Welcome to Gaia! ::


O.G. Seeker

Custom Kiwi
Quoi ?? Tu n'aimes pas mon beau corps tonifié ?? cry Je suis à poil parce que je pensais que les filles de Gaia l'aimeraient.... J'avais tort ??

T'inquète pas, je rigole !!

En fait, je ne sais pas quels vêtements je veux porter. Je n'ai pas encore trouvé un thème que j'aime beaucoup.... Je veux faire quelque chose de très différent, je ne veux pas ressembler aux autres Gaien(ne)s.... Alors pour le moment, il faut supporter ma décision d'être à poil. xp


C'est bon, on a compris qu'il fallait qu'on t'achète des fringues pour ton anniversaire ! stare
(le 19 février, pour ceux qui ne l'ont pas encore noté dans leur agenda)
Celui-là, il fait vraiment tout pour attirer l'attention... stare

Tu es allé voir sur Tektek pour te faire un nouvel avatar ?


xd Même AnUnknownKunoichi parle Français maintenant !
c'est toi qui lui donne des cours ?
ou alors c'est Jenjen le Singe qui commence à retenir quelques mots à force de passer ses journées accrochée à ma jambe...

O.G. Seeker

Eudes IV
Bonne initiative...! Cependant je te suggérerai de faire un sommaire sur ton premier post avec les liens vers tes "notes" ou peu importe comment tu les appelles, ça évitera que les gens aient à fouiller dans tout le topic pour trouver quelque chose ;-]

Sinon tu devrais mettre la recette de la fondue savoyarde... Mhhhh heart
C'est vraiment un plat bien de chez nous haha.

Et pour la musique, tu n'as même pas pensé à Noir Désir?! surprised C'est mal, très mal...!

Ou le rap français genre NTM, IAM, etc... (évidemment je parle pas de Booba et compagnie lol...) ou la chanson française comme Jacques Brel, Ferré, Brassens, Barbara, Piaf...?

Et tous les groupes un peu festifs on va dire, genre les ogres de barback, louise attaque, les hurlements de léo, les amis de ta femme ...?

Et toute la scène plus ou moins éléctro française, (même si c'est pas forcément en français...) genre Birdy nam nam, Saint Germain, Roudoudou, Justice, General electrics ...

Bref je vais me taire ;-]


Merci, excellente suggestion pour le sommaire, justement je venais d'y penser (et c'est pour ce genre d'"ajustement" que j'ai gardé deux ou trois posts en réserve sur la première page). Le thread vient de démarrer alors il faudra juste un peu de temps pour que tout se mette en place... patience !
Mais je suis justement preneur pour toutes les suggestions de ce genre. Ce n'est pas que "mon" thread, c'est surtout celui des gens qui y participent régulièrement !

Je n'ai jamais essayé de faire de la fondue savoyarde... mais si quelqu'un s'y connaît mieux que moi il ne faut pas hésiter à se lancer dans la présentation de la recette !
Je crois que tout le monde sera content tant qu'on parle de bonnes choses à manger. cheese_whine

Pour ce qui est de la musique, on avait commencé à compiler quelques liens dans l'autre thread (The Official French Thread, où ça ne parle plus vraiment Français depuis qu'il n'y a plus de correcteur xd ...), en s'arrêtant à la musique chantée en Français puisque c'est surtout pour les étrangers qui étudient la langue.
Noir Désir j'y ai bien sûr pensé, puisque c'est un des rares groupes français dont j'ai acheté les albums, mais (je me rends bien compte que c'est complètement idiot) aujourd'hui on a le réflexe bizarre de prendre ce groupe avec des pincettes. On a tous été traumatisés par le matraquage médiatique...
Mais comme tu en parles je pense que c'est une occasion de préparer un petit topo spécial sur ce groupe... en plus je vis maintenant dans leur ville, je n'ai plus d'excuses...
(bon, il faut juste me donner le temps parce que même si je passe pas mal de temps sur Gaia j'ai aussi une "vraie" vie bien remplie...et pas une vie d'étudiant !)

Libre à tous de poster de nouveaux liens avec les musiques qui vous plaisent, là encore il ne faudrait pas me laisser tout le boulot ! sweatdrop
Surtout pour ce qui est de parler du rap par exemple, ce n'est pas mon truc donc il faudra que quelqu'un d'autre se dévoue...
(c'est bien d'avoir plein de bonnes idées, mais si tu mettais un peu la main à la pâte pour nous faire partager un peu tout ça ?) wink
Donc, non, ne te tais pas, au contraire !
Tout le monde va vouloir en savoir plus, maintenant...

O.G. Seeker

abbe faria
mais ça à l'air génial ce topic =3
je l'ai trouvé tout à fait par hasard grâce à une amie qui est venue faire un tour, mais je ne pense pas qu'elle ait posté. (comme quand on voit "join me in forums" dans le my gaia)
je n'ai qu'une chose à vous reprocher.
Ou sont les québécois?!?
Je m'offre pour être le québécois de service, ça me ferait vraiment plaisir 3nodding
mais surprenez-vous pas si je vous sors de l'argot québécois une fois de temps en temps... c'est tellement dans ma culture que des fois, j'oublie ce qui est français et ce qui est québécois *peut chercher pour des heures un mot dans le dictionnaire avant de se rendre compte que c'est pas français xd *


Les Québécois sont les bienvenus, la preuve c'est que sur la première page je ne me suis pas contenté de mettre seulement un drapeau Français mais le drapeau du Québec aussi !
Tant mieux pour l'argot québécois, c'est la différence qui est intéressante, non ?
Et personnellement j'ai plein de choses à apprendre dans ce domaine mrgreen
Alors j'espère que les Québécois qui passeront par ici parleront aussi de leur propre culture... c'est fait pour ça !
D'ailleurs j'ai remarqué que souvent rien qu'à la manière dont vous tournez vos phrases (en plus des mots que vous utilisez) j'ai l'impression d'entendre l'accent xd
Et l'accent québécois ça met toujours de bonne humeur...
Alors n'hésitez-pas à faire vos propres sujets !


Rico Cruxis
Salut, je viens m'incruster dans le topic. Mais c'est surtout juste pour dire que personnellement, je la trouve bizarre ta recette de Croque-Monsieur, je dit pas qu'elle est mauvaise, mais dans mon coin, ont fait plutôt ça avec trois ingrédients : Pain quelconque, Bacon et Fromage en tranche. (En fait c'est plus un languette de bacon sur une languette de pain recouverte de fromage, aussi en languette. << Languette ^^ )

Perso, j'avais jamais vu (ni meme penser a) d'autre variante, mais je vais peut-être l'essayer un jour.

Sinon, ça donne faim ton topic <<


Tu veux dire un sandwich, quoi... non ? xd
En fait la recette que j'ai proposée est inspirée des croque-monsieur de "bistro", que l'on peut trouver dans n'importe quel café français, et qui sont faits avec de la crème...
Beaucoup de gens qui font des croque-monsieur chez eux les font différemment, et quand on va au supermarché on peut acheter des croque-monsieur déjà tout faits qui sont encore différents... (z'ont pas l'air bons du tout, d'ailleurs)
Le bacon c'est pas typiquement français, si ? Ce qui serait intéressant c'est de savoir où c'est, ton coin à toi ? wink
(parce que si c'est le Québec, tout s'explique !)
Petit Prince Noir
Custom Kiwi
Quoi ?? Tu n'aimes pas mon beau corps tonifié ?? cry Je suis à poil parce que je pensais que les filles de Gaia l'aimeraient.... J'avais tort ??

T'inquète pas, je rigole !!

En fait, je ne sais pas quels vêtements je veux porter. Je n'ai pas encore trouvé un thème que j'aime beaucoup.... Je veux faire quelque chose de très différent, je ne veux pas ressembler aux autres Gaien(ne)s.... Alors pour le moment, il faut supporter ma décision d'être à poil. xp


C'est bon, on a compris qu'il fallait qu'on t'achète des fringues pour ton anniversaire ! stare
(le 19 février, pour ceux qui ne l'ont pas encore noté dans leur agenda)
Celui-là, il fait vraiment tout pour attirer l'attention... stare

Tu es allé voir sur Tektek pour te faire un nouvel avatar ?


xd Même AnUnknownKunoichi parle Français maintenant !
c'est toi qui lui donne des cours ?
ou alors c'est Jenjen le Singe qui commence à retenir quelques mots à force de passer ses journées accrochée à ma jambe...


Oui Prince a raison tout le monde, c'est presque mon anniversaire. N'oubliez-pas de noter dans votre agenda que mon anniversaire c'est le 19 février ! rofl

Je suis allé sur Tektek ce matin et j'ai décidé de devenir un ninja, même s'il n'y a pas beaucoup de vêtements qui correspondent avec ce style. Je trouve les recettes de Gaia trop difficiles à faire parce que je ne joue pas très bien zOMG. Par exemple, j'ai essayé trouver les 'null fragements' parce que je les avais besoin pour faire un Ninja Sword, mais ils sont trop difficile à trouver ! Personne ne les vendent dans le Marketplace et je suis nul dans zOMG. Bah je suis sûr que je trouverai quelque chose. Au moin que mon avatar n'est plus à poil. xp

AnUnknownKunoichi connait déjà un peu de français mais je lui ai appris ce qu'elle a dit dans ce thread. razz heart

O.G. Seeker

Custom Kiwi

Oui Prince a raison tout le monde, c'est presque mon anniversaire. N'oubliez-pas de noter dans votre agenda que mon anniversaire c'est le 19 février ! rofl

Je suis allé sur Tektek ce matin et j'ai décidé de devenir un ninja, même s'il n'y a pas beaucoup de vêtements qui correspondent avec ce style. Je trouve les recettes de Gaia trop difficiles à faire parce que je ne joue pas très bien zOMG. Par exemple, j'ai essayé trouver les 'null fragements' parce que je les avais besoin pour faire un Ninja Sword, mais ils sont trop difficile à trouver ! Personne ne les vendent dans le Marketplace et je suis nul dans zOMG. Bah je suis sûr que je trouverai quelque chose. Au moin que mon avatar n'est plus à poil. xp

AnUnknownKunoichi connait déjà un peu de français mais je lui ai appris ce qu'elle a dit dans ce thread. razz heart


J'avais toutes les recettes des vêtements de ninja da zOMG mais je les ai utilisées et j'ai vendu toute la panoplie dans ma boutique (il y a un moment...)
Le seul moyen pour trouver des Null fragments est de les acheter avec du Cash (je ne pense pas que ça en vaille la peine...). On ne peut pas les donner ni les vendre, c'est pour ça qu'il n'y en a pas au marketplace.
Donc le seul moyen de les trouver est de faire les quêtes dans zOMG. Si tu veux que je vienne t'aider un jour n'hésite-pas à demander (CL : 8.6 mrgreen ), ça serait marrant de jouer ensemble (j'aime bien jouer avec des amis car on peut discuter en attendant, mais j'en ai pas beaucoup qui jouent).
Et pour les ingrédients des recettes, j'en ai plein donc avant de les acheter demande-moi d'abord si je les ai, et si je n'en ai pas besoin je te les donnerai.
Petit Prince Noir
Rico Cruxis
Salut, je viens m'incruster dans le topic. Mais c'est surtout juste pour dire que personnellement, je la trouve bizarre ta recette de Croque-Monsieur, je dit pas qu'elle est mauvaise, mais dans mon coin, ont fait plutôt ça avec trois ingrédients : Pain quelconque, Bacon et Fromage en tranche. (En fait c'est plus un languette de bacon sur une languette de pain recouverte de fromage, aussi en languette. << Languette ^^ )

Perso, j'avais jamais vu (ni meme penser a) d'autre variante, mais je vais peut-être l'essayer un jour.

Sinon, ça donne faim ton topic <<


Tu veux dire un sandwich, quoi... non ? xd
En fait la recette que j'ai proposée est inspirée des croque-monsieur de "bistro", que l'on peut trouver dans n'importe quel café français, et qui sont faits avec de la crème...
Beaucoup de gens qui font des croque-monsieur chez eux les font différemment, et quand on va au supermarché on peut acheter des croque-monsieur déjà tout faits qui sont encore différents... (z'ont pas l'air bons du tout, d'ailleurs)
Le bacon c'est pas typiquement français, si ? Ce qui serait intéressant c'est de savoir où c'est, ton coin à toi ? wink
(parce que si c'est le Québec, tout s'explique !)


Ouaipe du Quebec ^^, des Laurentides plus précisement :3 xD Ont est pas beaucoup dans le coin (Sur Gaia) mais ont est tenace (peut-être << )...

Sinon pour les diffèrence de Croque-Monsieur, je savais pas, j'ai toujours vut ceux desquels que je parlais (aoutch pour la synthaxe ici XD) et c'est vrai que ceux des commerces sont ... *sans commentaires* disont (Et je peut le dire, j'ai un pote au prêt-à-manger chez IGA xD).

O.G. Seeker

Rico Cruxis

Ouaipe du Quebec ^^, des Laurentides plus précisement :3 xD Ont est pas beaucoup dans le coin (Sur Gaia) mais ont est tenace (peut-être << )...

Sinon pour les diffèrence de Croque-Monsieur, je savais pas, j'ai toujours vu ceux desquels je parlais (aoutch pour la synthaxe ici XD) et c'est vrai que ceux des commerces sont ... *sans commentaires* disont (Et je peut le dire, j'ai un pote au prêt-à-manger chez IGA xD).


Ah, c'est bien ce que je pensais, ton coin à toi c'est pas vraiment mon coin (la France),c'est pour ça qu'on avait du mal à se comprendre xd
le "prêt-à-manger" c'est de la vente à emporter ? (désolé on ne connaît pas ça, ici; mais c'est ce que j'adore avec le Québec...) ou un self-service ?
Petit Prince Noir
Rico Cruxis

Ouaipe du Quebec ^^, des Laurentides plus précisement :3 xD Ont est pas beaucoup dans le coin (Sur Gaia) mais ont est tenace (peut-être << )...

Sinon pour les diffèrence de Croque-Monsieur, je savais pas, j'ai toujours vu ceux desquels je parlais (aoutch pour la synthaxe ici XD) et c'est vrai que ceux des commerces sont ... *sans commentaires* disont (Et je peut le dire, j'ai un pote au prêt-à-manger chez IGA xD).


Ah, c'est bien ce que je pensais, ton coin à toi c'est pas vraiment mon coin (la France),c'est pour ça qu'on avait du mal à se comprendre xd
le "prêt-à-manger" c'est de la vente à emporter ? (désolé on ne connaît pas ça, ici; mais c'est ce que j'adore avec le Québec...) ou un self-service ?


En fait, c'est plus de repas deja preparée, un peu simple. Principalement des Sandwiches ou des pâtes en ''combo'', pour les gens pressé. Ont les passe au micro-onde (pour le chaud) et hop. Un peu comme les plateau repas, mais en meilleur << . (Perso, je fais pas confiance a certaines de leurs nouilles, mais leurs sandwiches sont generalement au top^^ ).

O.G. Seeker

Rico Cruxis
Petit Prince Noir
Rico Cruxis

Ouaipe du Quebec ^^, des Laurentides plus précisement :3 xD Ont est pas beaucoup dans le coin (Sur Gaia) mais ont est tenace (peut-être << )...

Sinon pour les diffèrence de Croque-Monsieur, je savais pas, j'ai toujours vu ceux desquels je parlais (aoutch pour la synthaxe ici XD) et c'est vrai que ceux des commerces sont ... *sans commentaires* disont (Et je peut le dire, j'ai un pote au prêt-à-manger chez IGA xD).


Ah, c'est bien ce que je pensais, ton coin à toi c'est pas vraiment mon coin (la France),c'est pour ça qu'on avait du mal à se comprendre xd
le "prêt-à-manger" c'est de la vente à emporter ? (désolé on ne connaît pas ça, ici; mais c'est ce que j'adore avec le Québec...) ou un self-service ?


En fait, c'est plus des repas déjà preparés, un peu simples. Principalement des Sandwiches ou des pâtes en ''combo'', pour les gens pressés. On les passe au micro-onde (pour le chaud) et hop. Un peu comme les plateau repas, mais en meilleur << . (Perso, je fais pas confiance a certaines de leurs nouilles, mais leurs sandwiches sont généralement au top^^ ).


D'accord, nous on dit juste "je vais acheter un sandwich à emporter"...
j'ai déjà goûté des pâtes comme ça aussi, ça change de prendre un sandwich quand on doit acheter quelque chose pour le déjeuner et qu'on veut quelque chose de chaud, mais c'est vrai que c'est pas pareil... on a plus envie de manger des pâtes chez soi ou dans un vrai restaurant.
"combo" non plus, ça n'existe pas en France.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller au Québec mais j'ai l'impression qu'on a intérêt à prendre des cours de Français "spéciaux" avant, pour éviter les malentendus; c'est drôle.
Mais en ce moment j'apprends tous les jours des choses nouvelles sur ce pays, c'est très intéressant.
Ne te vexe pas si je corrige les posts, c'est surtout pour les étrangers qui apprennent...
(des fois je n'ose pas quand c'est des posts de francophones, mais il faut bien que je fasse mon job...)

bonjour, bonjour~!
c'est moi, ShockRocks, mais avec mon (compte? comment-dit-on 'account' en Français? x) ) principal.

J'ai lu les postes des autres, et je suis vraiment intimidée. Tout le monde peuvent parler le Français parfaitment ;__;

Et j'ai besoin de contribuer à les conversations, alors...

J'ai vecu à Québec pour peut être trois mois, mais tout le monde a parlé Anglais, alors je n'ai eu pas la chance de pratiquer!). Mais, même que c'est plus façile de le visiter, je veux voir la France, j'ai eu beacoup des clients qui ont dit que c'est une belle pays. ;_;

O.G. Seeker

Tsu.png

bonjour, bonjour~!
c'est moi, ShockRocks, mais avec mon (compte? comment-dit-on 'account' en Français? x) ) principal.

J'ai lu les postes des autres, et je suis vraiment intimidée. Tout le monde peut parler le Français parfaitement ;__;

Et j'ai besoin de contribuer aux conversations, alors...

J'ai vécu au Québec pour environ trois mois, mais tout le monde a parlé Anglais, alors je n'ai pas eu la chance de pratiquer!). Mais, même si c'est plus facile de le visiter, je veux voir la France, j'ai eu beaucoup de clients qui ont dit que c'est un beau pays. ;_;


Ne t'inquiète pas, ce n'est quand même pas si mal, et tu n'aurais pas besoin de venir ici si ton français était déjà parfait wink
C'est bien que tu fasses l'effort d'écrire ici, ça te permet de t'entraîner, et si tu fais des erreurs je te le dirai (certains sont fans de mes corrections en bleu xd )
J'imagine que si tu es plus proche du Québec c'est que tu es aux États-Unis. C'est sûr que la France c'est différent (et moins froid que le Québec!)

"compte" est le bon mot
"facile" : il n'y a jamais de "ç" devant un "i"
et comme Helmi, tu oublies le "u" dans "beaucoup", mais maintenant il a trouvé une astuce pour se souvenir : pense au mot "eau", comme ça quand tu écris "beaucoup" tu n'oublies rien wink

Dapper Codger

2,000 Points
  • Full closet 200
  • Dressed Up 200
  • Signature Look 250
Petit Prince Noir


Wow, ça c'est de la lettre d'amour cool

1. Peut-être que ton prof a voulu dire qu'il aurait mieux fallu écrire "ma chère..." (et là l'accent est différent), car au début d'une lettre on écrit souvent "cher [nom masculin]" ou "chère [nom féminin]"; ça fait un peu bizarre de dire "ma chérie [nom], on dit soit juste "ma chérie" (sans nom), ou alors "ma [nom] chérie".

2. heu... un Français dirait peut-être "tes yeux ont la profondeur de l'océan" (ça fait un peu cliché, mais bon, c'est pour l'exercice...)
ou "je me perds dans la profondeur de tes yeux lorsque nos regards se croisent"

3. ça peut être traduit par "ils sont comme les deux doigts de la main" (=inséparables)

C'est pas facile d'essayer d'écrire de genre de choses à la place des autres...
J'aime beaucoup "comme un verre qui reste au bord d’un gratte-ciel", c'est original wink
Tu as eu une bonne note, au moins ?

Quote:
Délicieux. Je vais l'essayer bientôt smile

Dans les photos qu'il y avait dans mon premier livre de français ils ne mettent pas de jambon avec le fromage. "Mr. Munch" ou "Mr. Crunch", nous avons dit quelque chose comme ça à ce moment-là xd

(peut être la fois prochaine......des crêpes heart )


C'est une bonne idée les crêpes aussi, même si je dois avouer que ce n'est jamais moi qui les fait donc en fin de compte je n'ai jamais essayé d'en faire par moi-même...
Mais ça pourrait être l'occasion d'essayer.
C'est bizarre de ne pas mettre de jambon, ça doit être une réinterprétation Américaine.
C'est idiot, mais je ne savais pas que l'on appelait un croque-monsieur "mr crunch", en fait je ne me suis jamais posé cette question xd
Comme ça moi aussi j'apprends des choses...


Merci merci, je le donnerai la 2ème rédaction demain et après ça nous recevrons nos notes. Je pense que avec t'aide elle sera très bien pour moi smile

"comme un verre qui reste au bord d’un gratte-ciel"

haha j'écris cela au hasard. Je pensais à une situation où quelque chose était vraiment en danger de devenir cassé et par magie j'ai écrit cette phrase. Normalement je suis pragmatique de ce que je dire, mais même je crois c'est assez gentille whee

Pour la recette ils ont dit du fromage, du pain de mie, des épices (j'ai oublié quelles sortes...) et c'est tout! Mais j'étais au lycée, donc cet livre était probablement écrit par un Américain....

Petit Prince, tu as fait le croque monsieur avec une bonne présentation comme un vrai chef (complet avec une petite image de toi-même). Je suis certain que les crêpes seront incroyables wink

Mr. Crunch sonne comme une céréale du petit déjeuner pour les enfants, bondé avec du sucre~
J'imagine qu'il fait un son comme "crunch" lorsqu'on le mord et c'est la raison pour laquelle nous disons ça.
Petit Prince Noir
abbe faria
mais ça à l'air génial ce topic =3
je l'ai trouvé tout à fait par hasard grâce à une amie qui est venue faire un tour, mais je ne pense pas qu'elle ait posté. (comme quand on voit "join me in forums" dans le my gaia)
je n'ai qu'une chose à vous reprocher.
Ou sont les québécois?!?
Je m'offre pour être le québécois de service, ça me ferait vraiment plaisir 3nodding
mais surprenez-vous pas si je vous sors de l'argot québécois une fois de temps en temps... c'est tellement dans ma culture que des fois, j'oublie ce qui est français et ce qui est québécois *peut chercher pour des heures un mot dans le dictionnaire avant de se rendre compte que c'est pas français xd *


Les Québécois sont les bienvenus, la preuve c'est que sur la première page je ne me suis pas contenté de mettre seulement un drapeau Français mais le drapeau du Québec aussi !
Tant mieux pour l'argot québécois, c'est la différence qui est intéressante, non ?
Et personnellement j'ai plein de choses à apprendre dans ce domaine mrgreen
Alors j'espère que les Québécois qui passeront par ici parleront aussi de leur propre culture... c'est fait pour ça !
D'ailleurs j'ai remarqué que souvent rien qu'à la manière dont vous tournez vos phrases (en plus des mots que vous utilisez) j'ai l'impression d'entendre l'accent xd
Et l'accent québécois ça met toujours de bonne humeur...
Alors n'hésitez-pas à faire vos propres sujets !

ouii~ j'ai vu le drapeau whee j'etais tout heureux! xd comme "ah, on nous a pas oublié =DD"
mais la, je me force pour écrire dans un français quand même international xd ce que je suis plus ou moins capable de faire xd mais peu importe.
de toute façon, on a déjà notre thread à nous, québécois (en fait, c'est dit nulle part que c'est québécois, mais ya jamais eut de français qui sont venus, et j'ai aucune idée pourquoi xd )
et shoot tes questions sur notre culture, moi je suis vraiment très heureux d'en parler *séparatiste et patriotique dans l'âme* xd vive le Québec libre! xd

btw~ le bacon n'est pas typiquement français xd on en mange tout les matins ici pour le dejeuner! xd (enfin, pas vraiment, mais un déjeuner québécois typique c'est oeufs-bacon-saucisse-petite patate et fèves au lard xd )
ah, et je viens de relire les posts postés plus haut...
de la musique québécoise, ça vous dit? =D
comme les cowboys fringants, ou les trois accords, ou eeuh... celine dion? MAUVAISE IDÉE! xd
nah, attendez, yen il y en a plein d'autres de bons. comme Kaïn. ou Ariane Moffatt =D (elle, je l'aime trop) ou Karkwa, et... merde, je pensais à un autre AH OUI. doba caracol =D
et s'il m'en vient d'autre, je vous le dirai.
sinon, ça vous intéresse que je poste les liens ou pas?
Petit Prince Noir
Rico Cruxis
Petit Prince Noir
Rico Cruxis

Ouaipe du Quebec ^^, des Laurentides plus précisement :3 xD Ont est pas beaucoup dans le coin (Sur Gaia) mais ont est tenace (peut-être << )...

Sinon pour les diffèrence de Croque-Monsieur, je savais pas, j'ai toujours vu ceux desquels je parlais (aoutch pour la synthaxe ici XD) et c'est vrai que ceux des commerces sont ... *sans commentaires* disont (Et je peut le dire, j'ai un pote au prêt-à-manger chez IGA xD).


Ah, c'est bien ce que je pensais, ton coin à toi c'est pas vraiment mon coin (la France),c'est pour ça qu'on avait du mal à se comprendre xd
le "prêt-à-manger" c'est de la vente à emporter ? (désolé on ne connaît pas ça, ici; mais c'est ce que j'adore avec le Québec...) ou un self-service ?


En fait, c'est plus des repas déjà preparés, un peu simples. Principalement des Sandwiches ou des pâtes en ''combo'', pour les gens pressés. On les passe au micro-onde (pour le chaud) et hop. Un peu comme les plateau repas, mais en meilleur << . (Perso, je fais pas confiance a certaines de leurs nouilles, mais leurs sandwiches sont généralement au top^^ ).


D'accord, nous on dit juste "je vais acheter un sandwich à emporter"...
j'ai déjà goûté des pâtes comme ça aussi, ça change de prendre un sandwich quand on doit acheter quelque chose pour le déjeuner et qu'on veut quelque chose de chaud, mais c'est vrai que c'est pas pareil... on a plus envie de manger des pâtes chez soi ou dans un vrai restaurant.
"combo" non plus, ça n'existe pas en France.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller au Québec mais j'ai l'impression qu'on a intérêt à prendre des cours de Français "spéciaux" avant, pour éviter les malentendus; c'est drôle.
Mais en ce moment j'apprends tous les jours des choses nouvelles sur ce pays, c'est très intéressant.
Ne te vexe pas si je corrige les posts, c'est surtout pour les étrangers qui apprennent...
(des fois je n'ose pas quand c'est des posts de francophones, mais il faut bien que je fasse mon job...)

(désolé pour l'interruption dans votre conversation)
xd des cours spéciaux avant de venir au Québec, ça m'a bien fait rire ça! xd
mais j'avoue que ça serait pas une mauvaise idée *a déjà vu un dictionnaire français-québécois pour les touristes* xd
je travaille dans une boulangerie où tous les boulangers sont français (j'ai toujours trouvé que c'était un peu cliché, mais bon xd ) et c'est très drôle de voir les différences de la langue. Comme des expressions que nous on pense très françaises et qui en fait sont 100% québécoise.
Je suis allé en Europe assez souvent - j'ai de la famille en Suisse romande et en France~ - alors je connais quand même bien les deux côtés de la langue, mais on est toujours surpris.
(et je veux pas blesser personne, mais les français nous prennent quand même pas mal pour des ignorants, parfois xd comme "ah oui, au Québec vous avez pas ça/vous savez pas ce que c'est, ça!"
eeuh. oui, on a ça, on sait c'est quoi xd on est quand même vos petits frères et la France reste notre mère patrie wink )

Quick Reply

Submit
Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games
Play with GCash
Play with Platinum