Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
[help] Problème de linge taché...

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Gooooolds ?
  Uiiiiii
View Results

Lio Dulac

PostPosted: Mon Nov 03, 2014 1:59 pm

Oui bon je sais ça change des topics habituels .... Mais voila ça fait plusieurs fois que ça m'arrive et la c'est arrivé au t-shirt (presque) tout neuf de Mr Ery.

Pour récapepet rapidement : on a emménagé fin juin et la machine à laver qui était présente étaient cassée, du coup le proprio nous en a acheté une neuve. On utilise de la lessive Ar*el (je sais plus si on peut dire les marques ou pas) fraicheur alpine (je suis précise je sais) en 3 en 1 qu'on place dans le fond du bac je mets mon linge (blanc + couleur ) et une pochette de décol*r stop (qui est couplé avec je ne sais plus quelle action en plus sur le linge) je fais tourner à 30C° et 800 tours minutes.

Donc tout va bien sauf que des fois ( 3 fois pour être précise) mon linge ressort avec TACHES .... Et bien sur pas des taches qui étaient la avant.... En général marron clair ou gris clair et impossible de faire partir les taches mêmes après plusieurs lavage en machine ou à la main. Au début bon, ça me l'a fait sur 2 t-shirts mais c'était mes t-shirt de sport donc je m'en fiche je m'en sert pour la gym à la maison mais la c'est sur un beau t-shirt donc bon ....

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

merkiiiii
PostPosted: Mon Nov 03, 2014 2:09 pm

Kikou,
Utilises-tu un détachant avant lavage ?

*topic digne des 3615 d'avant heart *

ExNihilo

Lonely Snowflake

Lio Dulac

PostPosted: Mon Nov 03, 2014 2:18 pm

ExNihilo
Kikou,
Utilises-tu un détachant avant lavage ?

*topic digne des 3615 d'avant heart *

Ben j'utilise du " Ariel Excel Tabs Actilift" ou alors des " Ariel 3 en 1 Pods" qui sont censées nettoyer en profondeur, détacher et donner de l'éclat aux vetements. Et en plus je mets un Décolor Stop Eau Ecarlate je prend souvent le paquet qui est couplé avec un détacheur expert couleur ou Anti-calcaire. Même si ça fait un moment que j'ai pas pris avec anti-calcaire.

Et il y a 1 semaines à mon retour de voyage j'ai fait tourner la machine une fois à vide à 60C° avec Neutrakal détartrant 3 en 1 (mais les taches apparaissaient déjà avant).

Je n'ai jamais eu ce problème la avant mais je nettoyais mon linge chez ma mère ou dans une laverie à Marseille ou à Aix-en-Provence, je ne connais pas la qualité de l'eau dans les Yvelines et je ne sais pas si ça peut influer vu le peu de fois ou ça me l'a fait. Je fais quand même 2 machines par semaine et ça me l'a pas fait souvent.
PostPosted: Mon Nov 03, 2014 2:26 pm

La machine de mes parents fait ça de temps en temps. Mais c'est des tâches de "brulé".

En fait lors de long essorage les linges un peu fragile prenaient un coup. C'est peut être aussi ton soucis ?

oursnibal

10,400 Points
  • Forum Sophomore 300
  • Full closet 200
  • Hellraiser 500

ExNihilo

Lonely Snowflake

PostPosted: Mon Nov 03, 2014 2:31 pm

Mmmmh, où je suis l'eau est super dure et ça n'a pas affecté mon linge plus que ça (surtout ma peau et mes cheveux, mais c'est une autre histoire...). J'ai utilisé la lessive en poudre sur place ou l'Ajax en poudre le moins cher, jamais eu de taches.

Ta machine et neuve donc il serait étonnant que tu aies de dépôts et tu laves à basse température, j'ai du mal à trouver une idée :/
PostPosted: Mon Nov 03, 2014 2:35 pm

Le linge qui a été taché n'est pas vraiment délicat, il y a eu des t-shirt décatlon (assez résistants car conçus pour le sport) et la c'est un t-shirt Jules " Superior Quality " (si si c'est écrit sur le t-shirt). Je ne pense pas que ça soit un problème de dépot non plus, j'ai nettoyé la machine il y a 1 semaine et elle n'a que quelques mois donc bon, et je la laisse bien secher entre chaque lessive, je surveille dedans s'il n'y a rien...

J'ai lu que ça pouvait être du à une machine trop chargée, du coup lessive et autre ne se disolvent pas bien dans le bac. J'essayerai de moins charger la prochaine fois et je vais commencer à trier blanc et couleur... ça m'embête un peu par ce que j'utilise beaucoup plus de couleurs que de blanc et je vais passer de 2 à 3 machines par semaine sad ....

Erydjel

ExNihilo

Lonely Snowflake

PostPosted: Mon Nov 03, 2014 2:41 pm

Tu sais, je trie pas mon linge et j'utilise même pas de lingettes absorbantes... Ce n'est clairement pas un problème de linge qui déteint, sinon t'aurais pas juste des taches. Commence peut-être d'abord par faire de plus petites machines pour voir. Si c'est ça le problème, tu n'auras pas besoin de trier par-dessus. Si tu fais les deux changements en même temps, tu ne sauras jamais exactement lequel des deux posait souci.
PostPosted: Mon Nov 03, 2014 11:39 pm

C'est peut-être en effet que tu charge trop ta machine, il m'et déjà arrivé d'avoir des tâches sur le linge en la blindant trop.

Pour les t-shirt tachés, tu peux éventuellement essayer de les ravoir en mettant un peu de glycérine sur les tâches (tu frotte pour faire pénétrer dans le linge, tu laisse agir quelques heures et tu laves le linge dans la foulée). Pas sur que ça fonctionne sur ce type de tâche là mais ça coûte pas grand chose d'essayer. smile

Azeganiel

Magic Nymph

Reply
The French Spam Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas