Eudes IV
Bonne initiative...! Cependant je te suggérerai de faire un sommaire sur ton premier post avec les liens vers tes "notes" ou peu importe comment tu les appelles, ça évitera que les gens aient à fouiller dans tout le topic pour trouver quelque chose ;-]
Sinon tu devrais mettre la recette de la fondue savoyarde... Mhhhh heart
C'est vraiment un plat bien de chez nous haha.
Et pour la musique, tu n'as même pas pensé à Noir Désir?! surprised C'est mal, très mal...!
Ou le rap français genre NTM, IAM, etc... (évidemment je parle pas de Booba et compagnie lol...) ou la chanson française comme Jacques Brel, Ferré, Brassens, Barbara, Piaf...?
Et tous les groupes un peu festifs on va dire, genre les ogres de barback, louise attaque, les hurlements de léo, les amis de ta femme ...?
Et toute la scène plus ou moins éléctro française, (même si c'est pas forcément en français...) genre Birdy nam nam, Saint Germain, Roudoudou, Justice, General electrics ...
Bref je vais me taire ;-]
Merci, excellente suggestion pour le sommaire, justement je venais d'y penser (et c'est pour ce genre d'"ajustement" que j'ai gardé deux ou trois posts en réserve sur la première page). Le thread vient de démarrer alors il faudra juste un peu de temps pour que tout se mette en place... patience !
Mais je suis justement preneur pour toutes les suggestions de ce genre. Ce n'est pas que "mon" thread, c'est surtout celui des gens qui y participent régulièrement !
Je n'ai jamais essayé de faire de la fondue savoyarde... mais si quelqu'un s'y connaît mieux que moi il ne faut pas hésiter à se lancer dans la présentation de la recette !
Je crois que tout le monde sera content tant qu'on parle de bonnes choses à manger.
cheese_whine
Pour ce qui est de la musique, on avait commencé à compiler quelques liens dans l'autre thread (The Official French Thread, où ça ne parle plus vraiment Français depuis qu'il n'y a plus de correcteur
xd ...), en s'arrêtant à la musique chantée en Français puisque c'est surtout pour les étrangers qui étudient la langue.
Noir Désir j'y ai bien sûr pensé, puisque c'est un des rares groupes français dont j'ai acheté les albums, mais (je me rends bien compte que c'est complètement idiot) aujourd'hui on a le réflexe bizarre de prendre ce groupe avec des pincettes. On a tous été traumatisés par le matraquage médiatique...
Mais comme tu en parles je pense que c'est une occasion de préparer un petit topo spécial sur ce groupe... en plus je vis maintenant dans leur ville, je n'ai plus d'excuses...
(bon, il faut juste me donner le temps parce que même si je passe pas mal de temps sur Gaia j'ai aussi une "vraie" vie bien remplie...et pas une vie d'étudiant !)
Libre à tous de poster de nouveaux liens avec les musiques qui vous plaisent, là encore il ne faudrait pas me laisser tout le boulot !
sweatdrop
Surtout pour ce qui est de parler du rap par exemple, ce n'est pas mon truc donc il faudra que quelqu'un d'autre se dévoue...
(c'est bien d'avoir plein de bonnes idées, mais si tu mettais un peu la main à la pâte pour nous faire partager un peu tout ça ?)
wink
Donc, non, ne te tais pas, au contraire !
Tout le monde va vouloir en savoir plus, maintenant...