Welcome to Gaia! ::

Les Jours Derniers des Rois [French RPG Guild]

Back to Guilds

Guilde de jeux de rôles divers et variés, créée en 2005 par et pour des personnes aimant partager de bons moments ensemble. 

Tags: role play game, jeu de rôle, français, french 

Reply les Jours Derniers des Rois [guilde francophone]
Le Donjon de SIDIBOUMPAPAM [[en préparation]]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Nilskarn

PostPosted: Mon Oct 10, 2011 6:41 am

User Image

Bienvenue fier(e)(s) aventurier(e)(s) dans cette aventure, votre mission sera de traverser le terrible donjon de Sidiboumpapam afin d'y dérober le collier magique de Gnagagna la déesse des crudités pour que votre commanditaire (c'est à dire moi) puisse enfin réussir à préparer correctement ses salades !

Je suis Silvius Concombrios, maître magicien de niveau 20, et bien que mage puissant je suis un piètre cuisinier même pas foutu de préparer correctement une vinaigrette, ce qui pose problème à un amateur de crudités comme moi...

Silvius Concombrios :
User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

Hors mon ennemi de toujours, le sorcier Carnak, grand amateur de viande et fidèle servant de Borg le dieu des rôtis, maitre du donjon, m'a piqué le collier pour que je ne puisse plus me régaler à moins de payer des cuisiniers pour me préparer mes plats favoris et je vous dit pas ce que ça me coûte en pièces d'or.

Le Sorcier Carnak :
User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

Je suis donc près à payer 10000 pièces d'or à ceux qui retrouveront cette sainte relique et me la ramèneront. Et j'ajouterai 5000 pièces d'or si en prime vous volez le torque de Borg à ce salaud de sorcier ainsi ça sera à son tour de souffrir du manque de bouffe hahaha...
Serez-vous ces personnes?
PostPosted: Mon Oct 10, 2011 6:44 am

Règles du rpg :

1- Ce jeu de rôle est inspiré de la saga "Le donjon de Naheulbeuk" de John Lang alias Pen Of Chaos (voir lien ici) Donc le principe est de déconner, vous ne serez pas des aventuriers sérieux, ni des aventuriers puissants, en bref vous serez une équipe de baltringues complètement incompétents et stupides.

2- Chaque joueur devra avoir une classe différente de ces camarades, mais rassurez-vous, les choix seront nombreux.

3- Les races jouables sont les suivantes : humain, elfe sylvestre, haut-elfe, elfe noir, nain, demi-elfe, demi-orc, gnome, hobbit, ogre, orc, sirène (il peut y avoir plusieurs représentants humains, mais pour les autres races évitez svp)

4- Même si c'est la déconne, respectez-vous en irl bien sur

5- Le code de jeu est le suivant : *action*, dialogue, pensée, "murmure", ((dialogue hors rpg)), actions des pnj

6- Chaque aventurier débute au niveau 1 sans compétences particulières à part la base de leur classe, au fil de l'aventure vous gagnerez des niveaux et des compétences, ça sera annoncé par le MJ ou la capitaine de guilde de la façon suivante : Le guerrier gagne un niveau, il passe niveau 2, est un peu plus rapide, un peu plus solide et peut porter une deuxième arme légère

7- Un minimum de cohérence est nécessaire même dans un rpg déconne. Par exemple si vous choisissez d'être le barbare, ne jouez pas un perso intelligent. C'est logique.

Nilskarn

Nilskarn

PostPosted: Mon Oct 10, 2011 6:48 am

Liste des classes disponibles :

01- guerrier (un combattant de base stratège maniant l'épée, la dague, la lance et la hache de combat)
02- gladiateur (un combattant bourrin maniant l'épée, la hache, la masse, le marteau de guerre, le gourdin et les mandales)
03- barbare (un combattant très bourrin qui fonce dans le tas sans état d'âme, manie toute les armes de corps à corps et les mandales)
04- rôdeur (un aventurier doué pour le camouflage maniant l'épée ou l'arc)
05- chasseur (un aventurier maniant l'arc, la fronde, l'arbalète ou le lance-pierre)
06- druide (un adepte de la nature maniant la serpe, le baton et la magie tellurique)
07- barde (un aventurier musicien qui manie les instruments, le baton et la dague
08- magicien (un adepte des arcanes qui lance des sortilèges et est souvent le plus réfléchi du groupe)
09- voleur (un aventurier peu courageux doué pour repérer les pièges et ouvrir les portes)
10- prêtre (un adepte d'une divinité capable de soigner ses compagnons et d'invoquer l'aide de cette divinité)
11- moine (un combattant maitrisant les arts martiaux)
12- paladin (un combattant au service d'une divinité, maniant l'épée et la lance)
PostPosted: Mon Oct 10, 2011 6:57 am

Liste des joueurs :

Envoyez-moi par pm vos fiches perso pour que je vous ajoute, pas besoin d'être trop précis, le caractère des persos se découvrira au fil de l'histoire, juste votre race, la classe que vous choisie (n'oubliez pas, pas plusieurs fois la même) l'arme et l'équipement que vous portez (n'oubliez pas que vous êtes niveau 1).  

Nilskarn

Nilskarn

PostPosted: Mon Oct 10, 2011 9:15 am

Table des rencontres du Donjon de Sidiboumpapam

Dans le donjon, les aventuriers auront à affronter plusieurs créatures maléfiques au service du maître des lieux, voici un petit récapitulatif de ces créatures :

Des orcs, des guerriers squelettes, des zombies, des démons mineurs, des guerriers maudits, des bandits Humains et...d'autres encore...surprise mouhahahaha.... twisted

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show........... twisted  
PostPosted: Tue Oct 11, 2011 1:55 am

Table des compétences et caractères des races et des classes

Races :

Humain : aucune compétence particulière, aucun caractère bien précis
Elfe Sylvestre : ouïe fine et longue vue capacité à voir dans la nuit, un peu naïf (dans le sens nunuche)
Haut-Elfe : ouïe fine et longue vue capacité à voir dans la nuit, très imbu d'eux-même, énerve facilement ses camarades
Elfe noir : ouïe fine et longue vue capacité à voir dans la nuit, tendance au sadisme
Nain : reconnaissance de tout type de minerai, mauvais caractère, tendance à faire chier son monde
Demi-elfe : ouïe fine et longue vue, tendance à être vite choqué
Demi-orc : peau résistante, tendance à vite s'énerver
Gnome : capacité en réparation (couture, mécanique), tendance à être pyromane
Hobbit : capacité en dissimulation, tendance à être trop gentil (trop bon trop con quoi)
Ogre : grande force physique, capacité à manger autant que dix humains en une fois
Orc : force physique considérable, peau résistante, mauvais caractère
Sirène : capacité en natation et en chant, très lunatique

Classes :

Les compétences inscrites ici ne seront que celles du niveau 1 de chaque classe, les compétences des niveaux suivants vous seront annoncées dès que vous les gagnerez.

Guerrier : stratégie, courage
Gladiateur : inspire la terreur, courage
Barbare : inspire la terreur, colère, courage
Rôdeur : camouflage, pistage, roublardise
Chasseur : camouflage, pistage, oeil de lynx
Druide : racine (sort qui piège sa victime) bouillon (sort qui fait chauffer l'eau), connaissance des herbes curatives de base, langage des rongeurs
Barde : chant, danse, jonglage, maîtrise du bâton
Magicien : boule feu mineure (sort), boule de neige (sort), décuitage (sort qui sert à faire passer l'ivresse), détection de l'aura magique, langage des ogres et des trolls
Voleur : détection des pièges de base, détection des poisons légers, crochetage des serrures simples
Prêtre : soin mineur (sort), bénédiction mineure (sort qui annule la paralysie mineure, l'empoisonnement léger etc...), foi en sa divinité.
Moine : poing d'acier (technique permettant de briser la roche), pied aérien (technique permettant de faire un coup de pied en sautant)
Paladin : stratégie, foi en sa divinité  

Nilskarn

Nilskarn

PostPosted: Tue Oct 11, 2011 2:19 am

Les divinités

Il existe plusieurs divinités plus ou moins utiles dans le monde de ce rpg, les voici (oui je me suis inspiré entre autre de Warhammer et de naheulbeuk) :

Dieux Majeurs :

Karnath : Chaotique-Neutre Dieu de la guerre, de la violence, de la stratégie, de l'escrime et des hamburgers/frites
Tzouink : Neutre Dieu de la magie, de l'alchimie, des sciences et de la soupe
Neergla : Chaotique-Mauvais Déesse des maladies, des fléaux et des champignons vénéneux
Slinaoush : Chaotique-Neutre Déesse des plaisirs (interdit au moins de 18 ans) du chocolat et de la tarte aux fraises
Oturbin : Loyal-Neutre Dieu du travail, des métiers et des boulangers/patissiers
Alaflem : Neutre Dieu de la paresse, des literies et des tétines

Dieux Mineurs :

Bounet : Loyal-Bon Dieu de la bravoure, de la gentillesse, de la bonté, de la justice et de la bêtise
Gnagagna : Neutre Déesse des crudités et de la nature
Borg : Neutre Dieu des rôtis et de la chasse
Calottor : Chaotique-Bon Dieu des mandales, de la baston, des barbares et du saucisson
Sorkazu : Chaotique-Mauvais Dieu de la politique, de la malhonnêteté, des voleurs et des tartines
Grouar : Neutre Déesse des animaux
Ilovu : Loyal-Bon Déesse de l'amour sincère et de l'amitié
Dwurf : Neutre Dieu des Nains, de la forge et de la bière
Ellorun : Loyal-Neutre Dieu des Elfes, des arts et du vin
Nagarian : Loyal-Mauvais Déesse des Elfes Noirs, de la torture et des vices
Cruu : Chaotique-Mauvais Dieu des orcs, des ogres, des trolls, des gobelins et des saucisses
Poissonioum : Neutre Dieu de la mer, des Sirènes et du poisson frit
Rougeau : Chaotique-Bon Dieu des boissons alcoolisées, de l'ivresse et de la fête
Merkadia : Loyal-Neutre Déesse du commerce, des tavernes, des auberges, des bordels et du poulet rôti

Pour les joueurs qui choisiront les classes "prêtre" ou "paladin", votre caractère devra dépendre de votre dieu. Je compte sur vous pour vous adapter.  
PostPosted: Tue Oct 11, 2011 3:09 am

Compatibilité entre races et classes

Même si ça peut sembler logique, je vais résumer les classes compatibles avec chaque race afin d'éviter toute erreur :

Humain : toutes les classes
Elfe Sylvestre : rôdeur, chasseur, druide, barde, prêtre
Haut-Elfe : guerrier, barde, magicien, prêtre
Elfe Noir : guerrier, gladiateur, chasseur, magicien, voleur, prêtre
Nain : guerrier, gladiateur, barbare, prêtre, moine, paladin
Demi-Elfe : guerrier, rôdeur, druide, barde, magicien, voleur, prêtre, moine
Demi-Orc : guerrier, gladiateur, barbare, barde, voleur, moine
Gnome : chasseur, barde, magicien, voleur
Hobbit : rôdeur, druide, barde, voleur
Ogre : gladiateur, barbare, barde, moine
Orc : guerrier, gladiateur, barbare, magicien, barde
Sirène : guerrier, rôdeur, druide, barde, magicien, prêtre  

Nilskarn

Nilskarn

PostPosted: Tue Oct 11, 2011 6:33 am

Conflits entre races et entre classe

Encore une fois, même si ça peut sembler logique, je vais résumer les ennemis de chaque race et chaque classe :

Races :

Humain : Neutres avec tout le monde (y compris eux-mêmes). Se méfient des Orcs.
Elfe Sylvestre : ennemis déclarés des Elfes Noirs, des Nains, des Demi-Orcs et des Orcs. Neutres avec le reste.
Haut-Elfe : ennemis déclarés des Elfes Noirs, des Nains, des Demi-Orcs et des Orcs. Neutres avec le reste.
Elfes Noirs : ennemis déclarés des Hauts-Elfes, des Elfes Sylvestres, des Nains. Neutres avec les Humains. Aucune considération pour les autres races.
Nains : ennemis déclarés de tous les Elfes quelqu'ils soient. Alliés au Gnomes et aux Hobbits. Neutres avec le reste.
Demi-Elfes : ennemis déclarés des Nains. Neutres avec le reste.
Demi-Orcs : ennemis déclarés des Hauts-Elfes et des Elfes Sylvestres. N'aiment pas les Elfes Noirs. Neutres avec le reste.
Gnomes : Allié aux Hobbits et aux Nains. Bienveillant envers les Humains. Neutres avec le reste.
Hobbits : Allié aux Gnomes et aux Nains. Bienveillant envers les Hauts-Elfes et les Elfes Sylvestres. Neutres avec le reste.
Ogres : Alliés des Orcs. Neutres avec le reste.
Orcs : ennemis déclarés des Hauts-Elfes et des Elfes Sylvestres. N'aiment pas les Elfes Noirs et les Nains. Se méfient des Humains. Alliés des Ogres. Neutres avec le reste.
Sirènes : Neutres avec tout le monde

Classes :

Guerriers : Neutres avec tout le monde
Gladiateurs : Neutres avec tout le monde, se méfient des voleurs, des rôdeurs et des chasseurs.
Barbares : Détestent les paladins. N'aiment pas les voleurs, les magiciens et les bardes. Respectent les combattants. S'en foutent des autres.
Rôdeurs : Neutres avec tout le monde, se méfient des gladiateurs et des barbares
Chasseurs : Neutres avec tout le monde, se méfient des gladiateurs et des barbares
Druides : Neutres avec tout le monde, se méfient des magiciens et des prêtres.
Bardes : Neutres avec tout le monde, se méfient des barbares
Magiciens : Neutres avec tout le monde, se méfient des barbares, des prêtres et des druides.
Voleurs : Naiment pas les barbares et les paladins. Neutre avec le reste
Prêtres : Ca dépend de l'alignement de leur divinité mais souvent, se méfient des magiciens et des druides.
Moines : Neutres avec tout le monde.
Paladins : Détestent les barbares, n'aiment pas les gladiateurs et les voleurs, se méfient des magiciens et des druides. Apprécient les prêtres. Neutres avec le reste. Ca dépend aussi de l'alignement de leur divinité.  
Reply
les Jours Derniers des Rois [guilde francophone]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff