Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
::Un journal imaginaire de JEANNE::

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Husitka

PostPosted: Thu Nov 09, 2006 5:05 am

Il s'agit d'un journal imaginaire, ca veut dire invente. Ca n'a rien a faire avec ma vie reelle. Je ne suis pas adolescente, je n'ai pas des problemes comme ca, je veut l'ecrire seulement pour amuser ceux qui peuvent etre interesse(e)s a le lire et a le creer un peu aussi. Creer? Oui. Je veux faire des polls ou vous pouvez choisir dans une certaine mesure comment le journal va continuer, par exemple quelles aventures la fille va rencontrer etc.

Ce journal devrait servir a amuser. Si quelqu'un n'aime pas cette idee, n'est pas d'accord avec ca, je vais respecter votre avis, mais il y a une condition assez importante - soyez poli(e)s, raisonnables et respectez toutes les regles de Gaia SVP. Je ne vais pas reagir a aucun message ne respectant pas la condition au-dessus.

Amusez-vous bien, meme si la premiere entree dans le journal est triste. wink

Un journal imaginaire de JEANNE

Le 9 novembre 2006:

Je suis très malheureuse. Personne ne m'aime. Je ne sais pas pourquoi. J'essaie d'être toujours polie, sympathique et gentille. Peut-être je l'essaie un peu trop?? Il me semble quelque fois que les gens comme moi ne sont ici que pour amuser les autres. Amuser sans intention, sans le vouloir. Et c'est difficile à accepter. Aujourd'hui je ne suis pas de bonne humeur. Et je dois faire quelque chose avec ça. J'ai alors pris un petit cahier et j'ai commencé à écrire. J'espère que ça va m'aider.

Et c'était un garçon qui m'avait fait tellement triste. Bien sûr, un mec. Un gars qui n'est pas intéressé. C'est Dominique qui l'intéresse. Cette belle de la classe! Ce mannequin. Ah oui, si l'on me comparait avec elle, elle gagnerait sans doute. Et lui, il se porte comme son petit chien. Oui, je suis jalouse, je dois l'avouer. S'il se portait comme mon petit chien, je serais contente. Mais moi, je ne suis pas Dominique. Je suis ordinaire, normale. Et je vais toujours perdre avec toutes ces Dominiques!

Eh bien, ça aide un peu. Je me sens mieux déjà. Je vais manger quelque chose, j'ai une faim de loup! Adieu, mon petit prince de mon coeur!
PostPosted: Fri Nov 10, 2006 3:10 pm

(Si on ne peut aps poster, je supprimerai mon post)
Han, ça me fait vraiment penser à l'adolescence dans le lycée ... <<

Antios

Husitka

PostPosted: Sat Nov 11, 2006 8:43 pm

Antios
(Si on ne peut aps poster, je supprimerai mon post)
Han, ça me fait vraiment penser à l'adolescence dans le lycée ... <<

Non, tu peux poster ton commentaire, et merci pour ca. biggrin
PostPosted: Sun Nov 12, 2006 12:39 am

Bien pour le moment sa amuse pas beaucoup , enfin avis perso hein , mais a la fin se qu'elle ecrit on dirai qu'elle se dirige vers le suic... enfin voila quoi , pis manger resoudra rien , puis c'est peut etre juste des idee qu'elle se fait aussi.on a tous quelqu'un qui nous aimes meme si il n'ose le dire obligatoirement.le mot "aimer es devenu tres dure a dire pour beaucoup de personne*ptite note surprised n dirai un mot tabou sa m'enerveeeee!!*
pis qui sais elle aussi a peut etre des misere dans la vie cette dominic d'ou elle fait son interessante pour cacher c'est probleme!*Pour le ptit chien sa me rappel un peu moi sweatdrop quand on aime sa rend aveugle sad *

*s'arrete va plus finir ^^"* enfin bon jsuis presser de voir la suite sweatdrop *en esperent qu'elle arrive bientot*
*en meme temp sa me fai penser a une personne cette histoire on dirai les meme penser sad enfin bon*

Prince Helik [FR]

Husitka

PostPosted: Sun Nov 12, 2006 12:50 am

Prince Helik [FR]
Bien pour le moment sa amuse pas beaucoup , enfin avis perso hein , mais a la fin se qu'elle ecrit on dirai qu'elle se dirige vers le suic... enfin voila quoi , pis manger resoudra rien , puis c'est peut etre juste des idee qu'elle se fait aussi.on a tous quelqu'un qui nous aimes meme si il n'ose le dire obligatoirement.le mot "aimer es devenu tres dure a dire pour beaucoup de personne*ptite note surprised n dirai un mot tabou sa m'enerveeeee!!*
pis qui sais elle aussi a peut etre des misere dans la vie cette dominic d'ou elle fait son interessante pour cacher c'est probleme!*Pour le ptit chien sa me rappel un peu moi sweatdrop quand on aime sa rend aveugle sad *

*s'arrete va plus finir ^^"* enfin bon jsuis presser de voir la suite sweatdrop *en esperent qu'elle arrive bientot*
*en meme temp sa me fai penser a une personne cette histoire on dirai les meme penser sad enfin bon*

Merci pour ton post et tes idees. Si tu veux, rentre de temps en temps pour lire une autre entree dans le journal d'une fille. Dans une semaine, on va savoir son nom deja. wink
PostPosted: Wed Nov 15, 2006 3:37 pm

Je trouve ca bien ... mais faudrait peut-etre que les gens puisse en faire plus ... c qu'une simple idee
parce que sinon ca va etre long avant que l'histoire demarre si tu ecrit seulement 1 fois par semaine blaugh (bon je usis peut-etre un peu impatiente de voir la suite rolleyes )
Enfin bonne chance

Til0up

Husitka

PostPosted: Thu Nov 16, 2006 5:40 am

Til0up
Je trouve ca bien ... mais faudrait peut-etre que les gens puisse en faire plus ... c qu'une simple idee
parce que sinon ca va etre long avant que l'histoire demarre si tu ecrit seulement 1 fois par semaine blaugh (bon je usis peut-etre un peu impatiente de voir la suite rolleyes )
Enfin bonne chance

Merci pour ton post. Je suis desolee mais j'ai vraiment beaucoup de travail, alors maintenant je ne peux pas ecrire assez souvent, mais je veux ecrire plus d'entrees qu'une par semaine apres avoir fait tout le travail. biggrin
PostPosted: Mon Nov 20, 2006 11:38 pm

Le poll a fini. Vous avez choisi le nom Jeanne.

exclaim
Jeanne est une forme feminine derivee du nom masculin hebreu John = ca veut dire le don gracieux du Dieu. John n'est plus la forme hebreu originale, c'est deja la variation anglaise, d'ou la forme feminine anglaise Jane, d'ou la forme francaise Jeanne.

Husitka

Husitka

PostPosted: Mon Nov 20, 2006 11:55 pm

Pour que la lecture de ce journal soit bien arrangee pour vous, j'ai decide d'utiliser les couleurs et les bordures differentes pour les posts differents.

Ce-ci est MON commentaire ou reaction.
PostPosted: Tue Nov 21, 2006 12:01 am

Ce-ci est le resultat du poll ou quelques remarques envers le poll.

Husitka

Husitka

PostPosted: Tue Nov 21, 2006 12:06 am

Et ce-ci est une nouvelle entree dans le journal.
PostPosted: Tue Nov 21, 2006 2:59 pm

Youpi !!! C'est tellement beau comme nom Jeanne biggrin !
Vivement une autre partie de l'histoire !

Til0up

Prince Helik [FR]

PostPosted: Sun Dec 03, 2006 5:50 pm

*impatient*
PostPosted: Mon Dec 04, 2006 3:26 pm

et .. la suite ??

Til0up

Husitka

PostPosted: Wed Dec 06, 2006 1:11 am

Pour une raison unconnue, je ne peux pas changer la bordure du post, alors je vais continuer seulement avec des couleurs differentes comme mentionne au-dessus. Si les bordures marchent de nouveau, je vais les reutiliser. blaugh

Pour Til0up: Je n'ai pas de temps pour l'ecrire maintenant. crying
Reply
The French Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces