Welcome to Gaia! ::

Les Jours Derniers des Rois [French RPG Guild]

Back to Guilds

Guilde de jeux de rôles divers et variés, créée en 2005 par et pour des personnes aimant partager de bons moments ensemble. 

Tags: role play game, jeu de rôle, français, french 

Reply Les oubliettes... (vieux machins inside)
Profils: guide du CSS code

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

sigwal
Captain

PostPosted: Mon Nov 28, 2005 9:45 am

Bonjour a tous,
comme vous le savez sans doute déjà, il y a quelques jours a eu lieu l'inauguration officielle des nouveaux profils de gaia.
Vous avez donc le choix entre 4 thèmes pour votre profil personnel:
- classic
- blocks
- grunny
- custom

Seulement, pour ce dernier choix, Custom, vous devez utiliser le CSS code, et je vois la question venir d'ici " eek gnié? c'est quoi le CSS code?"
Je ne m'étendrais pas sur des explications plus que foireuses car je n'en sais pas grand chose, mais ce code est en fait un ensemble de plusieurs codes qui vous permettent soit de mettre un fond personnalisé a votre profil,soit de changer la forme de la bulle de votre avatar,ou de faire bien d'autres choses.

Pour vous éviter d'avoir, comme moi, a écumer gaia et ses sites annexes (en anglais bien sûr vous vous en doutez sweatdrop domokun ) je vous ai sélectionné divers codes (qui marchent) avec les explications pour utiliser ceux-ci et pour savoir a quoi ils servent.
Libre à celui ou celle qui possède d'autres codes que je n'aurais pas cités de les ajouter derrière, et je les ajouterai à la liste pour faciliter les recherches. (avec votre nom si vous le souhaitez)

Voila, j'espère que ce petit guide en francais vous aidera à personnaliser votre profil ^^

PostPosted: Mon Nov 28, 2005 10:20 am

CODES GENERAUX

(pour faciliter votre comprehension,les codes seront en vert et les indications en noir)

Pour mettre quelque chose derriere les mots "pseudo","about","friends","details",et les autres indications

IMAGE:
.section h2
{ background: url('
l'URL de votre image') no-repeat top left; }
-no-repeat top left; est a utiliser quand vous ne voulez pas que l'image,si elle est trop petite,soit reproduite a cote pour combler le vide occasionne.

FOND SIMPLE EN COULEUR:
.section h2
{ background: #000000; }

- "#000000" n'est qu'un exemple,cela fera un fond noir.
Pour choisir votre couleur de fond vous devrez vous referer au HTML code (oui, encore un desolee)
Voici de lien vers un site d'aide a l'emploi du HTML code, tres facile a comprendre meme s'il est en anglais http://www.computerhope.com/htmcolor.htm
(allez jusqu'au bas de la page avant de vous avouer vaincu)

FOND INDIVIDUEL POUR CHAQUE SECTION

si vous ne voulez pas que "about","details" et les autres sections aient le meme fond,un code vous permet de changer les fonds separement.

POUR UNE IMAGE:
#profile H2{background: url(XXX) no-repeat top left; text-indent: -1000px;}
- changer simplement le mot "profile" par "about",etc selon le fond que vous voulez changer.
-remplacer XXX par l'URL de votre image

POUR UNE COULEUR:
#profile H2{background: #000000; text-indent: -1000px;}
-idem pour "profile"
-remplacer #000000 par la couleur que vous avez choisie

Pour changer le fond derriere l'avatar de celui qui visitera votre site (rectangle horizontal tout en haut de la page)

#extendedProfileBody #header h1
{ background: url('XXX') no-repeat; }

- changer XXX par l'URL de votre image

sigwal
Captain

Neo_Ryu

Invisible Treasure

7,900 Points
  • Object of Affection 150
  • Protector of Cuteness 150
  • Destroyer of Cuteness 150
PostPosted: Sun Dec 17, 2006 2:49 am

Sinon vous pouvez utiliser mon guide complet que j'ai entierement réalisé ^^
http://www.gaiaonline.com/guilds/viewtopic.php?t=2419602

Il se trouve sur la French Spam Guild, partie Gaia pour les nuls ^^ (bien entendu, interdiction de recopier, droit d'auteur wink )
PostPosted: Sun Dec 17, 2006 8:44 am

.....qui a accepté mon beau-frère dans la guilde?? xd xd

sigwal
Captain

Suchira

Gracious Mage

11,825 Points
  • Bookworm 100
  • Elysium's Gatekeeper 100
  • Cat Fancier 100
PostPosted: Mon Apr 23, 2007 5:06 am

[up du Topic et mise en sticky]
Reply
Les oubliettes... (vieux machins inside)

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games