Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
Spy Ear Vocalize Silent

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Andromax

PostPosted: Fri Feb 20, 2009 6:05 pm

Il y a quelques mois, j'ai remarqué cette phrase écrite au feutre noir sur un mur du métro Longueuil. Puis je me suis éventuellement rendu compte qu'il y avais ces graffitis absolument partout à Montréal, dans des abribus, des stations de métros, de bancs de parcs, et même jusque dans le vestiaire de mon cégep. J'ai donc fait des recherches pour m'apercevoir que c'était aussi écrit un peu partout dans les villes de la région de montréal et même dans celle de Québec et des banlieus environnantes. Les seuls liens que j'ai trouvé sur le sujet sont des forums qui ne savent pas plus ce que c'est ou ce que ca veut dire.

Est-ce que quelqu'un les as aussi remarqués et aurait une idée de ce que ca veux dire ou de qui les écrits? (surtout que ca semble être la même écriture partout)
PostPosted: Fri Feb 27, 2009 10:35 am

J'ai vu ça à Montréal quand j'y habitais, mais jamais à Québec ... p-e dans Limoilou mais bon j'y vais pas très souvent! D'après moi ça veut pas dire grand chose et puis boaf ... à la limite c'est juste bizarre.

Murdoce

Moonlight_Naida

PostPosted: Thu Mar 12, 2009 5:16 pm

C'est probablement quelqu'un qui a choisi des mots un peu au hasard (ou parce que ça voulait dire de quoi pour lui) et qui les a écrits partout pour que ça intrigue les gens. Et probablement que d'autres ont embarqué ensuite et ont commencé à faire la même chose. Ça expliquerait pourquoi il y en a un peu partout.

Par exemple, il y en a surtout à Montréal mais j'en ai vu aussi à Québec (ou plutôt à Ste-Foy) dans l'édifice ou je travaillais avant (ça devait être écrit à 2-3 places juste dans cette bâtisse là). Donc je suppose que c'est quelqu'un qui travaillait là qui a écrit ça, mais c'est sûrement pas la même personne qui a écrit ça partout vu que ça a commencé à Montréal.

Bref, personne sait c'est quoi et probablement que la plupart de ceux qui l'écrivent le savent pas non plus. C'est juste pour intriguer les gens et faire parler probablement.
PostPosted: Fri May 29, 2009 10:48 pm

Je les ai remarquer y'a un bout, le txte m'a intriguer, puis ca a litteralement exploser. L'autre jour j'en ai meme vu un dans ce qui semblais etre le passage vers le backstore d'un magasin (la porte etait ouverte so c'etait visible) Le premier j'ai vu c'est sur les marche d'un depp vu que c'est sur la route de mon bus. Moi aussi je pense que c'est juste d'autre monde qui se pensent ben fin et qui ont repris l'idee et commencer a l'ecrire un peu partout :/

featheredonyx

Versatile Lunatic

8,950 Points
  • Forum Regular 100
  • Treasure Hunter 100
  • Friend of the Goat 100

kitsune_flamme

Colorful Connoisseur

12,025 Points
  • Tooth Fairy 100
  • Conversationalist 100
  • Streaker 200
PostPosted: Mon Jun 08, 2009 10:54 am

j'ai jamais vu ce graffiti et pourtant je me déplace souvent dans montreal (particulièrement en métro) xd
PostPosted: Thu Jun 18, 2009 5:22 pm

j'ai vu le graffiti l'autre jour à Laval sur les marches d'un dépanneurl

kitsune_flamme

Colorful Connoisseur

12,025 Points
  • Tooth Fairy 100
  • Conversationalist 100
  • Streaker 200

Nataliath

PostPosted: Fri Jul 10, 2009 10:36 am

J'ai vu le meme grafitti sur le panneaux pub a cote des stationnements de Bixi rolleyes ca m'a ben fait rire
PostPosted: Thu Jul 16, 2009 7:42 pm

j'ai vu un autre de ce graffiti sur un mur près de la station parc

kitsune_flamme

Colorful Connoisseur

12,025 Points
  • Tooth Fairy 100
  • Conversationalist 100
  • Streaker 200

kiwiiio

Noob

5,250 Points
  • Gaian 50