Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
Contradiction.

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Myra-el

PostPosted: Sun Oct 29, 2006 12:36 pm

Ca vous arrive ?
De faire exactement le contraire de ce que vous devriez faire ?
Savoir tres pertinamment que la decision que vous etes entrain de prendre est la plus mauvaise de toute ?

Ca arrive dans tout. Choisir entre l'etude ou l'eclatement.
Vous investir dans un couple alors que vous avez au minimum 10 bonnes raisons de ne pas le faire.
Revenir sur une amitier alors que vous vous etiez promis de tourner la page.
Savoir que vous devez demissionner parce que ca a pu de bon sens, mais ne pas etre capable de le faire.
Dans tout, je vous dis.

Alors ?
PostPosted: Sun Oct 29, 2006 12:51 pm

Presentement, je suis une totale contradiction embulante.
Ca fait 6 ans que je connais une fille, que nous sommes plus ou moins copine. Malheureusement, a chaque fois, ca fini par se virer contre moi, je finis par me faire blesser, par souffrir, gros coups de violon, on pleure sur mon sort, gniagnia. Non sans farce, je suis une manipulee-dependante. Je me considere un peu comme une femme battue : je souffre continuellement dans cette relation, mais je ne peux pas m'empecher d'y croire, en cet amitier.

Bon certes, je me suis tannee deux fois. Mais 3 mois plus tard, je finis toujours par flancher, par retourner la voir, prendre le temps de nous expliquer, renouer des liens... et on refait un bout de chemin ensemble, jusqu'au prochain trouble, jusqu'au prochain oups.

Alors voila, j'avais pris la decision de ne plus la rappeler, depuis mon retour de New York, et puis me voila entrain de jongler encore une fois avec tout ca. A croire que je n'apprend pas de mes erreurs. (en sexo, on appelle ca un schemas de vie !)

Sauf que c'est peut-etre pas QUE nefaste. Peut-etre que c'est bien, de la lui laisser, sa chance. De nous la laisser. De voir si on aurait pas changee, evoluee, depuis. Si on ne peut pas tirer autre chose de cet amitier que je considere presque comme vouee a l'echec.

Bordel que je me sens vulnerable. D'ou ma demande d'avis general.
Remarquez, ma decision est deja prise, mais j'aurais peut-etre besoin de voir quelque chose que je ne vois pas. Qui sait.

Info supplementaires :
C'est une manipulatrice qui ne s'en rend pas compte, donc pas mechante. Elle joue avec les emotions, demande qu'on soit toujours la pour elle, a 110%, et qu'on comprenne tout de suite ce qui ne va pas. Elle a deja fait en sorte que je me coupe de plusieurs amis (j'en compte 6 important, vite dememe), lorsqu'elle a quelqu'un dans l'oeil, assurez-vous de faier votre imbecile-laide-non-interessee en permanence... elle est competitive, jalouse et parfois possessive. Oh. Et cheap. Et rancuniere.

Elle est drole, quand elle rit ses yeux font comme ca : ^^
Elle a une bonne ecoute, une bonne analyse psychologique quand ca ne la concerne aucunement, elle sait avoir du fun, profiter de la vie, depenser (pour elle). Elle peut se mettre a pleurer avec vous si vous en avez besoin. (bon, ca m'est pas utile, mais ca demontre une petite capacite d'empathie) ... elle habite proche de chez nous et euh... elle est ouverte a n'importe quelles suggestions de sorties, films, cafes, coups de telephones tard... en gros c'est ca.

Myra-el

SnoKing

PostPosted: Sun Oct 29, 2006 2:06 pm

T'en rapelle tu de la fille donc je vous ai parlez il y a un mois (je pense)... Bais j'ai essaye de m'en passee d'elle mais ........c'est un dure a m'en passer d'elle.
PostPosted: Wed Nov 01, 2006 4:54 pm

Gros debat, c'est chaud, on lache pas ! biggrin

Myra-el

White Linen

Dangerous Conversationalist

PostPosted: Thu Nov 02, 2006 11:05 pm

Non sérieux, je pourrais poster BEAUCOUP de choses, mais y'en a que vous voulez pas entendre.
J'ai eu le même problème que toi Marie. Mais là ste gars là j'aimerais qui crève.
PostPosted: Fri Nov 03, 2006 7:55 am

haha ok !
Non je ne suis pas rendu au point ou j'aimerais la voir mourir ! Je pense ne jamais me rendre la en fait. C'est peut-etre mon probleme... de ne pas etre assez forte pour dire « ok toi tu vaux pas mieux que de la merde, je ne veux plus te revoir » J'ai peut-etre trop d'espoir dans les gens.

Myra-el

Meriyuki

PostPosted: Sun Nov 05, 2006 12:00 am

Myra-el
Presentement, je suis une totale contradiction embulante.
Ca fait 6 ans que je connais une fille, que nous sommes plus ou moins copine. Malheureusement, a chaque fois, ca fini par se virer contre moi, je finis par me faire blesser, par souffrir, gros coups de violon, on pleure sur mon sort, gniagnia. Non sans farce, je suis une manipulee-dependante. Je me considere un peu comme une femme battue : je souffre continuellement dans cette relation, mais je ne peux pas m'empecher d'y croire, en cet amitier.

Bon certes, je me suis tannee deux fois. Mais 3 mois plus tard, je finis toujours par flancher, par retourner la voir, prendre le temps de nous expliquer, renouer des liens... et on refait un bout de chemin ensemble, jusqu'au prochain trouble, jusqu'au prochain oups.

Alors voila, j'avais pris la decision de ne plus la rappeler, depuis mon retour de New York, et puis me voila entrain de jongler encore une fois avec tout ca. A croire que je n'apprend pas de mes erreurs. (en sexo, on appelle ca un schemas de vie !)

Sauf que c'est peut-etre pas QUE nefaste. Peut-etre que c'est bien, de la lui laisser, sa chance. De nous la laisser. De voir si on aurait pas changee, evoluee, depuis. Si on ne peut pas tirer autre chose de cet amitier que je considere presque comme vouee a l'echec.

Bordel que je me sens vulnerable. D'ou ma demande d'avis general.
Remarquez, ma decision est deja prise, mais j'aurais peut-etre besoin de voir quelque chose que je ne vois pas. Qui sait.

Info supplementaires :
C'est une manipulatrice qui ne s'en rend pas compte, donc pas mechante. Elle joue avec les emotions, demande qu'on soit toujours la pour elle, a 110%, et qu'on comprenne tout de suite ce qui ne va pas. Elle a deja fait en sorte que je me coupe de plusieurs amis (j'en compte 6 important, vite dememe), lorsqu'elle a quelqu'un dans l'oeil, assurez-vous de faier votre imbecile-laide-non-interessee en permanence... elle est competitive, jalouse et parfois possessive. Oh. Et cheap. Et rancuniere.

Elle est drole, quand elle rit ses yeux font comme ca : ^^
Elle a une bonne ecoute, une bonne analyse psychologique quand ca ne la concerne aucunement, elle sait avoir du fun, profiter de la vie, depenser (pour elle). Elle peut se mettre a pleurer avec vous si vous en avez besoin. (bon, ca m'est pas utile, mais ca demontre une petite capacite d'empathie) ... elle habite proche de chez nous et euh... elle est ouverte a n'importe quelles suggestions de sorties, films, cafes, coups de telephones tard... en gros c'est ca.

Franchement, quesser que tattends pour la ditcher.
Anyways, pas ben ben de changements ici hein? confused
PostPosted: Sun Nov 05, 2006 3:43 pm

Eh non. On reprend lentement contact...
Ya toujours possibilite que quelqu'un change, a ce qui parrait. Et je suis quelqu'un qui a confiance, et espoir. On verra...

Myra-el

Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces