Welcome to Gaia! ::


Renauder vient d'approfondir mon vocabulaire personnel... Et Dieu sait que j'en ai lu des livres, de la poésie aussi smile

.Au québec on dit chialer pour renauder.

Français de ce monde, aimez-vous Nelligan comme je l'aime? heart

O.G. Seeker

Nelligan... comme Émile Nelligan (le poète) ?
Il n'est pas connu en France, mais j'ai eu une période, il y a longtemps biggrin
Petit Prince Noir
Madame de Sousa
non, je n'ai pas acheté de Petits Écoliers. sad
Peut-être que la prochaine fois quand je retournerai à ce magasin où je peux les trouver.

D'accord, merci pour les informations. smile


Il faudrait que tu goûtes les Petits Écoliers au moins une fois !
Même si c'est cher d'en acheter aux États-Unis. (LilCherryDreamer dit qu'ils coûtent 5 dollars)

- Après "ne pas avoir acheté", on utilise généralement "de" :
Je n'ai pas acheté de pain (le pain) / de confiture (la confiture) / de légumes (les légumes) pour ce soir.

- On ne met "que" après "peut-être" que lorsque c'est suivi d'un verbe :
Peut-être que j'en achèterai la prochaine fois.
"Quand est-ce que tu peux venir chez moi ?" -"Peut-être demain, après les cours."



D'accord toute le temps j'ai oublié. sweatdrop

Ils coûtent $5 ici aussi.
Combien sont les Petits Écoliers en France?

Joyeux poisson d'avril <><
j'ai texto mes amies <>< qui connaissent le français aujourd'hui car c'était amusant smile

Dapper Codger

2,000 Points
  • Full closet 200
  • Dressed Up 200
  • Signature Look 250
Petit Prince Noir

Tu as combien de chaînes de télé ? (on dit toujours que les Américains en ont plein...)

Ah ben, maintenant c'est toi qui va m'apprendre le Français xd
Je te promets que je n'ai jamais entendu ce verbe de toute ma vie (et pourtant j'ai beaucoup lu).
Mais dans le doute, j'ai regardé dans Le Larousse (le dictionnaire)... je crois que beaucoup de gens auraient bien voulu voir ma tête quand je l'ai trouvé !
Ok, ça existe, ils disent que c'est un verbe familier qui veut dire "se plaindre".
En tout cas bravo, tu as réussi à me coller xp
Comme on dit, "l'élève dépasse le maître"...

Je tiens quand même à préciser qu'en général on ne dit pas ça. Pour dire "se plaindre" d'une autre manière, on dirait plutôt "se lamenter", "râler", "pleurnicher"...
Décidément, j'apprends toujours des choses dans ce thread, c'est génial xd


Wow, je ne m'attendais pas ça....J'ai gagné mon titre de stagiaire en effet. Merci *bows* whee .Pourtant avec un seul verbe je ne croirai pas que je t'ai déjà dépassé si facilement. Quoique je me demande si ça serait bon d'employer un verbe qu'un français ne connaissait pas immédiatement.... User Image (merci pour les autres verbes). Je peux imaginer ta tête lorsque tu l'as trouvé - *étonné*!

J'ai 150 chaînes de télé dans mon pack. C'est bizarre d'en avoir autant d'une perspective française? En fait je ne regarderai pas le plus de ces chaînes car normalement les émissions ne m'intéressent pas, comme télé réalité ou "Christian Network" xp

7,700 Points
  • Nudist Colony 200
  • Clambake 200
  • Prayer Circle 200
Petit Prince Noir
Navi_the_fairy
@petit prince => je te jure que tu avais disparu!! je voyais plus ton username écrit à côté du topic (comme dans les thread subscriptions, j'avais seulement le nom du topic et pas celui de son créateur) et après, quand j'essayais de voir ton avatar, il n'y avait que ton post, pas de bonhomme, ni de username, ni rien!!! et après, je vais voir ton profile, et c'était pas celui habituel, ton about me était le même, mais c'était le background de base, si on veut, et toujours pas de nom, ni d'avatar... le titre de la page, en haut, c'était " 's profile". T'avais VRAIMENT disparu!!!!


NON !!! C'est quoi cette hallu ???
Ils ont essayé de me faire disparaître gonk les traîtres ! scream

C'était quoi mon "about" ? t'aurais dû me faire une capture d'écran.
Bon, ben, en tout cas, je suis bien là... toujours vivant mrgreen

j'ai vraiment pensé à faire une capture d'écran... et j'aurais vraiment du, mais à la dernière minute, je me suis senti trop paresseux pour ouvrir paint et tout coller dedans rolleyes

7,700 Points
  • Nudist Colony 200
  • Clambake 200
  • Prayer Circle 200
minimimi890
Renauder vient d'approfondir mon vocabulaire personnel... Et Dieu sait que j'en ai lu des livres, de la poésie aussi smile

.Au québec on dit chialer pour renauder.

Français de ce monde, aimez-vous Nelligan comme je l'aime? heart

oui, j'aime Nelligan. Si je deviens vraiment un écrivain, c'est la seule raison qui fera que je serai fier de faire partie de la littérature québécoise... parce que sérieusement, moi j'aime bien mieux la littérature française u_____u à part peut-être Réjean Ducharme...
Ce semble être le sujet le plus actif en français, n'est-ce pas?

Bon, je veux sauter du cours de Français II au cours de Francais IV l'année d'école prochaine. Personne peut m'aider?

En réalité, je ne dois pas commencer à étudier beaucoup jusqu'à la fin de l'année, et il est possible que je sois prêt maintenent, mais je veux m'entraîner.

7,700 Points
  • Nudist Colony 200
  • Clambake 200
  • Prayer Circle 200
le Duc dObscurite
Ce semble être le sujet le plus actif en français, n'est-ce pas?

Bon, je veux sauter du cours de Français II au cours de Francais IV l'année d'école prochaine. Personne peut m'aider.

En réalité, je ne dois pas commencer à étudier beaucoup jusqu'à la fin de l'année, et il est possible que je sois prêt maintenent, mais je veux m'entraîner.

...
je vais parler d'un sujet complètement pas rapport mais...
j'ai lu dans ton profile que tu vis soi-disant dans "la meilleure ville dans le monde" ninja
puis-je savoir de quelle ville il s'agit... et si tu es prêt à argumenter sur ce point, mon ami...User Image

Dapper Codger

2,000 Points
  • Full closet 200
  • Dressed Up 200
  • Signature Look 250
Petit Prince Noir


Non, je n'ai pas d'horaire strict, je travaille comme je veux, en fait, et j'ai toujours eu tendance à travailler plutôt tard le soir (je ne suis pas du matin, donc ça ne sert à rien que je me lève à l'aube pour travailler, je ne serai pas efficace...). Dormir le samedi matin, c'est sacré ! (et le dimanche aussi).
Merci pour l'article, en effet les journalistes ont toujours tendance à en faire un peu trop...

Tu étais proche avec NewsWitness News, ça a l'air bien aussi et ça ressemble.
J'ai fini par retrouvé ce que c'était car je me suis rappelé qu'ils avaient parlé de Facebook et autres "sites de réseau social" : le nom que je cherchais était "Supernews" (de la chaîne Current Tv).
Je trouve étonnante la longévité de Weird Al, il a commencé à faire des parodies il y a longtemps... j'aime bien "White and nerdy", et c'est vraiment horrible car il joue à Minesweeper dans cette vidéo xd (mais heureusement je n'ai pas trop de points communs avec le personnage). D'ailleurs il parle aussi de [fanny pack], "(sac) banane" en Français, comme ça tu le sauras.

eek Tu as vraiment bricolé ton ordinateur tout seul... impressionnant !
Moi quand mon ordi est cassé... j'en rachète juste un autre (enfin, si je peux).
C'est fini, zOMG, et ça me manque sad C'est le seul MMORPG que je me suis autorisé (c'est dangereux, ce genre de jeux, il vaut mieux ne pas commencer).
Je pense aussi que personne ne joue au démineur, mais un jour j'ai voulu comprendre ce jeu et j'ai commencé, d'abord avec le niveau facile (c'était dur au début, quand j'y pense maintenant ça me fait bien rire XD ), et maintenant je ne joue qu'avec la grande grille. Je sais, c'est grave...
Mais j'aime bien faire plusieurs choses en même temps, donc par exemple si je regarde une vidéo ou si j'écoute une chanson, je joue en même temps. Voilà...

J'espère que tu as profité du soleil aujourd'hui et que tu n'es pas resté enfermé à travailler.
"En Avril, ne te découvre pas d'un fil" signifie qu'au mois d'Avril il ne faut pas trop se découvrir ( "se découvrir", dans le sens de "se déshabiller", "enlever ses vêtements" ), sous-entendu ce n'est pas parce qu'il fait beau qu'il ne fait plus froid, car ce n'est pas encore l'été. Donc il ne faut pas tout de suite se réjouir et s'habiller comme en été, car on pourrait toujours attraper froid.

- "penser à... (quelque chose)" : attention, on ne termine jamais une phrase avec "penser à".
On remplace le complément d'objet par "auquel / à laquelle / auxquels / auxquelles", que l'on place avant le sujet + verbe :
Je pensais à ce jeu ce matin. / C'est le jeu auquel je pensais ce matin.
Je pensais justement à cette histoire. / L'histoire que tu viens de raconter, c'est celle à laquelle je pensais, justement.
Je pense à mes amis qui sont en vacances au Japon. / Les amis auxquels je pense sont partis en vacance au Japon.


Je suis un peu jaloux d'un horaire comme ça. Il n'y a pas plusieurs de carrières où on peut choisir "quand" travailler. J'imagine que quand tu as besoin d'être quelque part pendant le matin, une sonnette d'alarme devienne ton amie...au moins c'est comme ça pour moi User Image.

J'ai commencé de regarder Supernews. C'est drôle, même s'il me rappelle l'esprit dont on peut voir facilement en ligne par les jeunes. Toujours l'ironie et le sarcasme xd

Pas plus de zOMG? C'est terrible. Je peux sentir que les méchants se reproduisent sans ta présence. Quand j'étais au lycée je jouais de Ragnarok Online et plus tard de Final Fantasy XI pendant mon première année d'universitaire. Tu as raison lorsque tu dis que c'est dangereux car ils ont la capacité de transformer ta vie complètement et le fait qu'ils sont juste des jeux vidéos ne compte pas. J'évite aussi ce genre aussi. La tentation de les jouer trop souvent serait trop forte.

Peut être que je devrais t'appelle le maitre de démineur. Un grande grille oh la la User Image

J'aime bien ce proverbe et je pense que je vais l'employer à l'université. L'autre jour il pleuvait, il faisait froid et toujours beaucoup d'étudiants sont venus avec des tongs et des shorts. C'est l'été en Avril ici User Image

"Penser" comme ça est vraiment amusant. Le Français a les meilleurs pronoms.
Navi_the_fairy
le Duc dObscurite
Ce semble être le sujet le plus actif en français, n'est-ce pas?

Bon, je veux sauter du cours de Français II au cours de Francais IV l'année d'école prochaine. Personne peut m'aider.

En réalité, je ne dois pas commencer à étudier beaucoup jusqu'à la fin de l'année, et il est possible que je sois prêt maintenent, mais je veux m'entraîner.

...
je vais parler d'un sujet complètement pas rapport mais...
j'ai lu dans ton profile que tu vis soi-disant dans "la meilleure ville dans le monde" ninja
puis-je savoir de quelle ville il s'agit... et si tu es prêt à argumenter sur ce point, mon ami...User Image
Alors, je vis dans la Nouvelle Orléans, mais je comprends s'il y a des autres avis. Mais à mon avis, la Nouvelle Orléans est vraiment la meilleure ville du monde!

7,700 Points
  • Nudist Colony 200
  • Clambake 200
  • Prayer Circle 200
le Duc dObscurite
Navi_the_fairy
le Duc dObscurite
Ce semble être le sujet le plus actif en français, n'est-ce pas?

Bon, je veux sauter du cours de Français II au cours de Francais IV l'année d'école prochaine. Personne peut m'aider.

En réalité, je ne dois pas commencer à étudier beaucoup jusqu'à la fin de l'année, et il est possible que je sois prêt maintenent, mais je veux m'entraîner.

...
je vais parler d'un sujet complètement pas rapport mais...
j'ai lu dans ton profile que tu vis soi-disant dans "la meilleure ville dans le monde" ninja
puis-je savoir de quelle ville il s'agit... et si tu es prêt à argumenter sur ce point, mon ami...User Image
Alors, je vis dans la Nouvelle Orléans, mais je comprends s'il y a des autres avis. Mais à mon avis, la Nouvelle Orléans est vraiment la meilleure ville du monde!

il faut venir à Québec, alors... tu vas changer d'idée assez rapidement, je te le promets wink
Navi_the_fairy
le Duc dObscurite
Navi_the_fairy
le Duc dObscurite
Ce semble être le sujet le plus actif en français, n'est-ce pas?

Bon, je veux sauter du cours de Français II au cours de Francais IV l'année d'école prochaine. Personne peut m'aider.

En réalité, je ne dois pas commencer à étudier beaucoup jusqu'à la fin de l'année, et il est possible que je sois prêt maintenent, mais je veux m'entraîner.

...
je vais parler d'un sujet complètement pas rapport mais...
j'ai lu dans ton profile que tu vis soi-disant dans "la meilleure ville dans le monde" ninja
puis-je savoir de quelle ville il s'agit... et si tu es prêt à argumenter sur ce point, mon ami...User Image
Alors, je vis dans la Nouvelle Orléans, mais je comprends s'il y a des autres avis. Mais à mon avis, la Nouvelle Orléans est vraiment la meilleure ville du monde!

il faut venir à Québec, alors... tu vas changer d'idée assez rapidement, je te le promets wink
J'aimerais rester et discuter les bonnes choses de nos villes, mais je dois partir. Minuis s'approche de moi.

7,700 Points
  • Nudist Colony 200
  • Clambake 200
  • Prayer Circle 200
le Duc dObscurite
Navi_the_fairy
le Duc dObscurite
Navi_the_fairy
le Duc dObscurite
Ce semble être le sujet le plus actif en français, n'est-ce pas?

Bon, je veux sauter du cours de Français II au cours de Francais IV l'année d'école prochaine. Personne peut m'aider.

En réalité, je ne dois pas commencer à étudier beaucoup jusqu'à la fin de l'année, et il est possible que je sois prêt maintenent, mais je veux m'entraîner.

...
je vais parler d'un sujet complètement pas rapport mais...
j'ai lu dans ton profile que tu vis soi-disant dans "la meilleure ville dans le monde" ninja
puis-je savoir de quelle ville il s'agit... et si tu es prêt à argumenter sur ce point, mon ami...User Image
Alors, je vis dans la Nouvelle Orléans, mais je comprends s'il y a des autres avis. Mais à mon avis, la Nouvelle Orléans est vraiment la meilleure ville du monde!

il faut venir à Québec, alors... tu vas changer d'idée assez rapidement, je te le promets wink
J'aimerais rester et discuter les bonnes choses de nos villes, mais je dois partir. Minuis s'approche de moi.

on se reprendra, moi je suis toujours prêt à parler de Québec xd
même si je la quitte dans une semaine gonk User Image je sais pas ce que je vais faire crying
en tout cas, bonne nuit~ on se reparle~
Petit Prince Noir
Nelligan... comme Émile Nelligan (le poète) ?
Il n'est pas connu en France, mais j'ai eu une période, il y a longtemps biggrin


J'aurais cru pourtant que ses écrit se seraient rendu plus loin que ça, avec son talent et son histoire tragique, il avait pourtant tout pour plaire. Je dois avouer que j,aime autant l'homme que ses écrits, la folie me fascine... Pas vous?

7,700 Points
  • Nudist Colony 200
  • Clambake 200
  • Prayer Circle 200
minimimi890
Petit Prince Noir
Nelligan... comme Émile Nelligan (le poète) ?
Il n'est pas connu en France, mais j'ai eu une période, il y a longtemps biggrin


J'aurais cru pourtant que ses écrit se seraient rendu plus loin que ça, avec son talent et son histoire tragique, il avait pourtant tout pour plaire. Je dois avouer que j,aime autant l'homme que ses écrits, la folie me fascine... Pas vous?

je suis pas particulièrement au courant de sa vie (à part qu'il se soit suicidé très jeune) mais je n'appellerais pas ça de la folie...

Quick Reply

Submit
Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games
Play with GCash
Play with Platinum