Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
Je me lance dans l'alchemy !

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Cap'tain Hellwenn + Alchemy ?
  BOOM !
View Results

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Wed Nov 05, 2014 2:38 am

[Arrr.]

Au vu des centaines de °Philosopher's cache qui traînent dans mon inventaire, et des nombreux topics de Vãn (et mumules) sur le sujet, ça a fini par me donner envie x)

Mais... Mais...

Y'a que des trucs à très faibles chances de succès, pour les niveaux 1, j'ai l'impression ? sweatdrop
Déjà 15 essais à 2500 golds sur un seul craft...

[/ Arrr.]
PostPosted: Wed Nov 05, 2014 9:17 am

Il y en a plein aussi qui ont des chances très fortes. Si tu vises des recettes de composants, ça va foirer souvent oui. Les formules d'items équipables ont des chances de réussite élevées, par contre, leur valeur de revente est proche du néant.

En plus, selon tes ambitions en Alchemy, tu n'auras peut-être JAMAIS l'utilité des composants que tu craftes sur les niveaux inférieurs. Comme en cosmétique maison, je raisonne en formules : j'ai regardé les formules de niveaux 9, il y en a qui vont être irréalisables à cause du manque d'ingrédients. Jusqu'au niveau 3 c'est jouable, pour pousser au-delà, 'faut avoir la tréso' qui va avec : les caches fournissent une partie des composants et s'achètent en gold shop mais les items du cash shop d'il y a deux ans + tous les items issus de RIG et autres CI, ou ils chiffrent en trillions sur le Market, ou bien il n'y en a plus en circulation du tout.

Après, je bosse avec Any' et Blue, comme ça nous ne serons pas en compétition sur les ingrédients sur les niveaux supérieurs, je trouve cela plus amusant c:

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Wed Nov 05, 2014 9:26 am

[Arrr.]

Ouh là là, j'ai pas poussé aussi loin l'anticipation !
En tout cas merci pour les explications ^^ j'ai pas un porte-monnaie énorme (200 millions) mais pour le moment ça m'amuse et je vais voir jusqu'où j'irai biggrin .
Je ne pensais pas que ça serait aussi compliqué cela dit, c'est vrai qu'on peut crafter des items de folie mais je pensais que les composants serviraient + .

Comment vous faites pour travailler en équipe en Alchemy ? 3nodding

[/ Arrr.]
PostPosted: Wed Nov 05, 2014 9:38 am

Le travail d'équipe consiste à faire level up ma mule et seulement elle pour économiser les ingrédients. Any' et Blue me donnent ce qu'ils peuvent et le reste je l'achète si c'est disponible, comme les méduses de gambino que j'achète à Red. J'achète les formules et je crafte.

On revend aussi nos fleurs pour se faire de la tréso'. J'avais trouvé un plan où une fille nous payait 3k la fleur mais par paquets de 50. J'avançais leur part à Any' et Blue et après je vendais à la fille par gros paquets. Elle me donnait parfois des pourboires mais comme j'ai pas gardé la trace de ce qui m'avait été envoyé, j'étais pas capable de partager équitablement. Du coup, les pourboires restent chez moi mais vont financer les ingrédients dont on a besoin pour crafter ce qui nous fait envie c:
Là, j'ai trouvé un autre plan qui rapporte plus et je ferai attention de tout répertorier pour partager comme il faut les bonus.

A côté de cela, j'ai proposé de crafter des Alchemist's cases à plusieurs et de partager les bénéfices en fonction des ingrédients apportés. Juste que ça coince en attendant le retour du zOmg.

SineQua

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Wed Nov 05, 2014 11:31 am

[Arrr.]

Sacré travail d'équipe ^^ une vraie petite entreprise !

J'espère que vous réussirez à avoir de beaux items 4laugh

(je viens de trouver un heart charm dans un Philosopher's cache... Je savais pas que c'était possible surprised )

[/ Arrr.]
PostPosted: Wed Nov 05, 2014 11:36 am

Merki c:

Les Charms commencent à sortir des caches car on en a besoin pour crafter entre autres des Alchemy fusion cache. Ils sont sortis il y a peut-être 10-15 jours et donnent 3 items au choix parmi les ingrédients, notamment des vieux items du Cash shop comme l'Albus egg.

ExNihilo

Lonely Snowflake

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Wed Nov 05, 2014 11:50 am

[Arrr.]

Oh je ne savais pas eek c'est intéressant !

[/ Arrr.]
PostPosted: Wed Nov 05, 2014 12:26 pm

Yup, c'est pour ça qu'il faut regarder les recettes ! Le Lexxon's garden est un ingrédient mais il est devenu très difficile à crafter via l'Alchemy alors maintenant on peut passer par GoFusion pour le fabriquer. Ça permet de débloquer des recettes et de level up. On peut xp qu'avec des recettes de notre niveau actuel et du niveau immédiatement inférieur. Sauf les recettes de niveau 1 qui te font XP jusqu'au niveau 3. Cela veut dire qu'arrivée au niveau 4, ça te servira plus à rien de crafter des items de niveau 1, ça te fera pas xp. Si tu envisages d'aller loin, tu craftes tes composants au fur et à mesure pour pas perdre du temps et surtout des ingrédients.

ExNihilo

Lonely Snowflake

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Thu Nov 06, 2014 2:32 am

[Arrr.]

Cool, merci pour ces précisions smile

J'ai vu un peu les ingrédients demandés pour crafter certains objets... c'est effrayant eek il y a tout de même de très beaux objets qu'il faut parfois en 5 exemplaires ?? Pour faire 1 seul objet ? Je me demande si ça vaut bien le coup sweatdrop

Par contre hier soir j'ai eu une chance monstre, pour crafter des composants à très faible chance de succès, j'y suis arrivée au 3e, 5e et 2e coup d'essai pour trois d'entre eux.

[/ Arrr.]
PostPosted: Thu Nov 06, 2014 10:02 am

Oui voilà, pour les RIG par exemple, il te faut 10 items qui en sortaient. C'étaient des items "pourris" à l'époque où le RIG était en vente, mais en 2 ans d'Alchemy, il n'y en a presque plus en circulation et le prix flambe. Et même si tu as la tréso', il n'est pas garanti qu'il en reste assez pour que tu puisses effectivement crafter. Le plus effrayant dan sle process, c'est que tu dois crafter 10 recettes de ton niveau à chaque fois pour level up (ou 20 recettes de niveau inférieur).

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Fri Nov 07, 2014 8:35 am

[Arrr.]

Niveau 2 4laugh

[/ Arrr.]
PostPosted: Mon Nov 10, 2014 7:26 am

[Arrr.]

J'en reviens pas de la chance que j'ai pour crafter les composants eek

Hier joker card du premier coup, et là silver star du 2e coup....

[/ Arrr.]

Shyraen

Clockwork Raider

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Mon Nov 10, 2014 7:27 am

[Arrr.]

Et encore un Frozen time, du premier coup eek

J'y crois pas !

[/ Arrr.]
PostPosted: Thu Nov 13, 2014 2:03 am

[Arrr.]

Dragon's blood du premier coup... Zêtes sûr qu'ils ont pas inversé les probas ? ninja

[/ Arrr.]

Shyraen

Clockwork Raider

Reply
The French Spam Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out