Welcome to Gaia! ::

Les Jours Derniers des Rois [French RPG Guild]

Back to Guilds

Guilde de jeux de rôles divers et variés, créée en 2005 par et pour des personnes aimant partager de bons moments ensemble. 

Tags: role play game, jeu de rôle, français, french 

Reply [ RPG ] Les Ombres de Rayzen
Lisibilité des posts !

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

sigwal
Captain

PostPosted: Fri Sep 16, 2011 3:07 am

Coucou, comme je pensais qu'un message de ce type dans le hors sujet serait à peine lu, j'ai fait une annonce.

Pourquoi une annonce ? Pour vous passer un lien utile :

Plus de 500 noms de couleurs

J'ai remarqué en jouant que pas mal de persos avaient la même couleur d'écriture, ce qui peut parfois être perturbant. Alors voilà, je ne force personne, faites comme vous en avez envie, mais je vous encourage au moins à jeter un coup d'oeil à cette liste de noms de couleurs.

Il suffit pour les utiliser de changer par exemple le code suivant

[color=green][/color]
par
[color=chartreuse][/color]

Ce qui ferait ceci au lieu de ça.

Mises en gardes spéciales pour l'utilisation de couleurs :

- La couleur doit être lisible, bien entendu
- Assurez-vous que la couleur "fonctionne" avec ce codage. Parfois, le nom ne marche pas. Vous pouvez alors utiliser le code (qui commence par un #), notamment pour les couleurs suivies d'un numéro, qui ne fonctionnent pas avec le système de codage.
- Le but en changeant de couleur est de ne pas se retrouver trop proche d'une couleur déjà utilisée. Vérifiez !

J'invite chacun de vous, si vous en avez envie, à venir dire ici de quelle couleur écrivent vos personnages. Ça permettra éventuellement de dresser une liste de couleurs et de la mettre dans les premiers posts du sujet, afin d'éviter les doublons par la suite.

Merci beaucoup !!

PS : exemples de couleurs pas encore prises

crimson
limegreen
coral

Pour l'instant nous avons : (toujours avec moyen de négocier)

- Zeïna
- Edhel
- Ythian
- Luan
- Lauviah
- Bérénice
- MJ (vénéré)
- Saihen
- Lucius
- Arcadian
- Lenna
- Tyrielle
- Aelynn Parr
- Mohea
- Tamriel
- Ania
PostPosted: Fri Sep 16, 2011 3:12 am

Pour ma part :

Zeïna écrit maintenant en darkgoldenrod (elle parlait auparavant en darkgreen, ce qui était moins contraignant pour moi)

Edhel écrit comme d'habitude en teal

Ythian n'a pas de couleur pour l'instant.

sigwal
Captain

orpheelin

PostPosted: Fri Sep 16, 2011 3:35 am

Luan écrira en royalblue.

pour lauviah je change po.... j'aime bien le rouge (enfin brun c'est ce qu'ils disent!)
PostPosted: Fri Sep 16, 2011 4:55 am

Bon juste pour rappelle j'utiliserai toujour indigo pour mes poste Mj

Pour Rhaegar j'en ai pas la moindre idée pour le moment je cherche si quelqu'un à des idée je suis preneur parce-que pour le moment soit c'est ilisible soit trop proche de ce que les autre font.

Waldrek
Crew

TsuyuhaChan

Fashionable Genius

10,700 Points
  • Signature Look 250
  • Gender Swap 100
  • Generous 100
PostPosted: Fri Sep 16, 2011 7:38 am

Saihen est en darkturquoise elle étais en green avant

Et Lucius en orange
PostPosted: Fri Sep 16, 2011 9:06 am

Malgre le fait qu'Arca et Lauviah aient des couleurs super proches, je garde. Quand les deux persos seront ensemble, Orpheelin se propose de mettre Lauviah en gras et puis il y a toujours la photo du perso au cas ou.

Lenna reste en bleu fonce.

Tyrielle reste en olive

Zulma san
Vice Captain

Generous Knight

9,000 Points
  • Seasoned Warrior 250
  • Battle: Knight 100
  • Battle: KO 200

sigwal
Captain

PostPosted: Fri Sep 16, 2011 9:19 am

La proximité des couleurs ne me dérange pas personnellement, mais après tout ce n'est pas moi qui utilise ces couleurs. Je suis heureuse de voir qu'Arca est toujours en Darkreeeeed heart dramallama
PostPosted: Fri Sep 16, 2011 9:33 am

meh, je retrouve plus la couleur d'Aelynn... coral ou indian, me souviens plus...

*part en plongée dans le rp*

- Pff, il m'arrive de parler en indianred, étourdie... Et je pense en slategray mais seulement quand Shera n'est pas trop flemmarde pour mettre la couleur. S'il n'y a pas d'ambiguité (pas de dialogue à 3) elle reste en "normal"

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

sigwal
Captain

PostPosted: Fri Sep 16, 2011 2:59 pm

Ah j'oubliais...Mohea parlera en Seagreen !

Et du coup, si personne n'y voit d'inconvénient, je reprends mon darkgreen pour Zeïna, ce qui sera moins compliqué que de taper "darkgoldenrod" à chaque fois ! mrgreen
PostPosted: Sat Oct 08, 2011 1:40 pm

petit ajout pour Tamriel qui débarque je le ferait jouer en "sgi gray 52" en gras pour que cela se vois bien

Waldrek
Crew

Felizia

PostPosted: Mon Nov 28, 2011 11:16 am

Pour Ania je verrais bien celle là heart
Reply
[ RPG ] Les Ombres de Rayzen

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items