Welcome to Gaia! ::

Reply °~ The SubaGaia Guild ~°
Tchi tchaaa [ou topic cinéma] Goto Page: 1 2 3 ... 4 ... 9 10 11 12 [>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Votre genre préféré ?
  Comédie
  Romantique
  Drame
  Policier
  Horreur
  Action
  Science-fiction
  Western
  Fantastique
  Autre
View Results

Leiloshere
Crew

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 8:11 am

Pas de raison que le cinéma soit mis de côté ! Alors dites-nous tout. Vos films cultes ? Vos derniers navets ? Vos genres préférés ? Les acteurs que vous admirez ? Les dernières sorties que vous avez envie de voir, ou dont vous aimeriez des avis ? TOUT je vous dis !

(Au passage, si quelqu'un a vu Cloverfield ça m'intéresse, je n'arrive pas à me décider à aller le voir. ^^")
PostPosted: Mon Mar 03, 2008 8:28 am

J'ai répondu "romantique", parce que j'aime bien qu'il y ait une histoire d'amour dans le film que je vais voir...mais en fait, j'aime la plupart des genres, sauf l'action pure et dure.

Mon dernier film en date est "Paris" de Cédric Klapisch
J'ai été déçue. Le film nous fait suivre les bribes de vies de beaucoup de personnages, plus ou moins lié les uns aux autres. Mais je trouve malheureusement que beaucoup de rôles n'ont pas été aboutis, et sont effacés, mais pire, plutôt clichés en fin de compte. C'est peut-être le genre qui veut ça, mais certains personnages principaux sont aussi ébauchés, et l'on ne sait pas le pourquoi du comment, c'est assez frustrant.
Il n'empêche que les personnages principaux sont attachants, et que le film est émouvant et drôle. La capitale est bien filmée. En même temps, j'avoue qu'un film ayant pour thème la ville que je préfère a beaucoup de potentiel pour me plaire.
Donc verdict : pas mal, mais décevant de la part du réalisateur. je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux. Le film reste quand même agréable à voir et l'on ne passe pas un mauvais moment.
Par contre, bon point, pour lui : sa brochette de stars du cinéma nous permet d'avoir des personnages très bien interprété !

Avant-dernier film en date : Les liens du sang.
Malgré une bande-annonce qui m'avait laissé de marbre, je me suis décidée à aller voir ce film après avoir lu de très bonnes critiques.
Et bien, je n'ai pas aimé XD
Alors certes, Guillaume Canet joue bien (mais de là à l'ensencer dans les magazines, il y a un pas que je ne franchirai pas XD Je l'ai trouvé comme d'habitude, juste dans son interprétation) et François Cluzet aussi...mais je n'ai pas accroché du tout à l'histoire (où sont les grands moments d'émotion que m'ont promis les critiques XD ?). J'avoue que je suis assez hermétique au film genre "le Bon et le Truand " (pas de bête ici).
Et la réalisation est banale/correcte.
* si vous avez aimé le film, vous pouvez me trucider maintenant XD *

En tout cas, c'est une super idée ce topic, merci Leilo !
*j'y installe ma tente*

MadEye01
Captain

14,225 Points
  • Treasure Hunter 100
  • Forum Regular 100
  • Married 100

Leiloshere
Crew

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 8:59 am

Installe-toi installe-toi, je fournis le popcorn ! whee Par contre moi j'aurai du mal à parler de films très récents, vu que je ne suis pas entrée dans un ciné depuis des années. v_v"
PostPosted: Mon Mar 03, 2008 9:25 am

Je sais pas quoi cocher. J'aime les bons films. XD

Mes films cultes: Snatch, The Nightmare Before Christmas, Fear & Loathing in Las Vegas, Pulp Fiction, le film sur les Doors & Lost in Translation. Et puis en général, je suis navrée devant les adaptations de livres. Fan de HP, je trouve les adaptations pitoyables et je ne pardonnerai jamais à Peter Jackson d'avoir zappé Tom Bombadil, même si bon, le reste est chouette. *Mauvaise foi* XD

MadEye t'as pas aimé Paris ? Je voulais aller le voir. Principalement pour Luchini qui m'a fait rire dans la bande annonce. XD

Dernièrement j'en ai vu quelques uns. Bienvenue chez les Ch'ti, j'habite dans le nord alors je ne pouvais pas y couper. XD Je l'ai pris pour ce qu'il était; un film de divertissement. je ne m'attendais à rien de bien mirobolant donc je n'ai pas été déçue. j'ai même franchement ri. Bref j'ai passé un bon moment. Cela dit, je me demandais en sortant de la salle si les gens des autres régions allaient tout comprendre, et surtout, comprendre pourquoi à certains moments c'est drôle. Mais bon.

J'ai vu Juno aussi. J'ai adoré. L'histoire, comme l'a dit qqun avant moi est grave et légère à la fois. Les Dialogues sont très bien écrits. Le jeu des acteurs est franchement bon et la bande Originale est un bonheur.

Et puis Paris je T'aime en dernier. Il y a des moments ou je l'ai trouvé long. Mais dans l'ensemble c'était agréable et la dernière "histoire" m'a transporté. J'étais vraiment touchée. J'ai pas arrêté de pleurer. XD

Ah oui ! Et puis j'ai vu Apocalyptico ou un truc du genre. Pas en entier, je n'ai pas pu. C'est le film de Gibson sur les Maya, je l'ai trouvé ultra violent (je déteste la violence, les monstres, le sang dans les films. Pour moi ce n'est pas nécessaire, souvent suggérer c'est bien plus efficace que montrer) et sans intérêt. J'ai détesté.

Silrin
Vice Captain

7,350 Points
  • Citizen 200
  • First step to fame 200
  • Forum Sophomore 300

Elleam

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 9:46 am

Je suis une cinéphile, ou plutôt non; une accro aux salles de cinéma *w*
Avec mon petit ami, dès qu'on a une occasion d'y aller, on file... enfin, plus depuis que je suis en prépa *plus trop le temps ni le droit T-T* *fin du jraconte ma vie XDDD*

Dernier film en date: PS: I love you. Une comédie romantique pas trop mauvaise, je trouve. Ya pas vraiment de fin, comment dire, ce n'est pas une fin figée en soi (même si on s'imagine déjà l'après-histoire). C'était agréable, avec un passage en particulier (j'espère que personne ne veut aller voir le film o_o pour plus de précautions, je le mets en blanc XD); l'héroïne qui, vers la fin du film, se décide à trouver quelqu'un d'autre, à savoir le mec qui la drague depuis la mort de son mari. Ils s'embrassent, scène ambiance sirupeuse et tout, puis les voilà qui s'écartent limite en disant "berk" et se rendre comte que c'était une connerie de l'avoir fait et qu'ils s'aiment pas.. XDDDD, bref, ça m'a changé des dénouements habituels (en tout cas, sur ce point là, oui). C'était parfois un peu lourd (genre la scène où elle se remémore sa première rencontre avec son homme (mort, donc), longue pour rien, celle là),
MAIS en général, ça a très bien décrit la situation (je trouve), la manière dont on se sent lorsqu'on perd l'être cher, etc... Z'était toute émue quand j'ai vu à la fin du générique que ce film était dédié à une femme morte récemment T-T Semblerait donc que c'était inspiré d'une histoire vraie. Bref.

Jcrois que le plus gros navet que j'ai pu voir "récemment" (... sa sortie c'était quand déjà ?) c'était Stardust, le mystère de l'étoile. En fait, en allant voir ce film, j'ai fait l'erreur de le regarder avec un regard d'adulte blasé, alors qu'il fallait le voir soi-diasnt avec du second degré... Oui mais bon. Dans le genre conte, on a vu mieux.
A contrario, la scène où on voit Robert De Niro en pirate tarlouze,c 'est assez énorme XDDD

Et là, je meurs d'envie d'aller voir JUNO et Into the wild; 2 films dont on en m'a dit QUE du bien.

Leilo, perso j'ai lu mille et un avis différents sur Cloverfield. Faut apprécier l'ambiance Blairwitch, parce qu'il paraît que la manière dont c'est tourné peut carrément donner mal au ventre (?) XDDDDD
PostPosted: Mon Mar 03, 2008 10:01 am

Elleam
Leilo, perso j'ai lu mille et un avis différents sur Cloverfield. Faut apprécier l'ambiance Blairwitch, parce qu'il paraît que la manière dont c'est tourné peut carrément donner mal au ventre (?) XDDDDD

Ca tombe bien, j'ai adoré Blair Witch. x3 Je demande parce que j'ai surtout lu des critiques négatives : le film de monstres de base, un monstre foireux, histoire pas crédible d'un poil, etc. Mais d'un autre côté, un pote geek aussi l'a adoré. Alors je me tâte. >.< Je crois que j'irai quand même ce soir si je suis motivée.

Quant à Juno, il n'est plus dans mes salles et je n'arrive pas à me le procurer (*kof*), donc ça attendra le DVD. >.<

Leiloshere
Crew

Losteardrop

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 10:04 am

Euh ... Je dirais que j'aime bien les films romantiques mais c'est très relatif.

J'aimerai bien aller voir Juno mais il n'y est pas dans mon cinéma e_e'v. Je suis pas une grande cinéphile, la dernière fois que je suis partie au ciné ... je m'en souviens plus redface .
En tout cas, le dernier film que j'ai vu, à la télé par contre, c'était L'Auberge Espagnole. Han qu'il est beau ce film. Certaines répliques me tuent >.< .
PostPosted: Mon Mar 03, 2008 10:13 am

Silrin
Je sais pas quoi cocher. J'aime les bons films. XD

Mes films cultes: Snatch, The Nightmare Before Christmas, Fear & Loathing in Las Vegas, Pulp Fiction, le film sur les Doors & Lost in Translation. Et puis en général, je suis navrée devant les adaptations de livres. Fan de HP, je trouve les adaptations pitoyables et je ne pardonnerai jamais à Peter Jackson d'avoir zappé Tom Bombadil, même si bon, le reste est chouette. *Mauvaise foi* XD

MadEye t'as pas aimé Paris ? Je voulais aller le voir. Principalement pour Luchini qui m'a fait rire dans la bande annonce. XD

Dernièrement j'en ai vu quelques uns. Bienvenue chez les Ch'ti, j'habite dans le nord alors je ne pouvais pas y couper. XD Je l'ai pris pour ce qu'il était; un film de divertissement. je ne m'attendais à rien de bien mirobolant donc je n'ai pas été déçue. j'ai même franchement ri. Bref j'ai passé un bon moment. Cela dit, je me demandais en sortant de la salle si les gens des autres régions allaient tout comprendre, et surtout, comprendre pourquoi à certains moments c'est drôle. Mais bon.

J'ai vu Juno aussi. J'ai adoré. L'histoire, comme l'a dit qqun avant moi est grave et légère à la fois. Les Dialogues sont très bien écrits. Le jeu des acteurs est franchement bon et la bande Originale est un bonheur.

Et puis Paris je T'aime en dernier. Il y a des moments ou je l'ai trouvé long. Mais dans l'ensemble c'était agréable et la dernière "histoire" m'a transporté. J'étais vraiment touchée. J'ai pas arrêté de pleurer. XD

Ah oui ! Et puis j'ai vu Apocalyptico ou un truc du genre. Pas en entier, je n'ai pas pu. C'est le film de Gibson sur les Maya, je l'ai trouvé ultra violent (je déteste la violence, les monstres, le sang dans les films. Pour moi ce n'est pas nécessaire, souvent suggérer c'est bien plus efficace que montrer) et sans intérêt. J'ai détesté.

Je dis que Paris m'a déçue, ce n'est pas non plus un mauvais film. C'est juste que mettais de grandes espérances dans ce film.
D'ailleurs, en parlant de films sur la capitale, Paris je t'aime m'avait beaucoup plus dans sa globalité (parce que séparément, tous les "courts-métrages" ne se valent pas).
J'aime beaucoup Luchini >w< (même si son rôle est, je trouve, pas assez abouti, on reste sur notre faim. Il est par contre, admirablement joué *w*)

Et j'ai oublié de dire que je suis allée voir aussi Bienvenue chez les chtis avec ma maman. J'ai passé un bon moment. j'avais peur que ce soit trop lourd, mais finalement, ça allait. J'ai eu le sourire aux lèvres tout au long du film, et j'ai parfois moi aussi rit franchement. C'est agréable un film de divertissement bien fait et qui ne se prend pas pour autre chose qu'un film de divertissement.

Mayu> Moi aussi, je ne pourrais te dire que du bien de Juno. J'ai vraiment adoré le franc-parler de l'héroïne, les musiques, le générique semi-animé du début, et cette histoire pas trop moralisante qui, ô bonheur, n'est pas traité avec un ton plombant.

Il faut que j'aille voir Into the Wild ! (mais mon âme de romantique célibataire en mal d'amour veut aller voir PS : I love you) ... bref, j'ai envie de voir les deux !

Lostear-san> tu n'as pas vu après les Poupées Russes ? *en voilà un film qu'il est bien *

MadEye01
Captain

14,225 Points
  • Treasure Hunter 100
  • Forum Regular 100
  • Married 100

Losteardrop

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 10:33 am

MadEye01
Lostear-san> tu n'as pas vu après les Poupées Russes ? *en voilà un film qu'il est bien *

Non, mais je pense le regarder dès que possible! Dingue comme il me fait envie, après avoir regardé L'Auberge. >.<
PostPosted: Mon Mar 03, 2008 10:43 am

Bon bOn bon... cinéma...
donc moi j'ai répondu fantastique!
Alors mon gros coup de coeur ces derniers temps, c'est V pour Vandetta, j'ai vraiment adoré l'histoire, l'ambiance... bref j'ai adoré ce film!
Sinon je suis très Burtonnienne, et je suis fan de ses films, Edouard aux mains d'argent, Big Fish, Nightmare before Christmas etc...
Fight Club et Requiem sont étranges, mais ce sont des films cultes que j'ai beaucoup aimé.
Le Nom de la Rose est un film que j'apprécie particulierement, tout comme Peter Pan (le film) et le Seigneur des Anneaux...
Ah ca me fait penser au Silence des Agneaux, que j'adore! ca et les films d'horreur comme Ring...
En comédies j'aime beaucoup Un jour sans fin, les films de Ben Stiller etc... Ah et j'ai adoré 300, des mecs en slip qui se battent, c'est mon truc xd
Bon je verrai plus tard, y'en a plein que j'ai du oublier ^^

Naewenn

bubbles187

5,675 Points
  • Contributor 150
  • First step to fame 200
  • Forum Sophomore 300
PostPosted: Mon Mar 03, 2008 10:44 am

Moi le dernier en date c'est astérix aux jeux olympiques ^^
J'ai adoré clovis cornillac en new astérix le seule truc qui ma déplu c'est que la fin est trop longue xD
PostPosted: Mon Mar 03, 2008 11:24 am

Naewenn
Sinon je suis très Burtonnienne, et je suis fan de ses films, Edouard aux mains d'argent, Big Fish, Nightmare before Christmas etc...

Ralala... Dire que je me suis dit en écrivant mon premier post "Oublie par ton Dieu, oublie pas ton Dieu" Ben voilà, je l'oublie. XD Je suis une mauvaise groupie. crying Pardonne moi Tim.
Enfin bref, je lui voue un culte, ainsi qu'à Denny Elfman. Pour moi ce sont deux génies qui lorsqu'ils travaillent ensemble rendent un travail qui surpasse de loin ce qui se fait autour d'eux.
Et puis Big Fish c'est un peu mon Graal. Je suis tombée amoureuse du personnage de la sorcière, qui semble avoir loupé un moment clef, ne pas avoir pris le bon embranchement et qui se répercute sur toute sa vie. C'est juste, superbe.
Donc voilà je veux épouser Tim. XD Le pire c'est que je ne peux même pas détester sa femme qui a un talent fou. XD

Leilo> Tu connais ce blog ? Dernier article sur Cloverfield. 8D

Silrin
Vice Captain

7,350 Points
  • Citizen 200
  • First step to fame 200
  • Forum Sophomore 300

MadEye01
Captain

14,225 Points
  • Treasure Hunter 100
  • Forum Regular 100
  • Married 100
PostPosted: Mon Mar 03, 2008 12:19 pm

Aaaaaah ! Honte sur moiiii !
je n'ai pas parlé de Tim Burton crying
Grâce à Kirakira, j'ai rattrapé mon retard et j'ai presque vu tous ses films.
Il a un quelque chose qui fait que j'adhère tout de suite à son univers.
Les seuls films que je n'ai pas aimé de lui sont, pour l'instant, les deux Batman (normal, j'abhorre Batman, je ne le supporte pas XD).

Tu me rappelles Naewenn qu'il faudra que je songe à l'acheter V pour Vendetta. Je l'ai vu au cinéma, et il est superbe. Beau visuellement et un scénario intelligent, que demander de plus XD

Je suis très fantastique aussi (comme dans mes lectures). Le Seigneur des Anneaux a été admirablement bien porté à l'écran, malgré les différences avec le livre. Et et le travail sur l'image et le décor...fait rêver ^^

*moi aussi, j'aime le film de Peter Pan...dans le même univers, j'ai aussi beaucoup aimé Neverland, sur M. Barrie (l'écrivain de Peter Pan).*

Par contre, je suis assez allergique aux films d'horreur, ce n'est pas trop mon truc.
J'aime pas avoir peur XD
PostPosted: Mon Mar 03, 2008 12:37 pm

OMG! J'ai pas parlé de Sofia Coppola !! OxO
Alors voilà, c'est fait, j'en parle. xD

J'ai adoré sa trilogie sur l'adolescente fâchée avec l'âge adulte. Mon préféré parmi The Virgin Suicides, Lost in Translation et Marie Antoinette reste le 1er film. Peut être parce que les protagonistes ont mon âge, je sais pas lol, mais l'ambiance m'a totalement marqué.

Losteardrop

Leiloshere
Crew

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 12:52 pm

Silrin

Leilo> Tu connais ce blog ? Dernier article sur Cloverfield. 8D

Je connais et je n'aime pas, il ne fait pour moi que de la descente pure et dure, sans grande argumentation. Et puis il descend des films que j'ai adoré, donc on n'a visiblement pas les mêmes goûts et ce n'est pas dessus que je me baserai.

Sinon. J'adore Danny Boyle (Sunshine <3333333333). Et les films de fantastique/SF de manière générale. Je sais que la saga Matrix est très mal considérée mais c'est pour moi plus que du cinéma pour des raisons que je ne développerai pas. Toute la mouvance cyberpunk en fait, avec Equilibrium, Minority Report et autres. Tout ce qui a trait à l'espace ou aux profondeurs, à la claustrophobie (Abyss, Cube, Panic Room). Les films décalés (Marie Antoinette) ou qui donnent le tournis (Requiem for a Dream, L'armée des douze singes). Les bestioles (Jurassic Park, Dracula, Underworld, Resident Evil) et les catastrophes (Volcano, 28 Days Later). Et puis en fait je suis très bon public, donc un film doit vraiment être pourri pour ne pas me plaire. >w<
Reply
°~ The SubaGaia Guild ~°

Goto Page: 1 2 3 ... 4 ... 9 10 11 12 [>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces