Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
Nouvelle arrivee, soyez indulgents! Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Myriane

5,950 Points
  • Citizen 200
  • Forum Regular 100
  • Nudist Colony 200
PostPosted: Thu Nov 10, 2005 11:24 pm

Etant nouvelle dans cette guilde, bien que connaissant quelques personnes, je voudrais connaitre votre opinion sur quelques sujets:

1. L'avortement: pour ou contre?
2. Racisme: votre position?
3. George Bush: cretin ou incompetent? (vous voyez mon opinion)
4. Violence dans les ecoles: a qui la faute?
5. Bannissement de certaines races de chiens: pour ou contre?
PostPosted: Thu Nov 10, 2005 11:33 pm

1. L'avortement: pour ou contre?

Je suis pour l'avortement, car la femme a le droit d'avoir le choix de se faire avorter.

2. Racisme: votre position?

Je trouve que les Noirs, sur Gaia comme ailleurs, se plaignent beaucoup trop alors que certains d'entre eux font du racisme contre les Blancs. De mon avis, tout le monde est raciste, sexiste, homophobe, etc.... parce qu'on se fie tous a ce qu'on voit en premier, malgre nos bonnes intentions.

3. George Bush: cretin ou incompetent?

Les deux?

Certainement pas aux jeux videos. J'ai vu trop de topics ou les gens blamaient les jeux videos parce que Jack Thompson est en croisade contre les industries de jeux videos. Moi, je dis que ce sont les parents qui n'eduquent pas leurs enfants comme il le faut (je ne blame pas les parents qui ont fait beaucoup pour leurs enfants, je parle de ceux qui ne sont jamais la et qui compensent en donnant de l'argent et des cadeaux en quantite industrielle) et aux "bullies" qui poussent a bout beaucoup de gens. Il y a aussi des professeurs qui sont carrement b***h avec les eleves. M'enfin, comme vous pouvez le constater, d'apres moi, il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte.

5. Bannissement de certaines races de chiens: pour ou contre?
Contre. Je suis pour des reglementations plus severes pour les proprietaires des races de chiens mentionnees ci-haut, mais les bannir, non. Il serait plus avise de bannir les proprietaires ignorants.

Myriane

5,950 Points
  • Citizen 200
  • Forum Regular 100
  • Nudist Colony 200

deadreamshadow

PostPosted: Fri Nov 11, 2005 4:31 pm

Myriane

Certainement pas aux jeux videos. J'ai vu trop de topics ou les gens blamaient les jeux videos parce que Jack Thompson est en croisade contre les industries de jeux videos. Moi, je dis que ce sont les parents qui n'eduquent pas leurs enfants comme il le faut (je ne blame pas les parents qui ont fait beaucoup pour leurs enfants, je parle de ceux qui ne sont jamais la et qui compensent en donnant de l'argent et des cadeaux en quantite industrielle) et aux "bullies" qui poussent a bout beaucoup de gens. Il y a aussi des professeurs qui sont carrement b***h avec les eleves. M'enfin, comme vous pouvez le constater, d'apres moi, il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte.

C'est sur qu'il y a plusieurs facteurs mais les jeux videos en sont quand meme un. Comme tu dis dans ton argument sur le racisme, on se fit a ce qu'on voit et dans certains jeux videos on voit des gens se faire tuer, ou on les tue, on leur fait mal et, a nous, qu'est ce que ca fait? Rien. Donc, au fond de notre cerveau ca dit que ce n'est pas si grave que ca et que ca ne fait pas vraiment mal, on devient insensible.
PostPosted: Sun Nov 13, 2005 11:55 am

[ Message temporarily off-line ]

Joossy

deadreamshadow

PostPosted: Sun Nov 13, 2005 12:08 pm

PostPosted: Sun Nov 13, 2005 12:42 pm

deadreamshadow
Myriane

C'est sur qu'il y a plusieurs facteurs mais les jeux videos en sont quand meme un. Comme tu dis dans ton argument sur le racisme, on se fit a ce qu'on voit et dans certains jeux videos on voit des gens se faire tuer, ou on les tue, on leur fait mal et, a nous, qu'est ce que ca fait? Rien. Donc, au fond de notre cerveau ca dit que ce n'est pas si grave que ca et que ca ne fait pas vraiment mal, on devient insensible.

Seulement pour ceux qui sont impressionnable ou qui ont pas appris la difference entre le bien et le mal. Je joue a pleins de jeux violents et je suis pas devenue insensible pour autant. Faut elever nos enfants et leurs aprendre ce qui est bien, les parents qui font pas leurs jobs blament n'importe quoi: les jeux video, la tele, les journaux, les amis..... Les chips tant qu'a y etre? neutral

Resident Isaka
Crew

sano_chan

PostPosted: Sun Nov 13, 2005 1:34 pm

NOOOOOON D:
Ce sont les 5 sujets les plus indebatables.
...Good Job.
XD
PostPosted: Sun Nov 13, 2005 10:16 pm

Hehe, c fait expres.... je sais que ce sont des sujets epineux et que la plupart suscitent un debat sur gaia...

Myriane

5,950 Points
  • Citizen 200
  • Forum Regular 100
  • Nudist Colony 200

deadreamshadow

PostPosted: Mon Nov 14, 2005 4:39 pm

Resident Isaka
deadreamshadow
Myriane

Seulement pour ceux qui sont impressionnable ou qui ont pas appris la difference entre le bien et le mal. Je joue a pleins de jeux violents et je suis pas devenue insensible pour autant. Faut elever nos enfants et leurs aprendre ce qui est bien, les parents qui font pas leurs jobs blament n'importe quoi: les jeux video, la tele, les journaux, les amis..... Les chips tant qu'a y etre? neutral

Ceux qui sont impressionnables sont quand meme la. Je ne pense pas qu'ils fassent expres de l'etre... Certaines personnes sont facilement influencable et d'autres non. Les enfants sont impressionnables et s'il jouent a ces jeux violents, il y a des chances qu'ils le soient plus que des enfants qui n'y jouent pas. Mais comme j'ai dit plus tot, c'est loin d'etre le seul facteur.
PostPosted: Mon Nov 14, 2005 6:52 pm

deadreamshadow

Ceux qui sont impressionnables sont quand meme la. Je ne pense pas qu'ils fassent expres de l'etre... Certaines personnes sont facilement influencable et d'autres non. Les enfants sont impressionnables et s'il jouent a ces jeux violents, il y a des chances qu'ils le soient plus que des enfants qui n'y jouent pas. Mais comme j'ai dit plus tot, c'est loin d'etre le seul facteur.

Je ne crois pas moi. Si la violence est deja dans la personne, c'est pas un jeu video ou un film violent qui va faire la difference. Elle va sortir un jour ou l'autre. Et j'ai connus des enfants qui etaient violents sans meme ce genre d'influence, comme je le dis, c'est en dedans que c'est.

Resident Isaka
Crew

Mirao

PostPosted: Mon Nov 14, 2005 8:00 pm

Resident Isaka
deadreamshadow

Je ne crois pas moi. Si la violence est deja dans la personne, c'est pas un jeu video ou un film violent qui va faire la difference. Elle va sortir un jour ou l'autre. Et j'ai connus des enfants qui etaient violents sans meme ce genre d'influence, comme je le dis, c'est en dedans que c'est.
Je ne pense pas que les jeux videos sont la cause, du moins pas la cause premiere, parce que c'est justement un jeu et un enfant est capable de faire la difference entre un jeu et la realite. Je crois que la cause de la violence est plus a un niveau quotidien. Je m'explique: tu te chamaille avec un ami, au depart un jeu, mais l'un des deux va se tanner et les coups portes ne seront plus du jeu, mais de la violence. Cette violence peut etre ponctuelle ou peut-etre etre repetee et crer plus tard une accoutumance. La personne devient donc violente et donc plus propice a poser des gestes violents.

Le probleme est aussi au niveau de l'ecole elle-meme. Le corps enseignant et non-enseignant ne voient pas toujours la violence sous sa forme la plus dangereuse, le harcelement. C'est comme une bombe sous-pression, lorsqu'elle est chauffee, elle risque d'exploser quand ont s'y attend le moins et tres violamment. Les profs n'ont pas le temps ni le gout de s'en occuper donc ca cree "l'effet Colombine" ou "l'effet guerre de gang" personne va s'en rendre compte avant qu'il soit trop tard.
PostPosted: Tue Nov 15, 2005 5:34 pm

Exactement le genre de choses que je voulais entendre.

Myriane

5,950 Points
  • Citizen 200
  • Forum Regular 100
  • Nudist Colony 200

Mirao

PostPosted: Wed Nov 16, 2005 5:15 pm

PostPosted: Wed Nov 16, 2005 5:19 pm

Mirao

Myriane

5,950 Points
  • Citizen 200
  • Forum Regular 100
  • Nudist Colony 200
PostPosted: Wed Nov 16, 2005 7:13 pm

Mirao
La seule chose que je blame aux jeux videos et aux media c'est de banaliser la violence, mais elle affecte tout le monde, meme les non-violents. Combien de fois on a regarde les nouvelles avec la meme insensibilite aux images de guerre et aux nouvellles catastrophiques. Nous sommes satures d'images violentes. �a me fait penser a une tres celebre et tres belle chanson de U2 Sunday Bloody Sunday

And it�s true we are immune
When fact is fiction and tv reality
And today the millions cry
We eat and drink while tomorrow they die

The real battle yet begun (sunday, bloody sunday)
To claim the victory jesus won (sunday, bloody sunday)
On...

Sunday bloody sunday
Sunday bloody sunday...

J'adore cette chanson, je l'ai sur mon ordi et je l'ecoute assez souvent. Et pour le restant de ton post, c'est egalement exact. Je suis d'accord sur le fait que la violence est banalisee. Je ne dis pas que je suis pour la banalisation de la violence mais il est deja trop tard pour certains. Comme par exemple, quand je joue a Unreal Tournament... Mais je ne suis pas completement insensibilisee, il y a encore des choses qui me font fremir d'horreur juste a les lire. Des choses du genre: un ***** sado-maso et meurtrier est arrete et l'article laisse supposer le genre d'horreurs que ce...... cette pitoyable farce d'humain a fait a de jeunes enfants. Je suis tellement decouragee et triste par tout ce qui se passe autour de nous que je ne regarde plus les nouvelles ou j'ouvre une fois de temps en temps un journal pour me tenir au courant des choses de maniere minime. Voila a quoi j'en suis reduite par la violence dans les medias. Mais je ne suis pas mieux qu'eux en allant voir Saw II (Decadence II) et trouvant ce film cool. Je ne trouverais pas ca si cool que ca si ca devait arriver a moi ou a quelqu'un que je connais. Ce que j'essaie de dire, c que, oui, la violence est partout et je n'ai peut-etre pas ete aussi protegee que j'aurais du l'etre (j'ai vu un des freddy alors que je n'avais que 7-8 ans), mais je ne suis pas psychopathe pour autant. Je ne sors pas dans la rue avec un fusil pour tirer sur des personnes au hasard ou meme de maniere premeditee. J'en serais incapable. Je n'ai meme pas ete capable de claquer mon ex quand il m'a laissee malgre l'incroyable colere qui s'elevait en moi. Je n'ai meme pas ete capable de me defendre contre ceux qui me battaient au primaire. Alors, je me dis que ca devrait etre la meme chose pour le reste du monde, mais c peut-etre trop demander...
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces