Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
Les recettes de la FSG ^^ Goto Page: [] [<] 1 2

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

De bon petits plats savoureux...
  ...Et quelques piécettes en prime!
View Results

miss_myli

PostPosted: Mon Nov 10, 2008 8:38 am

Gibelote du dimanche
Création de Myli, un dimanche qu'elle trouvait pas quoi manger XD

- Saucisse (n'importe quelle sorte, c'est au goût) coupée en morceaux
- 1/2 boîte de maïs en grains
- 2 oignons verts (ou tout autre oignon), coupé en morceaux
- Sel et poivre

1. Mettre un noisette de margarine dans une poêle et faire chauffer les oignons

2. Ajouter les morceaux de saucisses, remuer continuellement pour empêcher de coller

3. Terminer avec le maïs, remuer le tout juste qu'à ce qu'il soit bien chaud

4. Saler et poivrer au goût

Le résultat ferait pas très classe sur la table d'un restaurant 5 étoiles, mais ça à le mérite d'être très soutenant ^^
PostPosted: Mon Nov 10, 2008 8:51 am

Wrap Pesto-Jambon
Inspiration d'un sandwich du café étudiant

- Tortillas nature
- Jambon en tranche
- Pesto
- Laitue (pas mal toutes font l'affaire)
- Tomate en tranche
- Fromage en trahes (le jasberg donne un bon petit goût, mais les autre sont ok aussi)
- oignons coupé en tout petit morceaux (Facultatif si vous ne voulez pas tuer par la seule force de votre haleine)
- Sel et poivre
- une grillette à panini ou à grilled-chesse

1. Étendre du pesto dans la partie centrale du tortillas

2. Placer la laitue, le fromage, le jambon, les tomates, et l'oignon si vous en voulez

3. Saler et poivrer

4. Rouler la tortillas de façon à ce que la garniture ne puisse sortir (donc plier les deux extrémités en ensuite rouler)

5. Placer sur le grill et rabattre le dessus, laisser environ 5 minutes ou un peu plus, que le fromage ait le temps de fondre

Bien sûr vous pouvez rajouter n'importe quelle garniture (olives, piments, forts, etc.)
C'est pas mal un sandwich normal, mais avec les garnitures mentionnés au tout début, ça à vraiment un bon goût, toute ma famille me piquait des bouchées quand j'ai fait ça xD

miss_myli

[M]a.r.t.s

Dangerous Genius

4,200 Points
  • Signature Look 250
  • Profitable 100
  • Swap Meet 100
PostPosted: Tue Nov 11, 2008 12:48 pm

Gâteau au fromage choco-arachide sans cuisson

- 1 1/4 de tasst de chapelure de biscuits Oreo
- 1/4 de tasse de beurre fondu
- 500g (2 pqt) de fromage Philadelphia en brique, ramolli
- 1 tasse de beurre d'arachide crémeux [1]
- 1 tasse de sucre
- 200g (2 tablettes) de chocolat Toblerone
- 1 1/2 de garniture fouettée Cool Whip

1) Mélanger la chapelure et le beurre. Étendre et presser le tout dans un moule à charnières de 9". Réfrigérer une dizaine de minutes environ, question que le beurre ait figé à nouveau, formant une belle croûte au fond du moule.

2) Mélanger le fromage, le beurre d'arachide et le sucre jusqu'à ce que le tout soit homogène. Ajouter la moitié du chocolat (en petits morceaux, mais pas trop) et 1 tasse de garniture fouettée. Mélanger, étaler dans le moule et réfrigérer pendant 3 heures.

3) prendre ce qui reste de chocolat et de garniture fouettée, puis faire fondre le tout au micro-ondes. Mélanger jusqu'à ce que le tout soit bel et bien homogène et étaler sur le gâteau. Laisser le temps au chocolat de figer un peu avant de servir.

[1] Les tablettes de chocolat donneront déjà une petite texture croquante au gâteau, alors faire le tout avec du beurre d'arachides croquant ne le rendrait que trop granuleux.
PostPosted: Thu Dec 04, 2008 8:57 am

Lasagne au saumon fumé[1]

- Lasagnes
- 1 pot de fromage Philadelphia
- 1 paquet de saumon fumé
- 1 1/2 tasse de sauce pour pâtes
- Mozzarella

1) Faire cuire les lasagnes et les égoutter (DAH! xd ). Pendant ce temps, vous pouvez préchauffer le four à 400F.

2) Prendre chacune des lasagnes et les tartiner de fromage philadelphia, puis y ajouter le saumon. Rouler le tout.

3) Déposer les rouleaux dans un plat de cuisson[2] et garnir le tout de sauce pour pâtes et de fromage. Recouvrir d'un papier d'aluminium.

4) Déposer le plat au four et faire cuire le tout pendant 25 minutes, mais en retirant le papier d'aluminium au bout de 15 minutes.

Temps approximatif: Plus ou moins 40 minutes.

[1]Le saumon fumé peut très aisément être remplacé par des épinards, mais dans le cas présent, mieux faut les faire tomber à la poêle.
[2]Petite astuce: les déposer l'extrémité en dessous évite les gâchis. wink

[M]a.r.t.s

Dangerous Genius

4,200 Points
  • Signature Look 250
  • Profitable 100
  • Swap Meet 100

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

PostPosted: Sun Dec 28, 2008 5:01 am

.o0° Vite fait bien fait =) °0o.
Flan aux courgettes express made in Vân

Ingrédients :
  • 1 petite courgette
  • 2 oeufs
  • 1 verre de lait
  • 1/2 cube de Kub'or ou de bouillon de volaille
  • Fromage râpé
  • Sel, poivre, muscade

Prorportions pour 1 gourmand.
Dimensions du produit fini : 24 x 15 cm sur 1,5 cm d'épaisseur.

Instructions :
  1. Préchauffer le four à 18o°.
  2. Faire chauffer une poële et une cuillère à soupe d'huile.
  3. Laver la courgette et la couper en fines lamelles (pelez-la si vous voulez).
  4. Faire suer à feu moyen.
  5. Pendant ce temps, faire tiédir le lait et diluer le cube aromatique.
  6. En attendant que tout le reste se fasse, beurrer un moule à gratin et le mettre au frigo.
  7. Battre les oeufs et verser le lait tiède dessus. Assaisonner, bien mélanger.
  8. Quand les courgettes sont cuites, les placer au fond du moule, les couvrir de l'appareil aux oeufs.
  9. Parsemer la surface avec du fromage râpé et faire cuire 2o minutes.

Le lait peut être remplacé par de la crème fraîche épaisse ou de la crème liquide.
Moi j'aime que ça ait le goût des oeufs, mettez plus de lait si vous aimez les flans plus clairs.
Pour ceux qui seraient tentés d'ajouter des lardons ou des chutes de saumon fumé, je recommande de passer à la version quiche : dans la version flan, il n'y a pas de pâte brisée pour contre-balancer le salé des lardons et on ne sent plus les courgettes.

PostPosted: Fri Jun 19, 2009 7:03 am

(désolé de faire revivre un vieux thread, mais je ne trouvais pas d'autres endroit où le mettre alors ^^)

Gâteau d'été aux fraises

INGRÉDIENTS:

- Une douzaine de biscuits aux pépites de chocolat
- Une brique de fromage à la crème (250g)
- 1/2 tasse de sucre
- Une boîte de jus congelé aux petits fruits, décongelé
- 3 tasse de crème fouettée congelée, décongelée
- 1 tasse de fraises écrasées

PRÉPARATION:

- Déposer les biscuits dans une couche de fond d'un moule à charnière, préférablement 9' de diamètre, soit plus ou moins 20 centimètres de diamètre.

- Battre le fromage à la crème et le sucre. Incorporer graduallement le jus congelé, les fraises écrasées et la garniture fouettée congelée.

- Verser le mélange dans le moule et laisser reposer dans le congélateur pendant quelques heures.

ASTUCES:

- De la chaplure de biscuits Oreo fait un très bon substitut aux biscuits.

o0 Mystique 0o

o0 Mystique 0o

PostPosted: Fri Jun 19, 2009 7:06 am

Petite parenthèse: Le topic pouvant s'avérer utile, personne a penser de le mettre en sticky? razz
PostPosted: Fri Jun 19, 2009 7:15 am

je trouve ça une bonne idée de mystique!!!

Azuria1

[M]a.r.t.s

Dangerous Genius

4,200 Points
  • Signature Look 250
  • Profitable 100
  • Swap Meet 100
PostPosted: Fri Jun 19, 2009 10:06 am

Un autre +1 pour l'idée de Mystique! Je crois bien que la plupart des gens ici aiment bien cuisiner, alors il s'agit sûrement là d'un topic qu'il serait dommage de perdre.
Reply
The French Spam Guild

Goto Page: [] [<] 1 2

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces