Welcome to Gaia! ::

Les Jours Derniers des Rois [French RPG Guild]

Back to Guilds

Guilde de jeux de rôles divers et variés, créée en 2005 par et pour des personnes aimant partager de bons moments ensemble. 

Tags: role play game, jeu de rôle, français, french 

Reply Les oubliettes... (vieux machins inside)
Du passé finissons de faire table rase (ou presque) Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Ca change? ^^
Oh oui *__*
100%
 100%  [ 8 ]
Non -___-
0%
 0%  [ 0 ]
Moi j'aime pas les changements...
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 8

sigwal
Captain

PostPosted: Sat Sep 26, 2009 7:10 am

Bonjour à tous,

J'espère tout d'abord que vous vous plaisez dans la guilde telle qu'elle est maintenant, avec un nouveau jeu de rôle qui, je crois, devrait tenir une place assez importante à l'avenir 3nodding

Et quand je dis une place importante, je choisis mes mots.

En effet, j'ai remarqué que nous comptions déjà, en dehors du topic (sujet) du jeu de rôle lui-même, deux topics de développement et questions diverses, et trois topics sur les lieux, dont deux apparemment inutiles.
Je propose donc de mettre un peu d'ordre dans tout ça rolleyes
Et pour cela...

- distinguer le topic [HRP] Rayzen du topic [RPG] Rayzen (si vous êtes comme moi, actuellement vous vous plantez une fois sur deux en cliquant)
Pour l'instant j'ai appelé le HRP "Les Mystères de Rayzen" et changé le [RPG] en [RP].

- le sujet HRP (hors-role play) de Rayzen risque de prendre beaucoup d'importance et je suppose que certains d'entre vous voudront pouvoir voir à part les dessins, les questions au MJ (maître du jeu), qui risquent d'être noyées dans tout un tas de posts plus ou moins utiles.
Sans compter que ce serait plus clair (dans l'idéal) de répertorier plus ou moins les réponses aux questions déjà posées, afin d'éviter à notre MJ d'y répondre éternellement ou de permettre aux membres d'y accéder plus facilement.

- Waldrek et moi, avec votre aide je l'espère, allons essayer de trouver un système efficace de posts pour le jeu, quitte pourquoi pas à créer un sous-forum qui y serait consacré et où figureraient les différents lieux de Rayzen. Une discussion est ouverte à ce propos à cet endroit même.

- Je propose aussi de renommer certains stickies et d'en déplacer d'autres, comme le guide du CSS code qui n'a pas vraiment sa place au milieu des annonces et des topics de jeu de rôle.

Pour finir, je vous invite à me donner toutes vos impressions sur ces changements, n'hésitez pas. Toute critique est bonne à prendre, toute idée aussi.

Par ailleurs, j'en profite pour vous annoncer que je suis à nouveau votre capitaine de guilde, ayant racheté la guilde à Suchira.
Je vais aussi vous proposer deux nouveaux "crew" (équivalent de modérateur) qui ne seront pas inutiles en l'absence de Suchira, qui reste crew mais passera rarement.
Zulma san m'a soumis sa candidature et je ne vois pas de raison de m'y opposer, vu qu'elle s'est bien investie dans cette guilde et a des idées.
Quant au second, il n'est autre que notre MJ du moment, Waldrek. Non seulement il est l'un des plus anciens membres mais aussi l'un des plus actifs et il aura besoin de plus de libertés pour gérer son jeu de rôle.

J'attends toutes vos impressions, les gros pavés sont plus que bienvenus !
Vu le nombre d'informations contenues dans cette annonce, je m'insurgerais m'étonnerais que vos réponses fassent trois lignes. wink  
PostPosted: Sat Sep 26, 2009 8:43 am

Bon et bien moi les changement me vont! il est vrai que le CSS n'a plus rien à faire ici, pour les changement des nom de topic ca me va aussi plus facile à repérer je dirait j'avais peu de confondre à un moment.

Pour une manière plus efficace peu être ca serait d'utiliser le premier poste pour les question qui sont de l'ordre générale et de les formuler de façont les plus courte possible avec de coutre réponse argumenter.

Si non je pense aussi qu'un topic explicatif sur le monde de Rayzen sera le bien venu où il faudra que je créé des chose tels qu'un calendrier complet de l'empire, tout un encyclopédie sur la magie (je rigole) et enfin quelque chose qui plairait beaucoup je pense une carte de la cité impériale mais dans ce cas la je compte bien déléguer certaine tâche au PJ pourquoi pas parce que j'ai beau être le créateur de Rayzen c'est aussi votre monde hein^^.

Waldrek
Crew

sigwal
Captain

PostPosted: Sat Sep 26, 2009 8:50 am

Waldrek > Oui, pour le premier post je suis d'accord, je pensais plutôt répertorier le tout sur une autre page ou un autre topic, de façon organisée.
Par exemple les questions relatives aux esclaves, aux masques, à l'univers de Rayzen, à l'empire, à la religion, etc. Un post par thème, et des résumés des questions et des réponses, avec une table des matières dans le tout premier post du topic.

Sinon pour le topic explicatif je suis d'accord, parce que j'ai peur que les premiers posts du topic de jeu soient déjà bien chargés...
Il faudra laisser les informations essentielles pour la création de la fiche perso là-bas, mais les nouvelles infos on les mettra dans un autre topic.
Bonne idée, il serait bien que des joueurs puissent aider (moi aussi ^^) selon leurs compétences (exemple: quelqu'un de familiarisé avec les logiciels graphiques pour la carte?).
On créera aussi un topic provisoire exprès pour ça, histoire de bien coordonner le tout !

Les topics vont pousser comme des champignons xd
PostPosted: Sat Sep 26, 2009 10:23 am

Ca me va!
sigwal

Vu le nombre d'informations contenues dans cette annonce, je m'insurgerais m'étonnerais que vos réponses fassent trois lignes. wink

Ah zut... Alors
Ca me va!
Ca me va!
Ca me va!
Comme ca ca fait trois lignes n_n

Nan sérieusement je ne vois rien a redire aux modifications, et si j'ai des idées c'est promis je vous en ferais part (mais chuis blonde, hein, l'oubliez pas).

On pourrait peut être copier/coller dans "les mystères de Rayzen" le post sur les esclaves que j'avais fait je sais plus dans quel topic?

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Zulma san
Vice Captain

Generous Knight

9,000 Points
  • Seasoned Warrior 250
  • Battle: Knight 100
  • Battle: KO 200
PostPosted: Sat Sep 26, 2009 1:36 pm

Je suis d'accord avec les idees generales.
Je pense qu'il faut un topic complet pour Rayzen afin de pouvoir developper les sujets tout en restant organise.

Du genre:

Topic: Rayzen
Sous-forum:
- RP
- HRP Le monde de Rayzen (lieux, castes....- ce qui est deja au debut du rp pourrait etre deplace ici & d autres infos ajoutees par Waldrek...) avec table des matieres au premier poste
- HRP Questions generales (Q&A rapides avec resume dans le premier poste)
- HRP Art autour de Rayzen
- HRP Nouvelles idees (avec discussions plus elaborees)
- HRP profile des persos, postes par les joueurs eux-meme une fois valide par Waldrek (cela permet aux joueurs d'ajouter des elements a mesure du rp - par exemple, une chronologie du perso a l interieur du rp...)
- ....

voila quelques idees a debattre

Je suis d accord pour etre crew avec Waldrek si personne ne fait opposition. smile  
PostPosted: Sat Sep 26, 2009 2:37 pm

j'aime bien l'idée du topic pour les fiche PJ mais dans ce cas la je pense qu'il faudrait greffer dessus les fiche des principaux PNJ ( Connetable, famille impérial, généreux et personnage revenant souvent dans le RP)

Waldrek
Crew

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Sat Sep 26, 2009 10:53 pm

c'est pas bête les fiches PJ, mais il faudrait que chaque joueur poste sa fiche, pour pouvoir l'éditer au fur et a mesure que le personnage se construit (dans sa tête).
PostPosted: Sun Sep 27, 2009 2:38 am

Je pensais effectivement à un topic "fiches des PJs et PNJs", où chacun pourrait à sa guise faire un pavé de 263 lignes pour développer le background de son personnage. Je ne sais pas pour vous, mais j'adore ça, poster des pavés en fiche perso ^^

Zulma san > Qu'est-ce que tu entends par "topic"? Le topic est un sujet sur lequel nous postons, comme ici. Le rpg est actuellement un topic, comme tout ce que vous pouvez voir sur la page "forums", sauf les catégories "ils ont fait leur temps", "aide au role play", etc, qui sont eux des sous-forums, et dans lesquels on peut poster des topics. ^^
Après, je voudrais bien que tu me réexpliques ton idée, s'il te plaît sweatdrop (j'ai pas compris!)

sigwal
Captain

Suchira

Gracious Mage

11,825 Points
  • Bookworm 100
  • Elysium's Gatekeeper 100
  • Cat Fancier 100
PostPosted: Sun Sep 27, 2009 1:08 pm

Chuis ok et trouve que ces changements sont très bien. Effectivement chuis rarement là donc les nouveaux crews seront pas inutiles ^^"

Désolée d'ailleurs pour cette absence, mais effectivement, je peux plus trop m'investir dans la guilde sachant que j'ai déjà beaucoup d'autres responsabilités ailleurs...

Quand au reste, je ne peux que être d'accord et trouver ça très bien comme modifications ^^

Bon courage à vous en tout cas!
PostPosted: Sun Sep 27, 2009 1:23 pm

sigwal
Je pensais effectivement à un topic "fiches des PJs et PNJs", où chacun pourrait à sa guise faire un pavé de 263 lignes pour développer le background de son personnage. Je ne sais pas pour vous, mais j'adore ça, poster des pavés en fiche perso ^^

Zulma san > Qu'est-ce que tu entends par "topic"? Le topic est un sujet sur lequel nous postons, comme ici. Le rpg est actuellement un topic, comme tout ce que vous pouvez voir sur la page "forums", sauf les catégories "ils ont fait leur temps", "aide au role play", etc, qui sont eux des sous-forums, et dans lesquels on peut poster des topics. ^^
Après, je voudrais bien que tu me réexpliques ton idée, s'il te plaît sweatdrop (j'ai pas compris!)

Je plussoie pour les 263 pages lignes!

Et je croie que Zulma a confondu "topic" et "sous-forum", parce que je pense comme toi ^.^

edit: est ce qu'il y a assez de sous dans le compte de la guilde pour faire un sous-forum? (il me semble que c'est payant, mais je sais pas combien) Sinon je peux faire une donation, mais comme cet argent est bloqué, je préfère demander avant de gacher.

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

sigwal
Captain

PostPosted: Sun Sep 27, 2009 2:54 pm

Alors, pour information (je passe rapidement, j'étais plus ou moins absente ce week-end), la création d'un sous-forum coûte à la guilde 2500 golds, et pour les curieux qui ont vu le récent announcement de gaia à propos des guildes, envoyer un "announcement de guilde" visible par tous les membres de la même façon que les announcements du site coûte à la guilde je cite "62 whopping pieces of gold."

Je commenterai et expliquerai en détails le reste demain.

Suchira > Quand même contente que les changements dont j'ai eu l'idée avec les membres te plaisent.
PostPosted: Mon Sep 28, 2009 6:53 am

Effectivement j'ai inverse les termes... sweatdrop

ce que je pense c'est que creer un sous-forum complet dedie a Rayzen et apres avoir des topics sur les differents sujest serait bien sympa et plus simple a organiser.

pour ce qui est des fiches persos, effectivement chaque joueur devra poster la sienne (apres approval de Waldrek)  

Zulma san
Vice Captain

Generous Knight

9,000 Points
  • Seasoned Warrior 250
  • Battle: Knight 100
  • Battle: KO 200

sigwal
Captain

PostPosted: Mon Sep 28, 2009 7:35 am

Je suis d'accord pour le sous-forum, on avait déjà émis l'idée de séparer Rayzen de la partie hors-rp.
Après, la question est : Est-ce qu'on crée un sous-forum pour les choses autres que Rayzen afin de garder le RP sur la page principale, ou est-ce que c'est Rayzen qu'on déplace dans un sous-forum?
PostPosted: Mon Sep 28, 2009 10:21 am

Perso, je pense que sur cette dernière question, le hrp dans un sous fofow, et le rp sur la page principale. Vue que c'est ce qui bouge et interesse le plus, mieux vaux qu'il soit tout de suite visible ^^

Suchira

Gracious Mage

11,825 Points
  • Bookworm 100
  • Elysium's Gatekeeper 100
  • Cat Fancier 100

sigwal
Captain

PostPosted: Sun Oct 04, 2009 3:43 am

Au final j'ai préféré mettre Rayzen dans un sous-forum, après en avoir discuté avec les autres modérateurs.
Surtout que nous devrions avoir une surprise dans les prochains jours, qui aurait sa place sur la page principale.
Pourquoi tout changer? Les annonces concernant la guilde en général devraient rester visibles sur la page principale.

PS: Le jeu de rôle LES OMBRES DE RAYZEN a été déplacé dans le sous-forum du même nom !
Reply
Les oubliettes... (vieux machins inside)

Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games