Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
[Gaia] Guide pour jouer aux Rejected Olympics 2012 Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Le n_n dominera le moooooooooonde !
  Et pour cela, il vous soudoie avec ces quelques piécettes.
View Results

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

PostPosted: Tue Jul 17, 2012 1:19 pm

User Image

User Image
Coucou les guildies c:

Pour une fois, je n'ai pas attendu que les Italiens me donnent l'info, j'y ai mis les mains. Enfin, dire que j'ai tout pompé d'un topic de la partie anglaise est assez proche de la vérité.... Nous avions eu des Rejected Olympics en 2008, j'avais déjà fait un petit guide, je m'y recolle donc encore 4 ans après c:

User Image
Comment qu'on joue ?

Pour commencer l'Event, vous devez d'abord choisir votre équipe. A côté de votre vavatar, il y a un petit trophée, vous cliquez dessus :

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

Cela vous amène à la page d'Event :

Le Town score est mis à jour toutes les heures. il est calculé comme la moyenne arithmétique des scores de tous les joueurs actifs. Un joueur est considéré actif du moment qu'il a joué à au moins un jeu.

Votre Event score est sur 100, il additionne votre meilleur score à chaque jeu.
Votre Cumulative score est la somme de tous le spoints acquis au cours de toutes les parties que vous jouez. Il est mis à jour toutes les 5 minutes.

User Image N'oubliez pas de récupérer votre Wing sticker !
C'est un par jour pendant toute la durée de l'Event c:

User Image
Les Jeux

Il y aura en tout 5 mini-jeux, avec un lancement prévu d'un nouveau jeu tous les deux jours ouvrés.

User Image
Mardi 17 Juillet : Space Drop (lien direct)

Le problème des Towns est résolu, on peut accéder aux jeux via le bouton Play now en bas à gauche. Cherchez la fontaine, faites le tour par la gauche, il y a une espèce de petit passage avec des planches de bois, vous verrez alors l'icône du 1er mini-jeu.

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show. User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show. User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show. User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show. Le but du jeu, attraper le max de Lanzer possible ! Chaque Lanzer attrapé vous donne 2 points, le maximum à atteindre étant 20 points.
Je trouve ce jeu difficile et pourtant, j'ai une bonne bécane et une connexion haut débit mais ça lague et je me prends tout dans la tronche... Tout ce qui n'est pas une petite tête de Lanzer fait diminuer votre score, attention ! Un truc pour que votre avatar soit plus maniable : les positions I AM de certains items qui diminueront la taille de votre vavatar ! Pour commencer le jeu, il faut cliquer sur l'écran, après vous pouvez basculer sur les flèches de votre clavier.

User Image
Vendredi 20 Juillet : Thing lift

Même chemin dans les Towns que ci-dessus sauf qu'au lieu d'entrer dans la salle de la fontaine, vous continuez vers la droite jusqu'à la plage. Vous devriez voir l'icône du jeu dans la mer.

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show. User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show. User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show. Attention, pas de lien direct vers l'écran de jeu cette fois, le jeu se joue dans une partie des Towns. C'est un jeu d'équipe ! Première chose à faire, repérer le Thing de votre équipe. Ensuite, positionnez votre avatar le plus près possible du cercle blanc. Se placer sur les bords ne fonctionne pas, j'ai testé, il faut se mettre le plus au centre possible, même s'il y a foule.

Tant que le compeur indique "Wait", c'est qu'une session est en cours, vous ne gagnerez donc aucun point en y participant. Pendant qu'il décompte 30 secondes, agenouillez votre avatar, soit en cliquant sur le bouton Pose en bas de votre écran, soit avec la touche Ctrl de votre clavier.

Le but est de soulever le Thing en même temps que tous les autres, au moment où le compteur atteint zéro. Pour ce faire, vous appuyez de nouveau sur le bouton Pose, pour que votre avatar se lève.

Comme précédemment, le score maximal est de 20 points.

Le nombre de points par round dépend du nombre de joueurs qui ont soulevé au bon moment selon un principe de proportionnalité : 15 personnes sur 20 cliquent au bon moment = 15 points pour le round ; 6 personnes sur 50 cliquent quand le compteur atteint zéro = 1 point ; 2 personnes sur 2 ont le bon timing = 20 points.

User Image
Samedi 21 Juillet : Frog jump

Cette fois, le lieu de l'épreuve n'est pas à l'Est, mais au Nord ! Allez tout en haut, jusqu'à la mare.

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show. User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show. User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show. Le but du jeu, sauter le plus près possible du centre du nénuphar. Pour ce faire, vous devez cliquer sur la langue de la grenouille. Le score maximum est 20, il peut être obtenu en se calant sur la libelule. Lorsqu'elle est dans la position du screenshot ci-contre, c'est le moment de sauter.

User Image
Mardi 24 Juillet : Bacon bowling

Le voici le voilà, le bacon bowling ! Comme le premier jeu, c'est au Sud-Est. Il faudra grimper sur la passerelle et faire le tour de la boutique, jusqu'au stand de bacon grillé *ç*

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.Le jeu est SUPER lent. Pour faire le score max, vous devrez être 11 de la même équipe dans la même salle de jeu. Vous connaissez les règles du bowling n'est-ce pas ? Bon. Il y a une boule et 10 quilles. Les quilles se tiennent DEBOUT sur le paillaisson de pommes de terre à droite. Une petite bulle au-dessus de votre tête vous dira si vous êtes bien placés ou pas. La boule va à l'autre bout de l'écran, à gauche. Elle se met à marcher vers la droite sur le bacon (en cliquant sur le paillasson, ça marche très bien) et appuyer sur la touche Ctrl pour "lancer". Seul le lanceur peut obtenir le score maximal, 2 points par quille renversée. Les quilles gagnent 5 points à chaque fois qu'elles se font renverser.

J'ai fini par trouver un sweet spot : la pointe du paillasson de pomme de terre marche très bien, 5 points 2 fois sur 3 ! Attention, en tatn que quille, vous devez "remettre à zéro" après chaque lancer : vous devez sortir du paillasson (quille barrée) et vous repositionner (quille non barrée).

User Image
Jeudi 26 Juillet : Paintball

La zone de jeu est à la droite immédiate du point d'arrivée dans Towns2.

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show. Et le dernier jeu est individuel ! Vous avez 60 secondes pour dégommer le max de Imp des équipes adverses. +2 points par imp, -1 point à chaque fois qu'on vous touche ! A l'arrivée, on a quelques secondes d'immunité pour s'orienter. Pour vous déplacer, appuyez sur Shift/Maj et cliquez, pour tirer, cliquez.

User Image
Les Défis

En plus des mini-jeux, il y a 4 Achievements à compléter.

User Image Medalist (100 points) : Obtenir le score maximal à au moins un mini-jeu
User Image Athlete (50 points) : Jouer à chacun des mini-jeux au moins une fois
User Image Olympian (200 points) : Obtenir un Event score de 100 (obtenir le score maximal à tous les jeux)
User Image Champion (300 points) : Obtenir un Cumulative score de 5000 points avant la fin de l'event

User Image
Quoi qu'on gagne ?

Items spécifiques des équipes
S'obtiennent en démarrant l'event et en choisissant une équipe (1 par personne pour tout l'event).

User Image Gambino Neckerchief
User Image Durem Neckerchief
User Image Barton Neckerchief
User Image Aekea Neckerchief

Items pour chaque jeu

User Image Bunch of Balloons pour avoir joué à Space drop
User Image Beach babes pour avoir joué à Thing lift
User Image Paintball splatters pour avoir joué à Frog jump
User Image Olympic jacket pour avoir obtenu un Event score de 80 points

Les trophées
User Image Rejected Olympics 2k12 Gold Tiki Trophy pour Aekea
User Image Rejected Olympics 2k12 Silver Tiki Trophy pour Barton
User Image Rejected Olympics 2k12 Bronze Tiki Trophy pour Gambino
User Image Rejected Olympics 2k12 Participation Ribbon pour Durem

Sources : http://www.gaiaonline.com/forum/rejected-olympics-2012/rejected-olympics-all-out-guide-for-event-achievements/t.81099209/
http://www.gaiaonline.com/forum/dev-notices/site-changes/t.63632027_623/#623
PostPosted: Wed Jul 18, 2012 2:02 am

Merci Van ! J'ai hate de voir les items 4laugh

edit : euh... par contre la noob qui est en moi n'a pas trouvé où on jouait...... sweatdrop

anyael

Newbie Friend

SineQua

PostPosted: Wed Jul 18, 2012 4:44 am

anyael
Merci Van ! J'ai hate de voir les items 4laugh

edit : euh... par contre la noob qui est en moi n'a pas trouvé où on jouait...... sweatdrop

Gne rien c:

Le lien Space drop amène directement à l'écran de jeu c:

Normalement, pour jouer, on clique sur le petit trophée à côté de notre avatar pour accéder à la page principale de l'event avec notre score et nos achievements. Ensuite, on clique sur Join the fun now pour arriver dans une espèce de Towns. Problème : j'ai essayé plusieurs fois hier soir et cela ne marche pas, à chaque fois que je me déplace, je me retrouve sans arrêt à mon point de départ.

Il y aura 5 jeux "absurdes" comme le dit Gaia et en plus du Parachute dans l'espace, on aura aussi du Bacon bowling. Je me demande vraiment à quoi ça va ressembler car ils ont déjà mis des Bacon cats à la palce des Nyan cats dans le jeu du parachute O.o"

Sinon, un nouveau jeu sera dévoilé tous les deux jours donc nous aurons le prochain jeu demain si tout va bien c:
PostPosted: Wed Jul 18, 2012 12:58 pm

Post mis à jour yum_puddi

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

oO Xiao Mei Oo

950 Points
  • Bunny Spotter 50
  • Treasure Hunter 100
  • Gaian 50
PostPosted: Wed Jul 18, 2012 1:50 pm

Mais c'est tout pourri comme jeu! XD
Je ne comprends plus l'humour gaia xp
PostPosted: Wed Jul 18, 2012 2:01 pm

En même temps, ils sont dit eux-mêmes que les jeux seraient "ridiculous" donc absurdes...

Dalendardrr

Dulcet Bard

12,100 Points
  • Doggone It! 100
  • Alchemy Level 8 100
  • Friendly 100

redseed666

PostPosted: Wed Jul 18, 2012 2:25 pm

Merci pour ce guide Vân !

J'ai enfin eu mes 20 points au bout de la 8e tentative...
PostPosted: Wed Jul 18, 2012 2:48 pm

Héhé, bravo Red et de rien n_n

Pour ceux qui veulent jouer aux devinettes, voici un agrandissement de l'icône correspondant à l'achievement Athlete, décerné aux gaiens qui jouent au moins une fois à chaque jeu :

User Image

On reconnaît en haut à gauche les ballons de baudruche du Space drop donc les autres dessins correspondent aux prochains jeux. Et le principe du Bacon bowling me semble à peu près clair maintenant....

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Wed Jul 18, 2012 2:53 pm

SineQua
Problème : j'ai essayé plusieurs fois hier soir et cela ne marche pas, à chaque fois que je me déplace, je me retrouve sans arrêt à mon point de départ.

Ils ont du faire une mise à jour.. ouf je suis pas si noob que ça whee

Mais si il y pas d'items à gagner, Gaia perd vraiment de sa valeur crying
PostPosted: Wed Jul 18, 2012 3:02 pm

Ce n'est pas vraiment grave pour les items vu que c'est dans le contexte des Jeux Olympiques. De plus, les achievements sont bien dans l'esprit de compétition.

redseed666

ExNihilo

Lonely Snowflake

PostPosted: Fri Jul 20, 2012 10:26 am

Nouveau jeu posté et testé !

Gambino est en désavantage sur ce jeu car il faut au moins deux joueurs simultanés sinon, on gagne pas de points sad

Globalement, moins il y a de joueurs simultanés et plus on a de chances d'obtenir le score maximal. Pour Durem, cela relève vraiment du défi avec 50 joueurs qui doivent appuyer sur la même touche dans la même demi-seconde X_X
PostPosted: Fri Jul 20, 2012 1:04 pm

Bien sympathique ce nouveau jeu !

redseed666

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

PostPosted: Sat Jul 21, 2012 4:51 am

Nouveau jeu testé et ajouté. Pas de lien direct pour celui-ci non plus car il se joue sur un écran des Towns.
PostPosted: Mon Jul 23, 2012 10:43 am

Concernant le jeu "Frog Jump", pour avoir les fameux 20 points, il faut bien se placer à droite de la grenouille (au milieu de sa tête) et dès que la libellule a atteint l'espèce du centre de la flèche (le petit triangle blanc épais en gros), déplacez-vous vers la gauche sur la langue :

User Image

redseed666

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

PostPosted: Mon Jul 23, 2012 12:32 pm

Merci Red pour l'astuce !
Reply
The French Spam Guild

Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff