Welcome to Gaia! ::

Les Jours Derniers des Rois [French RPG Guild]

Back to Guilds

Guilde de jeux de rôles divers et variés, créée en 2005 par et pour des personnes aimant partager de bons moments ensemble. 

Tags: role play game, jeu de rôle, français, french 

Reply Les oubliettes... (vieux machins inside)
Quelques petites questions

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Azelice

PostPosted: Thu Apr 09, 2009 3:59 am

Bonjour bonjour.

Alors voilà, malgré que je suis inscrite parmi vous depuis un petit moment, vous ne me connaissez sûrement pas pour la simple et bonne raison que j'ai laissé Gaïa à l'abandon peu de temps après vous avoir rejoint sans vraiment m'impliquer plus en profondeur.

Toutefois, cela doit faire désormais un bon mois que j'ai remis les pieds dans le plat et pour tout dire, j'aimerais réellement participer à un jeu de rôle disponible et par la même occasion m'impliquer un peu plus dans la guilde. Mais j'avoue qu'après avoir lu ce qu'il avait d'écrit dans les topics épinglés et les annonces, je suis un peu perdue aussi aurais-je quelques questions à poser. : )

La première concernant directement les rpg en cours. Nibelungen est-il pour le moment le seul rpg actif ? (Je vois en tout cas que c'est le seul où il y a de l'activité récemment)

Si oui, est-il encore possible d'y participer ?

Doit-on habiller son avatar avec une tenue adéquate ou la tenue peut-elle simplement être décrite quelque part ?

Les rpg's se font-ils uniquement par forum ou également parfois en tchat local via le world où je ne sais quoi d'autre ?

Voilà, ce sont là les questions que je me posais après avoir lu les topics du forum et j'espère ne pas être passée par dessus les réponses en lisant. J'essaie d'être attentive, mais ce serait bien mon genre de faire preuve de pareille étourderie.

Merci d'avance pour les réponses et puis à très très bientôt. : )
PostPosted: Thu Apr 09, 2009 6:15 am

Azelice> Salut pour répondre a tes question en fait Nibelungen est pour le moment le plus actif on manque en réalité de membre actif et vu que ce la fait pas mal de temps que on est sur des RP ensemble il arrive des moment ou on bloque manque d'idée ou parce que certaine personne laisse en plan le RP et oublie de revenir

Il est toujours possible de participer a un RP du moment que rien n'indique qu'il est fermer.

Pour ton avatar aucune demande n'est faites peu importe ton avatar ton personnage est définie plus par la description que tu en fait.

Enfin on na presque jamais utiliser les autre support que les forum car comme il y a peu de membre actif et que les connexion des membre ne son pas toujours synchrone le plus simple est le forum on a tous une vie a coté on ne peu pas tous être la en même temps.

Enfin pour le moment un nouveau RP va être lancer préparer par mes soin je n'ai pas de date très précise à donner mais je pense le lancer rapidement j'ai toujours des petit problème a régler dessus pour faire comprendre se que je veux dire aux joueurs.

Sur ceux en espérant avoir été utile a bientôt^^

Waldrek
Crew

Azelice

PostPosted: Thu Apr 09, 2009 6:49 am

Cela répond effectivement à toutes mes questions. Pour ce qui est de Nibelungen dans ce cas, je vais essayer de me mettre à l'ordre du jour mais j'avoue que jouer les débuts d'un projet m'intéresse beaucoup plus. Je tiens donc à dire que je serai ravie de participer au nouveau rp qui sera lancé prochainement. Je ne suis aucunement pressée et je préfère prendre bien le temps de me préparer. Je vais donc venir voir assez régulièrement sur le forum pour me tenir au courant et n'hésiterai pas à poser d'autres questions si jamais je m'interroge encore.

Merci encore, en te souhaitant une très bonne journée. ^^
PostPosted: Fri Apr 10, 2009 5:05 am

Salut Azelice ! Heureuse de compter un membre actif de plus sur cette guilde et de répondre à tes questions à mon tour en tant que membre et modératrice de la guilde.

Pour commencer ça fait plaisir de voir un nouveau membre motivé, c'est ce qui nous manquait. Tu as dû voir que la guilde avait une activité assez réduite actuellement, c'est dû au fait que de nombreux membres, soit par oubli, désintérêt, manque de connexion stable (etc) ne viennent plus.
Cependant, il suffirait d'un ou deux retours pour tout relancer et remotiver les joueurs actifs. C'est pourquoi ton arrivée est plus que bienvenue wink
Pour les questions, c'est normal d'en avoir !

Nibelungen est en effet actif. Il a simplement besoin d'un message de Suchira ou de Zulma san pour être relancé, ce qui peut être facilement réglé.
La Vague Rouge aurait pu aussi continuer si certains membres comme le joueur chargé de jouer le capitaine pirate n'avaient pas cessé de venir. (Il a une bonne raison)
Sinon, le Refuge des Combattants est un peu intemporel et peut être ouvert à tout moment, il suffit d'un post d'une personne pour que tout se relance. Comme c'est une auberge, les gens absents sont considérés comme étant dans leur chambre ou sortis.
Voilà, on a fait le tour. J'ajoute quand même qu'on peut ouvrir n'importe quel rpg dans la section "jeux de rôles provisoires". C'est là où il faut aller quand tu as envie de quelque chose qui avance vite, avec ou sans scénario précis. Le fonctionnement est expliqué dans cette section.
Il faut seulement signaler dans "discussion générale" que tu crées un jeu de rôle, sinon les membres en ligne ne s'en apercevront pas.

J'aime aussi l'idée du jeu de rôle par tchat...si tu veux en parler à la capitaine de la guilde pour développer le projet, ça peut être intéressant!

Pour la tenue de l'avatar, il n'y a absolument aucune obligation. Il faut la décrire, simplement, ou faire une simulation d'avatar avec le site tektek ( http://www.tektek.org/dream/ ) et l'envoyer par PM au MJ ou la poster sur la discussion générale. Tu peux aussi choisir une image, selon le jeu de rôle. (voir les premiers messages de chaque, pour ça)

Voilà, un petit roman O_o
Je n'avais pas l'intention de m'étaler autant, j'espère ne pas t'avoir plus embrouillée que tu ne l'étais déjà ! sweatdrop
Enfin voilà ^^
PS: Sinon, tout ce qui est hors-RP va dans la discussion générale, c'est un peu le "fourre-tout" de la guilde !

sigwal
Captain

Azelice

PostPosted: Sat Apr 11, 2009 3:33 am

Que dire sinon que toutes ces explications sont plus que bienvenues aussi je ne vais pas hésiter à me lancer dans les jours qui viennent probablement au refuge des combattants ce qui je pense sera une bonne chose pour moi et m'aidera sans doute à m'intégrer. Pour ce qui est de lancer un jeu de rôle provisoire ou de l'idée de jeu de rôle par tchat, je vais y songer et laisser les idées venir un peu avant de comment à en parler tout simplement parce que j'aime bien être inspirée par ce que je fais et aussi essayer de proposer des idées originales.

Pour ce qui est de l'activité réduite de la guide, je l'avais en effet remarqué mais cela ne me rebute pas du tout et je me dis donc que cela fera une personne active en plus. Enfin voilà, je posterai sans doute d'ici peu et non, tes explications ne m'ont pas du tout embrouillées.

Je te remercie sincèrement (J'aime beaucoup les romans en plus ^^) et te souhaite une très bonne journée.
Reply
Les oubliettes... (vieux machins inside)

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games