Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
L'amérique en 1492 ? LOL MDR

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

À qui devrait-on attribuer la découverte de l'Amérique?
  Christophe Colomb, ca fait assez de temps qu'on en parle!
  OMG! Zheng He et les Chinois de la dynastie Ming
  You fool! Questions stupides ca là... les Vikings, Colomb... on s'en fou!
  Wah... je ne sais pas, c'est intéressat tout ca! Je veux en savoir plus!
View Results

Isuna

Invisible Genius

6,950 Points
  • Contributor 150
  • Somebody Likes You 100
  • Team Jacob 100
PostPosted: Wed Mar 14, 2007 11:16 am

OK First, je sais que mon topic a pas rapport ben ben ici mais je suis un de ceux qui questionne l'improbable et aime être sceptique des choses que l'on croît acquise depuis longtemps. Je suis adepte des conspirations et je suis curieux de savoir qu'est-ce que vous en pensez à ce sujet car...

Il m'est adonné de découvrir sur Internet que Gavin Menzies, un chercheur retiré de l'armée, a entamé des recherches à savoir que les Chinois auraient découvert l'Amérique et auraient navigué tout autour du globe et ce, bien avant Colomb ou Magellan!

Tout a commencé durant le règne du 3e empereur de la dynastie Ming qui voulait étendre sa domination politique et économique le plus loin possible. Zheng He, un musulman chinois d'alors allait donc mener ses hommes et sesbateaux dans plus de 7 voyages autour du monde s'étalant sur 30 ans. Donc, dans le début des années 1400, ils construirent des centaines de bateaux gigantesques, probablement les bateaux en bois les plus grands jamais construits. En fait dans le film en deux partie que j'ai trouvé sur Internet, ils montrent là où ces bateaux ont été construits et on y voit encore parfaitement les vestiges du chantier près de Nanjing!

Eh oui, après avoir traversé l'océan indien, et étendu leur commerce dans des villes comme Malacca, en Malaisie, Calicut, en Inde, Hormuz, dans le monde arabe et Malindi sur la côte est de l'Afrique, ils se seraient dirigés vers l'Amérique en contournant l'Afrique et suivant les vents et les courants. Ils auraient atteint vers 1422 les îles Guadeloupe et l'Amérique et auraient construit la structure de pierre de Newport Tower dans le Rhode Island qui restait auparavant un mystère, car ils auraient utilisé cette structure pour se guider avec les étoiles etc...

Les Chinois auraient même laissé de leur gens dans différent endroits et certains aujourd'hui seraient des descendants des Chinois débarqués ou naufragés.. comme en Afrique, en Nouvelle-Zélande, en Australie...

En fait, le récit de l'historien qui monté à bord de la flotte de Zheng He mentionne qu'ils ont visité plus de 3000 pays ou nations ou peuplement différents au cours de leurs voyages...

Aussi, Nicolo de Conti, un Italien d'oigine, aurait parcouru un certain bout de chemin avec les Chinois comme en décrit cette partie :
Tiré du site http://www.1421.tv
The author relies upon the evidence given in his book and that recently found in the Fujian Palace (Admiral Zheng Ming’s evidence to Kunming Conference, 10 December 2002). In the Fujian Palace (discovered when extending Fujian International airport runway) are statues of Zheng He and his Admirals. Standing next to Zheng He and closer to him than his Admirals is a European mediaeval merchant - as evidenced by his clothes and hat. The merchant carries documents/maps. The most likely explanation is that this statue is of Nicolo da Conti who describes his passage from Calicut to China via Australia and who was in Calicut when Chinese fleet arrived in 1421. His statue resembles drawing in Illustrated Record of Strange Countries (1430)
C'est d'ailleurs pourquoi on explique que les portuguais et les italiens aient été à peu près les premiers à avoir des cartes du monde même s'ils n'avaient pas voyagé eux-même encore partout... et ca expliquerais que les premiers explorateurs européens aient été en possession de cartes pour déterminer leurs voyages en Amérique et autour du monde...

malheureusement, après la dynastie Ming, plusieurs malheurs s'abbatèrent sur les Chinois et beaucoup de preuves, d'écrits, de cartes et autres objet relatant les découvertes et les voyages en mer des Chinois ont été détruites à jamais par le feu...

pour plus de détails : http://www.1421.tv/
et j'ai aussi téléchargé en torrent sur internet le documentaire en 2 parties fait en collaboration avec PBS qui s'intitule "1421 The year China discovered America". D'ailleurs je vous le recommande fortement si vous aimez les documentaires historiques.

SVP PAS DE FLAMMING, c'est du sérieux que je veux, je prépare un exposé pour l'Université avec ca...
PostPosted: Wed Mar 14, 2007 11:28 am

En même temps on sait déja que des pêcheurs européens allaient en amérique avant qu'elle soit "officiellement" découverte par Colomb.

C'est intéressant ce que tu montres là mais je n'comprend pas pourquoi on en aurait pas entendu parler avant...

xX-SideWinder-Xx

Isuna

Invisible Genius

6,950 Points
  • Contributor 150
  • Somebody Likes You 100
  • Team Jacob 100
PostPosted: Wed Mar 14, 2007 11:38 am

xX-SideWinder-Xx
En même temps on sait déja que des pêcheurs européens allaient en amérique avant qu'elle soit "officiellement" découverte par Colomb.

C'est intéressant ce que tu montres là mais je n'comprend pas pourquoi on en aurait pas entendu parler avant...

c'est parce que justement il n'y avait pas grand monde à l'extérieur de la Chine qui cherchait cette évidence à cause principalement du manque de preuves, de connaissances et de ressources, mais depuis 2002 environ, on a commencé à s'intéresser de plus en plus à la Chine, à ses découvertes, ses secrets, ses mystères et Zheng He est en plusieurs exemplaires en statue un peu partout là-bas... fallait bien qu'un jour, même si on a pas beaucoup de preuves que quelqu'un s'y mette et découvrent les évidences cachées un peu partout autour de la planète, d'ailleurs, dans le docu, les chercheurs voyagent autour du monde pour nous montrer ce que les chinois ont construits, où ils ont passé, l'héritage pour les nations de commerce de ce temps.. en fait, quand ils ont agrandi l'aéroport de Fujian, ils ont trouvé des statues et autres documents dans le Fujian Palace etc... alors, quand ils ont vu que la statue oubliée représentait non seulement Zheng He et ses compatriotes mais aussi un marchant Occidental représenté transportant des cartes et des documents...
PostPosted: Wed Mar 14, 2007 1:10 pm

ah bon eek C'est intéressant tout ça... ça reste plutot mystérieux parcontre, en espérant qu'il y est plus de recherches si tout ça est bien fondés et véridiques.

xX-SideWinder-Xx

gr3tsky_2o34_NY

PostPosted: Wed Apr 04, 2007 4:56 pm

met en que c'est interessant ,ca aurais pu mais pour moi c encore un hypothese
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items