|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Nov 22, 2005 11:11 am
Les gens qui sont sur gaia depuis un certains moment finissent par utiliser un vocabulaire propre au site mais completement inconnu du commun des mortel 3nodding Afin de remedier a cette lacune, je me propose de vous dresser une liste des mots utiliser sur Gaia avec leur signification^^
Si le coeur vous en dit, aidez-moi en postant un mot et sa definition sur ce topic, je ferai alors un petit copier-coller wink . Merci d'avance
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Nov 22, 2005 11:12 am
BUMP : Ce sont les initiales de la phrase Bring Up My Post qui signifie litteralement Remonte mon poste, on utilise ce mot pour eviter d'ecrire une longue phrase pour faire remonter un Topic en premiere page d'un forum. Par extension cela permet de gagner des golds, donc bumper rapporte de l'argent.
Charity : Ce sont des Charites comme leur nom l'indique. Le principe est de recevoir de l'argent sans contre-partiesde la part de ses associations de gaiens. Mais malheureusement les criteres pour recevoir une donation sont de plus en plus restreints, soit il faut deja etre super riche soit il faut remplir des tas de conditions (nombre de bump, topic de quest correct...)
Gold : Ce sont les Gaia Gold, l'or de gaia litteralement. C'est l'unite monnaitaire du site permettant d'acheter les vetements, accessoires etc... voir le topic d'introduction 1k = 1000 gold, on utilise souvent cette abreviation pour eviter de s'embrouiller avec des zeros wink
Omg: Abrévation de Oh my god qui veut dire Ô mon dieu
Poll : c'est un sondage, chaque reponse a un poll donne 10 golds, il faut compter une minute entre chaques polls pour gagner automatiquement 10 golds. Sur cette guilde le principe est de gagner un maximum de golds en creeant de nombreux polls, ils ne doivent pas etre forcement intelligents mais lucratifs!
Quest : Litteralement : une quete. Vous avez deja vu un objet vous plaisant beaucoup sur gaia mais vous ne pouvez pas encore vous l'acheter? He bien creer une quest! C'est tout betement un topic que vous creez sur le forum Charity/Quests, sur celui-ci vous inscrivez les objets que vous voulez, leur prix et eventuellement des recompenses pour les personnes genereuses qui vous offriraient de l'argent ou des objets en passant sur votre quest^^
Sealed : Abreviation pour Sealed Envelope. Ce sont les lettres qu'obtiennent les gaiens Faisant une donation a Gaia via Paypal. Vers la fin du mois, les Sealed se transforment en Thank You Letter et peuvent etre ouvertes pour obtenir un des 2 objets au choix par lettre.
Spam : Acronyme de "Spiced Pork And Meat". faire de la publicite sauvage" ce qui est interdit (ou spamming) - encombrement débile d'un forum de discussion ou d'un compte e-mail par l'envoi de messages non sollicités telles les annonces à caractère publicitaire (et arme psychologique employée contre certains envois non grata), autrement dit allez dans des shop ou des quest et faire la pub pour son shop ou sa quest...
Topic : Un topic est un sujet de forum. Sur cette guilde plus on cree de topic plus on gagne de gold mais sur la plupart des guildes on ne peut pas creer de topic s'il en existe deja un avec le meme sujet de discution.
PL : Pink Link... rare event qui donne 1000 gold
wtf : Abrévation de What The ******** qui veut dire grosso modo qu'est-ce que c'est que ce bordel?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Nov 22, 2005 11:14 am
SMS anglophonesque BRB= Be Right Back - suis de retour BTW - By the way - Au fait CU - See you - au revoir CU later - on se voit plus tard ORLY= oh really - oh vraiment T2YL - Talk To You Later - je te parlerai plus tard WB= Welcome Back - bon retour parmi nous
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Nov 22, 2005 11:15 am
lien à filtrer et à traduire n_n Ici et là Merci Fernande
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jan 08, 2006 12:48 pm
Tu peux mettre dans golds que 1 k = 1000 golds
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 12, 2006 7:49 am
bousis Tu peux mettre dans golds que 1 k = 1000 golds merci pour la precision^^ *a rajouter*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jan 31, 2006 7:11 am
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Dec 02, 2006 3:31 pm
Omg: Abrévation de Oh my god qui veut dire Ô mon dieu
wtf : Abrévation de What The ******** qui veut dire enfin j'ai un peu de mal à l'expliquer , c'est quoi ce bins comme dirait nos amis français :p
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun May 20, 2007 6:59 am
b/f--boyfriend (un amoureux) g/f--girlfriend (une amoureuse) sup--what's up (quoi de neuf? comment ca va?) lmao--laught my a** of (un espece de mdr)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon May 12, 2008 7:56 am
Je suis contente d'avoir trouvé ce post c'est vraiment utile ! biggrin Merci à ceux qui l'ont fait ! 3nodding
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 13, 2009 1:35 pm
je ne savais pas ce qui se cachait sous LMAO...
Peut-on préciser les abréviations des principaux forums de la partie anglaise:
CB = chatterbox GCD (ou geeceedee) = Gaia Community Discussion AT= Avatar Talk AvA = Avatar Arena SF= Site Feedback Q&A = Questions and Answers
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|