Quote:
Voila suite au topic de Eikichi-onizuka bah j'ai decider de créer le topic d'enigme pour resoudre celle-ci ^_^
Comment faire?
Pour Envoyer ou resoudre les enigmes!
Vous postez les enigmes dans le topic, je les met dans la page principal,
puis je leur donne un numero, et enfin pour repondre vous Mettez le numero de l'enigme et vous y repondez...Celui qui donne l'enigme peut offrir un item au gagnant si il le souhaite ^_^ Bonne chance!
[Enigme]
1- Je parcours le monde dans un coin
Qui suis-je ? (un timbre) [ [Shini] ]
2-on peut me briser rien qu'en prononcant mon nom
qui suis-je ? (le silence) [Cysk]
3-" A l'occasion d'une partie de chasse, 2 peres et 2 fils ont chacun tue 1 canard. Aucun n'a tire sur le meme canard. Toutefois, ce jour-la, seulement 3 canards ont ete abattus. Comment expliquer cela ?" (Le grand-pere,le pere et le fils, le pere est fils du grand-pere et le fils est fils du pere xp ) [Caline-chan]
4-On a un carre de terre (donc tous les cotes sont egaux), une personne decide de faire le tour et met 1min20 pour un cote, 1min20 pour le deuxieme, 1min20 pour le troisieme cote et seulement 80 secondes pour le dernier cote. Pourquoi ? (1min20 est egal à 80 secondes) [Kirzou]
5-Dans un etang, il y a un nenuphar qui double de taille chaque jour. Au bout du 20eme jour, le nenuphar a recouvert la moitie de l'etang. Quel jour le nenuphar aura recouvert la totalite de l'etang ? (le 21eme jour) [Cysk]
6-Quel mot courant a une seule consomne, et cinq voyelles toutes differentes ? (oiseau) [Kirzou]
7- Quand on me pose la question, je ne peut pas repondre oui, qu'elle est la question qu'on m'a poser ? {Caline-Chan} (Peut tu dire non?) [Jeyminis]
8-
9-
10-