Welcome to Gaia! ::

ShockRocks
Bas de Laine

Pas de problème pour les fautes, ici tout le monde aime bien les corriger smile
Ton Français n'a pas l'air si horrible que ça, je te rassure !
Si tu viens poster ici de temps en temps je suis sûre que ça pourra t'aider à pratiquer.
Alors n'aies pas peur wink
C'est bien si tu es meilleure à l'oral, souvent c'est le contraire, on sait bien écrire car il y a des dictionnaires et tou ça pour aider, mais dès qu'il faut parler... c'est dur avec l'accent et la prononciation !
De toute façon dis-toi bien que la plupart des Français font aussi beaucoup de fautes d'orthographe quand ils écrivent...

merci beaucoup! whee
le problème est que je ne sais pas vraiment comment conjuger chaque verbe...
mon français est tellement simple, j'ai besoin d'une Bescherelle et d'un dictionnaire chaque fois que je veux écrire. x)

C'est quoi une Bescherelle ? o.o Je n'ai jamais entendu parler de ce truc ! xd
Bas de Laine's avatar

Generous Elder

horseluvrelisha
ShockRocks
Bas de Laine

Pas de problème pour les fautes, ici tout le monde aime bien les corriger smile
Ton Français n'a pas l'air si horrible que ça, je te rassure !
Si tu viens poster ici de temps en temps je suis sûre que ça pourra t'aider à pratiquer.
Alors n'aies pas peur wink
C'est bien si tu es meilleure à l'oral, souvent c'est le contraire, on sait bien écrire car il y a des dictionnaires et tou ça pour aider, mais dès qu'il faut parler... c'est dur avec l'accent et la prononciation !
De toute façon dis-toi bien que la plupart des Français font aussi beaucoup de fautes d'orthographe quand ils écrivent...

merci beaucoup! whee
le problème est que je ne sais pas vraiment comment conjuger chaque verbe...
mon français est tellement simple, j'ai besoin d'une Bescherelle et d'un dictionnaire chaque fois que je veux écrire. x)

C'est quoi une Bescherelle ? o.o Je n'ai jamais entendu parler de ce truc ! xd

Un Bescherelle, c'est un manuel de grammaire française. Il y en a pour la conjugaison et l'orthographe. ça me rappelle l'école primaire !

C'est pas grave si tu utilises des livres, au moins tu essaies de former des phrases par toi-même et tu n'utilises pas une mauvaise traduction automatique (ça c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire...).
C'est comme ça que tu vas progresser. Au début tu cherches les mots dans le dictionnaire mais petit à petit tu vas les retenir à force de les utiliser.
Princeries's avatar

Feral Noob

Aujourd'hui :
cheese_whine La cuisine de Petit Prince Noir cheese_whine

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

Pour fêter la naissance de ce thread, rien de tel qu'une "bonne bouffe" ! (= un bon repas, généralement entre amis)
C'est pourquoi je vous propose de tester une petite recette facile, pas chère et rapide à faire, idéale pour les étudiants.

Connaissez-vous le "croque-monsieur" ?
Ce plat typiquement français au nom bizarre (dont on ne connaît pas vraiment l'origine) peut normalement être commandé dans n'importe quel café digne de ce nom.
Il s'agit d'un sandwich chaud fait avec du pain de mie, du jambon et du fromage.
Il existe aussi une variante appelée "croque-madame" : c'est un croque-monsieur sur lequel il y a un œuf frit (ou "œuf au plat" ).

La recette

Comptez un ou deux croque-monsieur (ce mot est invariable) par personne ( au moins trois pour les Américains ! wink jk )

- Les ingrédients :

J'espère que tous ces ingrédients seront faciles à trouver pour vous.
Il vous faut :
  • des grandes tranches de pain de mie arrow 2 tranches par croque-monsieur
    (celui sur la photo est un peu "brun" car c'est du pain complet "bio" [biologique = organic] [pain complet = whole wheat bread], mais vous pouvez bien-sûr prendre du pain de mie classique.)
  • des tranches de jambon blanc [=baked ham] arrow 1 tranche par croque-monsieur
  • du fromage râpé ( généralement c'est de l'emmental )
  • de la crème fraîche épaisse
  • du poivre (facultatif)

- Les ustensiles :
    • un bol
    • une cuillère

Il vous faut aussi un four pour la cuisson.

(... la suite dans le post suivant...)
Salut tout le monde xD
Je vois que tu (Petit Prince Noir) as commencé un nouveau thread smile C'est vraiment beau et j'espère de revenir quand il y a plus de gens en ligne.

Et je vois aussi qu'il y a beaucoup de gens de l'autre thread ici donc salut à vous
Princeries's avatar

Feral Noob

(...la suite...)
La recette des croque-monsieur (en images !)

Tout d'abord, allumez le four réglé à 220° Celcius ( ou thermostat 7 - soit un peu plus de 400° Fahrenheit ) pour qu'il préchauffe pendant que vous réalisez la recette.

Étalez devant vous les tranches de pain de mie qui seront la base de vos croque-monsieur.
(Par exemple, si vous voulez en faire 4, étalez 4 tranches de pain)

Dans un bol, mettre du fromage râpé (environ une bonne poignée par croque), de la crème fraîche (environ une cuillerée à soupe par croque).
arrow il faut qu'il y ait plus de fromage que de crème dans le mélange.

Vous pouvez ajouter du poivre si vous le souhaitez. Par contre, évitez d'ajouter du sel car le fromage et le jambon sont déjà salés.
arrow Bien mélanger.

Mettre un peu de ce mélange au centre de chaque tranche de pain (comme sur la photo).

Prenez une tranche de jambon et pliez-la pour qu'elle soit à la taille de la tranche de pain (le jambon ne doit pas dépasser).
Mettre une tranche de jambon sur chaque tranche de pain.

Ajoutez un peu du mélange crème / fromage ( il ne faut pas en mettre trop, sinon ça va déborder pendant la cuisson ).

Posez une deuxième tranche de pain de mie sur le tout.

Recouvrir généreusement la tranche de pain avec le mélange crème / fromage, sans déborder.

arrow Ensuite, mettre au four pendant 10 minutes environ, jusqu'à ce que le dessus des croque-monsieur soit bien doré.

arrow C'est prêt !
Servir chaud, accompagné avec de la salade, par exemple.

Régalez-vous !
Bon appétit !

J'espère que vous aurez l'occasion d'essayer cette recette chez vous et que vous nous tiendrez au courant de votre expérience !
( pourquoi pas des photos ? )

- Vous n'avez pas de crème fraîche ?
La recette peut être faite sans crème fraîche mais les croque seront plus secs.
- Vous n'avez pas de fromage ?
Faites-vous un sandwich, alors... xp
Je vais essayer cette recette demain ! Merci de l'avoir posté Petit Prince. Ça a l'air tellement délicieux ! xp
Bas de Laine's avatar

Generous Elder

J'en veux !
Princeries's avatar

Feral Noob

Custom Kiwi
Je vais essayer cette recette demain ! Merci de l'avoir posté Petit Prince. Ça a l'air tellement délicieux ! xp

Ah ben bravo ! Qu'est-ce que tu fais à poil dans mon thread ?
Va te rhabiller ! xd

Grosse tête + exhibitionniste, maintenant... je commence à te cerner
Quoi ?? Tu n'aimes pas mon beau corps tonifié ?? cry Je suis à poil parce que je pensais que les filles de Gaia l'aimeront.... J'avais tort ??

T'inquète pas, je rigole !!

En fait, je ne sais pas quels vêtements qui je veux porter. Je n'ai pas encore trouver un thème que j'aime beaucoup.... Je veux faire quelque chose de très différente, je ne veux pas avoir le même air des autres Gaien(ne)s.... Alors pour le moment, il faut supporter ma décision d'être à poil. xp
Wow j'adore ton thread !

Hurrah pour Prince !

whee wink
Bonne initiative...! Cependant je te suggérerai de faire un sommaire sur ton premier post avec les liens vers tes "notes" ou peu importe comment tu les appelles, ça évitera que les gens aient à fouiller dans tout le topic pour trouver quelque chose ;-]

Sinon tu devrais mettre la recette de la fondue savoyarde... Mhhhh heart
C'est vraiment un plat bien de chez nous haha.

Et pour la musique, tu n'as même pas pensé à Noir Désir?! surprised C'est mal, très mal...!

Ou le rap français genre NTM, IAM, etc... (évidemment je parle pas de Booba et compagnie lol...) ou la chanson française comme Jacques Brel, Ferré, Brassens, Barbara, Piaf...?

Et tous les groupes un peu festifs on va dire, genre les ogres de barback, louise attaque, les hurlements de léo, les amis de ta femme ...?

Et toute la scène plus ou moins éléctro française, (même si c'est pas forcément en français...) genre Birdy nam nam, Saint Germain, Roudoudou, Justice, General electrics ...

Bref je vais me taire ;-]
mais ça à l'air génial ce topic =3
je l'ai trouvé tout à fait par hasard grâce à une amie qui est venue faire un tour, mais je ne pense pas qu'elle ait posté. (comme quand on voit "join me in forums" dans le my gaia)
je n'ai qu'une chose à vous reprocher.
Ou sont les québécois?!?
Je m'offre pour être le québécois de service, ça me ferait vraiment plaisir 3nodding
mais surprenez-vous pas si je vous sors de l'argo québécois une fois de temps en temps... c'est tellement dans ma culture que des fois, j'oublie ce qui est français et ce qui est québécois *peut chercher pour des heures un mot dans le dictionnaire avant de se rendre compte que c'est pas français xd *
Helmi's avatar

Dapper Codger

1,550 Points
  • Full closet 200
  • Dressed Up 200
  • Signature Look 250
Petit Prince Noir
Aujourd'hui :
cheese_whine La cuisine de Petit Prince Noir cheese_whine

Délicieux. Je dois l'essayer bientôt smile

Dans les photos ils ont eu en mon premier livre de français ils ne mettent pas du jambon avec le fromage. "Mr. Munch" ou "Mr. Crunch", nous avons dit quelque chose comme ça à ce moment-là xd

(peut être la fois prochaine......des crêpes heart )
Salut, je viens m'incruster dans le topic. Mais c'est surtout juste pour dire que personnelement, je la trouve bizzare ta recette de Croque-Monsieur, je dit pas qu'elle est mauvaise, mais dans mon coin, ont fait plutôt ca avec trois ingrédients : Pain quelconque, Bacon et Fromage en tranche. (En fait c'est plus un languette de bacon sur une languette de pain recouverte de fromage, aussi en languette. << Languette ^^ )

Perso, j'avais jamais vu (ni meme penser a) d'autre variente, mais je vais peut-être l'essayer un jour.

Sinon, ça donne faim ton topic <<
Princeries's avatar

Feral Noob

Helmi

lol wow.....cette vidéo xd

J'avais oublié qu'elles pouvaient être si mauvaises. Les mecs me semblent stupides et ces femmes hahahaha. Il n'y a que dans les années 80 qu'on trouvait une telle combinaison horrible du chant, des vêtements affreux et une vidéo cucul. J'ai ri rofl

J'ai regardé les autres aussi, et elles sont bonnes, elles sont bonnes. C'est drôle de voir que les vidéos en France étaient très semblables à celles que nous avons eu souvent ici en termes de mode. Apparemment ces choses n'ont pas de frontières! Je ne peux pas arrêter de regarder cette image stupide.....hmph Nuit de Folie....."folie" quand même. Ça ne me fait pas rêver, ça me fait faire des cauchemars ninja

La lettre: Mon prof m'a déjà corrigé mais j'ai un peu d'ennui avec les idiomes. Il ne nous donnera jamais la réponse dont nous avons besoin car il a dit "on apprend par la recherche" mais je sais pas comment le dire en Français. Regardez~

Ma chérie Nom,

Dès que je t’ai regardée j’ai su à ce moment-là que je t’adorerais pour toujours. Ton visage me rappelle le soleil après que je me réveille chaque matin et tes yeux semblent [idiom needed]. Quand nous nous sommes rencontrés il y avait tant de feu, pour toi, pour moi et si tu peux croire en moi je sais que je peux croire en toi. Je t’adore car nous sommes vraiment pareils. Tu adores aussi le français, les nuits qui se passent lentement, et bien sûr l’art et l’histoire, mes passions. On dirait peut-être que Nom et Nom [idiom needed], mais ils ne connaîtront jamais notre amour. Celui-ci est fragile et précieux, comme un verre qui reste au bord d’un gratte-ciel. Je me tourne vers l’avenir et tout ce que je peux voir c'est toi ; mon cœur ne pense à rien, ma tête ne pense à rien, je ne pense à rien sauf à toi. Sans toi, je ne suis pas un homme complet. Est-ce que tu es une femme complète sans moi ? Si tu m’embrassais, est-ce que je ressentirais ces sentiments ? Je suis certain de cela. Nos vies ont été emmêlées maintenant et il n’y a aucune évasion. Avec la main dans la main, on y va, à l'endroit où nos destins sont toujours en harmonie. Juste toi, juste moi.
Ton mec, Nom

1. Il a eu un problème avec l'accent en "chérie" mais ce mot a un accent là non?

2. [idiome] Je veux dire quelque chose au sujet de ses yeux. En anglais je dirais [Your eyes are like deep pools when they look into mine].

3. [idiome] Ici je veux écrire une phrase qu'on dit lorsqu'on est toujours avec une autre personne [They are joined at the hip] comme ça.

Et bien, s'il y a d'autres problèmes qu'il n'a pas découverts, s'il vous plaît, corrigez-moi.

(désolé pour tout du texte)

Wow, ça c'est de la lettre d'amour cool

1. Peut-être que ton prof a voulu dire qu'il aurait mieux fallu écrire "ma chère..." (et là l'accent est différent), car au début d'une lettre on écrit souvent "cher [nom masculin]" ou "chère [nom féminin]"; ça fait un peu bizarre de dire "ma chérie [nom], on dit soit juste "ma chérie" (sans nom), ou alors "ma [nom] chérie".

2. heu... un Français dirait peut-être "tes yeux ont la profondeur de l'océan" (ça fait un peu cliché, mais bon, c'est pour l'exercice...)
ou "je me perds dans la profondeur de tes yeux lorsque nos regards se croisent"

3. ça peut être traduit par "ils sont comme les deux doigts de la main" (=inséparables)

C'est pas facile d'essayer d'écrire de genre de choses à la place des autres...
J'aime beaucoup "comme un verre qui reste au bord d’un gratte-ciel", c'est original wink
Tu as eu une bonne note, au moins ?

Quote:
Délicieux. Je vais l'essayer bientôt smile

Dans les photos qu'il y avait dans mon premier livre de français ils ne mettent pas de jambon avec le fromage. "Mr. Munch" ou "Mr. Crunch", nous avons dit quelque chose comme ça à ce moment-là xd

(peut être la fois prochaine......des crêpes heart )

C'est une bonne idée les crêpes aussi, même si je dois avouer que ce n'est jamais moi qui les fait donc en fin de compte je n'ai jamais essayé d'en faire par moi-même...
Mais ça pourrait être l'occasion d'essayer.
C'est bizarre de ne pas mettre de jambon, ça doit être une réinterprétation Américaine.
C'est idiot, mais je ne savais pas que l'on appelait un croque-monsieur "mr crunch", en fait je ne me suis jamais posé cette question xd
Comme ça moi aussi j'apprends des choses...

Quick Reply

Submit
Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff