Welcome to Gaia! ::

Les Jours Derniers des Rois [French RPG Guild]

Back to Guilds

Guilde de jeux de rôles divers et variés, créée en 2005 par et pour des personnes aimant partager de bons moments ensemble. 

Tags: role play game, jeu de rôle, français, french 

Reply [ RPG ] Les Ombres de Rayzen
[RP] Les Ombres de Rayzen Goto Page: 1 2 3 ... 4 ... 176 177 178 179 [>] [>>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Waldrek
Crew

PostPosted: Sat Apr 18, 2009 6:47 am


Intro


Année 1762 de l'empire de Rayzen. L'empire qui doit durer 10 000 ans a bien changé depuis sa création. L'actuel Empereur, Rayzen XIIIème du nom, a décidé le jour de son couronnement que l'empire devait régner sur les autres contrées, et ce n'est que le début de cette nouvelle ère ténébreuse.

Les pays limitrophes sont tombés quelques mois plus tard pour la naissance de la sœur de l'empereur et pour notre future impératrice qui répond au nom de Shelzd. Si je devais décrire notre empereur, qui nous domine déjà de ses 8 ans dans les arts de la guerre, ayant déjà conquis la noblesse et l'ayant muselée, et en plus de cela dominant les arts militaires mieux que ses seigneurs de guerre... Je le vois déjà avec son brillant avenir en temps qu’ Empereur et conquérant sur les champs de bataille, dominant ses guerriers par sa future habilité au combat et son génie. De plus, personne ne pouvait espérer mieux, je pense qu'il arrive pile à la jonction entre notre nouvelle politique d'évolution qui reste incroyable jusqu’alors et entre nos débuts de problèmes d'espace pour notre empire.

Comme tu dois le savoir nous sommes pour le moment les premiers militairement parlant grâce à nos Zelnos, ces machines volantes qui avec un équipage maximum de quatre personnes nous donnent la supériorité des cieux. Nos Aramas, ces grands vaisseaux de guerre aussi bien terrestres qu’ aquatiques, d'une puissance de feu égalant les peuples d'avant la grande catastrophe, qui nous permettent de transporter des bataillons au grand complet. Et enfin à nos Neros, ces armures de 3 mètres que nos meilleurs guerriers utilisent, bien plus puissantes que les armures-XT des autres pays, et mieux équipées avec leur panel d'une vingtaine d'armes de corps à corps que chaque pilote peu choisir, mais aussi équipées de lance flammes, et de notre nouvelle invention permettant à nos soldats d'utiliser la magie avec leur armure a l'échelle de celle-ci ce qu'aucun pays n'avait encore fait.

Bien entendu, nous devons cela à nos chercheurs en magie-tech, les meilleurs à travers le monde, qui nous épateront de plus en plus. Bien entendu pour nous l'utilisation de la magie est normale, chaque citoyen le peut, c'est devenu naturel pour nos citoyens de l'utiliser. Mais de nouveaux genres de mages sont apparus comme cela, des personnes avec de très grands pouvoirs magiques mais avec souvent des problèmes physiques, bien que certains y réchappent. Ces gens deviennent tellement puissants que sans la magie ils ne pourraient vivre, enfin ce n'est qu’une impression rien n'est encore prouvé. Une chose est sûre, leur développement corporel est moindre qu'un humain normal...

Contrairement aux autres contrées, l'empire lui a aboli tous les problèmes dus à la race et au physique grâce au port du masque, devenu obligatoire dès la première année de l'empire. Ces masques à l'effigie de l'animal représentant notre caste ont permis tout cela, nous nous reconnaissons à cela et il est interdit de l'enlever en public, même pour manger. Personne, à part le conjoint ou les personnes du même sang, ne peuvent voir le visage d'un autre. Mais avec cela les femmes ont un niveau égalitaire à l'homme. Les seules exceptions sont les enfants, qui ont un masque spécial représentant un soleil car l'épreuve du choix ne leur a pas encore fait prendre un masque, et enfin les esclaves qui eux n'en portent pas.

Si je te parlais un peu d'eux...leur condition est mauvaise je peux te l'assurer, leurs maîtres ont tout droit sur leur vie, mort et autre. Les esclaves sont principalement des personnes venant des pays conquis par les armes ou des personnes endettées sans moyen de remboursement ou des criminels. Bien entendu la condition d'esclave est héréditaire, et l'affranchissement quasi impossible. Des fermes de reproduction d'esclaves on été crées car entre les tueries religieuses, ceux qui meurent battus et ou dans d'autre condition, et en plus ceux tués pour le bon plaisir de notre peuple il faut bien renouveler rapidement ce monde.

En parlant de renouveler, il faudrait que tu acceptes de t'intégrer à l'empire plutôt que de le combattre, notre noblesse a besoin de sang neuf. Ces derniers temps j'ai l'impression que pour le moment elle est trop restreinte avec 30 familles, le sang n'est pas assez mélangé. Avec ton pays, nous arriverons bientôt à notre objectif d’une centaine qui nous permettra de ne plus avoir de problèmes à ce niveau là.

Je t'en prie, prends la bonne décision pour ton peuple et ta famille, tu sais l'état des contrées adverses après notre passage. Ce ne sont que champs d'os et de sang, ruine et... Je ne trouve plus de mots suffisants pour cela. Prends la bonne décision, puisse ma lettre t'éclairer.


Bien a toi, ton ami le Grand connétable de l'ordre du Chien Alzeid  
PostPosted: Sat Apr 18, 2009 6:48 am


De l'empire et de sa capitale


L’empire de Rayzen est la première nation de nos jours. Les habitants de cet empire se sentent supérieurs aux autres nations dû au fait d’être la première nation à s’être relevée de la grande catastrophe. Les habitants de cette nation sont tous très liés à cet empire qui en retour est généreux envers ces citoyens, tous y trouvent leur compte. L’empire n’a pas de culte religieux si ce n’est le culte Impérial où l’empereur est vu comme le sauveur de la nouvelle humanité (regroupement de plusieurs types de créatures humanoïdes descendant de l’homme), qui éclairera les hommes vers une unification totale du monde post-catastrophe. Cette catastrophe aurait immergé 50% des terres de l’ancien royaume d’après les estimations faites par l’empire sur les données qui lui restaient de l’ancien temps. Personne ne sait ce qui est arrivé dans les îles d’orient, ni dans le grand continent. Les scientifiques de l’empire considèrent comme perdues à jamais ces terres depuis peu, ce qui ne laisse plus que 25% des terres de l’ancien temps d’ émergées et de connues dans cette nouvelle aire.

Le calendrier de l’empire est divisé en mois basés sur les cycles lunaires, de grandes fêtes sont généralement organisées les soirs de pleine lune durant lesquels des spectacles comme des sacrifices, sentences de criminels, combats à mort et autres sont courants et très appréciés surtout chez les jeunes de l’empire. Les autres grands évènements dans l’empire sont les anniversaires du couple impérial, une journée entière de spectacles dans tout l’empire, où tous les habituels spectacles d’esclaves sont plus nombreux et spectaculaires, c’est aussi une des rares occasions où l’empire ne fait aucune action militaire si ce n’est défendre ses frontières. L’autre grande fête est celle de la création de l’empire 1 an jour pour jour après la fin de la grande catastrophe, durant laquelle il n’y a aucun évènement par respect pour les morts. Une grande fête en musique à travers toute la capitale et les grandes villes de l’empire est organisée le soir durant laquelle sont élus les meilleurs éléments de l’empire en se basant sur l’année précédente. Ce jour aucune personne n’est autorisée à causer la mort d’une autre personne même d’un esclave. C’est une étrange tradition qui reste dans l’empire et que beaucoup de personnes remettent en cause.

Contrairement aux autres nations les citoyens de l’empire sont très unis, les natifs de l’empire sont caractérisés par leur courtoisie et leur respect des autres citoyens s’ils restent à leur place. Même un simple roturier peut demander à rencontrer l’empereur si la requête est porteuse d’intérêts envers l’empire ou l’application de ses lois. Les citoyens sont libres d’aller où bon leur semble en respectant les autres citoyens. Pour les enfants de l’empire, la liberté de déplacement est leur premier droit, leur unique obligation est de se présenter et de faire les exercices quotidiens d’apprentissage de l’empire dans le but de se préparer à l’épreuve du choix. Durant cette épreuve les enfants abandonnent leur masque et prennent le masque de la caste pour laquelle ils ont été choisis en fonction du résultat de l’Epreuve et de leurs travaux quotidiens. Dans la vie courante nobles et citoyens se côtoient volontiers car peu de choses les séparent si ce n’est que les nobles gèrent l’administration de l’empire et ont des droits de propriété sur des terrains, des fermes, maisons d’esclaves (gérant la formation, naissance, vente et achat des esclaves), places de marché, entrepôts. C’est une des grandes raisons pour laquelle le peuple se sent uni et pourquoi l’empire depuis sa création n'a jamais eu de problèmes avec ses citoyens plus grave qu’un mécontentement général.

Les goûts de l’empire sont tournés vers un style mélangeant la technologie magitek au style gothique, le rendue du mélange en devient unique entre les bâtisses chargées de reliefs et de formes complexes mélangées aux tuyaux, cheminées et autres systèmes servant les différents produits magitek qui polluent très peu comparé à l’ancien temps mais transforment beaucoup le paysage par leurs rejets de magie. La capitale en elle-même est constituée de 5 grands niveaux, chacun ayant un but plus ou moins différent. Le plus beau d’entre eux ne se trouve que dans les alentours du palais impérial, ses rues sont totalement inondées depuis que le second empereur, ayant entendu parler d’une ville sur l’eau dans l’ancien temps, a eu envie de la même chose dans sa capitale. L’eau monte à 3 mètres et est utilisée par les bateaux et autres petits véhicules aquatiques comme moyen de transport. Beaucoup de nobles vivent dans ces lieux c’est pourquoi on y trouve beaucoup de jardins et autres espaces publics chargés de plantes, leurs demeures donnant sur ce niveau et sur le niveau juste au-dessus qui lui est constitué de ponts et d’allées entre les demeures autour du palais. Ce niveau est embelli par les statues et les plantes poussant tous le long des allées et ponts. Ces deux niveaux sont les plus réputés au sein de l’empire et sont comparés à un petit paradis au sein de l’empire.

Les trois autres niveaux se trouvent en-dehors de cette partie de la ville, séparée des deux premiers par une série de remparts des mieux fortifiés et totalement imprenables même si les trois niveaux extérieurs tombaient. Ces niveaux sont composés du niveau inférieur à hauteur de la base des bâtiments où les allées sont pavées juste au-dessus des égouts et où on ne voit quasiment jamais la lumière du soleil à cause de l’autre niveau. C’est là que vivent généralement les esclaves de l’empire, ces allées leur servent à aller rapidement d’un endroit à un autre sans pour autant gêner le citoyen de l’empire ou sans risquer sa vie au milieu des déplacements des véhicules du niveau intermédiaire. Les enfants y vont peu, pour eux la lumière du soleil leur manquerait trop et les jardins sont bien plus intéressants que cet endroit sale plein d’esclaves.
Le niveau intermédiaire est réservé aux véhicules magiteck et attelages de chevaux. Le décor est assez monotone mais la circulation dense et le trafic, pouvant devenir compliqué par moments, en fait une voie très empruntée pour les déplacements dans la capitale. C’est ce niveau qui sert de point de livraison et autres. Ce niveau se trouve juste au-dessus du niveau inférieur comme si une route se trouvait au-dessus de la rue mettant dans l’ombre le niveau inférieur.
Le dernier de ces niveaux, le niveau supérieur, est un niveau de promenade où se trouvent toutes les boutiques, maisons et autres. Fait de larges allées, de places et de tout ce qui anime la ville, c’est un niveau uniquement de citoyens de l’empire, une zone où tous se côtoient sans problèmes.

C’est dans ce contexte que les joueurs évolueront, au sein même de la capitale en l’an 1796 post-catastrophe soit 34 ans après le couronnement de l’actuel empereur Rayzen treizième du nom, les tensions à la cour et les rumeurs au sein de la capitale annonceraient une catastrophe imminente qui pourrait réduire l’empire à néant mais tellement d’hypothèses on été émises que beaucoup de doutes se forment. Pour dissiper cela l’empereur à décidé d'organiser des évènement spécial pour la prochaine grande fêtes mensuel qui verra en plus l'avènement de l'épreuve du choix pour les jumeaux impérial.

Waldrek
Crew


Waldrek
Crew

PostPosted: Sat Apr 18, 2009 6:53 am


Castes


Ceci est une liste des différentes caste qui existent dans l'empire, vous ferez forcément partie d'une de ces castes. Chacune d'entre elles a des dialectes secrets vous permettant de parler à une personne d'une même caste sans que personne ne comprenne ce qui a été dit. Seule une personne de la même caste peut parler ce langage secret.
Pour le matérialiser en RP faites une action en disant que vous parlez en langage secret et envoyez un PM (message privé) aux personnes qui peuvent comprendre sur le moment.


Militaire:

-Caste des Loups: corps d'armée le plus puissant de l'empire aussi bien au niveau des ses régiments que de ses Neros. De nature sanguinaire ou autre du même genre, ces membres ne cherchent qu'à laisser os, sang et ruines. Ils sont spécialisés dans l'expansion du territoire par conquêtes.

-Caste des Chiens: corps d'armée spécialisé dans la défense civile servant de milice dans les villes de l'empire. Des gardes capables sur un seul ordre de tuer de sang froid des civils si la situation le requiert.

-Caste des Panthères: corps d'armée du même genre que les loups mais fait à partir des armées des contrées qui se sont ralliées à l'empire, moins bien équipé que les loups ils sont tous aussi voire plus sanguinaires et efficaces.


Citoyen:

-Caste du Soleil: caste représentant tous les enfants de l'empire non-esclaves, une sorte de culte leur est rendu car ils sont les clefs du destin de l'empire. (Attention tous on une éducation qu'ils suivent penser à la décrire cela peu passer par l'école pur et dure, un maître personnel ou d'un petit groupe voir par les parents... bien entendu cette éducation peu être irrégulière quand l'enfant à le temps ainsi que le tuteur ou pour d'autre raison.)

-Caste des Esclaves: les sans-masque, les peuples des contrées vaincues ou les personnes trop endettées pour rembourser leurs dettes. Une loi pour les protéger oblige l'esclave à avoir 3 enfants avant qu'on puisse le tuer sans raison. Ils sont à part et il est très mal vu de les traiter autrement qu’en-dessous des animaux.

-Caste des Renards: les marchands, la seule caste à obtenir rapidement des autorisations pour voyager dans l'empire, peu importe la destination. A l'instar de leur animal ils connaissent tous les moyens pour arnaquer les autres. Après les nobles c'est la caste la plus riche de par sa spécificité.

-Caste des Singes: les citoyens de l'empire n'ayant aucune appartenance militaire noble ou autre. Cette caste constitue la plus grande part de la population de peu, la seconde étant l'armée, les esclaves n'entrant pas en compte car ils ne sont pas considérés comme ayant des droits humains. C'est la caste du Singe qui s'occupe de toute la partie civile et de l'utilisation des esclaves pour les besognes les plus dures comme les travaux des champs, les constructions et autres...


Scientifique:

-Caste des Serpents: les chercheurs Magie-tek, ceux qui inventent pour l'empire leurs nouvelles machines, les testent et les améliorent. Une caste renfermée sur elle-même et farfelue qui se lance en priorité sur les projets militaires.

-Caste des Hiboux: des chercheurs qui cherchent à comprendre les anciennes technologies qui marchaient avec d'étranges énergies, très souvent dangereuses pour l'utilisateur si mal maîtrisées.


Mage :

-Caste des Sans-visage (masque de théâtre classique): Une caste à part cherchant à repousser au-delà du possible les capacités magiques de l'empire. Leurs travaux sont secrets dans tout l'empire et ils sont craints par respect pour les nombreuses rumeurs qui entourent le manque de rivaux et d'opposant. Tout Sans-visage travaille au conseil des mystères car c’est là que leurs laboratoires se trouvent.


Noblesse:

-Caste des Hérons: cette caste est réservée aux artistes qui sont tous nobles ou aux nobles n'appartenant ni aux arts de la guerre ni aux marchands, aux chercheurs ou aux mages. Ils passent leurs journées à gérer leurs biens et à profiter de ce qu'ils amassent sur le dos du peuple, sauf quand ils cherchent à se poignarder dans le dos.

-Caste du Lion: L'empereur, sa famille et ses gardes, les dirigeants de l'empire. Leur manquer de respect c'est la mort assurée. Les gardes au masque sont suffisamment mieux entraînés que l’armée régulière que même la caste des loups redoute de se trouver nez à nez avec eux.
PostPosted: Sat Apr 18, 2009 6:55 am


La nouvelle humanité


Après la grande catastrophe plusieurs races descendant de l’homme sont apparues, sûrement dues à l’exposition à l’effet de la grande catastrophe; en réalité ces différentes races n'en forment qu’une. Les seules choses qui diffèrent entre les êtres sont les niveaux de modifications dues à l’exposition qui peuvent devenir héréditaires.

Voici les différentes catégories de modifications répertoriées par l’empire, chaque joueur devra choisir parmi cette liste et appliquer quelques-unes de ces modifications. Attention, les citoyens de l’empire (excluant les esclaves) sont obligés de prendre un accès à la magie. En moyenne un citoyen lambda de l’empire a 5 modifications de la nouvelle humanité et 3 pour les Sans-visage.

- Modification d’apparence : tout ce qui a rapport à une modification d’ordre humain (couleur de peau, cheveux, bras supplémentaire …)

- Armes naturelles : tout ce qui peut vous donner des armes issues de la nature (crocs, griffes, cornes, sécrétion de poison…)

- Apparence animale : toute modification corporelle vous faisant ressembler à un animal (fourrure, oreilles, branchies, queue, ailes…)

- Modification du régime alimentaire : minéral, magie, carnivore, herbivore,…

- Utilisation de la magie : attention, plus vous avez de modifications autres plus votre puissance magique est basse. La magie existera sous 5 niveaux : novice, initié, compagnon, expert et maître (uniquement Sans-visage)

Waldrek
Crew


Waldrek
Crew

PostPosted: Sat Apr 18, 2009 6:58 am


Fiches des Joueurs


Voici la zone qui vous servira de référence sur les personnages des autres et ce qu'il savent de base.

- Tous les champs présents dans l'exemple de ma fiche sont obligatoires, vous pouvez en ajouter si cela vous paraît intéressant.

- Pour ce qui est du champ masque il vous faudra décrire votre masque pour vous différencier, sachez qu'il est unique et qu'il vous représente, vous ne pouvez pas en changer comme cela, choisissez bien celui que vous voulez. Pour cela choisissez les joailleries, marque, couleur, détails, décorations et autres qui le distingueront des autres masques de votre caste.

- Pour le rang social et le masque des esclave penser à mettre "aucun", eh oui les esclave n'ont pas de rang social.

- N'hésitez pas à lire les fiches des autres si vous ne comprenez pas les champs. (Ou à poser des questions)

- Pour toute inscription de personnage, envoyez-moi un PM et pensez à vous introduire en vous présentant de façon RP ^^ (pas de "bonjour tout le monde") essayez d'entrer directement dans votre personnage.

lien vers le topic prévu à l'effet:
Fiche des Personnage

Modèle de base :


[u]Nom[/u] :

[u]Age[/u] :
[u]Caste[/u] :
[u]Profession[/u] :
[u]Rang social[/u] :
[u]Masque[/u] :

[u]Possessions[/u] :

[u]Modifications de la nouvelle humanité[/u] :

[u]Apparence physique[/u] :

[u]Histoire[/u] :

[u]Vie sociale[/u] :
PostPosted: Sat Apr 18, 2009 7:14 am


Règlement spécial!



Voici quelques règles que je vous demanderai d'appliquer si possible.

1) Être clair dans ses posts. Il vous faut suivre un code de RP que tout le monde peut suivre facilement en distinguant narration, actions, paroles et autres.

voici un petit exemple de chose a faire:

ceci est une narration
*ceci est une action*
- ceci sont des parole
"ceci sont des pensée"
((ceci est un hors sujet))

cette règle est juste pour une clarté de jeu, rien de plus je ne vous impose aucun code à vous d'utiliser les codes qui vous plaisent du moment que cela reste compréhensible.


2) Essayez d'éviter les hors sujet trop longs et souvent pour garder une fluidité de RP correcte ce n'est pas interdit bien entendu mais retenez-vous surtout si c'est inutile ^^


3) Pas de SMS on peut écrire correctement quand même! bon j'accepte les fautes d'orthographe je fait partie des premiers concernés mais essayez de faire des petits efforts d'accord? vous ne serez pas jugés parce que vous faites des fautes ne vous inquiétez pas.

4) Évitez de laisser une personne RP toute seule trop longtemps sauf si la narration vous en empêche.

5) Bon pas de gros-billisme ou autre vous êtes des citoyens pas des super héros pensez que votre personnage a ses défaut avant ses qualités ça vous évitera de vous retrouver trop fort.

Voilà je pense que cela ira si vous voyez des chose que j'ai oubliées prévenez moi le RP commencera dès qu'il y aura quelques personnages de prêts.



Pour ce qui est des différant lieux les principaux seront crée par moi pour ceux dont je considère que le lieux est plus personnel/apte à ne pas être très fréquent RPment parlant/ou oublier de ma part et que vous en avez besoin je vous demande de rédiger vous même un description général de se lieux pour le premier post si la description est valider par moi ou si on peu considérer que sa colle parfaitement au reste du RP.


vous êtes libre de vous lancez dans le RP ou vous le voulez dans la capital.

La Règle des jets de dés!


Dans le cadre d'éviter tous conflit et toutes réussite 24h/24h des joueur je souhaiterait instaurer quelque règlementation voici les voici donc!

Il faut bien comprendre que lorsque vous faites une action spécifique exemple lancer un sort attaquer quelqu'un ou autre vous pouvez réussir ou échoué de façon plus où moins divers et cela se passe aussi dans des condition bien différente.

Pour ce genre d'action nous lancerons un dés de 100 par action du genre dans le poste qui le concerne (faire d'abord les lancer de dés et les action désire ansi que les modificateur pour chaque action en haut de votre poste dans des balise HRP puis éditer le pour y ajouté le résultat de l'action en fonction de votre résultat penser à noté le résultat arrondit au supérieure de chaque lancé avec le modificateur). Il existe aussi des modificateur qui entreront en compte pour ces jet de dés il vont de -50% a +50% de la difficulté en fonction des condition dans les quelle se passe l'action. Les modificateur sont cumulable jusqu'à la limite seulement par tranche de 5% minimum. Pour réussi son action sans interaction avec un PJ il faut obtenir un résultat de 50 sauf si les modificateur entre en compte. Une marge de -50 par rapport à la réussite votre action est un échec automatique avec des répercutions proportionnel au nombre tiré (plus c'est bah plus c'est mauvais pour vous) -99 de marge c'est l'ultime échec et tous se passe de manière catastrophique pouvant aussi blesser gravement celui qui fait l'action. A l'inverse +50 de marge c'est une réussite automatique et a +99 c'est la réussit critique tous se passe parfaitement et vous permettra peu être des bonus sur l'action suivante Dans le cadre d'action contre action ou d'une résistance d'un joueur exemple le plus haut score par rapport a sont niveau de difficulté gagne. S'il y a toujours égalité les deux action son appliquer mais on des effet qui s'annule l'un et l'autre.


prenons un exemple à l'école pour que tous le monde comprenne de quoi je parle. Nous prendront le cas de Manfred qui est un élève moyen en cours pas spécialement mauvais ni bon mais qui est du genre sportif sur les épreuve de force et de ballon.

-Manfred va passer un examen d'histoire pour le qu'elle il a réviser un peu hier soir. Pour obtenir son résultat lorsque sont devoir sera lui rendu il fait un jet de dés (au moment ou il le rend au prof dans le cadre où c'est un PNJ il peu le faire au moment où on lui redonne sa feuille corriger). s'il obtiens plus de 50 au jet de dés il réussi sont test. en lançant sont jet il obtient 52 ouf il a réussi bien qu'il obtienne un notes que de 10/20 (50 et tant la moiter d'un dé de 100 il est normal qu'il obtienne une notes équivalent).

-Manfred passe maintenant un test de math pour le quel il a oublier de réviser sachant que le test est plutôt dure il lui faudra
alors obtenir plus de 80 à son jet de dés pour espérer avoir 10/20.(Manfred à un malus de difficulté de +30% sur sont jet car les devoir est dure +10% et il n'a pas réviser +20%).

-Manfred passe maintenant un test de saut en longueur étant sportif il obtiens seulement un bonus de -10% a la difficulté il doit donc faire 40 ou plus a son jet et pourquoi? car Manfred à beau être sportif ce n'est pas sa spécialité de faire du saut en longueur certes il a un bonus mais pas considérable.


Avec un tels exemple je pense que tous le monde l'aura compris le modificateur dépendra des action précédente et du personnage que l'on à. Un militaire aura de meilleur bonus dans un combats au corps a corps qu'un escrimeur amateur... Il en vas de même pour tous ce qui existe. souvenez vous juste d'une chose 100 est toujours une réussite et dans le cadre ou il y a un marge supérieur a 50 par rapport à la difficulté c'est une réussite dites critique cela se passe mieux que prévue se la marche a l'inverse avec le 1).

Pour ce qui est de la magie si il vous arrive de faire de la magie sur magie penser que le cercle des élément donne un bonus de 25 pour l'élément plus fort et un malus de 25 pour l'élément faible.


Pour définir le bonus ou le malus normalement vous allez me dire c'est assez abstrait mais je vais vous aidez dans un premier temps si vous voyez bien votre perso vous devriez être capable de dire dans quel cas il peu espérer un bonus et dans quel cas il peu espérer un malus. Prenons des exemple avec quelque personnage déjà dans le jeu.


Rhaegar souhaite lancer un sortilège de lecture d'esprit sur Lenna comme Rhaegar est supérieur en terme de pouvoir a Lenna il obtiens 10% de bonus à son jet (différence entre leur niveau de magie)... La plus par du temps les bonus découleront des action déjà passer et de votre personnage il suffit de savoir que chaque personnage à plus de potentiel qu'un autre dans certain domaine et vice versa. Je vous ferait un tableau simple d'emplois si vous penser en avoir besoin pour définir les bonus.

Pour l'apparition dans les poste de tous ça

1) penser aux balise HRP.

2) maitre ceci dans la plus petite police pour pas gène le RP.

3) noté l'action qui subit le lancé de dés

4) noté tous les bonus malus que vous penser trouver.

5) noté le résultat obtenu et si possible sa marge au le type de résultat (réussite, échec, échec critique).

6) édité votre post pour y faire apparaitre le résultat de l'action si vous le pouvez.

7) Pour tous ce qui est recherche vous pouvez lancer un dés sauf si cela est évidant en fonction de votre résultat je vous donnerait plus où moins d'information ^^

Ajout des règle de lancer de combat/magie/action spéciale....

Waldrek
Crew


Waldrek
Crew

PostPosted: Fri Sep 11, 2009 1:02 pm


~Date arbitraire 7 Magicaris 1769~


Année 1796 P.C (post-catastrophe), alors que des rumeur en tous genre cours sur la capital qu'un catastrophe devrais se produire sous peu selon un voyant de la court impérial elle pourrait bien changer l'empire pour les millénaire à venir... Pour calmés quelque peu la population l'empereur à déclarer qu'il organiserait une fêtes spécial pour la fêtes mensuel qui en plus de cela comportera l'épreuve du choix pour les jumeaux impérial Alnora et Mephis respectivement la première fille et le second fils de l'empereur. Ces deux jeune enfant sont sous la tutelle scolaire de Rhaegar un jeune Sans-visage aillant acquis le plus haut rang au conseil des mystères celui de membre du grand conseil. Il à acquis peu être trop de pouvoir pour certain surtout grâce aux soutient que l'empereur semble lui porter depuis son apparition à la cour impérial il y à de cela 16 ans, les jumeaux impérial le considère un peu comme un oncle bien qu'il ne soit pas un membre de la famille impérial. Ces attention de l'empereur lui attire surtout les foudres de Kenth fils ainé de l'empereur qui se sent privé des attentions de son père bien qu'il ait été choisie pour devenir le Grand connétable de l'ordre du Lion soit le chef suprême des armées de l'empire. Dans ce contexte on aurait rapporter qu'un marchand de la caste des Renard aurait rencontré des marchands d'un pays qui semblait perdu et légendaire nommée Lasia qui serait peu être un empire de la même ampleur et de même puissance que l'empire de Rayzen. De plus personne ne sait rien de cette empire semblant perdu. Est-ce une rumeur comme beaucoup d'autre? ou une réalité? quoi qu'il en soit elle s'ajoute au divers autre rumeur tels que celle d'un peu être une future révolution d'esclave bien que cela est infondé...

Dans se conteste et pour présenter le type de participation des Sans-visages à la prochaine fête sous demande de l'empereur Rhaegar organise un petite fête dans les jardin de sa maison où il présentera un avant gouts de la participation des Sans-visage au prochaine évènement. Des invitations on été lancer pour peu de personne par rapport à la capitale mais en se temps de préparation de fête aussi important Rhaegar ne pouvait réunir plus de personne celle-ci vienne de tous les divers cast et rang social avec un renfort d'esclave car Rhaegar n'en possède pas assez pour supporter l'évènement.


*Rhaegar alors qu'il s'apprête à recevoir ces invités il marmonne à haute voix*

"Plus qu'une semaine avant de montré cela au reste de la population tâchons de faire bonne impression aujourd'hui...."

*Rhaegar habiller alors d'une veste sans manche noire et violet foncer, d'un pantalon tailler serrer et de bracelet lui allant du poignet au coude c'était attacher ses cheveux d'argent en queue de cheval et demandait à un esclave passant par là de bien vouloir ouvrir la porte et de mener les invité à travers sa maison pour les faire entré dans le jardin derrière celle-ci*
PostPosted: Fri Sep 11, 2009 2:08 pm


Fidele a son poste, Lenna suivait Rhaegar. Ses yeux ne perdaient pas une miette des faits et gestes de son maitre. Elle etait vetue d'une longue robe de lin blanc, toute simple, qui accentuait la blancheur de sa peau. Son habillement avait beau etre simple, c'etait deja bien plus que beaucoup d'esclaves n'oseraient esperer.

La jeune femme regardit un rayon de soleil jouer avec les cheveux argentes de son maitre avant que la porte ne s'ouvrit, laissant place aux invites. Avec discretion, Lenna se fondit avec le mur, gardant un oeil sur Rhaegar a chaque seconde.


Arcadian n'etait pas de bonne humeur. Il n'aimait pas les mondanites et encore moi celles organisees par Rhaegar, ce pitoyable Sans-Visage qui s'etait entiche d'une minable creature qu'etait son esclave. Il soupira, ajustant son masque blanc avec une larme rouge et sortit sur son balcon.

La soiree etait radieuse et il aurait prefere aller voler plutot que d'assister a cette reception. Il etait sure qu'il allait aussi croiser ce maitre Heron et son exotique creature qui lui servait de modele. Un autre soupir et ses ailes blanches se deployerent. La residence de Rhaeger n'etait pas loin, il y voleterait.

Alors que les portes s'ouvraient, Arcadiant atterit dans le jardin. Il etait vetu d'un pseudo uniforme bordeau: tunique a col mao et pantalon ample. L'origine etait clairement militaire meme si le tissu etait une soie de haute qualite avec des broderies dorees.



((j'espere que mon style d'ecriture convient meme s'il est different du tien, c'est celui que j'ai toujours utilise en jdr litteraire))  

Zulma san
Vice Captain

Generous Knight

9,000 Points
  • Seasoned Warrior 250
  • Battle: Knight 100
  • Battle: KO 200

Waldrek
Crew

PostPosted: Sat Sep 12, 2009 4:54 am


*En voyant l'homme au masque de loup de marquer d'une larme rouge Rhaegar surprit par son atterrissage dans sont jardin et surtout par sa seul présence à une fêtes que lui même organise était étrange venant de cette homme où du moins par rapport à l'image que Rhaegar en avait. Rhaegar s'excusa alors au prêt des invités qui entraient en leurs disant qu'ils vidrait les revoir plus tard, puis il fit un geste à Lenna pour prendre sa relève à l'accueil le temps qu'il puisse s'entretenir avec Arcadian. Il alla alors à la rencontre du militaire*

-Eh bien voici donc notre générale Calicia une arriver des plus surprenante dans mon domaine votre présence m'honore puis-je me permettre de vous être d'un quelconque aide? Car je suppose que vous représenter officiellement votre caste dans cette soirée. Si vous le souhaitez je serait votre hôte personnel se soir à moins que vous préféreriez qu'une des ravissantes demoiselles qui arrives est qui font partie des habituer de mes réception vous serve d'hôtesse? Je suis sûr qu'elles serait ravies de le faire auprès d'un homme de votre rangs générale...

*Malgré ces usage de bien séance envers cette invité une pointe d'ironie peu se faire sentir à l'égard d'Arcadian*

((moi ça me vas avec les couleur je sais qui est qui faut juste que je voie comment tu sépare action paroles et autre mais je pense que c'est lisible après faut voir si les autres joueurs le lisent aussi bien que moi))
PostPosted: Sat Sep 12, 2009 5:26 am


((Zulma > J'attends la réponse de Waldrek mais je pense que ça va. Moi-même je vais adopter ce style, je trouve un pavé en italique difficile à lire))

Zeina, comme bon nombre de modèles réputés, avait été invitée par le biais des artistes auxquels elle servait de muse, inviter une esclave seule étant tout simplement scandaleux.

L'adolescente était vêtue pour l'occasion comme aucune esclave n'aurait osé le rêver, d'une robe blanche en plusieurs pièces entrelacées de rubans d'or qui mettait parfaitement en valeur ses formes et la couleur de sa peau, constellée de taches de léopard dorées. Elle s'était vu prêter pour l'occasion des bijoux d'or fin, et l'effet était réussi: elle était magnifique.
Magnifique mais voilée de tristesse et de froideur, car elle n'ignorait pas qu'à la fin de la soirée elle redeviendrait cette misérable souillon qu'elle ne supportait plus de voir dans les reflets des vitres.
Elle peinait parfois à comprendre ces gens qui la mettaient sur un piédestal et l'appelaient Muse alors qu'une fois qu'elle quittait leurs ateliers elle n'était plus rien.

C'était dans cet esprit qu'elle était à cette soirée, la plus grande à laquelle elle avait assisté jusque-là. Son maître l'avait laissée y assister sous la coupe de la caste des Hérons, sachant bien pour son profit personnel qu'il avait tout intérêt à laisser la noblesse l'admirer. Peut-être avait-il même quelques projets...

Malgré la morosité qui l'envahissait, Zeina ne put s'empêcher de remarquer avec quel faste et quel luxe ils étaient accueillis. Elle remarqua assez rapidement aussi qu'une autre esclave était présente à la fête, qui ne servait pas de plats ni de coupes mais suivait le maître de maison.

sigwal
Captain


Benjicelt

PostPosted: Sat Sep 12, 2009 6:50 am


Dans la capitale, parmis les gens, un homme avec une armure noire, une cape noire et un masque de panthère errait dans celles-ci

*Calen arpenta les rues en se promenant avec un regard impassible avant de retourner à la caserne*

Quand il arriva à la caserne, une des personne de son régiment accourue vers lui

"Calen, bon sang mais ou étais-tu encore passé?! Est-ce que tu as la moindre idée que tu es en retard pour la fameuse soirée organisée par l'empereur lui-même?"

*Calen le regarda sans dire un mot et quand il eût le dos dos tourné*"Je n'y ai pas été convié que je sache"

Son compagnon d'arme ne savait plus quoi répondre malgré que Calen avait du respect pour les gens de son régiment

"La caste des Panthères a aussi été conviée à la soirée au même titre que les autres"

*Calen se retourna face à son compagnon d'arme*"Je n'ai que faire des soirées même si c'est organisé par l'empereur lui-même..."

Son compagnon répondit:"Allons fais un effort! Je sais bien que nous sommes que les alliés de l'empire mais c'est au moins un gage de sa reconnaissance!

*Calen ne répondit pas. Il se dirigea vers la sortie de la caserne pour aller à cette fameuse soirée mais en croyant qu'il y était forcé*

((Je ne sais pas si l'entrée en matière convient car ça fait longtemps que je n'ai pas rp et de ce fait je crois que je suis assez rouillé...))
PostPosted: Sat Sep 12, 2009 7:52 am


Lenna remplaca Rhaegar avant meme qu'il ne le lui eut demande. Ses yeux suivirent son maitre et elle dut se concentrer pour guarder son calme lorsqu'elle realisa qu'il se dirigeait vers cet abjecte general de la caste des Loups.

Elle retourna a son devoir et avec toute la grace et la biensceance qu'elle connaissait, elle entretenit les invites. "Le buffet est dans cette direction." par ci. "Laissez moi vous debarrasser de votre manteau." pas la. Un sourire. Une courbette. Une reverence. Elle haissait literallement ce que Rhaegar lui faisait faire. Elle haisait ces etres qui la meprisaient.

Ces yeux se poserent sur une autre esclace. Lenna palit. Elle avait vu des tableaux de cette femme, cette peau, il n'y avait aucun doute. Pour la premiere fois, Lenna se presenta, de toute maniere, qui d'autre s'interessait a son nom. "Je suis Lenna. Bienvenue." Elle dit poliment a l'exotique esclave tout de blanc vetue. Lenna semblait bien pale face a tant de beaute.


Arcadian se retourna vers le Sans-Visage et ramenant son bras sur son estomac, il se courba poliment. "C'est moi qui suit honore." Il fit une pause, meme si le general haissait cordialement le mage, il lui reconnaissait un certain savoir faire dans l'art de l'hypocrisie. Amusant. pensa-t-il. "Je represente en effet ma caste. Meme si je pense que d'autres feront le deplacement."

A la proposition de Rhaegar, le regard d'Arcadian fit le tour du jardin, cherchant ces ravissantes demoiselles. Son regard tomba sur Lenna et Zeina, ces deux esclaves. Il hesita un moment, quelle chance pour lui de les ridiculiser. Mais il decida contre. "Votre offre m'honore. Mais je n'oserais accaparer le maitre de la soiree pour moi seul. C'est moi qui suis a votre disposition ce soir."
 

Zulma san
Vice Captain

Generous Knight

9,000 Points
  • Seasoned Warrior 250
  • Battle: Knight 100
  • Battle: KO 200

sigwal
Captain

PostPosted: Sat Sep 12, 2009 7:53 am


Une personne de plus, au milieu de la foule des gens qui parlent de tout et de rien, qui rient sans trop savoir pourquoi...cette personne est un homme de taille moyenne, dont on ne peut voir que la longue chevelure brune, se perdant en ondulations dans le dos de celui-ci.
Il porte un costume blanc et des gants, et tient une canne à pommeau argenté à la main.
Son masque indique qu'il fait partie de la caste des Singes.

L'homme n'a pas été invité. Mais il est venu quand même, et sait qu'il n'est pas le seul.

*Ythian prend une coupe tendue par un esclave pour faire "comme tout le monde", et se dirige vers le point d'accueil. Il sait qu'il pourra y trouver des gens avec lesquels discuter et obtenir des informations précieuses pour la suite de ses projets*
PostPosted: Sat Sep 12, 2009 8:18 am


Zeina regarda l'autre esclave venir à sa rencontre et son regard se durcit lorsque Lenna prit la parole.

- Excusez-moi, mais je ne suis pas venue à cette réception pour faire la conversation avec des esclaves...et ne donnez pas votre nom. Vous n'êtes personne.

*elle commença à s'éloigner, ses yeux qui semblaient lancer des éclairs l'instant d'auparavant s'éteignirent à nouveau*

"Je ne suis personne..."

sigwal
Captain


Waldrek
Crew

PostPosted: Sat Sep 12, 2009 8:25 am


-Je suis ravis d'entendre cela général mais ne vous inquiété point j'espère sincèrement que la soirée vous plaira sur ceux mes obligation d'hôte me rappelle à l'ordre je vous verrait surement plus tard dans la soirée...

*Rhaegar repartie vers l'entrée où un homme de la caste de héron semblait impatient de le voire avec qui il discutai quelque temps avant de le diriger vers le jardin. après avoir salluer plusieur groupe de personne qui entrait Rhaegar alla vers Lenna et Zeina il s'adressa alors à Lenna*

-Ce soir tu n'aura plus qu'une obligation c'est de t'occuper de cette esclave veille à ce qu'elle soit bien vue et qu'elle ne manque pas d'attention... C'est une demande direct de son maitre si je me souvient... Fait en sorte d'éviter les personnes peu enclin à votre rôle ici non pas en-tant que servant mais autres... Enfin tu connait mieux ce genre de musique que moi...

*une certaine anxiété dans c'est propos comme si il avait peur que les chose tourne mal. puis il se retourna et alla à l'entrée continuer à saluer les gents qui entrait mais surtout pour voir si les principaux inviter allait venir à l'heure ou non de toutes façon la soirée ne débutait vraiment qu'en leur présence.*

Les citoyen rassembler ici commence à discuter de ci de là de toutes sort de chose la fête ne commençait pas encore mais les chose allait devenir intéressant pour la première fois des projet des Sans-visage allait être montré au public...
Reply
[ RPG ] Les Ombres de Rayzen

Goto Page: 1 2 3 ... 4 ... 176 177 178 179 [>] [>>] [>>] [»|]
 
Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games
Play with GCash
Play with Platinum