|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 21, 2010 12:21 pm
Je ne sais pas si certains se souviennent de moi, mais étant un peu nostalgique de Gaia ces derniers jours, je repasse et en profite pour faire un petit coucou et donner quelques nouvelles!
De mon côté tout va bien, je travaille toujours au même endroit depuis Février (Hôpital de la Timone sur Marseille, j'y habite depuis le mois de Mars), j'ai tenté le concours de titularisation et déposé mon dossier (on croise les doigts même s'il y a peu d'espoirs). Côté cœur tout va bien, chéri et moi cherchons un appartement sur Marseille pour s'installer "définitivement" en août (du moins le temps que monsieur finisse ses études).
Voili voilou, sinon je serai à la JE le dimanche avec Doudou et sur Paris le vendredi 2 juillet pour visiter un peu!
J'espère que tout se passe pour le mieux par chez vous, courage aux personnes passant le bac, je vous embrasse fort!
PS : Si quelqu'un s'y connaît en matière de "concours chez les fonctionnaires" des explications sont les bienvenues, mes cadres faisant plutôt mal leur boulot avec moi...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 22, 2010 9:01 am
je sais pas trop ce que c'est que ton concours, tu fais quoi et c'est pour quel poste ? Ce que je sais c'est que la réduction des fonctionnaires prend aussi forme dans les hopitaux. Ils ne peuvent donc pas titulariser quelqu un tant qu'un poste n'est pas définitivement libéré (démission, départ à la retraite) Il faut en moyenne dans la fonction hospitalière 18 mois pour être mis en stage et 1 an de stage pour la titularisation donc pas de titularisation avant 3 ans.
Il y a une reprise d'ancienneté pour ceux qui viennent du public et tu es ensuite mis sur liste d'attente sachant que si un titulaire arrive par voie de mutation il prend une place de titulaire et donc fait reculer d'un cran la liste d'attente
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 22, 2010 10:21 am
Waw c'est compliqué x_x On m'a pas du tout dit ça J'ai pris la place de quelqu'un qui change de poste car aucun titulaire n'en a voulu (je suis technicienne de labo) Le concours se présentait comme suit : - un dossier (au départ seul le dossier était pris en compte) - un oral
Aux nouvelles de ce matin, je passe l'oral lundi matin (AHAH.). Je me prépare un peu à l'arrache, sachant que je n'ai que très peu de chance d'être titularisée mais mes cadres et les anciens du poste m'ont soutenu que non : nous ne sommes que 2 dans le labo où je bosse, 1 seul titulaire (+moi) et il va s'agrandir. Mes supérieurs sont très contents de moi, ils veulent me garder, me font faire masse de formations pour que je sois titularisée au plus vite... Ils ont tous insisté pour que je passe celui-ci car l'an prochain il n'y en aura peut être pas. J'ai tenté, je verrai les résultats :/
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 22, 2010 12:51 pm
hum ils essayent peut etre d'accroitre tes compétences avec les formations mais la titularisation ca vient pas de suite il faut déja etre mis en stagiairisation la fonction publique marche partout pareil (les profs corrigez moi si c'est faux) il faut voir si celui qui est parti ça libère le poste vraiment ou non dans tous les cas tu seras stagiairisée avant d'être titularisée.
les concours c'est pour les promotions en interne normalement. Par contre si aucun titulaire n'a voulu du poste, sachant que les conditions de taff et le taff en lui même en m ilieu hospitalier sont pourris, voient avec eux il y a peut etre de très bonnes raisons pour que personne ne veuille le poste.
bon courage en tout cas ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 22, 2010 3:32 pm
10 ans sur marseille et quand je pars tout le monde arrive loll burning_eyes
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jun 23, 2010 9:57 am
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jun 23, 2010 10:10 am
Togesteph hum ils essayent peut etre d'accroitre tes compétences avec les formations mais la titularisation ca vient pas de suite il faut déja etre mis en stagiairisation la fonction publique marche partout pareil (les profs corrigez moi si c'est faux) il faut voir si celui qui est parti ça libère le poste vraiment ou non dans tous les cas tu seras stagiairisée avant d'être titularisée. les concours c'est pour les promotions en interne normalement. Par contre si aucun titulaire n'a voulu du poste, sachant que les conditions de taff et le taff en lui même en m ilieu hospitalier sont pourris, voient avec eux il y a peut etre de très bonnes raisons pour que personne ne veuille le poste. bon courage en tout cas ^^ Le poste est totalement libre, mon prédécesseur a un tout nouveau poste. De mon côté, on m'a contacté pour reprendre ce poste à la fin de mon stage de BTS. L'oral est lundi, on m'a prévenu hier par hasard lors d'une conversation. Lundi, je suis censée être en vacances sur Paris... Mes cadres ont bien calculé leur coup x')
Avash> J'etais sur Marseille depuis un petit moment deja :/
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jun 23, 2010 3:50 pm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 24, 2010 11:14 am
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 25, 2010 6:18 am
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 25, 2010 1:01 pm
C'est rafraîchissant de revoir des anciens! (Pléonasme, je sais sweatdrop )
J'me souviens de toi, mais j'suis pas mal certain que toi, tu te souviens pas de moi loll
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jun 27, 2010 9:02 am
On va dire qu'avec l'âge, mon cerveau devient de moins en moins apte à se souvenir de tout ce beau petit monde, même si ton pseudo me parle A moins que ce ne soit juste de la flemme xD
Bon aller, encouragez Meimei : elle passe son oral de concours demain matin (sur Marseille), elle a du "annuler" ses vacances sur Paris, elle était de mariage hier (sur Paris), n'a dormi que 4h, n'a pas fini son blabla et s'est tapé 4h de TGV debout pck (lol) le train était déjà blindé quand elle a fait sa réservation...mais à la SNCF, ils encaissent mais ils préviennent pas.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 28, 2010 3:05 am
J'espére que ça s'est bien passé ma petite Audrey et que t'as tout déchiré heart
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 28, 2010 9:04 am
*attends les résultats* espérons que ça a roulé pour toi =)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jul 21, 2010 9:51 am
Pardon pour l'attente, je viens aux nouvelles! Malgré mon ancienneté de 6 mois (ouais ouais j'me la pète grave désolée), j'ai "réussi" le concours : il y avait 15 postes de techniciens à pourvoir (donc 15 titularisations à la clef sur TOUT l'hopital) + une liste complémentaire. Eh bien je suis sur la liste complémentaire. Une stagiérisation (ça se dit?) prévue pour la liste complémentaire est annoncé dans le courant de l'année prochaine selon mes cadres. Concrètement ça change quoi, être stagiaire? Un CDI?Ok. Une augmentation de salaire? Bwah aidez moi j'ai rien compris ;_;
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|