Welcome to Gaia! ::


O.G. Seeker

Black Ravens Cross
Le bon Soir tout le monde.(I'n using a translator by the way)


Oh la la, c'est un vrai désastre les traducteurs automatiques ! Il vaut mieux éviter de les utiliser.

On dit juste : "Bonsoir tout le monde".

Dapper Codger

2,000 Points
  • Full closet 200
  • Dressed Up 200
  • Signature Look 250
Petit Prince Noir


Ben on va dire que ça va... xd
Cet après-midi je me suis rendu compte que c'était le changement d'heure aujourd'hui (il est une heure plus tard que d'habitude); c'est bien car le soir il fait jour plus tard, mais le problème c'est que j'ai déjà du mal à me coucher tôt... donc là je ne devrais plus être ici mais j'y suis quand-même.
Et j'espère que mon frère y a pensé car normalement je lui envoie un SMS pour le prévenir mais là j'ai oublié... s'il a utilisé son ordinateur il devrait s'en être rendu compte (moi c'est comme ça que je l'ai vu).
Tu as passé un bon weekend ?


Comme tout le monde, ton frère et toi ajusterez bientôt. Normalement je trouve que c'est bizarre seulement pendant environ une semaine. Ce semblera pas trop inhabituel particulièrement lorsque tu arrêtes de penser à ça User Image. Gaia vaut le temps, pourquoi dormir? User Image Même si tu avais beaucoup de choses à faire ici comme corriger, etc etc, tu pourrais t'amuser. Tu regardes Daily Show toujours?

J'ai passé un bon weekend dans l'ensemble. Mon ordinateur s'est cassé complètement plus tôt dans la semaine donc ce vendredi et samedi j'ai passé de temps de bâtir un nouveau. Puisque il marche très bien maintenant je joue trop de jeux vidéo ninja .Un weekend calme, sans de difficulté, avec beaucoup de la pluie.
Petit Prince Noir


Oh la la, c'est un vrai désastre les traducteurs automatiques ! Il vaut mieux éviter de les utiliser.

On dit juste : "Bonsoir tout le monde".


Lol. Bien, merci^^;

O.G. Seeker

Helmi
Comme tout le monde, ton frère et toi vous habituerez bientôt. Normalement je trouve que c'est bizarre seulement pendant environ une semaine. Ça ne semblera pas trop inhabituel particulièrement lorsque tu arrêteras de penser à ça User Image. Gaia vaut le temps, pourquoi dormir? User Image Même si tu avais beaucoup de choses à faire ici comme corriger, etc etc, tu pourrais t'amuser. Tu regardes toujours le Daily Show ?

J'ai passé un bon weekend dans l'ensemble. Mon ordinateur s'est cassé complètement plus tôt dans la semaine donc ce vendredi et samedi j'ai passé de temps d'en bâtir (?) un nouveau. Puisqu' il marche très bien maintenant je joue trop aux jeux vidéo ninja .Un weekend calme, sans de difficulté, avec beaucoup de la pluie.


Je n'ai plus revu le Daily Show, je ne sais pas si ça passe encore. J'avoue que généralement je dors profondément le samedi matin... je crois que le jour où je me suis retrouvé à regarder la télé tôt un samedi matin c'est parce que je n'avais pas dormi.
Par contre l'autre jour je suis tombé sur une émission américaine très amusante sur Youtube ( sous forme d'animé, parlant de sujets d'actualité, des politiques ou des "people" ) mais je n'arrive pas à retrouver le titre (je crois qu'il y avait "News" dedans, mais c'est un peu vague...). J'ai essayé de retrouver comment je suis tombé dessus (au début je regardait des vidéos de Weird Al xd , j'adore les "polka medleys" ) mais impossible de refaire le chemin.

Comment ça, "bâtir un nouveau" ? Tu as construit toi-même un ordinateur ? eek Tu l'as acheté en pièces détachées ? Ou tu as juste réparé celui qui était cassé ?
J'ai très peur que mon ordinateur soit en fin de vie, lui aussi. Il a quelques années et parfois il manque de mémoire. Surtout j'ai bien failli l'achever en jouant à zOMG (surtout pour le boss), j'ai vraiment cru que ça allait être la fin confused Mais bon, il est toujours là !

Les jeux vidéo, ça occupe bien quand on ne peut pas sortir dehors à cause de la pluie.
Moi heureusement que je n'ai pas de console... je joue déjà à suffisamment de jeux idiots sur mon ordi. (plus c'est idiot, plus j'aime --- comme les nerds je joue tous les jours au "Démineur" xd [Mines], j'ai même pas honte, j'adore et je suis le meilleur ! xd )
En France on dit que le mois de Mars est le mois des giboulées (de fortes averses qui ne durent pas longtemps), mais finalement il n'a pas beaucoup plu, et il fait très beau en ce moment (mais encore froid --- on dit "En Avril, ne te découvre pas d'un fil" --- je ne sais pas si tu comprends ce proverbe).

- On dit "jouer d'un instrument de musique" (ex : Je joue de la guitare)
Mais on dit "jouer à un jeu" :
Tu as déjà joué à le au Monopoly ?
Les enfants jouent à la marelle.
[=hopscotch]
Tous les dimanches, je joue au football.

- Quand on dit "il y a beaucoup de...", ne pas mettre d'article devant le nom :
Il y a eu beaucoup de la pluie, et beaucoup de le vent sur la côte.
J'ai fait beaucoup trop de les cookies pour moi, je vais en donner à mes voisins.

Tu regardes trop de les films stupides à la télévision.
Petit Prince Noir
tchiino
Salut les gens!
sympa ce topic. vous prenez les nouvelles recrues? biggrin


Bien sûr ! Bienvenue biggrin
D'où viens-tu ?


Je suis du nord est de la France pas loin de Metz pour ceux qui connaissent. J'ai pas lu tous les posts alors entre les québecquois et les suisses, tu es? biggrin
Petit Prince Noir
ainokokoro
ahaha on t'aime Petit Prince Noir <3
et non..on a plus de neige l'été xD
et...as-tu fait une faute dans 'Québec' par exprès? xD
et en ce qui concerne les photos, ça fait plaisir =)
ben c'est pas très dépaysant puisque je viens de la Californie =P (j'ai déménagé à Mtl à 5 ans)mais c'est vrai que ça fait toujours du bien de s'en aller dans le sud =P


Moi aussi je vous aime bien, mes petits Québécois xd
Tu ne serais pas un petit peu blasée... ? tout ça par ce que tu es trop gâtée avec ces destinations de rêve rolleyes hé, c'est pas le cas de tout le monde !

Ah oui, j'ai écrit Québec avec un accent en trop... bouh c'est pas bien, je crois que je vais bientôt devoir me corriger moi-même (ou me virer de mon propre thread) xp


non =O j'adore voyager même si c'est à des places similaires xD c'est juste pas dépaysant, voilà tout =P

ahlala...que va-t-on faire avec toi? confused
mais non...c'est une blague xD tout le monde faite des erreurs =P

Dapper Codger

2,000 Points
  • Full closet 200
  • Dressed Up 200
  • Signature Look 250
Petit Prince Noir


Je n'ai plus revu le Daily Show, je ne sais pas si ça passe encore. J'avoue que généralement je dors profondément le samedi matin... je crois que le jour où je me suis retrouvé à regarder la télé tôt un samedi matin c'est parce que je n'avais pas dormi.
Par contre l'autre jour je suis tombé sur une émission américaine très amusante sur Youtube ( sous forme d'animé, parlant de sujets d'actualité, des politiques ou des "people" ) mais je n'arrive pas à retrouver le titre (je crois qu'il y avait "News" dedans, mais c'est un peu vague...). J'ai essayé de retrouver comment je suis tombé dessus (au début je regardait des vidéos de Weird Al xd , j'adore les "polka medleys" ) mais impossible de refaire le chemin.

Comment ça, "bâtir un nouveau" ? Tu as construit toi-même un ordinateur ? eek Tu l'as acheté en pièces détachées ? Ou tu as juste réparé celui qui était cassé ?
J'ai très peur que mon ordinateur soit en fin de vie, lui aussi. Il a quelques années et parfois il manque de mémoire. Surtout j'ai bien failli l'achever en jouant à zOMG (surtout pour le boss), j'ai vraiment cru que ça allait être la fin confused Mais bon, il est toujours là !

Les jeux vidéo, ça occupe bien quand on ne peut pas sortir dehors à cause de la pluie.
Moi heureusement que je n'ai pas de console... je joue déjà à suffisamment de jeux idiots sur mon ordi. (plus c'est idiot, plus j'aime --- comme les nerds je joue tous les jours au "Démineur" xd [Mines], j'ai même pas honte, j'adore et je suis le meilleur ! xd )
En France on dit que le mois de Mars est le mois des giboulées (de fortes averses qui ne durent pas longtemps), mais finalement il n'a pas beaucoup plu, et il fait très beau en ce moment (mais encore froid --- on dit "En Avril, ne te découvre pas d'un fil" --- je ne sais pas si tu comprends ce proverbe).

- On dit "jouer d'un instrument de musique" (ex : Je joue de la guitare)
Mais on dit "jouer à un jeu" :
Tu as déjà joué à le au Monopoly ?
Les enfants jouent à la marelle.
[=hopscotch]
Tous les dimanches, je joue au football.

- Quand on dit "il y a beaucoup de...", ne pas mettre d'article devant le nom :
Il y a eu beaucoup de la pluie, et beaucoup de le vent sur la côte.
J'ai fait beaucoup trop de les cookies pour moi, je vais en donner à mes voisins.

Tu regardes trop de les films stupides à la télévision.


Ton travail suit un horaire strict? J'imagine que lorsque tu as besoin de créer, dessiner et organiser un groupe de réflexion autour du thème, il y a un peu de liberté. Comme ça c'est possible qu'on puisse dormir profondément les jours autrement que samedi smile ( je pense que j'ai oublié de répondre quand tu as posté l'article mais c'était vraiment impressionnant! Ils te flattaient vraiment. )

Peut être que tu parles de "NewsWitness News"? J'ai essayé de trouver la vidéo dont tu parlais et j'ai trouvé celle....NewsWitness News. En cherchant cette émission j'ai ri beaucoup car il y a apparemment plusieurs d'émissions qui s'accordent cette description, alors je ne suis pas sûr si cette vidéo est ce que tu as regardée.Quand j'étais plus jeune j'écoutais beaucoup de Weird Al aussi xd . Tu as probablement vu ses vidéos. Ma favorite c'est "Fat" whee

Oui oui, j'ai construit un ordinateur à partir de rien User Image. J'ai acheté les pièces détachées en ligne et je les ai assemblés. C'était impossible de réparer ceux que j'ai eu parce que la carte mère est morte et elle a ruiné beaucoup d’autres choses en même temps. J'espère que ton ordinateur ne mourra pas de sitôt! C'est pas drôle lorsque tu as besoin de penser aux réparations, ou acheter un nouveau User Image. Il me semble qu'il est très fort de toute façon. Il vit pour zOMG.

Démineur!? J'imaginais toujours que personne joué au démineur et les autres jeux qui viennent avec un ordinateur. C'est vraiment classique User Image. Pour un moment je me suis demandé si c'était le même jeu que je pensais à (nous disons "Minesweeper" ). Tu es vraiment doué si tu peux dire que tu es le meilleur....chaque fois j'essaie de le jouer.....rien sauf bouleshit User Image. Je comprends pas ce jeu.

Tu as raison, je comprends pas ce proverbe. En anglais ce ne serait pas logique pour moi si je traduisais directement. Ca veut dire quoi?

Le soleil s’est révélé aujourd'hui. Une bonne heure pour une promenade.

O.G. Seeker

tchiino
Je suis du nord est de la France pas loin de Metz pour ceux qui connaissent. J'ai pas lu tous les posts alors entre les québecquois et les suisses, tu es? biggrin

En fait, ici en ce moment il n'y a que moi qui vient de France... c'est vrai que Gaia n'est pas vraiment connu en France et qu'il faut suffisamment bien parler Anglais pour venir ici.
Il y a effectivement beaucoup de Québécois, dont un (Navi) qui part bientôt en Suisse. C'est bien car comme ça on apprend plein de choses sur le Québec (et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre xd ).
Je ne connais pas trop le nord-est, j'ai vécu longtemps à Paris et je suis de nouveau dans le sud-ouest maintenant (Bordeaux).

O.G. Seeker

Helmi
Ton travail suit un horaire strict? J'imagine que lorsque tu as besoin de créer, dessiner et organiser un groupe de réflexion autour d'un thème, il y a un peu de liberté. Comme ça c'est possible qu'on puisse dormir profondément les jours autres que samedi smile ( je pense que j'ai oublié de répondre quand tu as posté l'article mais c'était vraiment impressionnant! Ils te flattaient vraiment. )

Peut être que tu parles de "NewsWitness News"? J'ai essayé de trouver la vidéo dont tu parlais et j'ai trouvé celle-ci....NewsWitness News. En cherchant cette émission j'ai beaucoup ri beaucoup car il y a apparemment plusieurs d'émissions qui s'accordent à cette description, alors je ne suis pas sûr si cette vidéo est ce que tu as regardé. Quand j'étais plus jeune j'écoutais beaucoup de Weird Al aussi xd . Tu as probablement vu ses vidéos. Ma favorite c'est "Fat" whee

Oui oui, j'ai construit un ordinateur à partir de rien User Image. J'ai acheté les pièces détachées en ligne et je les ai assemblées. C'était impossible de réparer celles que j'avais parce que la carte mère est morte et elle a ruiné beaucoup d’autres choses en même temps. J'espère que ton ordinateur ne mourra pas de sitôt! C'est pas drôle lorsque tu as besoin de penser aux réparations, ou d'en acheter un nouveau User Image. Il me semble qu'il est très fort de toute façon. Il vit pour zOMG.

Démineur!? J'imaginais toujours que personne ne jouait au démineur et les autres jeux qui viennent avec un ordinateur. C'est vraiment classique User Image. Pour un moment je me suis demandé si c'était le même jeu auquel je pensais (nous disons "Minesweeper" ). Tu es vraiment doué si tu peux dire que tu es le meilleur....chaque fois que j'essaie d' y jouer.....rien sauf bouleshit User Image. Je comprends pas ce jeu.

Tu as raison, je comprends pas ce proverbe. En anglais ce ne serait pas logique pour moi si je traduisais directement. Ça veut dire quoi?

Le soleil est apparu aujourd'hui. Une bonne heure pour une promenade.


Non, je n'ai pas d'horaire strict, je travaille comme je veux, en fait, et j'ai toujours eu tendance à travailler plutôt tard le soir (je ne suis pas du matin, donc ça ne sert à rien que je me lève à l'aube pour travailler, je ne serai pas efficace...). Dormir le samedi matin, c'est sacré ! (et le dimanche aussi).
Merci pour l'article, en effet les journalistes ont toujours tendance à en faire un peu trop...

Tu étais proche avec NewsWitness News, ça a l'air bien aussi et ça ressemble.
J'ai fini par retrouvé ce que c'était car je me suis rappelé qu'ils avaient parlé de Facebook et autres "sites de réseau social" : le nom que je cherchais était "Supernews" (de la chaîne Current Tv).
Je trouve étonnante la longévité de Weird Al, il a commencé à faire des parodies il y a longtemps... j'aime bien "White and nerdy", et c'est vraiment horrible car il joue à Minesweeper dans cette vidéo xd (mais heureusement je n'ai pas trop de points communs avec le personnage). D'ailleurs il parle aussi de [fanny pack], "(sac) banane" en Français, comme ça tu le sauras.

eek Tu as vraiment bricolé ton ordinateur tout seul... impressionnant !
Moi quand mon ordi est cassé... j'en rachète juste un autre (enfin, si je peux).
C'est fini, zOMG, et ça me manque sad C'est le seul MMORPG que je me suis autorisé (c'est dangereux, ce genre de jeux, il vaut mieux ne pas commencer).
Je pense aussi que personne ne joue au démineur, mais un jour j'ai voulu comprendre ce jeu et j'ai commencé, d'abord avec le niveau facile (c'était dur au début, quand j'y pense maintenant ça me fait bien rire XD ), et maintenant je ne joue qu'avec la grande grille. Je sais, c'est grave...
Mais j'aime bien faire plusieurs choses en même temps, donc par exemple si je regarde une vidéo ou si j'écoute une chanson, je joue en même temps. Voilà...

J'espère que tu as profité du soleil aujourd'hui et que tu n'es pas resté enfermé à travailler.
"En Avril, ne te découvre pas d'un fil" signifie qu'au mois d'Avril il ne faut pas trop se découvrir ( "se découvrir", dans le sens de "se déshabiller", "enlever ses vêtements" ), sous-entendu ce n'est pas parce qu'il fait beau qu'il ne fait plus froid, car ce n'est pas encore l'été. Donc il ne faut pas tout de suite se réjouir et s'habiller comme en été, car on pourrait toujours attraper froid.

- "penser à... (quelque chose)" : attention, on ne termine jamais une phrase avec "penser à".
On remplace le complément d'objet par "auquel / à laquelle / auxquels / auxquelles", que l'on place avant le sujet + verbe :
Je pensais à ce jeu ce matin. / C'est le jeu auquel je pensais ce matin.
Je pensais justement à cette histoire. / L'histoire que tu viens de raconter, c'est celle à laquelle je pensais, justement.
Je pense à mes amis qui sont en vacances au Japon. / Les amis auxquels je pense sont partis en vacance au Japon.
omg im fluent in french!!!! srry if grammar is bad [ je mecscuse si ma grammaire nai pas ci bien]

bonjour tout le monde!!!!! alors ques que vous voulez parler deux?!?! je croix que cette idee est superbe!! j'adore 'showin off mi french skillz'

8,650 Points
  • Nudist Colony 200
  • Peoplewatcher 100
  • Invisibility 100
Bonjour! Je viens de commencer à apprendre à propos de verbes réfléchis en classe de français.

Bonne nuit! Je me couche maintenant.
Salut !
Il a été quelque temps depuis que je suis ici.

Est ce que le gratin de macaronis typique en France ?
Je demande car j'ai mangé le gratin de macaronis hier...

.
Aussi, j'ai trouvé le petit écoliers en ( à ? ) New York. ninja
Madame de Sousa
Salut !
Il a été quelque temps depuis que je suis ici.

Est ce que le gratin de macaronis typique en France ?
Je demande car j'ai mangé le gratin de macaronis hier...

.
Aussi, j'ai trouvé le petit écoliers en ( à ? ) New York. ninja


Au Québec ( dan smon coin en tout cas), on dit macaronis au fromage. Mais il y a macaronis au fromage du type kraft dinner aussi, mais on dit kraft dinner pour les kraft dinner...

biggrin

O.G. Seeker

Mika Odori
Bonjour! Je viens de commencer à apprendre les verbes réfléchis en classe de français.

Bonne nuit! Je vais me coucher maintenant.

Bonne nuit (même si c'est sûrement un peu trop tard)
On dit généralement "aller se coucher" pour dire [to go to bed].
Je suis allé me coucher à 11 heures.

Madame de Sousa
Salut !
Ça fait quelque temps que je ne suis pas venue ici.

Est-ce que le gratin de macaronis est typique en France ?
Je demande car j'ai mangé du gratin de macaronis hier...

Aussi, j'ai trouvé des Petit écoliers à New York. ninja

Tu as acheté des Petits Écoliers ? biggrin

Oui, le gratin de macaroni (ou "gratin de pâtes", car on peut le faire avec d'autres types de pâtes) est un plat courant de tous les jours, qu'on fait généralement en famille (ce n'est pas le genre de plat que l'on fait quand on a des invités à la maison).
C'est facile et rapide à faire (juste mettre du fromage sur des pâtes et faire dorer au four).

En France, les étudiants (et les gens pauvres en général) mangent beaucoup de pâtes car ce n'est pas cher... mais on en mange surtout parce que c'est bon !
J'en ai mangé ce soir (des Penne Rigate), avec de la sauce aux légumes, et du délicieux Parmigiano Regiano (du parmesan en Français) : c'est plutôt Italien que Français, en fait wink

Dapper Codger

2,000 Points
  • Full closet 200
  • Dressed Up 200
  • Signature Look 250
Ahh j'ai saisi mon premier booty (c'est comme ça....)! Merci Prince! J'ai trouvé 90 gold dès que je suis rentré chez moi whee .

Je me suis amusé~

Quick Reply

Submit
Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games
Play with GCash
Play with Platinum