Welcome to Gaia! ::

Reply Gaia pour les nuls (Tutoriaux et aides en tout genre)
[Guide] Comment lutter contre le X rouge

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

encore ce X rouge a la place de votre avatar?
OUI! encore!
23%
 23%  [ 4 ]
non, plus maintenant
17%
 17%  [ 3 ]
jamais vu
17%
 17%  [ 3 ]
*prend sa tronconneuse et commence a entamer son ecran*
41%
 41%  [ 7 ]
Total Votes : 17

Chocoboy5
Captain

PostPosted: Fri Jul 29, 2005 5:18 am

EDIT : clyde sert desormais aux preview des magasins et a ete remplace par itsukake ; mais la methode est toujours valable si l'un ou l'autre des serveurs tombent en panne wink

tant mieux! vous avez remarquez des changements? 3nodding
mon customize ne marche toujours pas, clyde est encore KO

je vais refaire un petit topo pour ceux qui ne comprennent rien aux histoires de clyde et reinhart.
pour commencer sachez que ce sont 2 serveurs qui herbergent les images des avatars, et que vous etes affilies a l'un ou l'autre de ces serveurs.
comment le savoir?
tres simple : il vous suffit de vous rendre dans le customize me et de regarder les proprietes de votre avatar (en grand format), le debut de l'adresse sera
http://clyde.gaiaonline.com/profile/inventory......

ce serveur est le plus utilise donc souvent sursature et par consequent il a tendance a se planter regulierement.

Mais alors me direz-vous, pourquoi ce con nous rabache des infos qui n'ont aucun interet puisque ca ne marche pas? J'y venais justement 3nodding

pour pouvoir changer de vetement sans avoir le desormais tristement celebre x, il faut que vous utilisiez l'autre serveur : reinhart

et encore une fois vous me demanderez : comment utilisez ce serveur si l'on y est pas affilie?
je repondrais : en contournant cette affiliation par usage d'un petit subterfuge que je vais vous detaillez dans les posts suivant smile
PostPosted: Fri Jul 29, 2005 5:37 am

alors voila ce que vous observez.

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

commencer par copier l'adresse de votre avatar comme ci-dessous :

ensuite vous collez cette adresse sur une autre page (soit avec fichier > nouveau > fenetre, soit en faisant un clic droit sur un lien suivi de ouvrir le lien dans une nouvelle fenetre, ou encore en cliquant sur un lien vers un site exterieur de gaia qui ouvrira une autre fenetre)

effacer le clyde et remplacer-le par reinhart puis faites ok
vous obtenez alors une page blanche avec seulement votre avatar sur un fond colore comme sur l'image suivante :

Chocoboy5
Captain

Chocoboy5
Captain

PostPosted: Fri Jul 29, 2005 5:45 am

voila, vous savez maintenant comment voir votre avatar quand il est remplacer par un X mais alors, comment changer de vetement et sauvegarder son avi sans qu'il se retrouve tout nu (ou presque)

he bien c'est exactement la meme manipulation que precedement mais cette fois cliquez d'abord sur un item (ou vetement). faites le copier-coller de l'adresse, le changement de serveur et vous verrez le nouvel equipement sur votre avatar.

voyons maintenant comment sauvegarder cet avatar.

je vous ai macher le travail puisqu'il vous suffit de cliquer sur ce lien :
http://reinhart.gaiaonline.com/profile/inventory.php?mode=save&

voila, j'espere avoir ete assez clair et vous remercie d'avoir lu ce topic jusqu'au bout smile
Reply
Gaia pour les nuls (Tutoriaux et aides en tout genre)

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games