Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
Avez-vous lu de bons livres recemment? Goto Page: 1 2 3 ... 4 5 6 7 8 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Yamato Aijou

PostPosted: Thu Jan 06, 2005 3:54 pm

[ Message temporarily off-line ]
PostPosted: Thu Jan 06, 2005 4:40 pm

Weapon X !
Brique anglaise signee Marvel, sur la vie de ce bon Wolverine...avant d'etre Wolverine?
Vraiment excellent.. c'est tres tres "comic", bien sur (rempli de repliques du genre "Il lui lanca une riposte fulgurante, un coup de poingt de force suffisante pour enfoncer le nez du pauvre homme jusqu'a son cerveau")
mais vraiment "addictive".
C'est une science fiction realiste, les sentiments sont bien faufilles a travers l'action... bref, il etait tres bien, ce roman. 3nodding

sano_chan

Yamato Aijou

PostPosted: Thu Jan 06, 2005 4:56 pm

Tu aimes le style fiction réaliste? Parce que moi j'aime bien. Weapon X m'interesse (puisque tu m'en as longuement parle) mais pour l'instant, je trouve que j'ai mieux...

Une personne ne peut pretendre s'y connaitre en fantastique sans avoir au moins eu vent de l'oeuvre de H. P. Lovecraft dans son entierete. Si l'homme n'a pas ete connu de son vivant, et l'est tres peu du "layman" commun, son oeuvre n'en est pas moins saisissante. On se retrouve absorbe dans le monde du debut du 20e siecle, quand l'electricite commencait a se repandre, et chaque nouvelle nous amene a lire ce qui semble etre un memoire du personnage, lequel dut faire face a une histoire qu'il s'efforce de rendre peu occulte mais qui depasse son entendement... Lovecraft a ecrit une multitude de nouvelles a la fois creepy et peu effrayantes, a la fois interessante et faisant preuve d'un vocabulaire hors du commun.

Je ne sais pas si on peut retrouver de roman de Lovecraft a proprement parler. Il n'a publie pratiquement que des recueuils de nouvelles (quoique je crois que L'Affaire Charles Dexter Ward est consideree comme un roman). Mais chaque nouvelle est une histoire de fantasy et en meme temps tres realiste....

Lovecraft est a l'origine d'une mythologie entiere (c'est d'ailleurs lui qui a invente le concept du fameux Necronomicon de l'arabe dement Abdul Alhazred, ce livre originellement en cuir humain relie par des ossements. Cthulu, Azathot, Nyarlatothep, Shub-Niggurath, Yog-Sothoth et tous les autres dieux anciens ainsi que certaines creatures extraplanaires vous attendent! Notez bien qu'aussi degueulasse qu'elles soient, les creatures de Lovecraft ne sont decrites ou vues par le personnage qu'une fois par nouvelle, et pas tres longuement, faisant de ces oeuvres le contraire diametral des romans de suppose horreur que l'on est habitues de voir.

En gros, lisez du Lovecraft! NOW
PostPosted: Thu Jan 06, 2005 4:59 pm

Si yen a parmis vous qui ont lu la serie de livre "Dune" comprendrons d'ou vient alors mon nick 3nodding (Duncan Idaho). C'est de loin les livres qui ma le plus inspirer. Dans le temps ou est ce que je lisais juste ca, jetais surement le plus grand fan (maintenant ca la ete remplacer par la serie de Silent hill...)

J'ai commencer la serie "fondation" d'isaac Asimov mais j'ai pas eue le temps de la continuer... stare

J'ai termine relativement recenement la serie de hyperion/Endymion, tres tres bon, meilleur example pour la categorie "science fiction"

Aussi, j'ai lu "Le joueur" de Dostoievski et ... un livre de plusieurs nouvelles literraire de Anton Tchekov. JADORE la literrature Russe.

La ca va etre mon dernier parceque... la liste pourrait etre longue xd mais les originaux de Sherlock Holmes ecrit par Sir Conan Doyle sont vraiment... EX-CEL-LENT. VRAIMENT VRAIMENT BON OK????

merci 3nodding

Duncan_Idaho
Vice Captain

Duncan_Idaho
Vice Captain

PostPosted: Thu Jan 06, 2005 5:04 pm

Yamato Aijou

Je ne sais pas si on peut retrouver de roman de Lovecraft a proprement parler. Il n'a publie pratiquement que des recueuils de nouvelles (quoique je crois que L'Affaire Charles Dexter Ward est consideree comme un roman). Mais chaque nouvelle est une histoire de fantasy et en meme temps tres realiste....

Attends... ce gars la "charles Dexter Ward" cest pas le dude dans le jeux "Alone in the dark" (le premier) par hasard? (y parrait que ca la rapport avec l'univers de H.P Lovecraft

A chaque fois bordel de merde que jen entends parler, j'ai le gout daller me pogner les livres sur le champs. Ok ok, je promets que cest les livres que je lit aussitot que je recommence a lire rolleyes
PostPosted: Thu Jan 06, 2005 5:09 pm

Duncan_Idaho
Yamato Aijou

Attends... ce gars la "charles Dexter Ward" cest pas le dude dans le jeux "Alone in the dark" (le premier) par hasard? (y parrait que ca la rapport avec l'univers de H.P Lovecraft

A chaque fois bordel de merde que jen entends parler, j'ai le gout daller me pogner les livres sur le champs. Ok ok, je promets que cest les livres que je lit aussitot que je recommence a lire rolleyes

Je sais que le jeu Eternal Darkness au GC fut base sur l'oeuvre de Lovecraft en partie. Aucune des divinites d'Eternal Darkness n'est mentionnee dans les nouvelles de Lovecraft (et vice versa) mais on voit bien le feeling donne par le jeu. Mais il faut regarder le jeu comme une histoire et non comme un zombie-killer normal. Un jeu a jouer la lumiere close, le soir.

Yamato Aijou

sano_chan

PostPosted: Thu Jan 06, 2005 5:10 pm

Bien qu'Edgard Allan Poe n'aie pas (ou tres peu) explore le domaide de l'horreur, je peux quand meme appercevoir une tres grande ressemblance entre les deux auteurs...
Deux freaks, tordus mais realistes, qui ont essentiellement ecrit que des nouvelles.
xd
C'est du dramatique, du morbide, de petites histoires richement ecrites qui perturbent et font reflechir.
Le sens du detail est saisissant, il joue avec les mots a son avantage, reussit a faire fremir de degout le lecteur plonge dans une scene sanglante... Bref, il est genial. Je recommande particulierement sa nouvelle intitulee "Le Masque de la Mort Rouge"
Le genre d'histoire qu'une fois la derniere ligne devoree, on ne peut s'empecher de sourire, delecte par la grandiose finale qu'on nous a reserve...
PostPosted: Thu Jan 06, 2005 5:15 pm

Oh! Arsene Lupin! Le tombeur de ces dames! Je n'ai eu la chance que d'en lire un tome, malheureusement, mais quel personnage!
Quelqu'un en a lu quelques tomes, ici ?

sano_chan

Yamato Aijou

PostPosted: Thu Jan 06, 2005 5:39 pm

Etrangement, je n'ai pas lu d'Arsene Lupin, ou alors tres peu et dans ma petite jeunesse...

Cependant, en ce qui concerne la comparaison avec Poe... Pour citer le New York Times "A cote de cela [referant a l'oeuvre de H. P. Lovecraft], Poe ressemble a de la musique de chambre."

Entierement d'accord. Poe approche l'horreur d'une maniere totalement differente de celle de Lovecraft. On voit chez Poe l'horreur comme un dilemne interieur, un monologue, et avec peu d'intrigue. Je dois avouer ne pas apprecier Poe a sa pretendue juste valeur, parce que je le trouve carrement ennuyant. Lovecraft cree une intrigue, chaque personnage pense et agit differement quoi que de maniere semblable, et decouvre l'histoire en meme temps que nous et graduellement d'une maniere qui nous fait apprecier la fin autant que le reste.
PostPosted: Thu Jan 06, 2005 6:03 pm

Yamato Aijou
Etrangement, je n'ai pas lu d'Arsene Lupin, ou alors tres peu et dans ma petite jeunesse...

Cependant, en ce qui concerne la comparaison avec Poe... Pour citer le New York Times "A cote de cela [referant a l'oeuvre de H. P. Lovecraft], Poe ressemble a de la musique de chambre."

Entierement d'accord. Poe approche l'horreur d'une maniere totalement differente de celle de Lovecraft. On voit chez Poe l'horreur comme un dilemne interieur, un monologue, et avec peu d'intrigue. Je dois avouer ne pas apprecier Poe a sa pretendue juste valeur, parce que je le trouve carrement ennuyant. Lovecraft cree une intrigue, chaque personnage pense et agit differement quoi que de maniere semblable, et decouvre l'histoire en meme temps que nous et graduellement d'une maniere qui nous fait apprecier la fin autant que le reste.

hmhm... les reviews de journeaux..classique.
Non, qu'on dise n'importe quoi, je donne a cet auteur ce qui lui revient. Il est vraiment un maitre, je venere son style. Tout n'est qu'une question de points de vue. ^^
Neanmoins, je veux decouvrir ton Lovecraft machin... tu m'en apporteras un exemplaire la prochaine fois qu'on se voit ? (va falloir que je te ramene ton .Hack du meme coup)

sano_chan

+[Opal-Eyes]+

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 3:50 am

Des Manga: "Blame!" et "Black Cat".
Des Livre Fantasy: Dissolution (Book 1 of War Of The Spider Queen Series)
PostPosted: Fri Jan 07, 2005 7:48 am

Je lis trop de livres xd Dernierement, je lis beaucoup de lire qui se passent en Chine ou au Japon. Presnetement je suis en train de lire Imperatrice de Shan Sa. C'est l'histoire supposement vraie d'une grande imperatrice chinoise. Pour l'instant c'est bien, mais faut aimer les romans style auto-biographiques. D'autres livre a vous conseiller, Les Lettres chinoises de Ying Chen, tres bon livre, c'est un roman epistolaire entre deux amoureux chinois, l'un est a Montreal, l'autre a Shanghai; L'Amant de la Chine du Nord de Marguerite Duras, il est bien, mais c'est pas mon prefere; La Metaphysique des tubes de Amelie Nothomb, roman auto-biographique entre l'age de 0 a 3 ans raconte avec beaucoup d'humeur et de naivete; Stupeur et tremblement du meme auteur, histoire de l'auteur travaillant dans une grande compagnie japonnaise, c'est tres bon et pour les interesses, il existe un film sur ce film (que je n'ai pas vu) et le dernier, le celebre Geisha d'Arthur Golden, l'histoire d'une geisha de Osaka, excellent.

Le reste de mes suggestions sont tous des livres policiers.

Les romans de la serie de Maud Graham de Chrystine Brouillet
(ils sont en ordre chronologique, mais on est pas oblige de les lire en ordre)
-Preferez-vous les icebergs?
-Le Collectionneur
-C'est pour mieux t'aimer mon enfant
-Les fiances de l'enfer
-Soins intensifs
-Indesirable (definitivement le meilleur)

Autre livre de Chrystine Brouillet, Les Quatre Saisons de Violetta

Les romans de Henning Mankell
-Meurtriers sans visage
-Les Chiens de Riga
-Le Guerrier solitaire
-La Cinqueme Femme
-Les Morts de la St-Jean
-La Muraille invisible

Autres romans:

-Carnets de naufrage, Guillaume Vigneault
-Cherche le vent, Guillaume Vigneault
-Le Grand Cahier, Agotha Kristoff

Si vous avez des questions, hesitez pas!!

Mirao

Yamato Aijou

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 8:15 am

J'ai lu Geisha, et je dois dire que ce livre est carrement excellent. C'est un livre massif mais qui garde en haleine, et dans lequel il est difficile de ne pas embarquer. L'intrigue est tres bien developpee et je dois dire que j'ai rarement vu une histoire aussi bien construite; de la naissance a la vieillesse du personnage principal, on le suit sans s'en ennuyer. A+, vraiment

J'ai aussi lu quelques extraits du Grand cahier... Un livre pas tres allechant dont je n'ai envie de completer la lecture, ni de lui, ni de ses successeurs.
PostPosted: Fri Jan 07, 2005 11:40 am

[ Message temporarily off-line ]

drkmtn

Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: 1 2 3 ... 4 5 6 7 8 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items