|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Oct 04, 2006 10:32 am
[[ Actuellement, j'etudie le francais en cours, et j'ai un dossier sur cuisine francais. xp ]]
Aussi, j'ai pense la discussion est possible sera interessante. whee (Tout le monde aiment la cuisine! blaugh )
Voici! arrow La cuisine commun a France. (petit dejeuner, dejeuner, et diner) arrow Les recettes pour cuisine faite a la maison. arrow La cuisine commun a les nations francophone, mais non pas France. arrow La cuisine autre populaire en France.
Aimez! xd
** Si necessaire, corrigez moi au moyen de PM s'il vous plait. heart
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 2:54 am
En recettes de cuisine française, il y a tous les plats qui ont pour adjectif le nom d'une région. Quelques exemples : Le bouguignon, les fondues savoyardes et bourguignonnes 3nodding
J'me demande aussi si le boeuf/carottes est un plat typiquement français =x
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 9:49 am
C'est un sujet intéressant 3nodding MalfoyKoibito Voici! arrow La cuisine commun a France. (petit dejeuner, dejeuner, et diner) arrow Les recettes pour cuisine faite a la maison. arrow La cuisine commun a les nations francophone, mais non pas France. arrow La cuisine autre populaire en France. arrow En déjeuner, il y a aussi la bonne choucroute, ou les trucs comme les pieds de cochons ou je ne sais quoi ... (enfin, faut aps avoir peur de la tronche du plat ...). Ce sont des trucs typiqueemnt français mais qu'on ne mange pas tous les jours ! C'est très rare en fait ... arrow Euh ahah, bonne question ... sweatdrop arrow La bonne vieille pizza italienne, si j'ai bien compris ? J'espère que je ne me suis pas encore gourrée ... Bon courage ;p
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 22, 2006 11:06 am
Escargots & Cuisses de grenouilles ! rofl (frog biggrin )
Courage =PP
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 22, 2006 1:12 pm
MalfoyKoibito [[ arrow La cuisine commun a les nations francophone, mais non pas France. La poutine! En fait c'est pas super super, surtout pour les cuisses et je ne parles même pas des fesses! burning_eyes Sinon on a le paté à la viande (j'adore! domokun ) Et le pâté chinois (ça j'aime moins... xp )
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Oct 25, 2006 7:30 pm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 12:00 pm
Le pot-au-feu, un truc bien français je pense mrgreen .
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 04, 2006 5:16 am
Hin0u Le pot-au-feu, un truc bien français je pense mrgreen . Ah oui bonne idée =P
Ou une fondue savoyarde ? pirate
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 10, 2006 8:40 pm
@Kanusa - Merci beaucoup! heart C'est utile. whee
@Antios - Merci! xd Je suis contente que tu aimes mon sujet. Pizza? Vraiment? sweatdrop @[shulie] - Qu'est-ce que c'est "la poutine"? Je n'ai pas "poutine" dans mon dictionnaire. sweatdrop
@cocorico 01 - mrgreen
@Hin0u - un truc francais! whee
@Matt31 - o.O; ... tu m'amuse xd
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 20, 2006 9:07 am
Vive la quiche Lorraine rofl
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Nov 23, 2006 4:38 pm
J'ai faim maintenant stare
J'etudie le francas aussi et aimerais bien à apprendre faire la cusine . (francaise). En cet été nous avons fait un buffet dUne maniere francaise avec des filles de mon cours pour une soirée, c'était formidable. Je devrais faire ca plus souvent... Faim....
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 25, 2006 10:07 am
Un peu de cuisine des nations françaises...bonne idée..!!
Par ici, dans la péninsule acadienne, l'une de nos spécialités sont les repas à base de fruits de mer (moules, pétoncles, homard, crabe, crevette, huitres, etc)...et s'il vous plaît...n'allez par croire que c'est tout ce qu'on mange...
Casserole aux fruits de mer: Pétoncle, crevette, crabe, et morceaux de homard que l'on fait cuire dans une sauce béchamelle. Attention...les ingrédients doivent être préparés d'avance (Souvent, c'est indiqué sur les emballages) Ensuite, on met le tout sur du riz cuit que l'on aura mit dans le fond une casserole pour le four. Ensuite...on envoie du fromage...MIAM..!! On envoie le tout au four pour faire fondre le fromage (à peu près 5 à 10 minutes) et vous avez une casserole aux fruits de mer..!!
Ça donne faim parler de nourriture lol..!!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 27, 2006 10:41 am
[ shulie ] La poutine! En fait c'est pas super super, surtout pour les cuisses et je ne parles même pas des fesses! burning_eyes Sinon on a le paté à la viande (j'adore! domokun ) Et le pâté chinois (ça j'aime moins... xp ) OUAIS, j'aime beaucoup la poutine mrgreen !! C'est un de mes favoris
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|