Welcome to Gaia! ::

The Inn of Peace (and other rp)

Back to Guilds

A role playing guild from non to fully literate role plays. 

Tags: Role play, literate 

Reply Graveyard
La Religion de Rayzen

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Zulma san
Captain

Generous Knight

9,000 Points
  • Seasoned Warrior 250
  • Battle: Knight 100
  • Battle: KO 200
PostPosted: Wed Sep 30, 2009 5:59 pm
Quelles sont vos pensees/reflections/idees sur le sujet de la religion dans Rayzen?

Waldrek je ne sais pas si tu as deja mis quelqu'un sur le sujet...

Je pensais que ca pourrait etre sympa d'en discuter entre mod.  
PostPosted: Wed Sep 30, 2009 6:06 pm
Mes idees (et je les ai plus ou moins utilisees pour le calendrier):

2 cultes principaux:


- Culte de l'Empereur & de la Caste du Lion: culte de la personnalite, il est vu comme un dieu (parmi d'autres)
[autre idee potentielle: a plus petite echelle, les Castes de nobles (Heron) et magie (Sans-Visage) beneficient d'un statut de demi-dieu]


- Culte de la Lune: d'ou les celebrations le jour/soir de la pleine lune (meme si elles ne lui sont pas directement dediees) - c'est la lune qui donne vie aux esprits de la nature et aux esprits des defunts...


en fait je vois une societe avec un pouvoir fort (despotique) et une religion souple (croyance aux esprits et autres...) tant que l'Empereur est adule...  

Zulma san
Captain

Generous Knight

9,000 Points
  • Seasoned Warrior 250
  • Battle: Knight 100
  • Battle: KO 200

Waldrek

PostPosted: Thu Oct 01, 2009 11:46 am
mon problème c'est cette religion que tu créé sur la lune je dirait plutôt que cela fait partie du culte impérial en fait instaurer par le premier empereur (faudrait trouver un lien pour le moment j'en ai pas encore fait)  
PostPosted: Thu Oct 01, 2009 4:37 pm
ca me plait ton idee

donc en fait l empereur a cree cette religion basee sur la lune
son pouvoir lui viendrait de la lune

pour les lieux de culte j imagine des temples un peu partout dans l'empire
tout plus ou moins neufs et les pretres/pretresses sont choisis par l empereur...



dans ce cas, y aurait-il une religion plus ancienne que l empereur essait d ecraser?  

Zulma san
Captain

Generous Knight

9,000 Points
  • Seasoned Warrior 250
  • Battle: Knight 100
  • Battle: KO 200

Waldrek

PostPosted: Fri Oct 02, 2009 2:05 am
J'ai une autre idée pour le lien si le soleil représente les enfant et l'empereur rayonnant sur tous l'empire avec c'est particularité habituel, la lune peu représenter l'impératrice et alors on fait en sorte que l'impératrice devienne une sort de prêtresse qui est en charge des mœurs de l'empire donc c'est à elle de diriger l'organisation des divers fêtes et autres tu en pense quoi ?

(je viens enfin de trouver un rôle pour l'impératrice qui me servait de potiche...)  
PostPosted: Fri Oct 02, 2009 7:26 am
ca me plait beaucoup
d avoir l imperatrice comme une pretresse
bref la famille imperiale est vue comme des dieux, le soleil et la lune, le couple imperial represente le Tout

question: est ce qu il y a une autre religion, plus anciene que l empereur essaie de faire disparaitre?
peut etre un amalgame de culte paien croyance aux esprits de la nature et tout ci tout ca
surtout avec les conquetes d autres royaumes il doit y avait plein de religions...  

Zulma san
Captain

Generous Knight

9,000 Points
  • Seasoned Warrior 250
  • Battle: Knight 100
  • Battle: KO 200

Waldrek

PostPosted: Fri Oct 02, 2009 8:21 am
Si tu veut savoir il y a les divinité mineur de l'empire représentant les fondateur et les personnage irréel entrant dans le mythe j'ai une bonne idée pour la deuxième partie donc je l'exposerait quand on en sera là en suite y a toujours en croyance mineur les divers religion des peuple passer sous l'empire mais on passe plutôt dans la secte si tu vois ce que je veux dire elle sont vraiment mineur sauf peu être une que je créerait peu être plus tard dans le RP.  
Reply
Graveyard

 
Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games
Play with GCash
Play with Platinum