Welcome to Gaia! ::

Reply Gaia pour les nuls (Tutoriaux et aides en tout genre)
Programme pour creer/modifier les video

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Flo-lapin

550 Points
  • Member 100
  • Gaian 50
PostPosted: Thu Feb 22, 2007 6:07 pm

donc je suis a la recherche de programme GRATIS donc je pourrais creer et modifer des videos et par la suite capable de graver le video sur des dvd

donc voila
merci
PostPosted: Thu Feb 22, 2007 7:46 pm

Ahhhhhh ch'est mieux ! Merchi Flo ^^

Donc j'étoffe un peu: Je propose VirtualDub (Mod)
(Le second étant une extension au premier)
Les possibilités dans le désordre:

- Redimensionnement
- Effet de flou ou de renforcement
- Ajout d'une image ou d'un cache sur une zone précise de la vidéo
- Réglage du contraste et de la luminosité
- Rotation
- Supprime et remplace les pistes audio, sans toucher à la vidéo
- Décompresse et recompresse l’audio et la vidéo
- Supprime les segments d’un clip vidéo et sauve le reste, sans recompression
- Prévisionnage du résultat, avec l’audio en direct
- Resynchroniser l'audio et la vidéo
- Incrustation de sous-titres
- ...

Je l'ai utilisé pour faire un montage vidéo, pour incruster des sous-titres et pour modifier la piste audio.
Ayant eu quelques problèmes avec VirtualDub, je recommanderais le second. Il faut savoir que le plus compliqué concerne les termes techniques et la compression. Le mieux est donc de s'équiper de tuto, tu peux en trouver un ici (incontournable ou tu te retrouveras avec des vidéos de 3Go), quelques uns par (pour le VirtualDub, mais on peut s'y retrouver quand meme ^^), un autre ici, et beaucoup d'autres en fouillant !

Pour ce qui est de l'utiliser sur un lecteur dvd, ça dépend du lecteur héhé ! Le logiciel que je propose permet de créer de nombreux formats. Il est parfois nécessaire de télécharger des codecs pour obtenir celui qu'on veut, mais au pire, il est toujours possible de convertir un fichier vidéo avec un logiciel externe ^^ !

Fernande

Flo-lapin

550 Points
  • Member 100
  • Gaian 50
PostPosted: Sat Feb 24, 2007 6:12 am

tu n'auras pas d'autre programme? un peu plus simple..qui ressemble un peu a Movie Maker? Ce serait bien ^^ Mais movie maker ne peut pas graver le file apres avoir fini sur un dvd..
PostPosted: Sat Feb 24, 2007 7:45 am

Flo-lapin
tu n'auras pas d'autre programme? un peu plus simple..qui ressemble un peu a Movie Maker? Ce serait bien ^^ Mais movie maker ne peut pas graver le file apres avoir fini sur un dvd..

Pour ce qui est de graver, tu devrais plutot compter sur un programme de gravage comme heuuuu Clone CD, Nero, .... celui que tu veux. Pour graver un DVD, tu dois etre munie d'un graveur de DVD et enfin pour que ça marche sur ton lecteur, ça dépend toujours du lecteur ^^, s'il lit les DivX ou non....

Fernande

Flo-lapin

550 Points
  • Member 100
  • Gaian 50
PostPosted: Sat Feb 24, 2007 3:21 pm

Fernande
Flo-lapin

Pour ce qui est de graver, tu devrais plutot compter sur un programme de gravage comme heuuuu Clone CD, Nero, .... celui que tu veux. Pour graver un DVD, tu dois etre munie d'un graveur de DVD et enfin pour que ça marche sur ton lecteur, ça dépend toujours du lecteur ^^, s'il lit les DivX ou non....
bah dans ce cas c'est bon pour ce qui est de graver..mais je veux dire..pour le programme de montage..j'aimerai avoir quelque chose de bien..
PostPosted: Sat Feb 24, 2007 3:32 pm

Flo-lapin

bah dans ce cas c'est bon pour ce qui est de graver..mais je veux dire..pour le programme de montage..j'aimerai avoir quelque chose de bien..

Alors utilises Movie Maker si tu préfères...
Le programme que je te propose est tout indiqué pour le montage, pour peu que tu prennes la peine d'essayer de le comprendre... Il est très bien à mon gout et est considéré généralement comme assez simple, il fait un peu peur au premier abord mais c'est comme pour tout, suffit de s'accrocher ^^

Fernande

Flo-lapin

550 Points
  • Member 100
  • Gaian 50
PostPosted: Sun Feb 25, 2007 9:47 am

Fernande
Flo-lapin

Alors utilises Movie Maker si tu préfères...
Le programme que je te propose est tout indiqué pour le montage, pour peu que tu prennes la peine d'essayer de le comprendre... Il est très bien à mon gout et est considéré généralement comme assez simple, il fait un peu peur au premier abord mais c'est comme pour tout, suffit de s'accrocher ^^
hehe bah le movie maker est po possible d'etre graver parce que le format est po bon...mais a part ca..je veux dire pour le VirtualDub est assez bizzare..il ne s'installe po dans l'ordi direct..c'est avec winrar puis chaque fois il faut ouvrir le winrar file puis on l'ouvre ensuite..c'est assez bizzare...
PostPosted: Sun Feb 25, 2007 12:09 pm

Flo-lapin

hehe bah le movie maker est po possible d'etre graver parce que le format est po bon...mais a part ca..je veux dire pour le VirtualDub est assez bizzare..il ne s'installe po dans l'ordi direct..c'est avec winrar puis chaque fois il faut ouvrir le winrar file puis on l'ouvre ensuite..c'est assez bizzare...

Mmh je vois ! Les fichiers Winzip et Winrar sont des fichiers "zippés", ils regroupent plusieurs fichiers et dossiers en un seul. Pour sauvegarder leur contenu il faut par conséquent dézipper le fichier en question: tu double-cliques sur le fichier puis dans le programme tu fais "Extract to" et tu lui crées un petit dossier: tous les fichiers contenus dans le zip seront donc situés dans le dossier que tu auras choisi. Je te conseille de procéder ainsi pour tous les fichiers .zip et .rar que tu rencontreras à l'avenir (sauf pour les utilisations temporaires).

Fernande

Flo-lapin

550 Points
  • Member 100
  • Gaian 50
PostPosted: Sun Feb 25, 2007 1:49 pm

Fernande
Flo-lapin

Mmh je vois ! Les fichiers Winzip et Winrar sont des fichiers "zippés", ils regroupent plusieurs fichiers et dossiers en un seul. Pour sauvegarder leur contenu il faut par conséquent dézipper le fichier en question: tu double-cliques sur le fichier puis dans le programme tu fais "Extract to" et tu lui crées un petit dossier: tous les fichiers contenus dans le zip seront donc situés dans le dossier que tu auras choisi. Je te conseille de procéder ainsi pour tous les fichiers .zip et .rar que tu rencontreras à l'avenir (sauf pour les utilisations temporaires).
bon..je l'ai fais..uhm..malgre que j'aime toujours pas trop le programe..-_-"

Edit: je suis tres "strict" sur l'apparence..et la yet po tres bo >.>
PostPosted: Sun Feb 25, 2007 2:00 pm

Flo-lapin

Si tu préfères trouver un programme médiocre mais super kawaii, je ne t'en empêche pas. Moi je préfère l'efficacité.
Et si tu veux progresser en informatique, tu devrais abandonner ton attachement à l'apparence...

Fernande

Flo-lapin

550 Points
  • Member 100
  • Gaian 50
PostPosted: Sun Feb 25, 2007 4:49 pm

Fernande
Flo-lapin

Si tu préfères trouver un programme médiocre mais super kawaii, je ne t'en empêche pas. Moi je préfère l'efficacité.
Et si tu veux progresser en informatique, tu devrais abandonner ton attachement à l'apparence...
yeah i know..bon bon bon..ya po d'autre prog?
Reply
Gaia pour les nuls (Tutoriaux et aides en tout genre)

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games