Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Croyez-vous au paranormal? Goto Page: 1 2 3 ... 4 5 6 7 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

IsadoraDune

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 1:56 am

Je viens de trouver un pendule dans les affaires d'une vieille tante a moi et...j'essaie en vain de savoir si ce que ce petit objet totalement insignifiant est digne d'etre pris au serieux ou non?
Qu'en pensez-vous, est-ce que vous croyez a tous ces trucs qui se rapportent au paranormal?
PostPosted: Thu Jan 20, 2005 2:04 am

Bon...
Le paranormal, pour jouer cartes sur tables, je n'y croit pas du tout. Ce sont, pour moi, l'enfant pauvre de la religion catholique et des anciens mythes païens européens.
Ceci dit, il s'agit d'un sujet ardu à débatre, puisque le paranormal repose justement sur ce qu'on ne peut pas voir.
Pour le pendule, je te conseille de lire les nombreux livres parus sur le sujet et qui sont sensés t'apprendre tout ce que "la science se refuse a croire". S'il ne sagit pas de betises (je doute quand meme un peu), ils devraient te repondre de facon bien plus precise que je ne pourrait le faire ici.

Cathar

Combative Raider

7,150 Points
  • Treasure Hunter 100
  • Friendly 100
  • Person of Interest 200

NEKOpsycho

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 2:05 am

[ Message temporarily off-line ]
PostPosted: Thu Jan 20, 2005 2:10 am

Moi ca me fait rire... je ne suis pas superstitieuse, loin de la! Les cartes, la boule de cristal, les pendules, les vendredis 13, les chats noirs... je n'y crois pas une seconde, ca me fait rire
Cependant je respecte ceux qui croient a ca 3nodding chacun ses croyances

The Dead Reaper

NEKOpsycho

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 2:14 am

Pyros_esprit
Moi ca me fait rire... je ne suis pas superstitieuse, loin de la! Les cartes, la boule de cristal, les pendules, les vendredis 13, les chats noirs... je n'y crois pas une seconde, ca me fait rire
Cependant je respecte ceux qui croient a ca 3nodding chacun ses croyances

Tu caricaturise completement ca sweatdrop !
Je ne crois pas en mme.Irma non plus ... Ni au vendredi 13 d'ailleurs ... Mais des reves premonitoires des choses comme ca, si 3nodding
PostPosted: Thu Jan 20, 2005 2:24 am

Si je crois au paranormal ?.... rolleyes bien sur que oui mais pas au dans le sens superstition (les chats noirs et compagnie)
Je crois aux reves premonitoires surtout (c'est ma specialite tu te souviens whee ) et aux esprits qui rodent autour ne nous .... stare

ccccccccccccccccccccc

NEKOpsycho

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 2:26 am

Usiopey
Si je crois au paranormal ?.... rolleyes bien sur que oui mais pas au dans le sens superstition (les chats noirs et compagnie)
Je crois aux reves premonitoires surtout (c'est ma specialite tu te souviens whee ) et aux esprits qui rodent autour ne nous .... stare

ouiii ~ whee Je pense exactement comme toi smile Tu as des exemple de reves que tu as faite? ou de tes proches?
PostPosted: Thu Jan 20, 2005 4:38 am

bon moi je vais répondre pour elle (dsl redface ) parce que je suis o courant du reve dont elle parle. En fait elle a fait un reve dans lequel il y avait des gens que moi seule connait vraiment (elle n'a fait que les voir en foto ou en entendre parler) mais dans sa description des comportement des gens de son reve c'etait exactement les comportement que les gens auraient pu avoir, alors qu'elle ne les a jamais rencontres. Comme quoi dans les reves il peut se passer des choses tres...bizarres et flagrantes en meme temps. wink
Pour ma part, j'ai fait il y a quelques temps un reve qui etait assurement en rapport avec quelque chose que j'avais vu la veille (a savoir un morceau de chemise, lol), mais j'aimerais beaucoup que ce reve...n'en soit pas un, lol

IsadoraDune

Lorako

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 5:11 am

je ne suis pas superstitieuse mais je crois au paranormal et particulierement a la magie ^^ j'aime tous ce qui est fantastique
PostPosted: Thu Jan 20, 2005 5:15 am

j'y crois pas trop mais j'aime bien lire mon horoscope et tirer les cartes ... dans un sens j'aimerai y croire surprised

cbinjem

NEKOpsycho

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 9:10 am

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 9:17 am

Usiopey

euh... c a peu pres la mm chose^^

Chan-Yu

magic_night

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 9:21 am

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 9:22 am

moi j'y crois il m'es meme arriver des truc des vrai pas de fantasme ou du hasard, des vrai truc paranormal, alors j'y crois maintenant...

melusine

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250

Andrea Witch

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 9:46 am

J'aimerai bien y croire mais je suis dans une famille tres rationnelle et rien que le fait de regarder Buffy c'est bizarre, voire malsain! lol
En plus j'ai encore jamais eu a faire avec le moindre truc paranormal alors ca aide pas à y croire sur comme fer...
Pis ca fait froid dans le dos de penser que des trucs dont tu ne connais rien peuvent te sauter à la gorge... Non? domokun
Reply
The French Guild

Goto Page: 1 2 3 ... 4 5 6 7 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces