|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 08, 2013 10:04 am
hello,
bon aujourd'hui je passais le permis, rdv à 13h pour passer à 15h, attendre dans un centre d'examen perdu dans une zone industrielle, personne, désert intersidéral, l'angoisse qui monte avec le temps qui passe et voir la gueule de ceux qui viennent de conduire....inspecteur pas cool, réglo, manoeuvre à faire, questions à la con. Et voilà me vautrer au tout début de l'examen, un putain de panneau stop, non je ne l'ai pas grillé, il était juste à côté de l'emplacement où j'étais garée (petit village), 1ère, j'ai glissé un peu trop pour pas marquer l'arrêt total au bon goût du professionnel. Le pire c'est que j'allais m'arrêter mais j'étais encore dans ma manoeuvre pour sortir de l'emplacement. Aucun excuse.. stare
PUTAIN scream et la monitrice qui commente par un : t'as bien conduis, pas dégueu, mais le stop c'est direct éliminatoire.
Pourquoi m'avoir fait conduire 25 minutes si c'était foutu dès de le départ.
bad day.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 08, 2013 12:32 pm
Je compatis ! Me suis moi même vautrée en janvier dernier ! mrgreen Pareil je suis pointée tôt, ve 3nodding rs 9 h pour passer seulement à 12 h à l'heure de pointe... Avec un examinateur grincheux. ça a été à peu près jusqu'au moment où je suis allée sur la rocade : coincée entre deux camions, j'ai pas pu garder ma vitesse ni sortir là où je devais... crying C'était horrible, gonk rien que d'y repense ça fait mal ! Résultat, je dois repasser mon code car il a expiré ! crying
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jul 09, 2013 3:30 am
rah ma pauvre je compatis aussi, moi aussi j'ai dû repasser le code, je l'avais perdu en 2010 (j'étais enceinte pas moyen d'essayer la conduite), je l'ai repassé en mars.
La rocade, dis on t'as fait conduire sur autoroute ? La rocade çà ressemble à une autoroute un peu ? Moi je n'ai pas dépassé 80, on m'a dit que ce n'était pas obligatoire de nous faire conduire sur autoroute, du coup je me dis c'est flippant, je peux être acceptée au permis et un jour me pointer sur autoroute et faire n'importe quoi !!!
c'est vraiment n'importe quoi le permis en France... scream stare
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jul 09, 2013 4:21 am
Arf, désespérez pas les filles smile Je l'ai passé 2 fois avant de l'avoir le permis. Bon j'avoue c'était il y a presque 11 ans donc c'était un peu moins compliqué que maintenant mais déjà l'époque, seule 1/15 des candidats qui l'avaient passé en même temps que moi l'avaient eu du premier coup... Et déjà à l'époque l'inspecteur était un abruti fini (il a passé tout le temps pendant lequel je conduisais à parler surf avec mon moniteur et à lui dire à quel point il détestait son métier) - j'avais été recalée parce que je ne roulais pas assez vite à son goût (40 en agglo et 90 sur la rocade) - dans les fait c'était plutôt parce que je l'avais passé juste avant les vacances de Noël: un jeune qui vient d'avoir son permis qui se crash pendant les vacances ça fait pas bien dans les stats. ^^ Il ne faut pas oublier aussi parfois les arrangements entre les moniteurs et les inspecteurs (bah oui, si tu rates tu dois repayer pour le passer + repayer quelques heures de conduite...) Si vous pouvez (mais je sais que c'est dur car il est devenu compliqué d'avoir une date), tentez de le passer à distance des vacances car les quotats ne sont pas un mythe. J'ai une ancienne collègue l'année dernière qui était aller le passer à Mendes (en Lozère) car là bas c'est à priori plus simple d'avoir une date et les inspecteurs sont plus cools.
Sinon, Nelly, si je peux te donner un conseil perso: quand j'ai eu mon permis, je ne prenais la voiture seule que pour faire des trajets que je maîtrisais au début et pour les autres je me faisais accompagner le temps de prendre en main comme il faut et de gagner en confiance en moi. smile
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jul 09, 2013 4:36 am
biggrin merci aze de nous motiver
Oui c'est vrai les périodes de vacances c'est le pire, moi je ne voulais pas figure toi ! je pensais pas avoir de dates avant septembre, et elles (que des femmes dans cte auto-école) ont fait le forcing. Je me suis dit bon je vais essayer tant pis pour voir ce que c'est sans me faire d'illusion. En fait, j'ai pas galéré pour la conduite a proprement parlé, moi c'est ce putain ******** bullshit Hhmm pardon de panneau, ah si oui j'ai merdé pour me garer. Une contradiction qu'il faut absolument que je demande. On m'a répété pendant 30 heures (déjà) qui faut se garer en marche arrière quoi qu'il arrive le jour du permis. Et bam l'endroit où l'on m'a emmené, yavait qu'une solution la marche avant. Alors moi bête et disciplinée, je me dis merde on va me faire la remarque, j'essaie en marche arrière, pas moyen, don't panic ! je vois une autre place plus loin sans voiture pour faire un faux crénau, et voulant faire plus vite parce que j'avais foiré deux secondes avant, je me suis mise trop loin du trottoir.... toujours des détails à la con.
Je conduis avec mon cher et tendre, mais toute seule je prendrais pas le risque, c'est un zafira, c'est pas facile à manipuler, c'est assez grand, et en plus elle est neuve, t'imagines je me loupe !!
J'ai pas de vieille voiture sous la main neutral là elles vont me refiler une date d'ici 15 jours pour passer, à St Gaudens ya des dates souvent c'est petit.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jul 09, 2013 5:39 am
Avahs-ark rah ma pauvre je compatis aussi, moi aussi j'ai dû repasser le code, je l'avais perdu en 2010 (j'étais enceinte pas moyen d'essayer la conduite), je l'ai repassé en mars. La rocade, dis on t'as fait conduire sur autoroute ? La rocade çà ressemble à une autoroute un peu ? Moi je n'ai pas dépassé 80, on m'a dit que ce n'était pas obligatoire de nous faire conduire sur autoroute, du coup je me dis c'est flippant, je peux être acceptée au permis et un jour me pointer sur autoroute et faire n'importe quoi !!! c'est vraiment n'importe quoi le permis en France... scream stare Oui la rocade chez moi c'est un peu comme l'autoroute question vitesse. C'est une sorte de périph autour de la ville. Pour s'insérer dans la circulation et pour en sortir c'est parfois dur. ça dépend du trafic. Je repasse le code ce mois-ci ! *croise les doigts* whee
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jul 09, 2013 6:02 am
Karmilla t'es habillée en working girl et le monstre derrière toi c'est le code qui te hante ? rofl
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jul 09, 2013 9:53 am
xd Lol ! Non, c'est un cosplay du Dr Alana Bloom de la série Hannibal. Je participe à un concours sur la Hannibal fan Guild ! XD ! rofl
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jul 09, 2013 12:51 pm
rofl je connais pas, c'est un manga ?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jul 09, 2013 1:54 pm
Non, c'est une série télé de la NBC basé sur les personnages du romancier Thomas Harris, notamment celui d'Hannibal Lecter (le Hannibal le cannibale du Silence des Agneaux). La série est dirigée par Bryan Fuller, qui a aussi fait Pushing Daisies. Bon c'est un peu spécial, faut aimer le registre noir et angoissant ! Mais comme je suis fan de Thomas Harris, j'ai adoré ! ^^ (Hannibal est abominable mais on ne peut pas s’empêcher de l'apprécier malgré tout...) Alors du coup j'ai été invitée à rejoindre la guild quand l'item Someone Please Help Me est sorti sur Gaia. Voili voilà
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jul 09, 2013 2:03 pm
J'essaye de faire ressembler mon avatar à ça
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jul 11, 2013 1:57 am
allez courage les filles =) c'est vrai qu'avec leur histoire de quotat ils sont relou. Quand une personne rate le permis ça leur fait perdre une place de présentation et il faut que d'autres réussissent le permis pour avoir des places en + à nouveau. Enfin ça ça vaut pour les villes où y'a beaucoup de monde qui passent. Quand y'a peu de monde ça va y'a de nouveau des places rapidos.
Par contre y'avait la maman d'une copine qui était inspecteur et à l'époque où j'ai passé le permis (y'a 13 ans bigre!) elle nous avait dit que même si on roule niquel, si l'inspecteur voit qu'on est stressé c'est éliminé car une personne stressée est considérée comme dangereuse sur la route. Donc quoi qu'il arrive surtout n'apparaissez pas stressée!
Allez la prochaine sera la bonne et comme dit Aze, à moins d'avoir fait la conduite accompagnée, refusez les dates qui se situent aux alentours des vacances ou de noël ou des ponts etc etc...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jul 11, 2013 2:21 am
Moi j'ai peur en voiture, impossible de conduire! Tenez bon les filles il ne faut pas se décourager surtout!! Ton cosplay est super Karmilla!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jul 11, 2013 1:47 pm
melhorsium Moi j'ai peur en voiture, impossible de conduire! Tenez bon les filles il ne faut pas se décourager surtout!! Ton cosplay est super Karmilla! Yes ! On va l'avoir ce f*****g permis ! twisted Et merci pour le compliment sur le cosplay ! ^^ 3nodding
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jul 12, 2013 3:05 am
ah ouai t'as super bien trouvé le haut pour le cosplay cool
Ils me donnent plus signe de vie, normalement c'est aujourd'hui qu'on me donne une réponse.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|