Welcome to Gaia! ::

Les Jours Derniers des Rois [French RPG Guild]

Back to Guilds

Guilde de jeux de rôles divers et variés, créée en 2005 par et pour des personnes aimant partager de bons moments ensemble. 

Tags: role play game, jeu de rôle, français, french 

Reply Ils ont fait leur temps... (anciens jeux de rôles)
[RPG] Corsaire ! Goto Page: 1 2 3 ... 4 ... 27 28 29 30 [>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Danath Terenemar

PostPosted: Sat Dec 08, 2007 2:19 am

Nous sommes en 1712. Les rivalités entres les grands d'europe fait rage. La France est énnemis avec l'Angleterre, la Hollande, le Danemark et l'Espagne.

Vous allez jouer un membre d'équipage d'un navire corsaire et partir à l'aventure pour la France.

Combat sanglant et course en pleine tempête au programme ainsi que des longue soirée alcoolisée dans des taverne perdu des caraïbes !
L'action de départ se situe à Brest.

Quote:
A un officier anglais qui déclamait que les Corsaires français se battaient pour l'argent et les Anglais pour l'honneur, Robert Surcouf lui répondit :

"On se bat toujours pour ce qui nous manque le plus"

- Corsaire : Capitaine ayant une lettre de marque délivrée par son gouvernement pour l'attaque et la prise des navires ennemis. Les prisesdevaient être remises aux autorités de son pays pour jugement afin de savoir s'il s'agissait d'une "bonne prise" (ennemi ou collaborant avec l'ennemi) et ensuite pour répartir le fruit de la vente du navire et de sa cargaison.
Le nom de Corsaire désignait également le navire armé à la course.
Le Corsaire arborait le pavillon de son pays notamment avant le premier coup de canon signal d'une attaque.
Sans lettre de marque à jour, le Corsaire était considéré comme pirate et pouvait être pendu haut et court.
Au 16ème et 17ème siècle les Corsaires Dunkerquois se sont
appelé "Câpres" en réponse aux Hollandais qui les avaient surnommés
les "Kippers" (pirates)

- Flibustiers : Capitaine ayant une lettre de marque uniquement dans le
secteur géographique des Caraïbes, il ne doit donc s'attaquer qu' aux
ennemis de son pays mais contrairement aux Corsaires sa redevance à l'état ou au gouverneur était souvent d'un paiement aléatoire.
les prises sont bien sur à séparer avec son équipage ou d'autres flibustiers ayant participé au combat.
Une fois n'est pas coutume, les Anglais et Français étaient à cette époque(17ème) main dans la main sus aux Espagnols.

- Pirates : Attaquent tout ce qui est bon à prendre, amis ou ennemis ce sont
les bandits quelque peu anarchisants de la mer.

- Boucaniers : les boucaniers étaient souvent d'anciens marins devenus chasseurs qui, sur les îles des Caraïbes, chassaient le gibier le faisaient fumer, d'où le nom de boucanier et le vendaient aux flibustiers, pirates ou corsaires en mal de vivres.
PostPosted: Sat Dec 08, 2007 2:47 am

Feuille de personnage : A envoyer en MP au MJ avec le poste que vous voudriez occupé ainsi que votre historique.

Nom :
Régionalité : (Vous êtes Francais d'office ! Sinon PM je meujeu ! )
Poids :

Caractéristiques : 30 points à répartir, 1 le minimum, 10 le maximum.

Mouvement :
Capacité de combat :
Capacité de tir :
Force :
Endurange :
Agilité :
Charisme :

Compétences :50 points à répartir, 0 le minimum, et 10 le maximum. Au départ une seul compétence peut atteindre 7 au maximum.

Marin :

Equilibre :
Canotage :
Natation :
Fanion :
Grimper :
Noeuds :
Barre :
Navigation :

Marchand :

Aubergiste :
Brasseur :
Commercant :
Evaluation :

Chasseur :

Pêche :
Survie :
Pister :
Signes de pistes :
Tannerie :

Courtisan :

Mode :
Danse :
Etiquette :
Discours :

Criminel :

Jeux :
Furtivité :
Course :
Coups-bas :

Combat :

Canon :
Arquebuse :
Pistolet :
Epée :
Lance d'arbordage :
Couteau :
Bagarre :
Escrime :
Lancer :
Rechargement :

Science :

Astronomie :
Cartographie :
Langue :
Alchimie :
Forge :
Charpentier :

Equipements :  

Danath Terenemar

Danath Terenemar

PostPosted: Sat Dec 08, 2007 2:56 am

Création de personnage :

- Pour les caractéristiques vous avez 30 points à répartir entre chacune des six présenter. Le minimun étant de 1 le maximum de 10.

Vous n'avez droit qu'à une caractéristique à 10. L'humain basique à 3 dans chacune des caractéristiques.

- Pour les compétences vous disposez de 50 points à répartir. Le minimum est de 0 et le maximum de 10. Vous n'avez le droit qu'a une compétence à 7 au maximum au départ.

Les personnages réalisant des actions répétés d'une compétence avec asser de réussite augmenterons forcement leur caractéristique.

Le MJ garde secret l'évolution des personnages et transmet les évolutions de caractéristiques et de compétences aux joueurs concerné. Tout le coté point d'expérience, évolutions etc... sont à la discrétions du MJ.

En jouant le capitaine, je joue un peu un PNJ qui guide les joueurs dans divers tache. Je ne serais pas la pour faire des grande actions etc... (sauf si ont m'y oblige, genre, mutinerie etc... )
PostPosted: Sat Dec 08, 2007 3:05 am

Poste à pourvoir !

Capitaine : C'est moi ! Et c'est moi aussi le MJ ! Attention ! twisted
Second ou premier lieutenant :Assiste le capitaine, le remplace en son absence. Rochelle Dorleans
Maitre canonier ou second lieutenant :Gere les canons et seconde le capitaine, remplace le premier lieutenant ou le capitaine en cas d'absence.
Quartier maitre :Veille à la bonne tenu des quartiers du bateau. Gaetan
Bosco ou maitre d'équipage :Veille à la tenu de l'équipage. Gaetan
Maitre artilleur :S'occupe de l'entretien des canons.
Timonier :Tient la barre.
Navigateur ou pilote :Calcul les routes et voies.
Vigie :Sur le nid de pie ! Denkins Elena
Moucheur :Sur le grand mât, tireur tuant les officiers des autres navires. Wallace Orval
Cambusier et sainte barbe :Gestionnaire de la cambuse (reserve) et la sainte barbe (armurerie) Rochelle Dorleans
Chirurgien :Medecin. Jenna
Chef charpentier :Chargé de réparer le navire.
Chef voilier :Chargé de réparer les voiles.
Chef cordier :Charger de réparer les cordes.
Matelot :Dreyelen Arikaris

Il est à noter que ces postes sont la totalité des postes importants sur des grand navires (5 mâts et au moins 200 hommes d'équipages ! )

C'est pour vous donnez une idée, les postes non pourvues seront supprimés ou remplacer par des PNJ !

Si vous avez des questions sur les postes n'hésiter pas à me les poser !

Voila ! A vos clavier !

Danath Terenemar

Danath Terenemar

PostPosted: Sat Dec 08, 2007 3:21 am

Le navire : (en contruction )

(cliquer dessus pour une plus grande définition)

User Image

Nom : Le Renard
Capacité : 300 tonneaux
Mâts : 3
Vitesse : 8 noeud
Equipage : 100
PostPosted: Sat Dec 08, 2007 3:22 am

Au port du Havre le marché battait son plein. Les crieurs de poisson revenu de la pèche matinal scandait leur produits dans le port couvrant en partie le bouhaha et le chahut de la foule.

Sur la droite du port marchand était accosté les navires de combat du Roy de France et ses autres navires qui avait mauvaise réputation.

Aujourd'hui un seul bateau corsaire était accosté au port.

Danath Terenemar

Danath Terenemar

PostPosted: Fri Jan 04, 2008 12:17 am

Alors que quelque membres d'équipages procédaient à un entretien du navire le capitaine quand à lui était devant le gouverneur de la ville.

Gouvergneur : Alors capitaine La Lame ! Que pensez vous de cette proposition ? Elle est tout à fait adéquate à la situation dans laquelle vous vous êtes mit. Une signature et j'oublie cette petite incartade hein.

Capitaine: Ont peut pas dire que vous y allez par quatre chemins gouverneur....

Gouverneur : L'heure n'est pas au badinage, vous le savez, nous avons besoin de navire ! D'homme ! De capitaine pour faire cesser ces chiens d'éspagnols et d'anglais ! Alors ?

Capitaine : Vous me garantissez libre actions sur tout les navires ennemis à la couronne ? Et de me payer sur les prises ?

Gouverneur : Bien sur, c'est ce qui est marqué sur cette lettre de course mon ami. Du moment que vous me ramenez les prisoniers, s'il y'en as, et les navires de temps à autres.

Capitaine : Soit... j'accepte.

Gouverneur : A la bonne heure, je savais que vous étiez un capitaine raisonable.

Le gouverneur se saisi de sa plume et inscrit le nom du capitaine bénéficiant de la lettre et apposa le sceau du Roy.

Il la roula et la tendit au capitaine qui la lu rapidement machinelement et y apposa sa signature.

Gouverneur : Et voici pour armé votre navire...

Le gouverneur ouvrit un tiroir, en sorit un bourse bien remplie et la lança au capitaine qui la saisi par les lanieres.

Capitaine : Merci...

Le capitaine sortit de chez le gouverneur rapidement et alla rejoindre son navire.

Une fois à son navire il aboya à ses hommes de sortir le bureau pour ramener de la fraiche à se navire et de retourner écumer les mer.

Avec le plus grand des enthousiasmes les marins s'éxécutèrent.

Ainsi, le capitaine assis derriere le bureau, au bout du ponton, devant son navire attendit l'arrivé d'éventuelle candidat à l'aventure et à la fortune.

Du moins c'est ce que criait un de ses hommes dans la foules du port.
PostPosted: Fri Jan 04, 2008 5:21 am

*un jeune homme assi sur une des chaise a l'exterieur d'une des tavernes du port regarde de loin l'enrolement se passer sur le port malgrés la foule afluant etre lui et le bateau et commence à réfléchire pour partir en mer où non bien qu'il n'est aucune experiance en mer auparavant*

Waldrek
Crew

TsuyuhaChan

Fashionable Genius

10,700 Points
  • Signature Look 250
  • Gender Swap 100
  • Generous 100
PostPosted: Fri Jan 04, 2008 5:27 am

*comme d'habitude, c'est un raffut qui s'échappe de la ruelle marchande. En effet l'un des marchands, fou de rage, semble rechercher quelqu'un*

marchand: Oû es-tu passée sale petite peste de voleuse. Cette fois, si je t'attrape, ne compte pas sur ton vieil oncle pour te sortir du pétrin !!

*le marchand continue son chemin, tout en rouspetant. Tandis que la jeune femme, tranquillement assise sur le toit de la taverne, observe la scène avec un sourire mesquin.*
PostPosted: Fri Jan 04, 2008 5:30 am

Un marin passe partout dans la foule en criant.

- Venez rejoindre l'équipage du Renard ! Un fameux trois mâts ! 300 tonneaux ! Fin comme un oiseaux ! Venez à l'aventure en mers pour trouver de fabuleux trésors sur les caravelle Espagnole qui reviennent du nouveau monde ! Vous en reviendrez riche !

Danath Terenemar

Waldrek
Crew

PostPosted: Fri Jan 04, 2008 5:31 am

*regarde le ciel quelque instant avant de ce lever prenant un sac a dos de soldat au qu'elle est acrochet un fusil*

"tantons le coup y à vraiment rien d'autre comme boulot en ce moment"

*se dirige vers le navir ammaré*
PostPosted: Fri Jan 04, 2008 5:37 am

Le capitaine assis derriere son bureau congédia un gars, un peu trop vieux pour le métier et jeta son regard sur Waldrek.

- Alors Camarade, asser du plancher des vaches ?

Danath Terenemar

TsuyuhaChan

Fashionable Genius

10,700 Points
  • Signature Look 250
  • Gender Swap 100
  • Generous 100
PostPosted: Fri Jan 04, 2008 5:38 am

*un regard pour le bateau, et un autre pour le gros marchand grognon. Un moment de réflexion, et hop, on saute et on se dirige vers le bateau*

Vaut mieux pas que je m'éternise ici....et c'est pas marrant cet endroit

*un petit soupir, et la jeune femme se déplace parmi la foules, avec une grande discrétion. Se dirigeant vers le bateau*
PostPosted: Fri Jan 04, 2008 5:41 am

Danath> hum et bien je tanterait bien l'aventure bien que je n'ais aucune expèriance en mer mais avant tous je veu savoir combien on est payer?

Waldrek
Crew

Reply
Ils ont fait leur temps... (anciens jeux de rôles)

Goto Page: 1 2 3 ... 4 ... 27 28 29 30 [>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games