Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
[Tuto] Event Rejected Olympics Goto Page: 1 2 3 4 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Le n_n dominera le mooooonde !
  Et pour cela, il vous soudoie avec ces quelques piécettes.
View Results

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

PostPosted: Wed Jul 23, 2008 1:46 pm

~ Didactiel & Astuces mini-jeux ~

Je pense que tout le monde a su rejoindre l'équipe de son choix et je passe donc directement à la suite : les mini jeux !

Je suis à Barton avec mon main et à Gambino avec ma mumule. Les jeux semblent être légèrement différents d'une team à une autre. Je n'ai pas fait spécialement attention.

Je vais compiler ici les screens des jeux et au passage vous donner quelques astuces glanées ici et là d'un forum à un autre, ou tout simplement ce que j'ai trouvé par moi-même à force de jouer n_n

Si vous voulez savoir ce qu'on gagne, Erydjel a fait un topic làlàlà.

J'ajouterai des screens au fur et à mesure n_n

Sources :
+ Topic de Gambino + Topic de Barton +
PostPosted: Wed Jul 23, 2008 1:47 pm

~ Jour 1 ~

User Image User Image
Click in order
Il faut cliquer sur les bulles dans l'ordre, rien de compliqué si ce n'est que les chiffres clignotent ou sont mis sans dessus dessous. Le truc est ici d'anticiper les prochains clics et de mémoriser où se trouve le prochain nombre pour gagner quelques précieuses secondes.

Pour voir un 1o, voici les temps à battre :
Counting balloons 7 secondes
Click in order Lvl. 1 2o secondes
Click in order Lvl. 2 17 secondes

User Image
Clean the windshield
Le truc est ici d'appuyer assez longuement avec la souris pour absorber toute la mousse. Je finis plus vite en étant plus soigneuse car en faisant trop vite, j'éparpille souvent des petites bulles ici et là. En plus, des fois, je ne vois pas où se trouve la dernière bulle à cause des couleurs grr !!!

User Image User Image
Vacuum
Il faut aspirer tous les petits bouts en moins de 1o secondes pour le normal, 17 secondes pour le niveau +. Ma technique : faire des petits cercles. Tout ce qui passe à proximité de la zone d'aspiration est amené vers le centre.

Dot not vacuum
Piège, il ne faut rien faire et placer le curseur dans la partie haute de l'écran 4 secondes.

User Image
Vacuum dust bunnies
Idem que ci-dessus sauf que je fais plutôt un grand cercle pour rassembler les lapins au centre. En effet, ils ont tendance à partir dans le coins !!! Pour ce jeu, je recommande donc de rabattre des bords vers le centre en tournoyant. Temps à battre pour un 1o : 8 secondes.

User Image
Stop at the flag
Il faut utiliser la flèche droite du clavier pour amener la voiture au bord de la falaise et s'arrêter ! Pour freiner, c'est la flèche gauche. Red précise qu'en effet, c'est un peu avant le drapeau qu'il faut s'arrêter. Temps à battre pour le 1o : 4 secondes.

Drive off the clive
Dans cette variante au contraire, il faut se jeter de la falaise. On appuie sur la flèche droite jusqu'au bout et c'est tout, 1o facile. Précaution à prendre avant de commencer : cliquer un coup dans l'écran pour être sûr qu'on est dan le jeu et pas sur une autre fenêtre... Temps à battre pour le 1o : 4 secondes.

User Image
Wash Liam
Rien à faire, vous avez 1o automatiquement xd

User Image
Wash Moshi
Vous avez 8 secondes pour décrocher le 1o. Les bulles ont tendance à tomber donc il faut commencer par le haut, à l'horizontale de préférence. Prenez votre temps, en allant vite vous éparpillez des petites bulles partout.

User Image
Ghostbust
Une partie du curseur repousse les fantômes donc il faut faire des petits cercles là où ils se concentrent pour les dégommer.

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

PostPosted: Wed Jul 23, 2008 1:48 pm

~ Jour 2 ~

User Image
Report the violators
J'ai toujours 1o, que je reporte uniquement des vrais contrevenants ou que je dénonce des innocents sweatdrop

User Image
Find
Certains disent qu'il faut aller doucement, moi je dis : on s'en fiche, parcourez l'écran de manière méthodique pour ne laisser aucun espace mais rapidement. Dès que vous frôlez la peluche à trouver, le curseur s'arrête de toute façon.

User Image
Escape using [touche] & [touche]
J'ai jamais eu 1o, toujours plus de 9 mais pas 1o crying
J'appuie comme une folle sur les touches et c'est tout, l'alternance n'y fait rien, appuyez !! Il paraît que pour avoir 1o il faut garder la groupie collée à soi. Testé, ça marchait pas pour moi =( Le temps à battre est 6,5 secondes.

User Image User Image
Shoot the bottlecaps
Peu importe le nombre de coups, ce qui compte, c'est le temps. Trouvez une régularité, un rythme. Visez les capsules par ligne, apprivoisez la répulsion du curseur. Pour le niveau 2, une fois encore, la précision ne compte pas. Le centre rouge, on s'en fiche, faut juste toucher toutes les cibles en un minimum de temps. Personnellement, je fais les lignes en diagonale, ça marche bien, à vous de trouver votre truc.

User Image
Shoot the bottlecaps
Il vous arrivera de retourner deux capsules en même temps, ça n'a jamais augmenté mon score xd

User Image
Click in order
Rien de particulier °° Soyez rapides et anticipez ! Ah si : les erreurs ne pardonnent pas, si vous vous trompez, ça plombe le score crying

Temps à battre :
Lvl. 1 5 secondes
Lvl.2 9 secondes
Lvl.3 11 secondes
Lvl.4 12 secondes
Click in reverse order 12 secondes
PostPosted: Wed Jul 23, 2008 1:52 pm

~ Jour 3 ~

User Image User Image
Click good, not bad
Attention, vous pouvez avoir l'autre consigne "Click bad, not good" pour ces mêmes formes de ballons !!!
Il faut cliquer sur les mignons, pas sur les méchants. Les erreurs coûtent des points et le temps entre en jeu XP Je recommande de commencer par les bords avant de voir ceux plus au centre qui chevauchent ceux de l'autre catégorie, un mauvais clic est si vite arrivé...

User Image
Click bad, not good
Attention, vous pouvez avoir l'autre consigne "Click good, not bad" pour ces mêmes canards !!!
On clique sur les canards rouges, pas les jaunes. Un truc trouvé dans un forum : faut commencer par celui en haut à droite, c'est le 1o garanti. Testé et vérifié !!!

User Image User Image
Crunch using [touche] & [touche]
Le jeu des pompes xd Le temps ne compte pas, seule compte la comparaison au temps de référence qui défile dans la première barre. La seconde barre qui se remplit est la vôtre. Après revérification, le temps compte crying Il faut faire attention de bien appuyer sur les deux touches en même temps !

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

PostPosted: Wed Jul 23, 2008 1:59 pm

~ Jour 4 ~

User Image User Image User Image User Image
Shoot the hearts/spades
Comme d'hab', il faut aller vite. Temps à battre : 16 secondes !

Do not shoot the hearts
On ne touche à rien, 1o facile n_n

User Image User Image
Pick up
Pas trop difficile, contentez-vous de cliquer comme des brutes au centre de l'écran et ne commencez à parcourir l'écran que pour les derniers fuyards. Mon truc perso : mieux vaut "guetter" la pièce à un endroit fixe que chercher à l'attraper.
Temps à battre pour avoir 1o :
Lvl.1 > 13,5 secondes
Lvl.2 > 15 secondes
Lvl.1 > 2o secondes

User Image
Inflate
Il faut bien cliquer sur les deux touches en même temps. J'ai essayé en alternant, ça se dégonfle =( En fait, il faut "souffler" tout le temps donc taper taper taper.
Temps à battre : 16 secondes.

User Image
Click in order
Classique, vous connaissez =) Temps à battre : 13,5 secondes.
PostPosted: Wed Jul 23, 2008 2:04 pm

~ Jour 5 ~

User Image
Clean up
Contrairement à Vacuum, il faut cliquer sur les lapins un par un.

User Image User Image
Pick up the pieces
Vous avez 5 secondes pour faire disparaître toutes les pièces.

Pick up the bottlecaps
Temps à battre : 7 secondes.

User Image User Image
Eat the hearts
Simple : on cliaque à mesure que les coeurs apparaissent. Il faut faire dans l'ordre sinon ils se brisent.

Eat no heart
4 secondes à tenir sans manger un seul coeur !

User Image
Enter the code
Moins de 7 secondes pour un 1o.

User Image
Connect, avoid virii
Le but est d'attraper la bulle bleue en moins de 2 secondes et d'éviter un max de "virii" mauves.

User Image User Image
Catch the cats
On attrape les chatons. On peut attendre qu'ils se dirigent vers le sol... ou pas. Certains vont sortir de l'écran, il vous sera donc impossible de les choper. Mon truc c'est de les "cueillir" pendant qu'ils montent. Ça marche bien, 1o facile. On peut aussi les stopper avec le bord du sac et les rattraper sur le côté. Le temps ne compte pas.

Let the bodies hit the floor
Le contraire, on les laisse tous tomber !

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

PostPosted: Wed Jul 23, 2008 2:05 pm

~ Jour 6 ~

User Image
Connect the dots
Reliez les points =) Le dessin est toujours le même, une tête de lapin.

User Image
Click only X
Prenez 1,5 seconde pour regarder l'ensemble de la partoche avant de commencer à cliquer. Repérez les notes qu'elles soient debout ou à l'envers sur lesquelles vous allez cliquer puis foncez !

User Image User Image
Match the cards
Jeu de paires, classique
Soyez méthodiques : cliquez sur les cartes deux par deux, en balayant l'ensemble du jeu. Je le fais par deux lignes : première ligne première carte, deuxième ligne première carte puis j'avance à première ligne deuxième carte + deuxième ligne deuxième carte et ainsi de suite. Je mémorise à mesure et dès que je peux former une paire, je la forme. Et je continue.

User Image User Image User Image
Slash
On maintenant le curseur appuyé, une bulle bleue apparaît, vous devez tirer de manière à former une ligne. Quand vous lâchez, ça tranche. Les coeurs apparaissent par le bas de l'écran, les feuilles par le haut. "Charger" le Slash est un peu long, il vaut donc mieux privilégier les longs slashes.

Slash only x leaves
Le temps ne compte pas, vous ne devez trancher que x feuilles. Elles ont tendance à être collées les unes aux autres donc privilégiez ici les petits slashes.
PostPosted: Wed Jul 23, 2008 2:26 pm

~ Jour 7 ~

Ce n'est qu'une compile de tous les jeux des 6 premiers jours. Je vous mets à la place le lien vers les tuto vidéo trouvés dans ce topic. Attention, c'est en anglais !

Jour 1
http://www.youtube.com/watch?v=N3KxWmBsurw

Jour 2
http://www.youtube.com/watch?v=KpMYduk8ZBo
http://www.youtube.com/watch?v=z5t9YClLlqQ

Jour 3
http://www.youtube.com/watch?v=yK14iOrPGis

Jour 4
http://www.youtube.com/watch?v=0pxkFsKsQ2w

Jour 5
http://www.youtube.com/watch?v=5wXg2K1sfSI

Jour 6
http://www.youtube.com/watch?v=2bogFiM8qkc

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

PostPosted: Wed Jul 23, 2008 2:28 pm

Voilà, vous pouvez poster !
PostPosted: Wed Jul 23, 2008 2:33 pm

C'est un sacré boulot et c'est très bien réussi. J'ai qu'une chose à dire : merci et félicitation 3nodding

Ateziel

5,975 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Invisibility 100

Erydjel

PostPosted: Wed Jul 23, 2008 2:41 pm

Waa 'rop bien merciiiiii ! ^^ Si tu veux mettre les items qu'on gagne par jour tu peux les prendre sur mon post hein 4laugh
PostPosted: Wed Jul 23, 2008 2:53 pm

Eolune
C'est un sacré boulot et c'est très bien réussi. J'ai qu'une chose à dire : merci et félicitation 3nodding

De rien, j'ai que ça à faire xd

Erydjel
Waa 'rop bien merciiiiii ! ^^ Si tu veux mettre les items qu'on gagne par jour tu peux les prendre sur mon post hein 4laugh

Boh, il est bien ton topic, je vais mettre un lien dans le premier post n_n *poutou-câline*

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

Erydjel

PostPosted: Wed Jul 23, 2008 3:02 pm

ACVan
Erydjel

Boh, il est bien ton topic, je vais mettre un lien dans le premier post n_n *poutou-câline*

Jvais mettre un lien aussi pour le tiens ^^
PostPosted: Wed Jul 23, 2008 3:05 pm

Merci pour ce tutoriel!

Juste une chose pour le "Stop at the flag", il faut freiner avant d'être sur le drapeau, pas pile dessus.

redseed666

Reply
The French Spam Guild

Goto Page: 1 2 3 4 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas