Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
Les feux de la FSG: La cérémonie de mariage celte Goto Page: 1 2 3 4 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

voila, des sous.; en attendant que je prenne le temps de faire ca propre. au moins ya pas de fautes
  ^^
View Results

pancake_suzette

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 7:19 am

heart [LE MARIAGE PAIEN] heart

Avant toute chose il convient de restituer cette "déclaration" ou "acte d'union" dans son contexte, en effet un Mariage Païen n’est pas un engagement "jusqu'à ce que la mort vous sépare" mais plutôt "tant que l’amour existe". De plus, ce n’est pas un mariage dans le sens "catholique" du terme. C’est une union symbolique, avant tout devant les hommes et ensuite seulement devant les Dieux.
D’ailleurs, il y a très longtemps, de nombreuses cultures mariaient leurs jeunes gens pour une durée définie. Et lorsque la date arrivait, on leur demandait s’ils souhaitent rester ensemble. Si la réponse était "oui", on les mariaient définitivement, tandis que si la réponse était "non", on leur permettaient de se séparer. Par exemple, chez les Celtes, le mariage et le concubinage étaient des institutions souples, résultat d'un contrat dont la durée n'était pas forcément définitive.

heart [DEROULEMENT DE LA CEREMONIE] heart

Bien que traditionnellement les futurs époux décident du déroulement de la cérémonie avec les 3 représentants Celtes de la "religion" (le Druide pour le coté religion, l'Ovate pour la divination et le choix de la date et le Barde pour l'évocation et le chant) voici comment se déroule (dans les grandes lignes) une cérémonie d'union Païenne

La cérémonie se déroule généralement de nuit, dans une clairière ou autre lieu a fort coefficient tellurique (énergie de la terre) éclairé par de grand feux aux extrémités de la clairière.
L'assistance forme un cercle, le druide de l'ovate au centre, représentant le lien avec l'éther (le 5eme élément) et chacun des 4 témoins a un point cardinal dans le cercle.
Pour les témoins on prendra un homme et une femme pour chaque marié, les 2 hommes se mettront a l'est et au sud, représentant l'air et le feu, les 2 femmes a l'ouest et au nord, représentant l'eau et la terre.

Le cercle devient alors semblable au temple, à la mosquée, à la synagogue, au Dojo ou à la clairière d'un bois. Le cercle établit le lien au cosmos et sanctifie tout ce qui s'y trouve. Il protège aussi contre l'extérieur. Le centre de cet espace sacré servira symboliquement de pivot, d'axe de rotation et nul ne doit le briser, mis a part le barde qui vas et vient entre les monde (réel et éther).

S'ensuit une "prière" du druide généralement écrite avec le couple, ici j'opte pour une évocation toute classique :
heart [LA PRIERE] heart

Accordez nous Ô Déités votre protection,
Et avec votre protection, la force,
Et avec la force, la sagesse,
Et avec la sagesse, le savoir,
Et avec le savoir, le sens de la justice,
Et avec le sens de la justice, l'amour,
Et avec l'amour, l'amour de toutes formes de vie,
Et dans l'amour de toutes formes de vies,
L'amour des Dieux et des Déesses,
De l'Innomable, de l'Innomable.

Puis les époux s'échangent leurs voeux, puis une coupe de vin et enfin un tige de Bruyère (symbole de la passion)

Les 4 points cardinaux remercient les dieux d'avoir veillé sur le bon déroulement de la cérémonie

Et enfin on romp le cercle en faisant d'abord une fois le tour de ce dernier dans le sens des aiguilles d'une montre.

heart [LA DATE DU MARIAGE PRECONISEE PAR AYAN] heart

Au vu des deux dates de naissances et par un savant calcule que je ne peut malheureusement pas dévoiler sous peine de finir écrasé sous la semelle de botte de dame ACVan, la date future la plus "prolifique" a leur union est le Mercredi 2 Mai 2007, jour de pleine lune (grande symbolique celte) et lendemain de la fête de Beltaine.

~pour les interessés~

heart [FÊTE DE BELTAINE] heart

Beltaine est fêté le 1er Mai, pour cette fête du printemps deux feux seront allumés, les participants passeront entre eux. A l'origine, les paysans faisaient passer les troupeaux entre ces deux feux afin de les prévenir contre les maladies. Cette fête est aussi appelée Le Feu de Bel en honneur à Bélénos.
Cette fête est une fête de joie, chant, couronnes de fleurs pour fêter la Reine de Mai, épouse du Seigneur de la Lande, épousailles éternelles qui donneront les fruits et les blés.
Les richesses de Beltaine sont le choux, le lait doux et le lait caillé, la bière.
PostPosted: Wed Dec 06, 2006 7:23 am

le 2 mai!!
c'est super loin crying

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

blueseed26
Crew

Angelic Hunter

3,600 Points
  • Angelic Alliance 100
  • Treasure Hunter 100
  • Divine Donator 100
PostPosted: Wed Dec 06, 2006 7:24 am

sherardia
le 2 mai!!
c'est super loin crying

clair c'est quoi cette arnaque rofl crying
PostPosted: Wed Dec 06, 2006 7:25 am

ouai, et j'pourrai pas vous expliquer pourquoi sinon Van me tue lol

ayan___7h0r

pancake_suzette

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 8:10 am

bon. je fais une pause et je vais prendre mon bain. je regle les derniers details de presentation plsu tard ^^
PostPosted: Wed Dec 06, 2006 8:18 am

pancake_suzette
[LE MARIAGE PAIEN]

Ne pourrait-on pas remplacer le mot "Paien" par "celte" tout simplement ? (si j'ai bien compris, c'est bien d'una mariage celte dont il s'agit)

"païen" est un terme que les théologues utilisent pour définri tout ce qui n'es pas Chrétiens ou Juifs ... Cela englobes une quantité de religions très différentes, sur des continents très varié ...

Appelons les choses par leurs noms, et on se comprendras mieux

Elesar-BZH

Azeganiel

Magic Nymph

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 8:22 am

Nyaaaaaaaaaaa heart _ heart
Celte... Presque à Beltaine en plus whee

Ayan, tu as utilisé quels sites? (ça m'interesse à titre personnel >o<)
PostPosted: Wed Dec 06, 2006 8:24 am

je l'attendai

non on ne peut pas charger Celte par Païen parceque les celtes sont des païen ... un francais c'est un francais pas un chertien, faut pas confondre le nom du peuple avec leur croyance ...

exemple : les grecs etais Helenistes, de la même facn les Celtes sont païen

ayan___7h0r

ayan___7h0r

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 8:28 am

Azeganiel
Nyaaaaaaaaaaa heart _ heart
Celte... Presque à Beltaine en plus whee

Ayan, tu as utilisé quels sites? (ça m'interesse à titre personnel >o<)

j'ai pas utiliser de site ... enfin si, juste un pour me rememorer 2-3 p'ti trucs ici

sinon principalement ma petite blibliotheque perso et la"priére" de téte

EDIT : je savais qu'en parlant de Beltaine tu laisserai un p'ti post rofl
PostPosted: Wed Dec 06, 2006 8:33 am

bon bin on a plus qu'a attendre ^^ xd

Wyverns

Azeganiel

Magic Nymph

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 8:36 am

Ayan, forcément que j'allais réagir... à moins d'être extrêmement fiévreuse... et encore xd
(en plus je suis obligée de poster quand ça conserne le mariage de Hannah et Van... mon rôle de Lutin semeur de fleurs m'y oblige wink )

Un site sur les Carnutes? ca m'étonne qu'à moitié ça xd heart
PostPosted: Wed Dec 06, 2006 8:36 am

ayan_thor
je l'attendai

non on ne peut pas charger Celte par Païen parceque les celtes sont des païen ... un francais c'est un francais pas un chertien, faut pas confondre le nom du peuple avec leur croyance ...

exemple : les grecs etais Helenistes, de la même facn les Celtes sont païen

scream Celte, ça définit le peuple ET la religion ... Le terme Paien est beaucoup trop généraliste ! ça englobe aussi des religions d'Afrique, d'Amérique du Sud, d'Asie etc etc ...

Elesar-BZH

Azeganiel

Magic Nymph

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 8:39 am

Calmes toi Elesar.
Les Celtes étaient des paiens, je ne vois pas en quoi le fait que le terme soit généraliste est tellement perturbant pour toi, surtout que le titre précise bien qu'il s'agit ici d'une coutûme celte. 3nodding
PostPosted: Wed Dec 06, 2006 8:47 am

Azeganiel
Calmes toi Elesar.
Les Celtes étaient des paiens, je ne vois pas en quoi le fait que le terme soit généraliste est tellement perturbant pour toi, surtout que le titre précise bien qu'il s'agit ici d'une coutûme celte. 3nodding

je ne ie pas le fait que les celtes était des Paiens, ça je l'approuve. Ce qui m'énerve, c'est que le terme de Pien définti plusieurs religions très différentes ... De plus, puisque vous avez mit "cérémonie Celte" dans le titre, pourquoi ne pas continuer dans le reste ?

Je vous prie d'excuser mon emportement, mais dès qu'il s'agit des Celtes, j'ai du mal à me controler ... C'est un sujet qui me touche profondément, et j'ai beaucoup de ferveur sur ledit sujet.

Je réitère mes excuses, et vous promet de ne pas m'énerver d'avantage ...

Elesar-BZH

Azeganiel

Magic Nymph

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 8:50 am

Mouarf ^_^
On a tous des sujets qui nous tiennent à coeur et qu'on défendrait bec et ongles. wink
Après c'est juste un choix de mots, et puis ce sont aux futures épousées de décider de tout ça. mrgreen
Reply
The French Spam Guild

Goto Page: 1 2 3 4 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces