|
|
|
|
|
Myuu Amejisuto Vice Captain
|
Posted: Fri Mar 11, 2011 2:35 pm
De bien triste nouvelle pour le Japon..
"Le séisme de magnitude 8,9 et le tsunami qui ont frappé le Japon vendredi le 11 mars ont des conséquences dramatiques. Le bilan provisoire est de 1000 morts alors qu'une fuite nucléaire est désormais officiellement envisagée. Une nouvelle secousse a touché l'ouest de l'archipel."
Et à ce qu'il paraît, il y a également un volcan dans le coin qui est entrée en irruption.
Disons que je m'inquiète beaucoup pour mes amis qui habite le Japon. Pour l'instant, il sont tous sain et sauf, et j'espère que cela continuera ainsi.
Après un séismes de 8,9 et une dizaines de secousses par la suite entre 7 et 6, c'est bien peu dire que tout les problèmes soit terminés...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Mar 12, 2011 7:46 am
Voici les dernières nouvelles...
Séisme et tsunami au Japon: le bilan devrait continuer à s'alourdir
Une douzaine d'heures après un séisme dévastateur, une réplique de magnitude de 6,6 degrés sur l'échelle de Richter a été ressentie dans le nord-ouest du Japon sur la façade opposée à celle déjà frappée par le séisme et le tsunami ravageurs.
Une explosion dans une centrale nucléaire japonaise fait craindre une fuite incontrôlée de radioactivité
Conséquence du séisme meurtrier qui a frappé le Japon la veille, une explosion a eu lieu samedi 12 mars 2011 dans l’une des deux centrales nucléaires de la préfecture de Fukushima. Une explosion confirmée par le secrétaire général du gouvernement japonais.
Le bilan:
Les conséquences du séisme au Japon
● Au moins 10 000 personnes disparues, selon la télé japonaise, dans le port de Minamisanriku ● L'ordre d'évacuation est porté à 20 km autour de la centrale nucléaire accidentée de Daichi ● Au moins 4 blessés et un nuage de fumée après l'explosion entendue à la centrale nucléaire de Fukushima 1 (Daichi), le toit et les murs du bâtiment du réacteur se sont effondrés ● Près de 400 corps retrouvés par l’armée japonaise dans le port de Rikuzentakata
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Mar 13, 2011 9:23 am
C'est vraiiment triste d'apprendre tout sa Au nouvelles , ils en parlent toujours et un peu partout , les gens compatissent pour le japon. Quand j'entend des nouvelles comme celle-la , un séisme important ou une autre catastrophe naturelle , je me sens inutile parce que je suis la , assise devant mon ordinateur, tandis qu'ailleurs ils se battent pour leurs survie ou ils se battent pour leurs droits (je pense entre autre a ce qui se passe actuellement en lybie et en égypte)¸ C'est super que Gaia donne de l'argent quand on achete l'objet , jme souviens pu trop du nom, (en tout cas , ils ont fait un announcement avec ca)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Mar 14, 2011 2:52 pm
misha neko C'est vraiiment triste d'apprendre tout sa Au nouvelles , ils en parlent toujours et un peu partout , les gens compatissent pour le japon. Quand j'entend des nouvelles comme celle-la , un séisme important ou une autre catastrophe naturelle , je me sens inutile parce que je suis la , assise devant mon ordinateur, tandis qu'ailleurs ils se battent pour leurs survie ou ils se battent pour leurs droits (je pense entre autre a ce qui se passe actuellement en lybie et en égypte)¸ C'est super que Gaia donne de l'argent quand on achete l'objet , jme souviens pu trop du nom, (en tout cas , ils ont fait un announcement avec ca) Ouais, les objets de Kannon. Ça fait référence à une de leur divinité qui guiderait les gens en difficultés et les morts. Oui je comprend ton sentiment. Moi aussi je n'aime pas le fait qu'on ne peux pas faire grand choses pour eux sauf envoyer de l'argent. Je suis présentement dans un gros rush de fin de technique au cégep, mais je n'arrête pas de penser à eux la bas et ça me ralenti dans mes travaux me fait rappeler à quel point le stress que je vis ces temps ci est tellement rien à ce qui se passe au Japon. Ça me donne presque l'impression que ce que je fais est futile, mais pourtant c'est quand même pour mon avenir... Mais à penser que plusieurs d'entre eux la bas ont leur futur anéanti à ce point.. je me sent mal pour eux.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Mar 14, 2011 3:44 pm
Myuu Amejisuto misha neko C'est vraiiment triste d'apprendre tout sa Au nouvelles , ils en parlent toujours et un peu partout , les gens compatissent pour le japon. Quand j'entend des nouvelles comme celle-la , un séisme important ou une autre catastrophe naturelle , je me sens inutile parce que je suis la , assise devant mon ordinateur, tandis qu'ailleurs ils se battent pour leurs survie ou ils se battent pour leurs droits (je pense entre autre a ce qui se passe actuellement en lybie et en égypte)¸ C'est super que Gaia donne de l'argent quand on achete l'objet , jme souviens pu trop du nom, (en tout cas , ils ont fait un announcement avec ca) Ouais, les objets de Kannon. Ça fait référence à une de leur divinité qui guiderait les gens en difficultés et les morts. Oui je comprend ton sentiment. Moi aussi je n'aime pas le fait qu'on ne peux pas faire grand choses pour eux sauf envoyer de l'argent. Je suis présentement dans un gros rush de fin de technique au cégep, mais je n'arrête pas de penser à eux la bas et ça me ralenti dans mes travaux me fait rappeler à quel point le stress que je vis ces temps ci est tellement rien à ce qui se passe au Japon. Ça me donne presque l'impression que ce que je fais est futile, mais pourtant c'est quand même pour mon avenir... Mais à penser que plusieurs d'entre eux la bas ont leur futur anéanti à ce point.. je me sent mal pour eux. Oui , juste imaginer chaque journée doit etre tellement difficile , la peur que sa se reproduise et certains ont peut etre perdu beaucoup de leurs proches sad Sa doit etre la tyrranie là bas sad
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Mar 15, 2011 4:07 am
Dernières nouvelles du Japon:
Le Japon lutte pour éviter un accident nucléaire majeur
Deux nouvelles explosions se sont produites au niveau du réacteur numero 3 de la centrale de Daichi-Fukushima 1 ce lundi matin 14 mars 2011. Il y aurait plusieurs blessés mais selon la compagnie d'électricité qui exploite le site, le réacteur aurait résisté.
L’inquiétude augmente sur le risque de fuites à la centrale nucléaire japonaise de Fukushima
Selon le Premier ministre japonais, le niveau de radiations a « considérablement augmenté » à la centrale nucléaire de Fukushima n°1, où un incendie a touché le réacteur 4, jusque là épargné.
Le Japon peine à reprendre le contrôle de ses centrales accidentées
Au Japon, le risque nucléaire s'aggrave alors qu'un incendie s'est déclaré temporairement dans les bâtiments du réacteur numéro 4, laissant échapper des particules radioactives. Mais le niveau de radioactivité aurait cependant diminué ce mardi 15 mars 2011 assurent les autorités.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Mar 17, 2011 2:45 pm
Nouvelles d'aujourd'hui:
Japon : de l’eau larguée par hélicoptère pour refroidir la centrale de Fukushima-Daichi
Les autorités japonaises tentent toujours de contenir les radiations s'échappant de la centrale nucléaire de Fukushima-Daichi. Des hélicoptères ont largué des milliers de litres d'eau sur les réacteurs en fusion. L'opérateur tente de rétablir une ligne électrique pour refroidir le combustible. Dans le même temps, de nombreux pays demandent à leurs ressortissants de s'éloigner le plus possible de la zone, voire de quitter le Japon.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Mar 20, 2011 12:30 pm
Les plus récentes nouvelles:
Japon : la situation reste incertaine à la centrale de Fukushima
Au Japon, huit jours apres le séisme et le tsunami qui ont fait plus de 7 000 morts selon le dernier bilan, la situation restait précaire ce 19 mars à la centrale de Fukushima. Les ingénieurs tentent toujours de rétablir l'électricité pour réactiver les systèmes de refroidissement d'urgence des réacteurs. Par ailleurs, une première alerte à la contamination de produits alimentaires a été déclenchée.
Des particules radioactives dans la région de Tokyo
L’inquiétude est vive au Japon une semaine après le séisme et le tsunami qui ont notamment endommagé la centrale nucléaire de Fukushima. Des particules radioactives ont été relâchées dans l'atmosphère et elles semblent désormais toucher une zone de plus en plus large.
Fukushima : le système de refroidissement toujours pas relancé
Au Japon, l’électricité a enfin été rétablie dans le réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Fukushima mais les circuits de refroidissement ne sont pas encore opérationnels.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |