|
|
|
|
Posted: Sun Apr 03, 2005 9:14 am
 CECI N'EST PAS LA MEME CHOSE que le topic "le seigneur des anneaux 1" puisque l'autre parlait du film, et la c'est pour parler de Tolkien, et les autres livres comme le Silmarillion, sans gars qui engueulent des que vous ne savez pas quelque chose ou que vous vous trompez, (mais sans LEGOLAAAAAAAAAAAAAAAS !!! a tout bout de champ non plus, moderez vos ardeurs xd ) si ce topic existe deja, veuillez m'excuser je ne l'ai pas trouve. eek
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Apr 03, 2005 9:19 am
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Apr 03, 2005 9:20 am
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Apr 03, 2005 9:28 am
bas moi j'en ai lu 0 !!! hehe xd car ca me tente pas trop .... xp
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Apr 03, 2005 9:30 am
saddiamonds bas moi j'en ai lu 0 !!! hehe xd car ca me tente pas trop .... xp ben pourquoi ? C'est genial pourtant !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Apr 03, 2005 9:35 am
moi j'ia lu bilbo le hobbit et la trilogie du seigneur des anneaux
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Apr 03, 2005 9:36 am
Moi j'ai lu Le Seigneur des Anneaux et j'ai bien aimer. Pourtant, je ne crois pas que le livre soit a la portee de tout le monde, malheureusement. Ce n'est pas une ecriture facile que celle de Tolkien. J'ai essayer plusieurs fois de lire Le Silmarilion et je n'ai toujours pas reussi. C'est sur que l'univers qu'on retrouve dans ces livres la est magique mais la lecture est parfois ardue !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Apr 03, 2005 9:38 am
Moi je suis tomber dedasn etant petit a cause de mon papa qui etait fan de jeude role et de SF et de fantastique ^^ blaugh donc moi je dis un grand respect au precurseur du fantastique litteraire ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Apr 03, 2005 9:42 am
bousis moi j'ia lu bilbo le hobbit et la trilogie du seigneur des anneaux c'est deja bien !!! Chalume > C'est vrai que ce n'est pas facile, j'ai aussi eu du mal avec le Silmarillion, meme si je l'ai quand meme trouve genial !!! Mais je pense qu'en perseverant on peut y arriver, d'ailleurs Bilbo est tres simple a lire. Teki > Pareil !!! Ma mere n'etait pas fan de RPG mais deja de Tolkien ! Elle lit le sda une fois par an au moins et nous lisait Le Hobbit a moi et mes soeurs quand on etait petites !!! xd
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Apr 03, 2005 9:50 am
^^ moi ej fracasser deja des trolls a trois ans a coup de 20
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Apr 03, 2005 9:54 am
Bluering Bearer saddiamonds bas moi j'en ai lu 0 !!! hehe xd car ca me tente pas trop .... xp ben pourquoi ? C'est genial pourtant ! bas je croi qu ej'ai tellement ete decu par le film le seigneurs des anneaux 1 et 2 ! ct soi disant LE film de l'anne un truc genial etblabla ... bas franchement par rapport a ce a quoi je m'attendais c bon je me suis fais chier pendant 3 heures au cine ! je me suis dis le 2 serait mieux il etai pire!!! ke de la bagare lol(j'ai mm jamais vus le 3 lol) c po mon genre de truc ca o_0 du coup ca me donne pas envi de lire les livres ou un ouvrage de cet auteur lol ! deja qu'en temps normal j'aime pas super lire muahaha xp
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Apr 03, 2005 10:10 am
saddiamonds Bluering Bearer saddiamonds bas moi j'en ai lu 0 !!! hehe xd car ca me tente pas trop .... xp ben pourquoi ? C'est genial pourtant ! bas je croi qu ej'ai tellement ete decu par le film le seigneurs des anneaux 1 et 2 ! ct soi disant LE film de l'anne un truc genial etblabla ... bas franchement par rapport a ce a quoi je m'attendais c bon je me suis fais chier pendant 3 heures au cine ! je me suis dis le 2 serait mieux il etai pire!!! ke de la bagare lol(j'ai mm jamais vus le 3 lol) c po mon genre de truc ca o_0 du coup ca me donne pas envi de lire les livres ou un ouvrage de cet auteur lol ! deja qu'en temps normal j'aime pas super lire muahaha xp au contraire, meme si j'ai aime les films, je les ai trouves pa super par rapport au livre ! mais peut-etre n'aime tu pas la fantasy, et dans ce cas c'est ton choix wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Apr 03, 2005 10:18 am
Deja, il y a tellement des choses a dire sur cet homme fabuleux que je ne dirait pas autant...! Personnellement, j'ai lu aucun des ses livres (a part 70 pages du Seigneur des Anneaux-La Communaute de l'Anneau). Des que j'aurais la force et le motivation au maximum bien entendu je les lirait!!! TOUS!!! J'aime beaucoup le "style" de l'ecriture meme si il est vraiment dure a lire defois! J'adore son imagination, sa creativite, son originalite, sa personnalite et encore milles et unes choses a dire!!! whee heart 3nodding .
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Apr 03, 2005 10:30 am
Y'a pas grand chose de plus a dire que ce que tout le monde sait deja...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Apr 03, 2005 10:34 am
ben allez quoi ? personne pour parler avec moi du Silmarillion ? Fingolfin, Feanor, ca vous dit rien?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|