|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 07, 2008 5:53 pm
 Avis à toutes les papilles gustatives et les grands chefs de la FSG! Voici, en primeur mondiale, le topic qui saura vous plaire: Le livre de recettes de la FSG! Ici, vous pourrez partager vos trouvailles, vos petits délices, tout ce qui emmène votre bouche dans un univers de saveur plus somptueuses les unes que les autres! Alors mesdames et messieurs, à vos chaudrons et vos claviers, et place au livre de recettes! whee [Post 1: Introduction ][Post 2: Les chefs bienfaiteurs ][Post 3: Soupes, salades et entrées ][Post 4: Plats principaux ][Post 5: Collations ][Post 6: Vite fait, bien fait ][Post 7: Desserts ][Post 8: Hors d'oeuvres ][Post 9: Breuvages ][Post 10: Réservé ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 07, 2008 6:20 pm
[Les chefs bienfaiteurs]
À vous, nous vous disons merci de nous avoir mis l'eau à la bouche biggrin - [M]a.r.t.s - miss_myli - ACVan - o0 Mystique 0o
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 07, 2008 6:22 pm
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 07, 2008 6:23 pm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 07, 2008 6:24 pm
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 07, 2008 6:25 pm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 07, 2008 6:26 pm
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 07, 2008 6:27 pm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 07, 2008 6:29 pm
[C'est bien beau manger, il faut aussi boire!]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 07, 2008 6:30 pm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 07, 2008 6:32 pm
Et voilà, le topic est officiellement...OUVERT mrgreen
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 08, 2008 2:04 am
il va falloir que je retrouve mon cahier avec mes petites recettes fétiches et j'en posterais biggrin
c'est une très bonne idée !!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 08, 2008 2:23 am
Mouarf ^_^
Quand j'aurais le courage j'en préparerai quelques unes aussi. smile (promis, que des trucs comestibles... XD)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Nov 09, 2008 7:12 am
Questadillas au poulet, version Marts mrgreen
- 1/2 tasse de salsa - 1/2 tasse de mayonnaise - 1 pincée de poudre de chili - Sel - Poivre - Poudre d'oignons - 1lb de poitrines de poulet désossées (mais pas des Maple Leaf xd ) - 1 paquet de pain tortillas (ne pas confondre avec pain pita, ceux-là sont trop farineux pour que ça puisse marcher) - Cheddar râpé[1] - Mozarella râpé[1] - Laitue iceberg - Huile végétale
1) Couper le poulet en petits morceaux. Faire frire le poulet dans l'huile végétale, dans un wok ou dans une poêle et assaisonner d'un peu de sel, de poivre et de poudre d'oignon[2]. jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Mettre de côté
2) Mélanger la salsa, la poudre de chili et la mayonnaise dans un petit bol. Recouvrir la moitié de chaque pain tortillas avec cette tartinade.
3) Mettre les deux fromages, le poulet, de la laitue et d'autres fromage sur le côté tartiné du tortillas. Replier et faire griller à la poêle.
*S'accompagne bien de fromage cottage, crème sure, guacamol, ou les trois.
Temps approximatif: 20 min. Portions: 6 à 8 avec grandes tortillas, 8 à 10 avec petites.
[1]On peut habituellement trouver en épicerie des sacs qui contiennent les deux. Le Tex Mex de Kraft est sûrement celui qui convient le mieux selon moi. [2]Petit conseil d'ami: Allez-y mollo avec la poudre d'oignons, sinon, ça risque de donner un goût amer avec la tartinade.
((Vous remarquerez que je vais poster plusieurs recettes avec du poulet. La volaille est ma petite spécialité razz ))
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 10, 2008 8:30 am
Soupe repas poulet et maïs attrapée dans un Coup de Pouce
- 1/2 boîte de maïs en crème - 1 poitrine de poulet désossé, coupé en petits morceaux - environ 1 1/2 tasse de bouillon de poulet (avec du Knor c'est délicieux) - oignons verts (moi j'appelle ça des échalottes, mais semblerait que ca sois pas le même truc xD) - sel et poivre
1. Dans une poêle, faire revenir le poulet et et les oignons, avec un peu de margarine ou d'huile d'olive (mais pas trop !)
2. Entre temps, mettre le bouillon chauffer, à feu moyen-élevé
3. Quand le poulet est cuit, enlevez l'excédent de margarine ou d'huile, et mettre dans bouillon
4. Ajouter le maïs en crème, bien brasser
5. Poivrer et saler au goût
Donne environ 2 gros bols, faut pas oublier que ça fait un repas !
Rapide, simple et terriblement réconfortant durant un journée d'hiver bien froide =)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|