Welcome to Gaia! ::


Petit Prince Noir


Madame de Sousa
Salut !
Ça fait quelque temps que je ne suis pas venue ici.

Est-ce que le gratin de macaronis est typique en France ?
Je demande car j'ai mangé du gratin de macaronis hier...

Aussi, j'ai trouvé des Petit écoliers à New York. ninja

Tu as acheté des Petits Écoliers ? biggrin

Oui, le gratin de macaroni (ou "gratin de pâtes", car on peut le faire avec d'autres types de pâtes) est un plat courant de tous les jours, qu'on fait généralement en famille (ce n'est pas le genre de plat que l'on fait quand on a des invités à la maison).
C'est facile et rapide à faire (juste mettre du fromage sur des pâtes et faire dorer au four).

En France, les étudiants (et les gens pauvres en général) mangent beaucoup de pâtes car ce n'est pas cher... mais on en mange surtout parce que c'est bon !
J'en ai mangé ce soir (des Penne Rigate), avec de la sauce aux légumes, et du délicieux Parmigiano Regiano (du parmesan en Français) : c'est plutôt Italien que Français, en fait wink


non, je n'ai pas acheté des Petits Écoliers. sad
Peut-être que la prochaine fois quand je vais à ce magasin où je les trouvent.

D'accord, merci pour les informations. smile

8,650 Points
  • Nudist Colony 200
  • Peoplewatcher 100
  • Invisibility 100

J'ai expérimenté d'écrire un poème en français. Est-ce que ma grammaire correcte?


Nous avions l'habitude de jouer dans le sable.
Nous avons déjà eu beaucoup de plaisir
Mais notre temps est venu
Pour notre dernier au revoir.

Nous avions l'habitude de rire et de jouer
Jusqu'à ce que le soleil se couche
Mais comme les jours passent
Ce n'est plus vous ou moi
Je suis venu pour voir
Il s'agit d'adieu

7,700 Points
  • Nudist Colony 200
  • Clambake 200
  • Prayer Circle 200
c'est gaia qui a un problème ou c'est mon ordi... ou petit prince a vraiment disparu???? burning_eyes

Dapper Codger

2,000 Points
  • Full closet 200
  • Dressed Up 200
  • Signature Look 250
Navi_the_fairy
c'est gaia qui a un problème ou c'est mon ordi... ou petit prince a vraiment disparu???? burning_eyes


Prince a le talent pour disparaître ninja . Je pense que Gaia a beaucoup de problèmes aussi maintenant.
dramallama

Bonsoir

Dapper Codger

2,000 Points
  • Full closet 200
  • Dressed Up 200
  • Signature Look 250
Hé, comment ça va aujourd'hui? User Image
Ça va bien merci et toi?

Dapper Codger

2,000 Points
  • Full closet 200
  • Dressed Up 200
  • Signature Look 250
Billy Breakin Forks
Ça va bien merci et toi?


Je vais bien aussi. Je résisterai le désir à renauder du fait que j'écris 2 rédactions à ce moment-ci, et que j'ai besoin de m'occuper de l'installation d'une antenne parabolique..... xd

O.G. Seeker

Helmi
Ahh j'ai saisi mon premier booty (c'est comme ça....)! Merci Prince! J'ai trouvé 90 gold dès que je suis rentré chez moi whee .

Je me suis amusé~

Tu n'as gagné que 90 gold ?
Il va falloir t'améliorer...

Helmi

Je vais bien aussi. Je résisterai au désir de renauder du fait que j'écris 2 rédactions à ce moment même, et que j'ai besoin de m'occuper de l'installation d'une antenne parabolique..... xd


Tu es sur le toit de la maison ? xd
Qu'est-ce que tu as voulu dire par "renauder" ? (parce qu'à ma connaissance ce mot n'existe pas)

- "résister à... (quelquechose)"
Il faut que je résiste à la pression si je veux réussir mes examens.
Je n'ai pas pu résister à la délicieuse odeur de cette pizza.


- "résister (à le) au désir de..." / "résister à la tentation de..."
Je n'ai pas pu résister à la tentation d'aller me promener dehors au lieu de travailler.

- "à ce moment même" [=right now]


Navi_the_fairy
c'est gaia qui a un problème ou c'est mon ordi... ou petit prince a vraiment disparu???? burning_eyes

Comment ça, j'ai disparu ?
Non, non, j'étais juste occupé à faire une grande pizza aux poivrons... (très bonne, d'ailleurs) mrgreen

7,700 Points
  • Nudist Colony 200
  • Clambake 200
  • Prayer Circle 200
@petit prince => je te jure que tu avais disparu!! je voyais plus ton username écrit à côté du topic (comme dans les thread subscriptions, j'avais seulement le nom du topic et pas celui de son créateur) et après, quand j'essayais de voir ton avatar, il n'y avait que ton post, pas de bonhomme, ni de username, ni rien!!! et après, je vais voir ton profile, et c'était pas celui habituel, ton about me était le même, mais c'était le background de base, si on veut, et toujours pas de nom, ni d'avatar... le titre de la page, en haut, c'était " 's profile". T'avais VRAIMENT disparu!!!!

O.G. Seeker

Madame de Sousa
non, je n'ai pas acheté de Petits Écoliers. sad
Peut-être que la prochaine fois quand je retournerai à ce magasin où je peux les trouver.

D'accord, merci pour les informations. smile


Il faudrait que tu goûtes les Petits Écoliers au moins une fois !
Même si c'est cher d'en acheter aux États-Unis. (LilCherryDreamer dit qu'ils coûtent 5 dollars)

- Après "ne pas avoir acheté", on utilise généralement "de" :
Je n'ai pas acheté de pain (le pain) / de confiture (la confiture) / de légumes (les légumes) pour ce soir.

- On ne met "que" après "peut-être" que lorsque c'est suivi d'un verbe :
Peut-être que j'en achèterai la prochaine fois.
"Quand est-ce que tu peux venir chez moi ?" -"Peut-être demain, après les cours."




Mika Odori
J'ai essayé d'écrire un poème en français. Est-ce que ma grammaire est correcte?


Nous avions l'habitude de jouer dans le sable.
Nous avons déjà eu beaucoup de plaisir
Mais le temps est venu
Pour notre dernier au revoir.

Nous avions l'habitude de rire et de jouer
Jusqu'à ce que le soleil se couche
Mais comme les jours passent
Ce n'est plus vous ou moi
Je suis venu (pour) vous voir
Il s'agit d'un adieu


Bravo pour ton expérimentation ! biggrin
C'est un joli poème.

J'ai remplacé "expérimenté" dans ta phrase, car on dirait soit : "J'ai expérimenté l'écriture d'un poème en Français", soit : "J'ai essayé d'écrire un poème en Français".

Dans le poème, j'ai remplacé "notre temps" par "le temps", car il faut éviter de répéter "notre temps / notre dernier...", et on dit plutôt "le temps est venu".

J'ai laissé le vouvoiement, mais si tu parles de quelqu'un dont tu es proche (=que tu connais bien, et que tu aimes bien) et qui est un ami on dit généralement "tu".
Mais ce n'est pas grave dans un poème, ça fait partie du charme !

O.G. Seeker

Navi_the_fairy
@petit prince => je te jure que tu avais disparu!! je voyais plus ton username écrit à côté du topic (comme dans les thread subscriptions, j'avais seulement le nom du topic et pas celui de son créateur) et après, quand j'essayais de voir ton avatar, il n'y avait que ton post, pas de bonhomme, ni de username, ni rien!!! et après, je vais voir ton profile, et c'était pas celui habituel, ton about me était le même, mais c'était le background de base, si on veut, et toujours pas de nom, ni d'avatar... le titre de la page, en haut, c'était " 's profile". T'avais VRAIMENT disparu!!!!


NON !!! C'est quoi cette hallu ???
Ils ont essayé de me faire disparaître gonk les traîtres ! scream

C'était quoi mon "about" ? t'aurais dû me faire une capture d'écran.
Bon, ben, en tout cas, je suis bien là... toujours vivant mrgreen
o_o you guys are awesome
i wanna be able to speak that much french!! i can't and i'm finished g10 french haha sad

Dapper Codger

2,000 Points
  • Full closet 200
  • Dressed Up 200
  • Signature Look 250
Petit Prince Noir
Helmi
Ahh j'ai saisi mon premier booty (c'est comme ça....)! Merci Prince! J'ai trouvé 90 gold dès que je suis rentré chez moi whee .

Je me suis amusé~

Tu n'as gagné que 90 gold ?
Il va falloir t'améliorer...


Ouais, 90 gold User Image . C'était possible de trouver plus mais c'était la première fois que j'ai joué au Booty Grab et je regardais l'écran avec agitation. Je ne savais pas qu'on l'attrape comme ça whee

PetitPrinceNoir

Helmi

Je vais bien aussi. Je résisterai au désir de renauder du fait que j'écris 2 rédactions à ce moment même, et que j'ai besoin de m'occuper de l'installation d'une antenne parabolique..... xd


Tu es sur le toit de la maison ? xd
Qu'est-ce que tu as voulu dire par "renauder" ? (parce qu'à ma connaissance ce mot n'existe pas)

- "résister à... (quelquechose)"
Il faut que je résiste à la pression si je veux réussir mes examens.
Je n'ai pas pu résister à la délicieuse odeur de cette pizza.


- "résister (à le) au désir de..." / "résister à la tentation de..."
Je n'ai pas pu résister à la tentation d'aller me promener dehors au lieu de travailler.

- "à ce moment même" [=right now]


J'étais sur le toit, mais c'est fini finalement User Image. J'ai des chaînes en HD maintenant.....c'est magnifique.

Vraiment? Tu connais pas "renauder"? Je voulais dire "to complain" (familier), mais je ne connaissais pas le verbe pour ça. Verb2verbe m'a dit "renauder". Hmmm.....

O.G. Seeker

Helmi
Petit Prince Noir
Tu es sur le toit de la maison ? xd
Qu'est-ce que tu as voulu dire par "renauder" ? (parce qu'à ma connaissance ce mot n'existe pas)


J'étais sur le toit, mais c'est fini finalement User Image. J'ai des chaînes en HD maintenant.....c'est magnifique.

Vraiment? Tu connais pas "renauder"? Je voulais dire "to complain" (familier), mais je ne connaissais pas le verbe pour ça. Verb2verbe m'a dit "renauder". Hmmm.....


Tu as combien de chaînes de télé ? (on dit toujours que les Américains en ont plein...)

Ah ben, maintenant c'est toi qui va m'apprendre le Français xd
Je te promets que je n'ai jamais entendu ce verbe de toute ma vie (et pourtant j'ai beaucoup lu).
Mais dans le doute, j'ai regardé dans Le Larousse (le dictionnaire)... je crois que beaucoup de gens auraient bien voulu voir ma tête quand je l'ai trouvé !
Ok, ça existe, ils disent que c'est un verbe familier qui veut dire "se plaindre".
En tout cas bravo, tu as réussi à me coller xp
Comme on dit, "l'élève dépasse le maître"...

Je tiens quand même à préciser qu'en général on ne dit pas ça. Pour dire "se plaindre" d'une autre manière, on dirait plutôt "se lamenter", "râler", "pleurnicher"...
Décidément, j'apprends toujours des choses dans ce thread, c'est génial xd

Quick Reply

Submit
Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games
Play with GCash
Play with Platinum