Nouvel histoire à propos de mon proprio radin et con !!!
Y a 2 semaines j'ai eu un problème de chauffage : plus de chaudière lundi soir ... Mardi matin on téléphone à la société qui a fait le contrat d'entretien pour prendre un rdv en urgence : il nous donne mercredi matin ( qui au vu du retard du gars c'est transformé en mercredi aprem') Pour être prévoyant on téléphone au proprio : répondeur .
" Oui bonjour Mr G. c'est Mlle I. on a un problème de chaudière elle ne marche plus, donc comme s'il faut changer les pièces vous devez signer un devis on se demandez si vous pouviez nous rappeler avant demain, histoire qu'on n'attende pas 2 semaines en décembre sans chauffage"
Aucune nouvelle
Mercredi midi mon chéri rappelle le proprio : RIEN ...
On appelle l'agence qui nous dit " s'il y a un devis à faire téléphonez nous"
au final c'était un faux contact donc rien à payer ouf ....
Ce matin, moi , fraichement réveillée par les miaulements du fauve dans la cuisine je me lève, après mon homme, nourri la bête et me prépare à aller voir le gardien (oui par ce qu'on nous a fracturé la boite aux lettres et notre bip du portail ne marche pas, hier on c'est retrouvés comme des c*ns bloqués à l'intérieur de la résidence et pas de place, obligé d'aller embeter les voisins ... super comme 1° contact) Bref je vais me laver les cheveux, j'ai encore la serviette sur la tête quand on sonne à la porte .... : Mon proprio .... Vite vite j'me coiffe en 2 2 et je lui ouvre :
- Oui bonjour ! JE viens pour le problème de la chaudière
- Heuu ... le problème d'il y a 2 semaines ?
- Oui
- Ah ben ... heuu non ça va c'était juste un faux contact
- Ah bon ben ça va hein, enfin bon de toute façon, comme quand vous avez pris l'appartement vous avez allumé la chaudière sans qu'un contrat soit fait, ben si y a un soucis moi je paye pas !
- ..... hein ?
- Ah ben oui moi j'ai un TEMOIN qui m'a dit " oh la la je suis allé reparer la poignet chez ta locataire il faisait chaud hein !! "
- ... quand ça ? Pour la 1° réparation ou la 2 ?
- La 1° !
- On avait pas mis le chauffage c'était en début octobre ....
- Ah non je voulais dire la 2° !
- mouais .... Enfin bon de toute façon je conçoit que si je n'avais pas de contrat d'entretien j'aurais du payer, ce qui est logique, seulement moi j'ai 80€ d'hors forfait qui prouve que j'ai téléphoné à + de 30 agences pour la chaudière et que aucune n'a pu venir, à ce niveau la j'étais obligé ne serait-ce que pour l'eau chaude de l'allumer et attendant que le gars passe. Si j'avais pas eu le droit ben je vous payais pas de loyer puisque l'appart était inhabitable....
- Ah ne le prenez pas comme ça mlle ! Moi je vous dit ce que m'a dit l'agence !!
- ah ben oui je me doute
- Moi il m'ont donné leur ... leur ... leur truc la ou y a les lois dedans
- Un code oui
- Oui voila et c'est écrit hein ! Loi machin , telle année j'invente pas !
- Ah non je me doute, sauf que le droit c'est fait depuis 1802 qu'ils font des codes alors vous savez chaque cas est unique, moi aussi j'connais des textes et de toute façon comme le contrat d'entretien a été fait et que le gars n'a trouvé aucun problème, ben maintenant si y a un truc à changer c'est pour vous.
- Ah non moi l'agence me dit que non alors je payerai pas !
........ Dialogue de sourd ... Au final je lui ai dit que j'allais ramener le contrat d'entretien à l'agence immobilière par ce qu'il commençait à s'exciter en parlant de rupture de contrat de bail .... OK j'ai du allumer la chaudière sans garantie (enfin celle de l'année d'avant expirait le 15 octobre mais j'avais un rdv pas avant fin novembre ..... ) pour avoir l'eau chaude et après le chauffage, mais je suis pas débile ... si y avait eu un problème avant j'aurais payé (logique) mais après comme y a eu une vérification et que tout est nikel ben c'est à lui .... Me prend pour une c*nne en plus
![]() |
![]() |
![]() |
||||
|
![]() |
|
![]() |
![]() |