Welcome to Gaia! ::


Ah, le français... je l'apprend depuis longtemps, et j'n'suis pas encore vachement bonne pour l'écrire. C'est frustant. Mais ma raison principal pour écrire ici c'est pour vous demander qu'est-ce qu'on devrait aller voir en France. J'vais aller en France cet été, et nous allons aller à Paris, bien sûr, et après ça, nous allons aller à Bretagne et à Normandie pour voir Mont St. Michel et les plages où [D-Day] a eu lieu. Est-ce qu'il y a quelque chose en chemin que vous recommenderiez que nous verrons? Ou bien quelques choses à manger? J'espere vos réponses, merci!
soreanna_19
Ah, le français... je l'apprend depuis longtemps, et j'n'suis pas encore vachement bonne pour l'écrire. C'est frustant. Mais ma raison principal pour écrire ici c'est pour vous demander qu'est-ce qu'on devrait aller voir en France. J'vais aller en France cet été, et nous allons aller à Paris, bien sûr, et après ça, nous allons aller à Bretagne et à Normandie pour voir Mont St. Michel et les plages où [D-Day] a eu lieu. Est-ce qu'il y a quelque chose en chemin que vous recommenderiez que nous verrons? Ou bien quelques choses à manger? J'espere vos réponses, merci!


Le Mont-Saint-Michelle est SUPERBE! Voir la cimetière Allemagne à Normandie, pas seulement la cimetière américaine. C'est vraiment intéressant de comparer les deux.

A Paris, il FAUT voir Saint Chapelle. Ce n'est pas aussi bien connu que Notre Dame, donc on l'oublie, mais c'est trop, trop, trop joli.

Aussi à Paris, il faut absolument faire ces tours: http://www.newparistours.com/
"The Free Tour" et "Montmartre Tour" sont EXCELLENT. Ils sont en anglais. Si ton guide est Pieter, dit bonjour de Lily pour moi smile

9,000 Points
  • Megathread 100
  • Mark Twain 100
  • Clambake 200
Bonjour tout le monde! Je suis nuveau a cette thread. Je bon parle francais mais je ne suis pas francais, je prendre un course de francaise dans ma lycee. Sil' vous plait corrigez-moi ou possible. J'aime parle francais et je suis tres intelligent, mais je fais des erreurs quelquefois... Un autre chose, sil' vous plait appelez-moi Pierre.
J'adore parler francais. Je regrette, je ne parle pas bien.

9,000 Points
  • Megathread 100
  • Mark Twain 100
  • Clambake 200
Plus de moi, J'habite au etats-unis mais j'ai ne né pas dans l'etats-unis, mon livre favori est le petit prince, mon film favori est le phantom de l'opera, j'ai dix-sept ans (pas anes), j'aime la musique francais et japonais (je ne parle pas japonais...), et j'ai deux chiots et quatre rats. Et, croyez-le ou non, je suis mexicain. biggrin
Deluxe SORA
mon film favori est le phantom de l'opera,

Tu aime le phantom de l'opera? Moi aussi! Et j'habite au etats-unis aussi. Quelle coincidence! Mais je n'ai pas dix-sept ans.

3,050 Points
  • Dressed Up 200
  • Treasure Hunter 100
  • Gaian 50
Je suis le park metre!!!
Ca va?
ninja

O.G. Seeker

Plein de gens nouveaux ce soir !
Bienvenue à tout le monde biggrin
Et bravo pour la 100ème page du thread heart


sam2315329
Kradvity
Salut! Je me force à poster ici de temps en temps parce que je veux apprendre français mais je ne le parle jamais. ;__; Donc j'ai besoin d'aide.

Comment dit-on correctement "I never read or write it (French)"? Comme ça? -> je ni le parle ni l'écrire jamais

Merci d'avance! :3

Moi, je parle cette langue fabuleuse ( rolleyes ) seulement pendant mes cours pendant lesquels on doit parler en Français, alors je suis dans la même situation que vous!

Je pense qu'on dit " Je ne lis ni écris jamais (en Français)."


- on dit soit : "je suis dans une situation similaire (à la tienne / à la votre)", soit "je suis dans la même situation (que toi / que vous)" --- tu as fais un mélange des deux wink

Ta traduction est bonne. Ce n'est pas une phrase facile en Français.

Lilymaiden
Je pense que je dirais:

Jamais je ne le lis ni l'écris.

Mais je ne sais pas si c'est correct! (C'est vraiment dommage, mon niveau de français après 4 ans à l'université ...)

Ton niveau a l'air très bien !
Fais quand-même attention à la conjugaison des verbes (généralement il y a un "s" à la fin pour la première personne --- et la deuxième ---, et un "t" pour la troisième personne du singulier).

Lilymaiden
J'étais en France avec une famille française pour Pâques. Ma petite sœur a cherché des chocolats dans le jardin, pas des œufs mais des lapins entiers, comme dans les paniers pour les américains, et après elle en a donné un à chaque membre de la famille. Il y avait le diner aussi -- de l'agneau pour le plat principal.

C'est une très bonne description de la façon dont on fête Pâques pour les enfants.
Les parents achètent des chocolats (en forme d'œufs, de poules, de lapins, de cloches, de poissons...) qu'ils cachent dans le jardin (pour ceux qui ont une maison, évidemment). Les enfants doivent les trouver, après généralement ils partagent, sinon ça crée des disputes entre frères et sœurs ! xd
Dans les grandes villes comme Paris où peu de gens ont des maisons avec jardin, il y a souvent des évènements organisés dans un parc (dans le parc du château de Versailles, par exemple), aussi avec des chocolats qu'il faut trouver. C'est très amusant pour les enfants !


Lilymaiden
lady of twisted sorrow
Bonjour ^^ Je parle français depuis quatre ans, mais je parle un peu seulement pour l'instant. Je prends des cours à mon lycée. Je parle mieux en anglais xD
Un jour, j'espère aller en France parce que j'habite aux Etats Unis actuellement. Je suis seulement ici pour dire salut à tout le monde.


Salut Lady of Twisted Sorrow! Aimes-tu l'évènement de Pâques?


soreanna_19
Ah, le français... je l'apprends depuis longtemps, et je n'suis pas encore vachement bonne pour l'écrire. C'est frustant. Mais ma raison principale pour écrire ici c'est pour vous demander ce qu'on devrait aller voir en France. J'vais aller en France cet été, et nous allons aller à Paris, bien sûr, et après ça, nous allons aller en Bretagne et en Normandie pour voir le Mont St. Michel et les plages où le débarquement a eu lieu. Est-ce qu'il y a quelque chose en chemin que vous recommanderiez que nous verrons? Ou bien quelques choses à manger? J'attends vos réponses, merci!

- on va à Paris car c'est une ville, mais on va en Bretagne car c'est une région.

Je ne connais pas très bien ces régions, donc je ne sais pas trop quels autres lieux tu pourrais visiter.
En revanche je te conseille de goûter les crêpes et le cidre qui sont les spécialités de la Bretagne et de la Normandie, tu vas te régaler !

Lilymaiden
Le Mont-Saint-Michel est SUPERBE! Voir le cimetière Allemand en Normandie, pas seulement le cimetière américain. C'est vraiment intéressant de comparer les deux.

A Paris, il FAUT voir la Sainte Chapelle. Ce n'est pas aussi bien connu que Notre Dame, donc on l'oublie, mais c'est trop, trop, trop joli.

Aussi à Paris, il faut absolument faire ces tours: http://www.newparistours.com/
"The Free Tour" et "Montmartre Tour" sont EXCELLENTs. Ils sont en anglais. Si ton guide est Pieter, dit bonjour de Lily pour moi

Très bons conseils, je vois que tu connais bien wink
La Sainte Chapelle est à Saint-Denis, au nord de Paris.
De toute façon il y a tellement de belles choses à voir... j'espère que tu auras assez de temps.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je fais un autre post pour les autres "nouveaux", car celui-ci est déjà très long !

6,850 Points
  • Entrepreneur 150
  • Forum Regular 100
  • Clambake 200
Bon et bien c'est un thread francophone assez actif on dirait!

B'soir! Je m'appelle Aurélie, 19 ans & canadienne française, oui 3nodding Même si avant tout chose, mon léger accent français (qui ne m'a pas quitté) me trahi whee Haha.

Ravie de faire votre connaissance.. *gracieuse révérence*

Donc.. vous parliez de chocolaaaat? blaugh

O.G. Seeker

Deluxe SORA
Bonjour tout le monde! Je suis nouveau dans ce thread. Je parle bien français mais je ne suis pas français, je prends des cours de français dans mon lycée. S'il-vous-plait corrigez-moi si possible. J'aime parler français et je suis très intelligent, mais je fais des erreurs quelquefois... Une autre chose, s'il-vous-plait appelez-moi Pierre.

Bonjour, Pierre !

Quote:
Plus de choses à propos de moi, J'habite aux Etats-Unis mais j'ai ne suis pasaux Etats-Unis, mon livre favori est le petit prince, mon film favori est le Fantôme de l'opéra, j'ai dix-sept ans (pas anes), j'aime la musique française et japonaise (je ne parle pas japonais...), et j'ai deux chiots et quatre rats. Et, croyez-le ou non, je suis mexicain. biggrin

On te croit !
Tu n'es pas le premier Mexicain que je connais qui vit aux États-Unis et qui apprend le français xd
Puisque tu aimes le Petit Prince, je te conseille le Gaia International Forum Accents and Handwriting Thread où tu pourras écouter des enregistrements du texte de ce livre en différentes langues (surtout anglais, français et espagnol). Tu peux aussi participer et enregistrer ta version pour nous faire écouter ton accent ! (tu peux demander plus de renseignements à Custom Kiwi qui a fait ce thread).
Si tu aimes la musique française, tu peux aussi aller voir à la première page de ce thread où j'ai mis des liens.

Mia Bon
Tu aimes le Fantôme de l'opéra? Moi aussi! Et j'habite aux etats-unis aussi. Quelle coïncidence! Mais je n'ai pas dix-sept ans.



LadyAbiel
Bon et bien c'est un thread francophone assez actif on dirait!

B'soir! Je m'appelle Aurélie, 19 ans & canadienne française, oui 3nodding Même si avant tout chose, mon léger accent français (qui ne m'a pas quitté) me trahi whee Haha.

Ravie de faire votre connaissance.. *gracieuse révérence*

Donc.. vous parliez de chocolaaaat? blaugh


Bonsoir et bienvenue !
Tu verras qu'ici tu n'es pas la seule "Canadienne française" (heu... est-ce que tu es Québécoise ?)
Comment ça, tu as un accent Français, tu veux dire un accent français de France ?

Tu as été attirée ici par l'odeur du chocolat xd
Personnellement des chocolats de Pâques j'en ai pas encore mangé...
(mais comme je vais faire les courses demain j'imagine qu'il y en aura partout au supermarché)

6,850 Points
  • Entrepreneur 150
  • Forum Regular 100
  • Clambake 200
Haha oui! Quand il y a du chocolat quelque part, c'est bien là que vous me trouverez! Même si j'en ai pas eu depuis assez longtemps (et longtemps ça veut dire plus que 2 semaines! crying

Non je ne suis pas Québécoise, je suis.. Albertaine (si je puis dire) Franco-Albertaine! Pour mon accent et bien avant de venir au Canada j'ai vécue au Maroc avec des Français, étudiant dans des écoles françaises (de la maternelle au lycée). Alors oui, quand je parle ici, la majorité me demande "T'es française?" Haha ^^

O.G. Seeker

LadyAbiel
Haha oui! Quand il y a du chocolat quelque part, c'est bien là que vous me trouverez! Même si j'en ai pas eu depuis assez longtemps (et longtemps ça veut dire plus que 2 semaines! crying

Non je ne suis pas Québécoise, je suis.. Albertaine (si je puis dire) Franco-Albertaine! Pour mon accent et bien avant de venir au Canada j'ai vécue au Maroc avec des Français, étudiant dans des écoles françaises (de la maternelle au lycée). Alors oui, quand je parle ici, la majorité me demande "T'es française?" Haha ^^

Plus de 2 semaines sans chocolat ! ça c'est dur xd
C'est vrai qu'il faut faire attention, c'est addictif, le chocolat (moi j'aime bien manger mes petits carrés de chocolat noir à midi).

D'accord, donc d'Alberta (merci mon meilleur ami "Gouguele" wink , qui n'est pas une région francophone d'après ce que j'ai compris. Alors tu n'as pas ce formidable accent ? (tant mieux !!! --- je plaisante, mes petits Québécois que j'adore)
Du Maroc au Canada, ça doit faire un choc, non ?
Au moins le Maroc je connais un petit peu. Comme beaucoup de Français j'y suis allé et il y a beaucoup de Marocains en France.

6,850 Points
  • Entrepreneur 150
  • Forum Regular 100
  • Clambake 200
Ouii c'est dure!! Mais j'ai de la crème glacée (au moins) alors ça va razz

L'Alberta est une région anglophone, vrai, mais il y a bien des francophones dans l'Ouest razz En arrivant ici, j'ai fait mon secondaire en français (et je veux bien dire une école francophone et non pas une école immersion).. mais ils n'avaient pas mon programme en français alors j'étudie dans une université anglophone (ce qui est une bonne chose quand même, j'améliore mon anglais ^^ et je peux enfin dire que je suis bilingue, lol)

Du Maroc au Canada? Un choc? Non pas vraiment.. lol. J'avais 13 ans quand on a déménagé ^^ Et je me suis pas mal habituée depuis le temps 3nodding (bon c'est vrai que les -40c sont assez intense, mais j'ai réussie à survivre jusque là xd )
J'ai été attirée ici par l'odeur de la français. Moi aussi, je n'ai pas mangée chocolates de Pâques, mais un oeuf à la Star Wars m'attendre sur la table de la cuisine. J'espère qu'il contient une figurine. whee Je n'aime pas les jouets qu'on rassemble.

Je ne sais jamais quand on dit le et la et quand on ne les utilise pas. ;___; Une chose comme ça n'existe pas dans ma langue maternelle.
Punaise, il n'y a qu'un seul sujet français ?? mais où sont les français, bon sang ! evil

Moi, je suis français (parisienne) et j'ai une question pour vous autres, américains : est-ce que c'est courant (normal) d'apprendre le français à l'école aux Etats-Unis ? Vous avez le choix entre plusieurs langues ?
En France, l'anglais est obligatoire, puis nous avons à choisir entre l'espagnol et l'allemand généralement. Dans certaines écoles, il a plus de choix : on peut choisir le chinois, l'arabe etc
Mais c'est très récent. A mon époque, on n'avait pas beaucoup de choix.

Quick Reply

Submit
Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games
Play with GCash
Play with Platinum