|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 08, 2008 3:46 am
Histoire :
Nous sommes au XVIIIème siècle, l'âge de la piraterie vit ses derniers instants mais malgré cela certains pirates luttent pour leur survie et leur liberté contre les grandes nations qui dominent le monde. Parmi eux, Samuel Wakley, capitaine du vaisseau La Vague Rouge et son équipage mènent la vie dure aux flottes impériales et aux corsaires.
A la recherche de trésor et d'aventure, le navire écume les sept mers, luttant sans fin pour préserver son indépendance et, qui sait, faire renaitre l'âge d'or de la piraterie.
Lieux :
- à travers le monde, principalement sur la Vague Rouge et donc sur les mers recouvrant la planète Terre, cela dit, nous mettrons pied à terre de temps à autres, sur l'ile de la Tortue (ile des pirates, non ça ne vient pas juste des pirates des Caraïbes, elle existe) par exemple et dans d'autres lieux.
Règles :
- Ceci est un rpg semi-historique (une fiction reposant sur des faits réels) donc nous sommes tous des humains et la magie n'existe pas. - Bien entendu le grosbillisme est toujours prohibé. - Malgré le fait que nous soyons des pirates, des "libertins", la hiérarchie sur un navire n'est pas à laisser pour compte, les matelots ne dominent pas le capitaine et son(ses) lieutenant(s)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 08, 2008 4:07 am
Liste des personnages :
Mr SkArN : Samuel Wakley
Capitaine de la Vague Rouge, Samuel est à la fois un pirates redoutable et bon, il n'a aucune pitié envers les corsaires qu'ils jugent comme des traitres ayant bafoué le code de la piraterie en se vendant aux empires coloniaux, il se montre également impitoyable envers les navires guerriers des grandes nations ce qui lui a donné une sale réputation d'hommes maléfique aux sein des gouvernement. Cependant c'est un homme cultivé, galant qui aime les arts et est apprécié de son équipage.
Origine : Irlandais Âge : la trentaine Armes : un pistolet et une rapière
Sigwal : Rochelle Dorléans

Origine : Française Âge: la trentaine environ Armes: Sabre d'abordage, deux pistolets, deux couteaux. (pas à la fois)
Waldrek: Wallace Mirden
Wallace a servi dans l'armée depuis ses dix-huit ans (âge légal pour le recrutement) en temps que fantassin. son supérieur remarqua vite ses talents au tir malgré ses quelques défauts en escrime et en fit un tireur émérite grâce à un fusil fait sur mesure qu'il ne quitte presque plus depuis. Depuis quelques années l'ennui de l'armée le guettait c'est pourquoi il c'était engagé en temps que corsaire avant d'embarquer sur La Vague Rouge.
Origine: Français Âge: 28 ans Armes: un fusil à rouet de très grande qualités de par l'entretien et ses modification par les années, 3 pistolets à rouet, une rapière de facture médiocre.
Suchira : Héliana
 Origine: Française Age: 15/16 ans Armes: Une simple rapière
Felizia : Jenna
Jenna, est orpheline et a été habituée dès son enfance à se débrouiller seule. Prise sous la tutelle un jour par un pirate renommé, elle en devient une des meilleures. Elle partit par la suite faire son chemin solo, à l'aventure. Son œil balafré est l'un des sujets dont elle ne parle jamais.
Origine: inconnue Age: 26 ans Armes: Rapière, 2 pistolets et une dague gravée.
Elesar 0-1 : Dilwyn
Dilwyn est une tête brulée qui ne rechigne jamais à se lancer dans le combat, surtout au corps-à-corps. Très bon escrimeur, il s'entraine très souvent afin de continuer à se perfectionner dans ce qu'il considère comme l'art suprême du combat.
Origine : Gallois Âge : la vingtaine Armes : une rapière très travaillé
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 08, 2008 12:31 pm
Le jargon des pirates
((post réservé pour cause de recherches))
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 08, 2008 12:37 pm
Introduction au rpg :
Après avoir coulé le navire corsaire Le Renard avec son capitaine et ses fidèles, la Vague Rouge se dirigea vers le port pirate le plus proche dans les îles Canaries, une fois arrivé, le capitaine Wakley chargea Wallace et Rochelle d'aller préparer le ravitaillement du navire pour pouvoir faire voile vers la mer des Caraïbes. Le rpg commence donc dans la petite ville portuaire, ou les pirates se préparent à reprendre leur route.
RPG ouvert
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 09, 2008 7:31 am
*Alors qu'elle trainait dans les rues pour éviter quelques hommes aux envies lubriques, la jeune fille aperçue le nouveau bateau pirate qui venait d'arriver.*
"Encore des hommes qui voudront assouvir leurs besoins... Mieux vaux que je retourne m'entraîner..."
*Sa main se fermait sur le pommeau de sa rapière, alors qu'elle se dirigeait vers le forgeron du coin, un vieil ami à elle qui s'était occupé de lui apprendre à se défendre face aux soudards qu'étaient les pirates*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 09, 2008 8:19 am
*Wakley se tourna vers son équipage avant d'entrer dans sa cabine*
Vous pouvez aller vous amuser mais pas de violence, il y a bien assez de catins pour vous contenter sans avoir besoin d'agresser toutes les personnes féminine que vous rencontrerez, on ne fait qu'une simple escale donc pas de pillage non plus...celui qui désobéira le payera cher.
*Les pirates savaient à quoi s'en tenir avec leur capitaine, ils quittèrent donc le navire pour aller profiter un peu des plaisirs que pouvaient offrir une ville portuaire de l'époque tout en gardant les avertissements bien en tête*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 09, 2008 10:24 am
*Rochelle partit prendre quelques affaires dans la cabine qui était redevenue la sienne, et ressortit habillée d'un pantalon noir et large, d'une très large ceinture qui lui arrivait jusqu'en-dessous de la poitrine, et d'une ample chemise noire à manches bouffantes, attachée au col par un cordon de cuir. Elle avait mis un bandeau noir dans ses cheveux et avait un sac moyennement lourd sur l'épaule*
Je vais faire mon tour également, capitaine, j'essaierai de rentrer assez tôt, j'imagine que vous avez des choses à me dire, et la réciproque est aussi vraie.
*elle descend ensuite l'espèce de plancher mis en place pour la descente de l'équipage du vaisseau*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 09, 2008 10:32 am
sigwal *Rochelle partit prendre quelques affaires dans la cabine qui était redevenue la sienne, et ressortit habillée d'un pantalon noir et large, d'une très large ceinture qui lui arrivait jusqu'en-dessous de la poitrine, et d'une ample chemise noire à manches bouffantes, attachée au col par un cordon de cuir. Elle avait mis un bandeau noir dans ses cheveux et avait un sac moyennement lourd sur l'épaule* Je vais faire mon tour également, capitaine, j'essaierai de rentrer assez tôt, j'imagine que vous avez des choses à me dire, et la réciproque est aussi vraie. *elle descend ensuite l'espèce de plancher mis en place pour la descente de l'équipage du vaisseau* Puisque tu vas faire un tour, occupes toi de ravitailler le navire suffisamment pour le départ, on prend la direction des Caraïbes donc il y a intérêt à être assez chargé. Prend Wallace avec toi pour t'aider. Et ce soir tu dines avec moi, on a en effet beaucoup à se dire. *referme la porte de sa cabine*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 09, 2008 11:31 am
*se permet re frapper à la porte et entre aussitôt, sans fermer la porte*
Ce n'est pas au cambusier de faire ça? Et n'a-t-on pas assez de réserves avec celles du Renard?
(( En fait ça m'embête un peu parce que vois-tu j'ai une certaine Heliana à rencontrer quelque part et j'ai bien peur de ne pas avoir le temps de le placer si je dois encore faire 10 posts pour acheter de la boustifaille XD ))
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 09, 2008 12:15 pm
Nous n'aurons pas assez jusqu'au Caraïbes mais tu peux déléguer les tâches, tu me secondes je te rappelle, les ordres que je te donne tu les appliques comme tu l'entends tant que c'est fait comme je le voulais.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 09, 2008 12:35 pm
*La jeune fille arriva alors chez son ami forgeron*
Eh Gram! C'est Héli!
*Le forgeron releva la tête de son travail et reposa ses instruments, essuyant ses mains sur son tablier*
Gram: Bonjour, chère demoiselle. Alors, qu'est-ce que je peux faire pour toi aujourd'hui? Héliana: Un nouveau navire pirate viens d'arriver... J'ai bien peur qu'il me faille m'entraîner un peu plus aujourd'hui... Gram: Pas forcément, tu sais bien que tu te fatiguerais trop si tu t'entraînais aujourd'hui... Héliana: ... et je serais trop faible pour me défendre... Tu as peut-être raison... Gram: Tu sais, tu devrais peut-être tenter ta chance et t'embarquer pour un autre coin... Y'a pas beaucoup d'avenir pour les jeunes filles par ici.
*La jeune fille s'installa sur un banc pas trop sale, Gram reprenant son travail sur une épée. Elle écoutait le tintement des outils sur le fer brulant, comme une musique agréable à ses oreilles. Finir comme sa mère... C'est ce qu'elle tentait d'éviter depuis qu'elle avait rencontré Gram. Il avait été comme un père, et lui avait apprit à se battre avec une rapière. Elle lui était infiniment redevable. Aujourd'hui, elle devait écouter ses conseils, même si partir n'était pas forcément un des meilleurs qu'il lui ai donné...*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 09, 2008 2:40 pm
*Rochelle s'autorise un sourire*
J'avais oublié...
*sur cette phrase pleine de sens, elle salue le capitaine puis ressort de la cabine après avoir enfoncé sur sa tête le chapeau qu'elle tenait jusque-là dans la main qui n'était pas encombrée par le sac*
*descend à nouveau du vaisseau, après avoir essayé de repérer Wallace dans les parages*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat May 10, 2008 1:44 am
"Suite à la catastrophe sur le Renard, le docteur Jenna fut perdu en mer et son corps n'a , à ce jour, toujours pas été retrouvé..."
... C'est ce que l'on pouvait lire brièvement sur un journal à moitié usé, tenu dans les mains par une jeune femme vêtue comme un homme à l'oeil balafré. Le teint bronzé, des longs cheveux blonds très clairs, les yeux (l'oeil) d'un joli gris-bleu... tout cela laissait à penser qu'elle n'était pas du coin...
*lisant de haut en bas l'article de presse*
... tiens donc... le monde est petit... donc elle a disparu en mer... Quelle sotte de s'être engagé là dedans. Je l'avais prévenue !
*chiffonne le journal et le jette nonchalamment tout en continuant sa marche vers le port*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat May 10, 2008 6:21 am
*Wallace essayant de se faire au métier de saint barbe et d'artilleur ne dit pas nom pour aller poser pied à terre bien que celui-ci n'ai été trop occuper à prendre ses fonction et vérifier les armes en possession sur le vaisseau aillant réussi a se dégoter au passage un rapière de médiocre facture pour le corps à corps ce qui lui suffisait largement. un fois avoir pris sa rapière laisser son fusil sur le bateau et pris deux de ses pistolet Wallace mit enfin pied a terre ne sachant trop s'il allait commencer par s'amuser aussi ou essayer faire d'autre chose*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun May 11, 2008 1:29 am
*son regard se porte sur un des navires à quai*
Hum... La Vague Rouge....?
*caresse le pommeau de sa rapière, accrochée à sa ceinture*
*se dirige par la suite vers un bar qu'elle venait de remarquer et s'assoit sur une des chaises en terrasse tout en continuant à détailler le fameux navire*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |