|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Oct 15, 2010 3:20 am
Les grèves à Tours c'est carrément pas pareil que dans ma campagne !!
Hier rues bloquées, les bus ont dû dévier tous leurs itinéraires, je suis arrivée 1/2h en retard en cours alors que j'avais pris 1h d'avance ^^ ... Aujourd'hui c'est carrément la fac qui est bloquée, j'ai entendu parler de certains bloqueurs violents, c'est le bazar, et les bus vont n'importe où donc je pense qu'ils ont continué à bloquer la place de l'hôtel de ville, passage obligé pour les 3 quarts des bus. Manifestation tous secteurs prévue demain, je sens que ça va casser dur :/
J'ai aussi eu des nouvelles de mon coin d'origine, les manifestants ont fait brûler des trucs devant mon ancien lycée, les gendarmes ont balancé des lacrymo et matraqué plein de gens...Ouais, pas mal non plus dans le genre, heureusement que j'y suis plus cette année ^^'
Et chez vous, c'est le bordel comment?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Oct 15, 2010 3:54 am
Sur grenoble c'est le méme shéma, bordel en permanence...
Aucun bus qui passe de 9h a 17h, c'est sympa quand tu as un truc de prévu... du coup faut prendre la voiture, et là c'est encore + le bordel, y'a du monde qui te bloque, y'a tellement de voitures qu'il y'a des bouchons partout (dans le centre ville et encore pire sur la rocade).
Fin bref, ils nous font chier avec ces gréves, au final j'suis désolée de dire ça, mais dans le temps c'était utile de faire une gréve parce que ça faisait bouger les choses, mais aujourd'hui faut pas se leurrer on aura beau faire gréve ils changeront pas leur loi! Alors oui quand on est fonctionnaires on s'en fout de faire gréve, de toutes façons on est quand même payés, mais bon là ça emmerde les gens qui sont obligés d'aller bosser....
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Oct 15, 2010 5:55 am
Grève en Belgique gentiment dit à l'avance. On à eu des grèves de trains marchandises le 11/10 avec les bus wallons. Mais si les trains marchandises font grèves, ça veut dire que les trains transport public auront du retard..et c'est ce qu'il y à eu, mais ça allait encore, tout le monde était prévenu et ça c'est passé sans trop d'embrouilles. On à eu une grève de trains flamand pendant la semaine aussi(mais la je n'en sais rien de plus). Et 17/10 à 22h commencent les grèves des trains transport public qui vont durer jusqu'au 18/10 à 22h. Je reprend le train de chez moi dimanche, mais je crois qu'il y aura quand même déjà quelques retards dans la journée du 17.
Mais pour le reste, la semaine aucun problème avec les trains et bus, je kot a 10min (même pas) de l'école et le magasin le plus proche est a 5min de l'école. Le seul problème que je pourrais avoir c'est si je veux aller dans une grosse ville allez boire un verre ou aller à la foire (ou me taper 30min de train pour aller faire un labo de culture in vitro..ils ont rien dans leur tête ces profs >_<)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Oct 15, 2010 6:24 am
A Orléans, c'est un peu le grand n'importe-quoi.
En AG de fac de Lettres, il y a 60 péquenauds dans l'amphi, et ils ont voté le blocage mardi prochain...sauf que je doute que les 60 en question viennent vers 6/7h à la fac pour y participer.
En manif, on est très nombreux (pour Orléans en tout cas), même s'il y a encore peu d'étudiants et de lycéens.
Le souci, en fait, c'est plutôt la dernière catégorie...les lycéens. Ca a commencé hier : à 8h30, plus aucun tram ne circulait. La cause ? Manif "sauvage" lycéenne en centre-ville. Youpi... A 9h, des lycéens ont envahi la fac et hurlé à tue-tête dans le hall, avant de déclencher l'alerte incendie et de s'enfuir. Encore mieux...
Aujourd'hui, seul le tronçon sud de la ligne de tram a pu circuler. Raison (plus ou moins fiable, obtenue d'un lycéen qui attendait le tram) : Des étudiants auraient envahi le lycée Pothier et y feraient du grabuge. Mon tram se fait courser à grandes enjambées par une horde de lycéens en furie qui frappent les vitres et s'engouffrent dans le véhicule à peine celui-ci arrêté. J'interroge un des lycéens :
Excusez-moi, vous faites quoi, là? Ben, on va manifester. Où ça ? Bah en ville... Ah, mais vous savez que le tram là il va précisément dans le sens inverse ? Ben ouais.
Je n'ai rien obtenu de plus à part des bribes d'exclamations diverses du style: "ouais, si eux aussi ils nous rejoignent, ça va casser sévère !" "nan mais y'a pas moyen, j'veux avoir une retraite moi !" "vazy, faut suivre les meneurs quoi !"
Enfin bon, j'ai eu l'impression que personne ne savait vraiment pourquoi il était là, si ce n'est pour foutre un beau bordel dans tout ça.
Trois voitures de police suivaient le tram, à une distance d'environ 3 mètres...
En conclusion, pour les prochains jours, je redoute sérieusement une escalade accompagnée de représailles entre lycéens d'une part et étudiants de l'autre. Bref, rien qui pourrait faire avancer le mouvement.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Oct 15, 2010 6:36 am
Helwen > Rha, les rues bloquées, c'est hypra-chiant.
Ce qui est chiant à Orléans aussi avec les problèmes de transports, c'est que déjà que la moitié des rues du centre-ville sont impraticable car en travaux, et que la moitié des parkings gratuits ont disparu pour la même raison, les voitures se garent n'importe-comment et les bouchons sont très nombreux. On ne peut même plus circuler à vélo : les emplacements pour les attacher sont tous pris d'assaut (oui, la moitié aussi a disparu) et les rues sont presque impraticables, les sens interdits changent tous les 3 jours, les voitures ne laissent plus d'espace à droite pour passer et les rues "piétonnes" sont réduites à des boyaux d'à peine un mètre de large.
J'aime Orléans, en ce moment !
Ah, et les poubelles au milieu des rues en travaux ne sont plus ramassées...miam ! Je vous épargne les détails sur l'odeur. Sans compter le bruit des machines et la poussière...
Vaness > Je compatis pour les bus...le pire c'est quand les transports fonctionnent à l'aller, mais sont bloqués au retour. Là, tu n'as que tes yeux pour pleurer et tes pieds pour rentrer... Grenoble, à ce que j'ai déjà pu entendre, n'est pas la ville la mieux organisée au niveau transports.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Oct 15, 2010 7:26 am
oO Vaness Oo Sur grenoble c'est le méme shéma, bordel en permanence... Aucun bus qui passe de 9h a 17h, c'est sympa quand tu as un truc de prévu... du coup faut prendre la voiture, et là c'est encore + le bordel, y'a du monde qui te bloque, y'a tellement de voitures qu'il y'a des bouchons partout (dans le centre ville et encore pire sur la rocade). Fin bref, ils nous font chier avec ces gréves, au final j'suis désolée de dire ça, mais dans le temps c'était utile de faire une gréve parce que ça faisait bouger les choses, mais aujourd'hui faut pas se leurrer on aura beau faire gréve ils changeront pas leur loi! Alors oui quand on est fonctionnaires on s'en fout de faire gréve, de toutes façons on est quand même payés, mais bon là ça emmerde les gens qui sont obligés d'aller bosser.... juste un truc, un fonctionnaire qui fait grève, il n'est pas payé pour ses jours de grève. L'avantage par rapport au privé c'est qui sait qu'il sera pas viré parce qu'il fait grève
sinon moi bin jsuis plutôt pour les manifestations, après les manif sauvages lycéennes ça fait vraiment glandeurs
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Oct 15, 2010 3:23 pm
C'est vrai qu'on a l'impression que çà n'a pas de sens, mais c'est important de faire grève c'est un droit, pas assez long malheureusement de nos jours pour ne pas prendre le risque de se faire virer dans le privé... Je suis d'accord avec toi Bousis, les lycéens c'est vraiment du glandage, mais bon qui ne l'a pas fait ! moi aussi j'ai fait des grèves quand j'étais au lycée, c'était cool j'avoue xp
Dans ma campagne reculée de Saint Gaudens lol et bien mis à part les hordes de Lycéens, de personnel hospitalier et des vieux, il se passe rien lol, ils défilent dans notre petit centre ville jusque devant le conseil régional, ils chantent et c'est fini. Ils gênent personne, ya même pas un réseau de bus ici hihihi. Par contre à Toulouse c'est pas la même ambiance..
Si seulement faire grève çà pouvait changer qq chose... tout le monde sait qui fera ce qui voudra..
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Oct 19, 2010 12:33 am
Allez zou, fac bloquée pour aujourd'hui.
J'ai vu les infos hier à la télé, je pensais pas que la grève avait pris une telle ampleur sweatdrop ça me fait limite peur pour la suite...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Oct 19, 2010 12:37 am
*A compris ce qui se passait en France que samedi* Eh ben, ne pas avoir la télé la semaines, ni journal ou quoi, ça nous coupe du monde presque. Je ne savais pas que c'était si violent chez vous. Espérons que ça apportera quelque chose...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Oct 19, 2010 3:38 am
Fac censée être bloquée aujourd'hui, au final c'est l'administration qui a décidé de fermer les salles pour "éviter les débordements". Les débordements, ce sont les lycéens qui les ont faits la semaine dernière dans la fac, et ils sont restés dans le hall, alors pourquoi ne pas avoir fermé la fac plutôt que les salles ?
Ou tout laisser ouvert pour nous permettre d'avoir cours ? Puisque ce n'est pas la cinquantaine de personnes ayant voté le blocage en AG qui seraient venus ce matin pour déplacer chaises et tables ! rolleyes
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Oct 20, 2010 10:30 am
1 kilomètre à pieds, ça use, ça use, 1 kilomètre à pieds, ça use les souliers !
Ras-le bol, même si c'est bon pour mes bronches, en 1o jours, j'en suis à mon 5ème trajet à pattes de plus de 2 kilomètres. Soit c'est blocus dans la zone industrielle où je bosse et je dois marcher sur le bord de l'autoroute et dans la gadoue, soit comme ce soir métro et bus cessent de circuler en milieu de journée ! Et si au moins on avait beau temps, mais non, y'a du vent qui pique et quand on n'a pas de bol, de la pluie, nnnnn >_<
Et demain, blocus annoncés aussi, je suis bonne pour marcher de nouveau dans les herbes hautes et la boue car il a plu aujourd'hui >_____<
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Oct 20, 2010 1:10 pm
Vân > Je compatis, pour aller à la station de tram la plus proche je dois marcher un quart d'heure dans les débris des travaux de la future ligne de tram et dans les crottes (qui ressemblent plus à des bouses) que les chiens laissent dans le boyau pour piétons de 1m de large environ faute de trottoirs et de caniveaux...
Alors quand en plus je dois me taper la moitié de la ligne de tram parce-que la ligne est scindée en deux (et que la partie qui va à la fac est 3 ou 4 stations plus loin) ou qu'à cause des manifestations, mon tram se retrouve bloqué à 3 ou 4 stations de ma fac...
Alors sur le bord de l'autoroute dans la gadoue, je préfère ne pas imaginer...tu dois avoir des envies de meurtre !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Oct 20, 2010 1:36 pm
Dites-moi quand même, tout le monde se plaint des blocages et du transport, mais est-ce que çà vous intéresse vos retraites ? D'autant plus qu'on est les premières concernées, les femmes !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Oct 20, 2010 1:45 pm
Oui ça m'intéresse, depuis 15 ans ça m'intéresse et depuis 15 ans je me dis que le système de retraite solidaire français n'est pas viable avec le vieillissement de la population et l'allongement de la durée de vie et qu'il est voué à se casser la figure un jour ou l'autre.
Perso', ce sont peut-être mes études, mais j'ai un point de vue plutôt libéral sur ce sujet ainsi que sur le système de sécurité sociale : je préfère pas compter sur quoi que ce soit et j'épargne, point à la ligne.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Oct 20, 2010 1:46 pm
Perso la retraite, je compte dessus et je bois de l'eau... Je ne compte pas sur les politiques pour nous assurer un avenir radieux...
Sinon, à Lyon, c'est la guerilla urbaine... deux jours de suite que tout le centre de la ville est bloqué et non desservi y compris par les métro... un couvre-feu est en prévision si les pillages continuent... Enfin bref, heureuse de ne plus vivre dans le centre mais dans une ville voisine peuplée de petit vieux qui sont calmes à ce niveau là...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|