
Tu n'as plus qu'à vite vite cliquer dessus, ça ouvre une fenêtre, te montre les règles pendant 5 secondes, puis le jeu démarre.

Le jeu consiste en une pluie de piécettes crachées par les poissons, et ton avatar (avec un clam sur la tete) essaie de les rattraper. MAIS les pièces tombent avec une vitesse variable, c'est donc dur d'anticiper.

A toi de déplacer ton avatar à droite et à gauche avec les fleches du clavier ou à la souris, (attention de ne pas "sortir" de la fenetre) et t'arranger pour que les golds tombent dans le coquillage sur ta tête
Il existe divers bonus
- ajout de temps (+5 secondes)
- augmentation de la vitesse de déplacement
- augmentation des golds rapportés (1 pièce attrapée te rapporte 2g, puis 3 si tu accumules d'autres bonus)
- augmentation considérable de la largeur du coquillage
divers malus
- le contraire du dessus
Les bonus et malus durent un certain temps (10 secondes, pas plus)
Quand ton chrono est arrivé à la fin (1minute "de base", + ou - avec les bonus de temps), le jeu est terminé et te dis combien tu as gagné, et combien le proprietaire du bac a gagné (1/4 de ta somme)

Le nombre de golds récupérés dépend de ta capacité à bouger ton avatar, à éviter les malus, et surtout aux poissons présents dans l'aquarium (les tortues et les 2 sirenes sont les plus généreuses), si on a de la chance, on peut avoir une vraie pluie de golds. (mon record est à 1500g, j'ai régulièrement 500g)
Les aquariums s'affichent dans les forums uniquement, il y a qq topics (dans le sous forum aquarium ici) avec des bacs sympas, faut faire défiler les pages, chercher...
exemple de topics sympas:
5 epic pages of win les 8 premières pages ont des aquariums rentables.
Ou alors, dans ce topic http://www.gaiaonline.com/forum/gaia-aquarium/behold-the-god-of-booty-grab-21-pages-worth-315-tanks/t.47293957/ il ya un "truc" pour faire defiler environ 300 tanks bien remplis. tu peux aussi en stalker qq uns (mais ca lagge). il y en a toujours au moins 20 qui déclenchent sur un tour, je me permets meme de faire la difficile.
Voila, j'espère que ca aidera