|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jan 17, 2005 11:12 am
Bienvenue au debat de la semaine! C'est ici qu'on peut poster tout plein de debats, ED-style! Les sujets corses, controverses, bref tout ce qui se discute avec une brique et un fanal, font l'objet ici d'un culte fanatique! Je vous en conjure, respectez ces quelques regles simples:
1-L'orthographe de base est de mise. Je ne vous demande pas d'ecrire comme moi (presque sans aucun diminutif, peu de fautes, grammaire de nazi) mais faites en sorte d'etre comprehensible pour quelqu'un qui n'est pas une AOL Valleygurll.
2-Si vous comptez poster une ligne de commentaire d'opinion (style OMG MOI JE TROUVE QU E LE MARRIAGE GAYY C'EST FULL PAS COOL OK BYE), eh bien, ne le faites pas. Lorsque vous postez, postez quelque chose d'un peu plus developpe que cela svp, mais surtout, ne faites pas juste lacher un post et partir pour toujours. On va vous repondre! Alors revenez voir souvent!
3-Ne prenez rien personnel. Ici on debat, on argumente, et donc on presente des arguments pour nous et des arguments contre les autres, et c'est le but. Si vous venez ici et vous presentez votre opinion avec peu de base autre que "ben c'est ce que moi jpense" et quand on vous critique sur votre manque d'arguments vous prenez offense et partez un flame wars, ben vous meritez que tout le reste du monde se retourne vers vous avec leur flamethrower et vous flame allegrement jusqu'a ce que desintegration s'en suive. Ici n'est pas la bonne place pour presenter un point de vue 100% subjectif et denue de tout sens societal. J'espere que le message est clair.
Bon, maintenant que les affaires plates sont finies, je vous avertis que les debats ont tous un theme, sur lequel on discute a chaque semaine. Je vais editer le titre pour changer le theme a chaque semaine (ou jusqu'a ce qu'on s'ecoeure), donc si vous avez un theme croustillant, PMez-le-moi et je me ferai un plaisir de voir si il est utilisable. smile Et SVP, ne postez pas de suggestions de themes dans le thread, PMez moi.
domokun LE THEME DE LA SEMAINE! domokun
Cette semaine: EVOLUTION VS CREATION!!! Qu'acceptez-vous comme explication des origines de l'homme? Par extension, on pourrait aussi parler de la creation de l'univers... L'homme descend-il du singe et des prokaryotes ou alors est-ce Dieu qui l'a fait magiquement popper du nowhere? L'univers a-t-il explose en reaction explicable par les lois de la physique ou alors est-ce que c'est Dieu qui a dit "Et que la lumiere fut!" pis la lumiere fut? Le "Intelligent Design" est aussi question a debat.
domokun /*end of the theme de la semaine*/ domokun
heart Anciens sujets de discussion: heart
"Gender"; La difference fondamentale entre l'homme et la femme. "Avortement"; Les implications morales de l'avortement. "Religion"; L'utilite de la religion dans notre societe moderne.
heart /*end of the anciens sujets de discussion*/ heart
A vos posts!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jan 17, 2005 2:14 pm
C'est le fun comme idee Yamato!
Je crois qu'il existe une difference entre les hommes et les femmes. La premiere difference reside dans l'action et dans la nature des differentes hormones qui regissent le corps humain. L'exemple le plus simple est les hormones sexuelles. Les hommes ont un taux de testosterone plus important que les femmes. Ce qui explique qu'ils soient plus agressifs et plus viloents que les femmes. On a remarque que les hommes qui prennent des steroides (derives de la molecule de cholesterole et des hormones steroidiennes dont les hormones sexuelles font partie) sont plus irritables.
Il y a aussi un facteur evolutif. Les femmes sont plus bavardes que les hommes puisque ce sont elles qui enseignaient (au debut de l'espece humaine) a parler aux enfants. et qui les eduquaient. Les hommes n'avaient pas besoin de parler et meme qu'ils ne devaient pas parler, car ils devaient chasser. Ce trait evolutif est reste avec le temps. Les femmes sont generalement plus empathique que les hommes. On a pu constater ca aussi tot qu'a l'age de 2 ans. Les femmes ont plus de facilite avec les mots, l'orthographe et les concepts abstraits comme l'egalite ou la liberte. Elle s sont de meilleures oratrices que les hommes. Les hommes ont une meilleure perception spatiale, ont une vision plus concrete des choses et ont plus de facilite a se representer un objet mecanique comme un velo ou une auto.
Independamment de la nationalite, les femmes s'occupent des enfants et les hommes travaillent pour subvenir aux besoins de la famille. Toutes les societes depuis le debut de l'humanite reposent sur ce principe. Meme les societes matriarches comme certaines tribus amerindiennes de la cote Ouest reposent sur le principe que la femme s'occupe de l'agriculture et de l'education des enfants pendant que l'homme va pecher ou chasser.
La difference est la et elle est profondement ancree en nous. On peut inverser les roles, mais cette difference existera toujours. Cette difference est chimique, physiologique, physionomique, evolutive et culturelle. Je ne suis pas contre l'emancipation des femmes. J'en suis meme une fervant defentrice, mais il ne faut pas nier les caracteres evolutifs et biologiques. Les femmes et les hommes sont egaux. Ce ne sont pas les roles qui font d'une femme une femme ou d'un homme un homme, mais ses caracteristiques biologiques. On peut reussir a comprendre l'autre, mais on ne pourra pas etre comme l'autre.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jan 17, 2005 6:41 pm
tres bonne idee!! xd
bon moi je trouve quil y a une diference entre l'homme et la femme ( comme Mirao la expliquer ) mais pas si grande que ca...l'homme et la femme reste la meme espece qui est : l'humain ! si les femmes s'ocupe des enfants et reste plus dans la maison et l'homme travail et bien c'est que depuis le debut on leur a apris a faire comme ceci et comme cela! si on aurais apris a la femme a chasser et l'homme a soccuper de la famille et la maison et bien ca serais surement comme ca aujourdhui et le monde ne se poserais pas de question!
mais bien sur la femme a des seins pour aleter ses enfants , et c'est elle qui les met au monde donc c'est un peu normale quelle socupe plus des enfant et tou le tralala...mais penssez-y...imaginez un monde ou la femme ferais ce que lhomme fais et lhomme ce que la femme fais...tout aurais pu tres bien fonctionner!
entk...la femme est eguale a l'homme...mais pourquoi on les a tent denigrer (les femmes ^^, ) ( dailleur ca continu encore -_- ) si c elle ki mette l'homme au monde wink
woila!...c'est ce que je pense...enfin bref une partie xd
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jan 17, 2005 10:00 pm
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jan 18, 2005 5:31 am
Non Oui Oui Non
Bon, maintenant que j'ai repondu...
Il y a une difference entre les hommes et les femmes, mais elle est physique purement et simplement. Le cerveau se developpe autrement chez l'homme et la femme a cause des hormones de croissances de chaqu'un. L'oestrogene chez les hommes et les femmes est surtout la cause de la difference entre les deux sexes. L'oestrogene modifie l'humain de base selon le degree present dans le sang. Peu d'oestrogene signifie male et donc le corp, incluant le cerveau, est modifiee pour creer un corps d'homme.
Le milieu de croissance forge les derniere parties malehables du charactere d'une personne. Un homme entouree de femmes va etre plus 'rose' qu'un autre si les femmes le considere comme quelqu'un de normal et le traite comme toute autre personne, mais si les femmes sont a ses pieds (un enfant roi par exemple...), alors le machoisme risque d'etre tres present dans sa vie. Normallement un homme est eleve selon le modele homme et une femme selon le modele femme, alors c'est normal qu'il y ait des differences psychologique.
Oui, il existe des cerveaux d'homme et de femme, mais pas comme les transexuels le disent... Un homme a un cerveau d'homme des la mutation de son corp et une femme a un cerveau de femme des la mutation de son corp. (voir par.1)
Non (voir par. 2)
(En passant Yamato, ton post est le plus illisible a cause des accents qui marche pas... xp )
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jan 18, 2005 6:46 am
Yamato, Je ne dis pas qu'un homme bon en orthographe et qui comprend les concepts abstraits n'existe pas, de meme qu'une femme douee d'une bonne perception spatiale (ma mere en est une), mais je dis que de facon generale, il y a une tendance pour que les hommes soient meilleurs en phsique et en mathematique et les femmes, en francais et dans les sciences humaines. Je ne dis pas ca au hasard. Je me base sur des etudes du comportement humain et sur la difference entre les sexes.
POur ce qui est de la prise de testosterone chez la femme, je ne sais pas...j'aurais tendance a croire que la testosterone peut changer la partie physionomique et une partie physicologique de la femme, mais qu'une partie de ses "manieres de femme" vont rester.
POur ce qui est que les femmes sont moins fortes que les hommes. C'est que les femmes ont un plus grand pourcentage vital de gras que les hommes. La difference est d'environ 3%. Ce qui veut dire qu'a entrainement egal, un homme est toujours plus fort qu'une femme parce qu'il a plus de muscle.
((Ce va probablement etre mon dernier post avant un bon moment. Donc, passez une belle annee))
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jan 18, 2005 8:02 am
Anauel85 Non Oui Oui Non Bon, maintenant que j'ai repondu... Il y a une difference entre les hommes et les femmes, mais elle est physique purement et simplement. Le cerveau se developpe autrement chez l'homme et la femme a cause des hormones de croissances de chaqu'un. L'oestrogene chez les hommes et les femmes est surtout la cause de la difference entre les deux sexes. L'oestrogene modifie l'humain de base selon le degree present dans le sang. Peu d'oestrogene signifie male et donc le corp, incluant le cerveau, est modifiee pour creer un corps d'homme. Le milieu de croissance forge les derniere parties malehables du charactere d'une personne. Un homme entouree de femmes va etre plus 'rose' qu'un autre si les femmes le considere comme quelqu'un de normal et le traite comme toute autre personne, mais si les femmes sont a ses pieds (un enfant roi par exemple...), alors le machoisme risque d'etre tres present dans sa vie. Normallement un homme est eleve selon le modele homme et une femme selon le modele femme, alors c'est normal qu'il y ait des differences psychologique. Oui, il existe des cerveaux d'homme et de femme, mais pas comme les transexuels le disent... Un homme a un cerveau d'homme des la mutation de son corp et une femme a un cerveau de femme des la mutation de son corp. (voir par.1) Non (voir par. 2) (En passant Yamato, ton post est le plus illisible a cause des accents qui marche pas... xp ) J'avais pas remarque que yavait des accents, moi quand je le vois y marchent... xd J'vais aller arranger ca
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jan 18, 2005 8:04 am
Mirao Yamato, Je ne dis pas qu'un homme bon en orthographe et qui comprend les concepts abstraits n'existe pas, de meme qu'une femme douee d'une bonne perception spatiale (ma mere en est une), mais je dis que de facon generale, il y a une tendance pour que les hommes soient meilleurs en phsique et en mathematique et les femmes, en francais et dans les sciences humaines. Je ne dis pas ca au hasard. Je me base sur des etudes du comportement humain et sur la difference entre les sexes. POur ce qui est de la prise de testosterone chez la femme, je ne sais pas...j'aurais tendance a croire que la testosterone peut changer la partie physionomique et une partie physicologique de la femme, mais qu'une partie de ses "manieres de femme" vont rester. POur ce qui est que les femmes sont moins fortes que les hommes. C'est que les femmes ont un plus grand pourcentage vital de gras que les hommes. La difference est d'environ 3%. Ce qui veut dire qu'a entrainement egal, un homme est toujours plus fort qu'une femme parce qu'il a plus de muscle. ((Ce va probablement etre mon dernier post avant un bon moment. Donc, passez une belle annee)) Cette tendance est purement statistique; j'aimerais bien que tu me presentes des etudes la-dessus afin que j'en aie le coeur net mais jusqu'a date tout cela me semble purement statistique et loin de l'experience en double-aveugle.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jan 19, 2005 11:26 pm
Blah. Grouilles-toi a lancer un autre sujet... celui-la ne m'inspire pas du tout... xp
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 20, 2005 6:39 am
sano_chan Blah. Grouilles-toi a lancer un autre sujet... celui-la ne m'inspire pas du tout... xp Je suis ouvert a toutes les suggestions de sujets pour le prochain debat, que vous pouvez m'envoyer par PM.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 21, 2005 4:10 pm
Yamato Aijou sano_chan Blah. Grouilles-toi a lancer un autre sujet... celui-la ne m'inspire pas du tout... xp Je suis ouvert a toutes les suggestions de sujets pour le prochain debat, que vous pouvez m'envoyer par PM. pouleeeet! ..omg spam.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 21, 2005 7:11 pm
sano_chan Yamato Aijou sano_chan Blah. Grouilles-toi a lancer un autre sujet... celui-la ne m'inspire pas du tout... xp Je suis ouvert a toutes les suggestions de sujets pour le prochain debat, que vous pouvez m'envoyer par PM. pouleeeet! ..omg spam. Le seul spam que je peux accepter doit comporter ce mot
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 22, 2005 8:44 am
XD Double post...
Personne n'a quoi que ce soit a ajouter?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jan 23, 2005 11:03 pm
Erm... Poulet. ... ok ok enough... Jen aie un moi, un theme de debat... La vie apres la mort... Possible? OMG PARANORMAL Te voila comble! *confetisconfetis*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|