|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Feb 12, 2007 9:49 am
Cette question, c'est probablement à vous qu'elle va être posée.
Les données scientifiques prédisent qu'en 2030, l'Arctique aura conplètement fondu; la température moyenne aura augmenter de 2 à 3 degrés; que les catastrophes naturelles de feront qu'augmenter et s'aggraver; que plusieurs villes seront innondées; que l'economie mondiale sera modifiée à jamais; que l'Homme est responsable à 80% des changements climatiques; que même si des actions sont prises maintenant pour diminuer les causes de l'effet de serre, le mal est déjà fait, ce ne sera qu'une question de temps.
2030, c'est dans 23 ans, la plupart d'entre-nous seront dans la quarantaine et auront des enfants. Je sais pas vous, mais moi ça me fait peur toute cette histoire-là de réchauffement climatique, peut-être parce que je suis en science, peut-être parce que je suis plus sensible à l'environnement, mais tout ça me préoccupe beaucoup.
Le 1er mars prochain commencera l'année polaire internationale, le Protocole de Kyoto a eu deux ans et le gouvernement Harper ne fait rien pour aider la situation, en plus, il l'aggrave. Je voudrais savoir ce que vous pensez du réchauffement climatique. Ça vous inquiète ou pas? Que pensez-vous de l'immobilité du notre gouvernement? Que faites-vous pour aider la situation? Pensez-vous que ça va changer ou du moins arrêter de s'aggraver?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Feb 12, 2007 12:50 pm
Aussi abominable que ca puisse paraitre, les gens ne bougeront pas tant et aussi longtemps que ca ne nous tombera pas dessus.
Meme chose pour les gouvernements.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Feb 12, 2007 3:46 pm
Nous sommes déjà devant les faits. On a qu'à penser au Noël vert qu'on vient d'avoir et les 10 à 15 degré qu'on avait en décembre. Et je crois que cette exception deviendra, ou plutôt est déjà devenu la norme. J'ai bien hâte de faire des comparaisons en décembre prochain pour voir. Pour une fois, j'espère avoir tort.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Feb 12, 2007 5:17 pm
Orion450 Nous sommes déjà devant les faits. On a qu'à penser au Noël vert qu'on vient d'avoir et les 10 à 15 degré qu'on avait en décembre. Et je crois que cette exception deviendra, ou plutôt est déjà devenu la norme. J'ai bien hâte de faire des comparaisons en décembre prochain pour voir. Pour une fois, j'espère avoir tort. Mes parents on déja vecu un noël blanc il y a 30 ans et on a encore de la neige. En plus, je me souvien d'avoir entendu que cette année qu'on est dans un courant el gnigno, c'est a dire un courant chaud (qui nous viens de l'ouest). Les années précédentes, c'étais el gnigna, qui est un courant froid.
Reste que la situation est alarmante mais il y a quand même des faits qu'il faut regarder.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Feb 12, 2007 6:22 pm
Je ne sais pas trop quoi en penser...
J'ai entendu dire que la fonte des glaciers ferait en sorte qu'il y aurait une augmentation d'eau douce dans l'eau salée, et que ça débalancerait les courants marins. Les courants se déplaceraient... Et je me demandais, parce que je ne suis pas au courant de cette étude, mais est-ce que les courants ne pourraient pas contrer le réchauffement de la planète ?
Faudrait pousser la recherche, mais comme je ne me souviens de rien... ça va pas bien !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Feb 12, 2007 9:20 pm
Myra-el Je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai entendu dire que la fonte des glaciers ferait en sorte qu'il y aurait une augmentation d'eau douce dans l'eau salée, et que ça débalancerait les courants marins. Les courants se déplaceraient... Et je me demandais, parce que je ne suis pas au courant de cette étude, mais est-ce que les courants ne pourraient pas contrer le réchauffement de la planète ? Faudrait pousser la recherche, mais comme je ne me souviens de rien... ça va pas bien ! Les courants marins peuvent l'améliorer ou l'aggraver. Par exemple, si le Golfe Stream change de bord, qu'au lieu d'amener les courant chaud vers l'Europe, c'était vers le Canada, ça voudrait dire une baisse de la température en Europe (un climat proche du notre) et des températures plus douce en Amérique. Imagine le déséquilibre écologique, la faune et la flore disparaitraient parce qu'ils ne sont pas habitué au nouveau climat. confused Ça c'est ma théorie, j'ai p-t tord...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 13, 2007 4:13 pm
Mirao Myra-el Je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai entendu dire que la fonte des glaciers ferait en sorte qu'il y aurait une augmentation d'eau douce dans l'eau salée, et que ça débalancerait les courants marins. Les courants se déplaceraient... Et je me demandais, parce que je ne suis pas au courant de cette étude, mais est-ce que les courants ne pourraient pas contrer le réchauffement de la planète ? Faudrait pousser la recherche, mais comme je ne me souviens de rien... ça va pas bien ! Les courants marins peuvent l'améliorer ou l'aggraver. Par exemple, si le Golfe Stream change de bord, qu'au lieu d'amener les courant chaud vers l'Europe, c'était vers le Canada, ça voudrait dire une baisse de la température en Europe (un climat proche du notre) et des températures plus douce en Amérique. Imagine le déséquilibre écologique, la faune et la flore disparaitraient parce qu'ils ne sont pas habitué au nouveau climat. confused Ça c'est ma théorie, j'ai p-t tord... Oui mais comme dans tout le reste, on s'habituerait, l'économie, la faune, la flore...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 13, 2007 4:47 pm
Myra-el Mirao Myra-el Je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai entendu dire que la fonte des glaciers ferait en sorte qu'il y aurait une augmentation d'eau douce dans l'eau salée, et que ça débalancerait les courants marins. Les courants se déplaceraient... Et je me demandais, parce que je ne suis pas au courant de cette étude, mais est-ce que les courants ne pourraient pas contrer le réchauffement de la planète ? Faudrait pousser la recherche, mais comme je ne me souviens de rien... ça va pas bien ! Les courants marins peuvent l'améliorer ou l'aggraver. Par exemple, si le Golfe Stream change de bord, qu'au lieu d'amener les courant chaud vers l'Europe, c'était vers le Canada, ça voudrait dire une baisse de la température en Europe (un climat proche du notre) et des températures plus douce en Amérique. Imagine le déséquilibre écologique, la faune et la flore disparaitraient parce qu'ils ne sont pas habitué au nouveau climat. confused Ça c'est ma théorie, j'ai p-t tord... Oui mais comme dans tout le reste, on s'habituerait, l'économie, la faune, la flore... mais le problème c'est que les changements vont être rapides, les animaux et la florfe n'ont pas tous la même capacité d'acclimatation que l'humain. Beaucoup d'espèces de coraux sont entrain de disparaitre parce que l'eau se réchauffe et par le fait même les poissons qui se nourrissent de ces coraux.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 13, 2007 5:20 pm
Oui mais les poissons vont se déplacer pour truver d'auters banc de coraux, d'autres sortes de poissons vont venir à leur place, etc... Entk, c'est que j'ai le don d'être confiante sweatdrop
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 13, 2007 7:19 pm
C"est un peu naif de croire que tout va etre beau et magique, une augmentation du niveau d"eau signifie que des villes comme Amsterdam, Venise, Montreal vont se faire engloutir, donc plusieurs millions de morts. Je ne crois pas que les autorite seront capable de deplacer un aussi grand nombre de gens .
La capacite dadaptation a ses limites, habituellement les animaux sadaptent sur plusieurs generation...
Mais si ca vous tente de faire semblant que le monde est beau et que les oiseaux gazouillent tant mieux pour vous... en autant que vous recyclez et faisez du compost
C"est certain que les grosses compagnies ont beaucoup de tort et que c'est eux qui doivent changer pour quil y ait un changement, mais en tant que citoyen, il faut faire un effort et supporter les groupes ecologique
Une poursuite de un million de dollar sur un groupe ecologique ne couterait pas cher si chaque habitant de lile payerait. Genre 2$ par personne.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Feb 14, 2007 12:30 pm
Moi je parlais surtout du changement climatique, et non pas de l'augmentation du niveau d'eau. T'as pas à t'en faire, t'es pas la seule au courant que 6 pieds d'eau de plus partout, ça va faire des engloutissements. Cependant. Imaginons. Que. Si ça arrive. On s'entend tu que la population mondiale va se sentir concernée, et qu'en mettant toutes les forces du monde, on va trouver un moyen ? Si c'est le sort de la planète qui se joue, personne ne peut nier le fait d'êter concerné.
Bon je fabule, mais pourquoi pas construire des navettes remplies d'eau qu'on expedierait dans le soleil.... comme j'ai dit, je fabule, mais si juste moi je peux trouver une similie solution, je crois qu'une population mondiale (plus intelligente que moi évidemment) arriverait à trouver une solution.
Moi je vivrai pas dans la terreur, ça c'est certain.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Feb 17, 2007 5:31 pm
Myra-el Moi je parlais surtout du changement climatique, et non pas de l'augmentation du niveau d'eau. T'as pas à t'en faire, t'es pas la seule au courant que 6 pieds d'eau de plus partout, ça va faire des engloutissements. Cependant. Imaginons. Que. Si ça arrive. On s'entend tu que la population mondiale va se sentir concernée, et qu'en mettant toutes les forces du monde, on va trouver un moyen ? Si c'est le sort de la planète qui se joue, personne ne peut nier le fait d'êter concerné. Bon je fabule, mais pourquoi pas construire des navettes remplies d'eau qu'on expedierait dans le soleil.... comme j'ai dit, je fabule, mais si juste moi je peux trouver une similie solution, je crois qu'une population mondiale (plus intelligente que moi évidemment) arriverait à trouver une solution. Moi je vivrai pas dans la terreur, ça c'est certain. Tes navettes d'eau, je les expedierais au Moyen-Orient et en Afrique. Ils en ont besoin, eux! Et ca remettrait de l'ordre, en nous debarassant du superflu.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Feb 17, 2007 7:32 pm
Myra-el Moi je parlais surtout du changement climatique, et non pas de l'augmentation du niveau d'eau. T'as pas à t'en faire, t'es pas la seule au courant que 6 pieds d'eau de plus partout, ça va faire des engloutissements. Cependant. Imaginons. Que. Si ça arrive. On s'entend tu que la population mondiale va se sentir concernée, et qu'en mettant toutes les forces du monde, on va trouver un moyen ? Si c'est le sort de la planète qui se joue, personne ne peut nier le fait d'êter concerné. Bon je fabule, mais pourquoi pas construire des navettes remplies d'eau qu'on expedierait dans le soleil.... comme j'ai dit, je fabule, mais si juste moi je peux trouver une similie solution, je crois qu'une population mondiale (plus intelligente que moi évidemment) arriverait à trouver une solution. Moi je vivrai pas dans la terreur, ça c'est certain. alors, tu ferais bien de mourir, parce que ça ne va que se déteriorer stare de toute maniere, on pete notre planète, on mérite ce qui nous arrive. je me demande seulement a quoi sa va ressembler notre autodestruction(noyade ou sécheresse?) je vous conseille le film «the day after tomorrow», c'est marrant
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Feb 18, 2007 8:25 am
o0 taeko 0o Myra-el Moi je vivrai pas dans la terreur, ça c'est certain. alors, tu ferais bien de mourir, parce que ça ne va que se déteriorer stare So what ? Le monde chiale que la planète va peter, mais ils ne font rien pour arranger les choses. Pas plus que ceux qui s'en foutent. Et là je ne dis pas que je m'en fou, loin de là. Seulement, je ne suis pas du genre à brailler sur mon sort ou celui de la planète toute entière. Je plains vraiment ceux pour qui c'est demême talk2hand En plus, j'ai pas tendance à gober tout ce que je vois à la télé et aux informations, faut savoir prendre ça avec un grain de sel. Ça ne fera que se déterioré, oui, comme n'importe quoi. Est-ce que ça veut dire qu'on doit arrêter de vivre pour ça ? Je ne le crois pas. Oui faire attention, oui prendre ça à coeur. Mais non, ne pas s'empêcher de vivre une vie normale. Je pense que ya place à la juste mesure. Faut prendre le temps de réfléchir, des fois. PS: TU ferais bien de mourir, the day after tomorrow c'est n'importe quoi. xp
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|