mrgreen C'est excellent, je pense que je suis en plein dedans avec DADA, le détournement d'une icone comme mickey a souvent été repris et je considère cela comme de l'art, parce que ce n'est pas n'importe quel personnage, il est plus que connu par les enfants, les parents, c'est culte. Casser cette image du merveilleux et tout le monde il est gentil de disney çà tue loll. J'avais vu un court métrage sur mickey trop fort dans le genre gore, c'est un tueur en série, et on voit minie captive et découpée en morceaux et çà commence avec les ptits oiseaux qui chantent, je vais rechercher le nom et je vous le mets.
exemple de Dada :

C’est à Paris, en 1919, que Duchamp réalise l’une de ses œuvres les plus provocantes en ajoutant au crayon, sur une reproduction en couleurs de La Joconde de Léonard de Vinci, une paire de moustaches et une barbe. S’attaquant à une image canonique de la peinture occidentale, Duchamp la tourne en dérision en la transformant en ce qu’il appelle un « ready-made assisté », car, outre la barbe et les moustaches, il y appose l’inscription en apparence anodine, L.H.O.O.Q. En effet, une lecture rapide des lettres donne la phrase à connotation sexuelle : « Elle a chaud au cul ». Profanation subtile et grossière à la fois de la femme célébrée par le chef-d’œuvre de la Renaissance et allusion aussi à l’ambiguïté sexuelle de l’artiste, l’homosexualité de Léonard sur laquelle on a tellement écrit et qui se lit ici dans la transformation de la célèbre Mona Lisa en hermaphrodite.