|
|
|
|
|
|
Posted: Wed May 21, 2008 7:41 pm
Bon, voilà le concept. Ici, on fait une liste des choses qu'on croit être le seul a avoir-ressentir-être-etc-whatever-vous-verrez-ben.
L'genre de choses que vous connaissez pas...ou vraiment rarement du monde qui réagissent pareil...ou a qui s'est ou pas arrivé. Bon j'commence.
-Ch'tu l'seul à considérer une rupture amoureuse comme étant un geste positif?
-Ch'tu l'seul qui n'a jamais ressentit l'intérêt de m'identifier aux autres durant mon adolescence?
-Ch'tu l'seul a penser que la jalousie peut, dans certains cas, être plus une qualité qu'un défaut?
-Ch'tu l'seul à aimer tramper mon fromage dans la sauce salsa, ou du tabasco?
-Ch'tu l'seul a avouer ouvertement ne pas avoir de remords, ou d'inquiétudes face à loader, délibérément, de façon fortement irresponsable, sans peur du lendemain, sa carte de crédit?
-...Car il sait qu'Anyway...y va pouvoir tout payer a la fin du mois.
-Ch'tu l'seul a ne pas vraiment songer a l'argent que les autres me doivent, car si je leur ai prêté cet argent, c'était sans doute pour leur faire plaisir et embellir leur situation, donc en gros ça me faisait plaisir.
-...Donc que j'me fiche de savoir si dans certains cas tout s'fric va m'revenir un jour?
-Ch'tu l'seul a ne pas avoir de soucis financier...et ce sans même être riche?
-A trouver que Christina Aguilera est VACHEMENT plus respectable qu'Avril Lavigne...(ça parcontre...je pleurerais si j'était seul...honnêtement)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed May 21, 2008 8:42 pm
Hibari Kyoya bites -Ch'tu l'seul à considérer une rupture amoureuse comme étant un geste positif?
je vois pas ça comme la fin du monde, souvent tout ce qu'il avait à faire a été fait et c'est mieux pour tout le monde parce que ça ne sert à rien de continuer à faire vivre quelque chose de mort. Ou, (et là je vais utiliser un cas réel) comme un de mes amis, il a été longtemps avec la même fille, mais c'était rendu une relation toxique à la fin. Même s'il y avait encore une possibilité que ça marche encore, ils se détruisaient mutuellement. Ils sont probablement mieux chacun de leur côté. Une rupture, c'est catastrophique quand on est ado, mais en vieillissant, c'est moins mal pris.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 22, 2008 7:58 am
ch'tu la seule à manger mes crottes de fromages en même temps qu'un bar de chocolat et trouver sa super bon (ben quoi le sucre coupe le trop de sel).
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 22, 2008 8:42 am
delice_fruit ch'tu la seule à manger mes crottes de fromages en même temps qu'un bar de chocolat et trouver sa super bon (ben quoi le sucre coupe le trop de sel). vive le sucré salé!!!!!!-ch'tu la seule à m'faire des crêpe nutella camembert? (sérieux c'est tellement YUMMI! Mais faut pas abuser c'est très riche lol) -ch'tu la seule à m'sentir mal quand j'fume une cigarette depuis la propagande anti fumeur? -ch'tu la seule à être écoeurée d'attendre après les ptits vieux qui comandent leur café au mcdo ou qui font vérifier leur MILLIONS de gratteux au dépanneur? (des fois c'est tellement mais tellement pas soutenable comme situation) -ch'tu la seule a m'retapper les vieilles toune des B.B., à crier les paroles et aimer ca? :/ (devinez ce que je fais en ce moment même?) P.S. (J'aime les p.s.) Cette idée de topic me plait bien, vraiment whee
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 22, 2008 12:04 pm
Murdoce -ch'tu la seule à m'sentir mal quand j'fume une cigarette depuis la propagande anti fumeur?
Moi c'est le contraire, depuis cette propagande massive...j'ai presque envie de recommencer a fumer. Elle m'énerve cette campagne.
Aww pis merci :3.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 22, 2008 1:39 pm
Hibari Kyoya bites -Ch'tu l'seul qui n'a jamais ressentit l'intérêt de m'identifier aux autres durant mon adolescence? Wouhou on est 2 biggrin -Ch'tu toute seule a dire "oui" quand mes amis me dise que jai une vie plate? -Ch'tu toute seule a avoir une famille protectrice(je suis la seule fille-ado de la famille...) -Ch'tu toute seule a penser que les liberation conditionnel cest VRAIMENT con dans le cas des meutrier et/ou *****? (sa jespere que non) -Ch'tu toute seule a pas avoir eu de chum(ou blonde) alors que jai 17 ans? pas eu avoir de chum/blonde avant cette age la en gros.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 22, 2008 2:51 pm
loulou298 -Ch'tu toute seule a avoir une famille protectrice(je suis la seule fille-ado de la famille...)
J'ai des parents paranoiaque pure laine a 185%, pas forcément protecteur, mais parano, t'as même pas idée.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 22, 2008 6:15 pm
loulou298 -Ch'tu toute seule a penser que les liberation conditionnel cest VRAIMENT con dans le cas des meutrier et/ou *****? (sa jespere que non) Tiens, juste pour te contredire, ya moi qui est en accord avec la libération conditionnelle wink Mais ça, c'est parce que je suis quelqu'un qui a de la misère à juger définitivement quelqu'un d'autre... Quoique je ne crois pas en la société, je crois en l'être humain individuel... s'il est aidé, il peut se racheter et s'en sortir. Par exemple, si c'est quelqu'un qui a tué quelqu'un d'autre non pas par pur plaisir, mais plutôt par conscience et vengeance ? C'était l'histoire d'une fois, et selon ses convictions et sa morale (si dans cet exemple, c'était pour venger le meurtre de sa famille). Ou encore, que faisons-nous des cas où ils sont jugés coupables, sans l'être réellement ? Des erreurs de juge et de bureaucratie, on en est pas à l'abri je crois... Et dans le cas d'un pédophile, il y a moyen de travailler pour qu'il contrôle ses pulsions et n'agresse pas d'enfants. Et si, justement, il n'est que pédophile, et non-agresseur ? On est pas pour l'emprisonner pour ça, tant que sa reste dans ses fantasmes. rolleyes
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 22, 2008 7:24 pm
Myra-el loulou298 -Ch'tu toute seule a penser que les liberation conditionnel cest VRAIMENT con dans le cas des meutrier et/ou *****? (sa jespere que non) Tiens, juste pour te contredire, ya moi qui est en accord avec la libération conditionnelle wink Mais ça, c'est parce que je suis quelqu'un qui a de la misère à juger définitivement quelqu'un d'autre... Quoique je ne crois pas en la société, je crois en l'être humain individuel... s'il est aidé, il peut se racheter et s'en sortir. Par exemple, si c'est quelqu'un qui a tué quelqu'un d'autre non pas par pur plaisir, mais plutôt par conscience et vengeance ? C'était l'histoire d'une fois, et selon ses convictions et sa morale (si dans cet exemple, c'était pour venger le meurtre de sa famille). Ou encore, que faisons-nous des cas où ils sont jugés coupables, sans l'être réellement ? Des erreurs de juge et de bureaucratie, on en est pas à l'abri je crois... Et dans le cas d'un pédophile, il y a moyen de travailler pour qu'il contrôle ses pulsions et n'agresse pas d'enfants. Et si, justement, il n'est que pédophile, et non-agresseur ? On est pas pour l'emprisonner pour ça, tant que sa reste dans ses fantasmes. rolleyes Première réaction : Ooookkkk Tu amènes des points qui sont tout à fait justifiable et qui valent quelque chose, il est vrai que de juger quelqu'un sans pouvoir ré-évaluer cette personne par après ... c'est un peu excessif. Mais ces personnes qui peuvent progresser avec de l'aide et changer de comportement .. se font-elles vraiment assez suivre? Moi c'est plutôt ça qui m'inquiète! Est-ce que une fois que ces criminels eut été estampillés comme étant inoffensifs ils ont encore des ressources qui peuvent les aider?? Et puis tu sais loulou, pour les criminels avec un lourd casier judiciaire qui représente une vraie menace pour la société (et qui n'a pas été mal jugée) c'est plutôt rare que la cours d'appel accepte leur demande. Mais au moins on est plus humain qu'eux, on ne leur fait pas subir la peine de mort! Finalement pour rester dans le thème:- Ch'tu la seule à trouver que Mel Brooks est vraiment un génie? (Je sais je suis pas la seule ... mais mon taux de motivation et de pertinence commence à baisser après cette tirade plus ou moins nébuleuse)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 22, 2008 10:30 pm
Moi j'ai eu un prof cette année qui a déjà été agent de libération conditionnelle, quelqu'un qui fait les suivit d'un individu qui est en liberté provisoire et qui s'assure que les conditions sont respectés, faute de quoi il doit le retourner "en-dedans". Ça peut parraîte intimidant à prime abord, mais il m'a dit que dans la mesure où tu réalises que les attaques verbales (et parfois les tentatives d'aggressions) en cas de refus ne sont pas dirigés vers toi personellement mais vers le système judiciaire que tu représentes (avec toutes ses forces et ses lacunes).
Ça a l'air rough, mais mon prof m'a donné le goût de faire ça. Sauf que je suis dans la technique de travail social au collégial et je crois que ça prend au moins le bac pour faire ce travail et encore je penses que c'est dans une autre branche. Bon, on verra bien, de toutes façons j'ai plusieurs options intéressantes devant moi.
Bien sûr, je ne veux pas dériver du topic, donc :
J'suis tu tout seul à trouver que l'ail, ça sent bon? (J'ai travailler dans la poudre d'ail toute la soirée, je vous expliquerais une autre fois dans un autre topic.)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 23, 2008 5:50 am
Orion450 Moi j'ai eu un prof cette année qui a déjà été agent de libération conditionnelle, quelqu'un qui fait les suivit d'un individu qui est en liberté provisoire et qui s'assure que les conditions sont respectés, faute de quoi il doit le retourner "en-dedans". Ça peut parraîte intimidant à prime abord, mais il m'a dit que dans la mesure où tu réalises que les attaques verbales (et parfois les tentatives d'aggressions) en cas de refus ne sont pas dirigés vers toi personellement mais vers le système judiciaire que tu représentes (avec toutes ses forces et ses lacunes). Ça a l'air rough, mais mon prof m'a donné le goût de faire ça. Sauf que je suis dans la technique de travail social au collégial et je crois que ça prend au moins le bac pour faire ce travail et encore je penses que c'est dans une autre branche. Bon, on verra bien, de toutes façons j'ai plusieurs options intéressantes devant moi. Bien sûr, je ne veux pas dériver du topic, donc : J'suis tu tout seul à trouver que l'ail, ça sent bon? (J'ai travailler dans la poudre d'ail toute la soirée, je vous expliquerais une autre fois dans un autre topic.) Aucun doute faut avoir un moral d'acier et du courage pour faire ca! J'ai un ami qui va être gardien de prison et je lui ai conseillé de porter une fausse barbe durant ses quarts de travaille lol. Sans blague est-ce que ton prof t'as dit que le suivit était effectif ou que ca devenait plutôt nébuleux après un certain temps? Theme!!-Ch'tu la seule à "tomber en amour" avec des mots? -Ch'tu la seule à trouver vraiment agressant que quelqu'un me donne des conseils sur ma gestion de porte-feuille?!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 23, 2008 6:37 am
Murdoce -Ch'tu la seule à "tomber en amour" avec des mots? Moi aussi, il y a quelques mots que j'affectionne tout particulièrement (débarbouillette, libellule, usurper, gondoler, chatouille = joie), et d'autres qui m'horripilent (creton... CRE-TON. Non mais han. Agressant, vous ne trouvez pas ? Amygdale. D'où ça sort un mot pareil ? Arranger. On dirait un verbe botché.) Ou encore, je pogne les nerfs après ceux qui disent : si j'aurais. Dans le même genre... - Suis-je la seule à pogner les nerfs après les gens qui chialent et dont je juge qu'ils ne sont pas en position de chialer ? (ex. : nous, en tant qu'étudiants, on rush comme c'est pas possible, avec les cours, les travaux, les examens, la job de soir et de fin de semaine, etc.. Et quand on arrive à la job, justement, ya les matantes finies qui travaillent 4 jours semaine, qui habitent encore chez leurs parents - à presque 50 ans, oui oui - et qui disent être fatiguées... PAS CAPABLE.) - Suis-je la seule à encore aimer les albums jeunesses, vous savez, ces livres avec peu de texte et où on peut se perdre dans les images ? - Suis-je la seule à avoir écouter les schtroumpfs en cachette, alors que ce n'était plus vraiment de mon âge ? mrgreen
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 23, 2008 8:47 am
Myra-el Murdoce -Ch'tu la seule à "tomber en amour" avec des mots? Moi aussi, il y a quelques mots que j'affectionne tout particulièrement (débarbouillette, libellule, usurper, gondoler, chatouille = joie), et d'autres qui m'horripilent (creton... CRE-TON. Non mais han. Agressant, vous ne trouvez pas ? Amygdale. D'où ça sort un mot pareil ? Arranger. On dirait un verbe botché.) Ou encore, je pogne les nerfs après ceux qui disent : si j'aurais. Dans le même genre... - Suis-je la seule à pogner les nerfs après les gens qui chialent et dont je juge qu'ils ne sont pas en position de chialer ? (ex. : nous, en tant qu'étudiants, on rush comme c'est pas possible, avec les cours, les travaux, les examens, la job de soir et de fin de semaine, etc.. Et quand on arrive à la job, justement, ya les matantes finies qui travaillent 4 jours semaine, qui habitent encore chez leurs parents - à presque 50 ans, oui oui - et qui disent être fatiguées... PAS CAPABLE.) - Suis-je la seule à encore aimer les albums jeunesses, vous savez, ces livres avec peu de texte et où on peut se perdre dans les images ? - Suis-je la seule à avoir écouter les schtroumpfs en cachette, alors que ce n'était plus vraiment de mon âge ? mrgreen Avoue le mot croute CRRRRRROUTE! ca inspire le dégout automatique! J'adore les mots tituber, mastodonte et plus encore, amis débarbouillette entre dans mon temple de la renommée c'est évident!!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 23, 2008 8:02 pm
Suis-je le seul a trouver que la science et les arts sont egalement fascinants?
Suis-je le seul a penser que les chats sont des genies?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 23, 2008 10:29 pm
Murdoce, tu me poses une bonne question. Mon prof ne m'a pas parler de ce que donnait les suivis à long thermes, si ce n'est que de comment gérer des situations conflictuelles. Il m'a donné comme exemple un gars dont il faisait le suivit et qu'il était obligé de lui annoncer qu'il allait le renvoyer "en-dedans" parce qu'il n'a pas respecté ses conditions de libérations conditionnelles (je n'ai pas les détails de ses conditions, c'était pas le but de son explication). Il s'est rendu au domicile du gars (ou au bureau de l'intervenant, je m'en souviens plus de ce détail) et a demandé à deux policiers de le suivre pour attendre de l'autre côté de la porte pour arrêter l'individu au moment où il allait lui annoncer qu'il n'a pas respecté ses conditions et qu'il devait le retourner en prison.
C'est pas le fun et c'est sûr que son but est de travailler avec le prévenu pour s'assurer qu'il puisse s'intégrer à nouveau dans la société. Mais une chose est vrai en travail social comme dans bien d'autres domaines ; si la personne ne veut pas s'aider du tout, tu ne peux pas faire de miracles. Aussi mon prof (qui est devenu mon maître à penser) m'a appris que la chose la plus aidante pour une personne n'est pas nécéssairement la chose la plus gentille non plus. Pour le citer : "C'est pas gentil, mais c'est aidant!"
Sur ces paroles, revenons au topic :
- J'suis tu tout seul à manger des pâtes (spaghetti ou maccaroni) 6 jour sur 7 parce que c'est pas compliqué à faire pis que ça fait des bons lunch à apporter à la job?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|