|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 20, 2011 10:23 am
Bonjour à tous, (ça f'sait un bail ! wink )
Comme vous le savez à présent, la guilde reprend de l'activité ! De l'activité, c'est bien me direz-vous, mais les derniers messages du forum principal datent au mieux de novembre 2010.... Voilà pourquoi je me dis qu'il serait opportun de se concerter, nous les membres actifs, pour savoir quelle suite donner aux opérations.
Afin de vous aider à structurer vos idées, je me permets de proposer quelques lignes directrices :
- Faut-il déplacer le sous-forum consacré à Rayzen pour en faire le forum principal et ainsi avoir un forum d'accueil qui ne ferait pas courant d'air ?
- Faut-il essayer au contraire de redynamiser le forum principal ?
- Faut-il considérer les RPGs en pause comme des RPGs abandonnés et les placer dans la section appropriée, ou pensez-vous les reprendre un jour prochain ?
- Quelqu'un veut-il faire un "lifting" à la guilde et proposer une nouvelle image d'accueil / bannière ?
- Idée de Felizia : Créer un listing d'adresses mail pour les intéressés afin de pouvoir les prévenir lors de changements importants dans la guilde.
- Avez-vous d'autres idées ? Je les récapitulerai régulièrement dans le premier post.
Voilà, c'est parti pour la "tempête de cerveau" !! biggrin
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 20, 2011 10:53 am
bien le bonjour ami gaiens !! j'ai pu me débrouiller à bidouiller pour avoir internet ... et c'est chose faite depuis aujourd'hui !!! heart heart heart
j'espère moi aussi qu'on va à nouveau RP joyeusement 4laugh
Sinon je pense que dynamiser le forum principal serait déjà une bonne chose.... Et aussi c'est très bien de nous avoir envoyé un mail à chacun. Je pense que ce serait aussi une bonne idée (à creuser évidemment), pour trouver un système avec les mails pour nous tenir au courant du déroulement de la guilde...non ??? Je ne dis pas qu'on devrait envoyer un mail à chaque post posté sur un RP !!! Mais de nous informer d'une nouveauté, d'un évènement important etc...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 20, 2011 11:02 am
Hello Feli !! Tu reviens à la charge alors ? Plus de soucis d'internet ? xd
D'accord pour dynamiser le forum principal, mais comment ? Et bonne idée, la liste de mails, si certains sont intéressés, créons-la ! C'est vrai que quand on a abandonné un rp en particulier, on peut avoir envie d'être prévenu lors de la création d'un nouveau, et comme envoyer un mail groupé est encore plus pratique qu'un PM groupé, je trouve que rien ne s'y oppose.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 20, 2011 11:27 am
je m'épate moi même lol ! rolleyes
eh bien même si c'est un forum RP, rien ne nous empêche d'en faire un où il n'y pas vraiment de règles strictes, où l'on parle de sujets différents qui sont importants pour nous... ou bien pousser des coups de gueule, de passer dire bonjour, de lancer une remarque sur tel ou tel sujet, de mettre un lien internet intéressant... c'était un peu le but du forum principal mais on peut essayer de le faire revivre en parlant de sujets d''actualités.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 20, 2011 11:31 am
Bien le Bonsoir,
Comme mon vote l'indique, je suis là et je le resterai, étant donné que je passe plus de 15-20 fois sur gaia par jour je pense pas leave la guilde, sachant qu'il y a un petit espoir qu'elle remonte à la surface des abysses dans lesquelles elle s'y noyé durant ces derniers mois. Voici donc mon opinion sur ce "mini questionnaire":
- Faut-il déplacer le sous-forum consacré à Rayzen pour en faire le forum principal et ainsi avoir un forum d'accueil qui ne ferait pas courant d'air ? Le problème de refaire revivre un rp, c'est les différents scénarios qu'il y a eu avant le mise en pause de la guilde. Certains nouveaux joueurs comme moi, ne comprendrons pas par ou ils doivent commencer pour essayer de se fondre dans la suite du RP
- Faut-il considérer les RPGs en pause comme des RPGs abandonnés et les placer dans la section appropriée, ou pensez-vous les reprendre un jour prochain ? Je pense qu'un nettoyage de certains RP s'impose, sachant que des joueurs tel que skarn ou sherardia sont parties de gaia depuis bien longtemps.
- Idée de Felizia : Créer un listing d'adresses mail pour les intéressés afin de pouvoir les prévenir lors de changements importants dans la guilde. euh...je sais pas trop quoi penser de ça, étant quelqu'un de plutôt actif sur gaia, je suis quelqu'un qui ne regarde pas souvent ma boîte mail mad
Voilà pour le moment j'avais que ça à dire xDD
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 20, 2011 11:35 am
(((wah! Shuurei ! Quel magnifique avatar !! )))
Je suis d'accord avec toi :
"- Faut-il déplacer le sous-forum consacré à Rayzen pour en faire le forum principal et ainsi avoir un forum d'accueil qui ne ferait pas courant d'air ? Le problème de refaire revivre un rp, c'est les différents scénarios qu'il y a eu avant le mise en pause de la guilde. Certains nouveaux joueurs comme moi, ne comprendrons pas par ou ils doivent commencer pour essayer de se fondre dans la suite du RP "
En effet on ne sait pas où se mettre ni quoi faire quand on reprend le RP.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 20, 2011 11:46 am
(((Merchi 3nodding je passe mon temps à changer d'avatar xd )))
Comme je me co souvent, et que la plupart des joueurs de RP qui étaient souvent la, sont dans mes amis, je vois donc qui se co qui ne se co plus, certains ont déjà préciser leurs absences dans leurs profils. Pour ça qu'il faudrait voir qui est encore présent.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 20, 2011 12:15 pm
C'est à dire que ceux qui étaient bien actifs avant la "rupture" n'ont pas eu de difficultés à reprendre, et pour ceux qui n'y ont jamais joué, le problème reste celui du premier post dans un jeu de rôles qu'on ne connait pas.
Il ne faut pas croire qu'on jetterait des pierres au premier qui voudrait s'intégrer à un rp qu'on s'est bien approprié : en fait, c'est plutôt l'inverse, on serait ravis de pouvoir élargir nos horizons avec de nouveaux personnages, de nouvelles idées !
Sinon pour Shera je vais essayer de la contacter par Facebook, et concernant Skarn il vient de revenir sur Gaia, je peux essayer de lui demander si il veut reprendre le rp ! ^^
Pour finir, ce qu'on peut faire c'est écrire une sorte de topo global avec les informations à savoir pour intégrer Rayzen sans trop d'angoisse et en sachant quelles seront les pistes à explorer pour l'action en jeu, comment s'intégrer dans le cycle d'évènements déjà commencés.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat May 21, 2011 5:36 am
((c'est vrai qu'il est beau l'avatar de shuurei!))
Coucou, Je suis jamais tres loin de Gaia, qui n'est jamais tres loin de mon coeur heart
J'ai pas plus envie que ca pour le moment de m'investir dans un autre RP que Rayzen. J'ai pas d'avis sur le fait de bouger le fofo, ni de faire une liste mail, si ca vous va ca m'ira. Pour la bannière/image d'accueil, je vais jeter un coup d'oeil sur DA ^_^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat May 21, 2011 11:27 am
- Perso bouger les Topics de Rayzen je sais pas il sont bien là non tous rassembler en un dossier facile a retrouver après faut voir comment vous préférer pour l’accès.
- Pour ce qui est des autre je suis d accord pour dire que les déplacer en une section spécifique pour dire que on les à abandon ((trop de temps à ne pas RP dessus)).
- Niveaux mail faut voir ce que vous préférer et dans ce cas faudra une personne qui soit nommé au résumer par RP en cours je pense, et faire des rappelle soit perso quand quelqu'un en fait la demande. Sinon ajouté un résumer par période d'action ( imaginons qu'une journée on se retrouver avec 40 action ou si pendant un mois y a très peu d'action).
donc vérifier les besoin en terme d'action et de période pour cela.
Ensuite faut voir si on peu s'élargir nouveau arrivant nouveau RP des idée supplémentaire....
Je bon je pense que en premier lieux il faudrait se mettre d'accord sur le rangement de la guilde au niveau des topics. Ensuite voir pour les action par mail et une fois ça fait voir pour renouveler un peu la guilde que cela soit en effectif ou en nouveau projet.
wahmbulance Niveau bannière je pense qu'il faudrait un vrai lifting ça c'est sur la question on reste sur du classique image de personne Héroïque fantaisie ou on essai de changer un peu ça? par exemple pourquoi pas se lancer dans un genre de bannière plus à l'image de celle qu'on se fait des JDR.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat May 21, 2011 2:23 pm
Yo! ^.^
Perso je pense pas qu'il faille bouger Rayzen. Par contre, on peut creer un topic 'Statuts des Jeux de Role' dans le forum principal, avec une liste des jdr, une description rapide (genre, senario...) et leur statut: actif, lent, inactif, decede.... comme ca les nouveaux arrivants peuvent se faire une idee rapide de ce qu'ils peuvent trouver dans la guilde
Si un nouveau rp venait a voir le jour en fonction du sujet, je serais partante
je pense que les autres rp devraient etre nettoyes et remplaces par de nouveaux...
Moi j'etais pas vraiment partie hein!!!! C'est vous qui m'aviez abandonne! Bande de vilains!!!! xp xp
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun May 22, 2011 2:40 am
Ben en fait, une telle aide existe déjà...dans le sous-forum "aide au role play" ! http://www.gaiaonline.com/guilds/viewtopic.php?t=6420851Le truc, c'est que la liste n'a pas été éditée depuis Nibelungen, le rpg vampire. Ce que je me constate, c'est que le sous-forum "Aide au Role Play" n'est pas d'une grande aide car personne ne le voit vraiment ou y fait attention. Du coup, je vous propose d'éditer la liste et de la transférer dans la partie principale de la guilde, afin que les nouveaux membres puissent la trouver directement en arrivant. Pour le résumé, je propose un résumé "collectif", la personne qui a le plus de temps ou qui le sent bien fait le résumé, le poste sur un nouveau topic, on ajoute des choses si besoin et on le met dans la fiche du rp Rayzen ! Je suis d'accord pour ne pas bouger Rayzen, cette proposition me semblait plus "désespérée" qu'autre chose, j'avais déjà proposé ça auparavant et m'étais rangée à l'avis que les annonces et stickies de la guilde devaient rester sur la page principale, bien visibles, mais ne devaient pas être mélangés avec du rp, ce qui réglait la question. Pour la bannière, qu'entends-tu par là Waldrek ? Pour la petite histoire, on avait l'habitude de mettre sur les images d'accueil des dessins qui ressemblaient assez à des personnages existants joués par les membres (c'est comme si on mettait une image qui ressemble à l'idée que se fait Shera de son personnage, le dessin de Lenna fait par Zulma, etc) Le souci c'est que ça donnait parfois une composition douteuse à cause des différences de styles de dessins intégrés dans l'image. Zulma > Mais on est revenuuuuuus, et c'est sans doute en grande partie grâce à toi et à ta persévérance !!! 3nodding
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun May 22, 2011 12:48 pm
sig> et bien pour la bannière on pourrait prendre par exemple ce qui rappelle le plus le jeu de rôle pour le faire. Exemple pour moi les représentation les plus basique et les plus parlante reste les dés, papier et crayon. Après ça c'est plus personnelle mais voila pour changer pourquoi pas essayer de faire plus sur ce qui parle au gents après c'est qu'une idée.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun May 22, 2011 12:51 pm
Waldrek > Ça serait valable si on faisait du jdr papier, oui...mais sinon je pense à une autre idée : un "bout" de fiche perso, avec la race et la classe par exemple, un truc sérieux ou un truc rigolo. (un troll ménestrel avec un nom en jeu de mots?)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun May 22, 2011 1:25 pm
Bonsoir à tous,
Je suis depuis peu maintenant de retour sur Gaia après une longue absence et je compte bien y rester! smile Je n'ai pas l'intention non plus de quitter la guilde et de ce fait j'aimerais de nouveau participer à son renouveau avec vous puis RP sur Rayzen si cela ne vous dérange pas confused
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |