|
|
|
|
Posted: Mon Oct 15, 2007 11:32 am
~ Bas les Masques!!! ~
Bonjour... La fin octobre approchant, avec toutes les festivités qu'elle engendre, je tenais à vous proposer un petit jeu pour vous aider à composer votre costume d'Halloween, selon mes moyens.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 15, 2007 11:36 am
~ Le Principe ~ 

Il est assez simple... Tous les deux jours environ, et ce jusqu'à Halloween, je poserai une question dans le fil de ce topic, cette dernière étant en rapport avec les diverses festivités de fin octobre/début novembre (Halloween, Samain, les citrouilles, les bonbons, la Toussaint...). Le premier qui donne la réponse correcte selon les règles établies remportera le lot qui aura été annoncé à l'énoncé de la question.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 15, 2007 11:37 am
~ Les Règles ~ 
- Il faut répondre à la question énoncée le plus simplement et le plus succintement possible. - Seules les réponses correctes et sans fautes d'orthographes seront validées. - Je me réserve le droit de refuser des réponses que je jugerai erronées ou mal énoncées et n'accepterai aucune discussion à ce sujet. - Ce topic n'est pas seulement un jeu, mais aussi un lieu de discussion, cependant merci d'avance de ne pas le spammer. ^_^ - Votre réponse devra être présentée de la façon suivante > Quote de la question + réponse (sans autre fioriture autour). - Merci de ne pas éditer vos posts. Ce serait de la triche et complètement irrespectueux vis à vis des autres participants. - Une question sera posée tous les deux jours (c'est à dire tous les jours impairs jusqu'au 31/10); si au bout de 2 jours personne n'a trouvé la réponse, je donnerai la réponse et poserai une nouvelle question.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 15, 2007 11:38 am
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 15, 2007 11:39 am
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 15, 2007 11:40 am
~ Les Gagnants ~ 
Gagnant n°1 Question n°1:Comment appelle t-on les cucurbitacés colorés que l'on utilise pour la décoration (le plus souvent en les faisant sécher) notamment durant les festivités de Halloween? ---> Réponse: Les coloquintes Remportée par:NeeolahLot choisi: (300g) + (180g - offert en bonus) [pour une valeur totale de: 480 golds]
Gagnant n°2 Question n°2:Quelle grande bataille de la mythologie celte se déroula le jour de la fête de Samain? ---- Indice: Tuatha Dé Danann ---- Réponse:La bataille de Mag Tured qui opposa les Tuatha Dé Danann aux Fomores Remportée par:ElesarLot choisi: (480g) + (300g)[pour une valeur totale de: 780 golds]
Gagnant n°3 Question n°3:Quel est le nom originel de Halloween (éthymologiquement parlant) et que signifiait-il? ---- Réponse:all hallow's eve signifiant veille de la Toussaint Remportée par:NeeolahLot choisi: (240g) +item bonus: (valeur indicative au market: 5k)[pour une valeur totale de: 240 golds]
Gagnant n°5 Question n°5: Quel était le nom du célèbre acteur qui jour le rôle de l'homme sans tête dans un certain film de Tim Burton? --- Réponse: Christopher Walken Remportée par: AnyaelLot choisi: [pour une valeur totale de: 360 golds]
Gagnant n°6 Question n°6:Quels légumes étaient utilisés pour faire les fameuses lanternes d'Halloween avant que la citrouille ne leur vole la vedette? --- Réponse: Il s'agissait notamment du navet et de la pomme de terre, originaires d'Irlande, ils ont été supplantés par la citrouille que les Irlandais ont découvert lors de leur émigration aux Etats-Unis (à cause de la fameuse maladie de la pomme de terre qui provoqua de grandes famines en Irlande dans les années 1840).Remportée par: SherardiaLot choisi: (300 g) + (420 g) [pour une valeur totale de: 720 golds]

Gagnant n°7 Question n°7:Quel chanteur a évoqué dans un de ses textes des squelettes dont les os ont été broyés en de la poussière, de harpies lubriques et de saintes citrouilles? --- "indice": Pas d'indice pour le moment, mais sachez que j'attends le nom du chanteur et le titre de la chanson. --- Réponse: Hubert-Felix Thiefaine - La Nuit De La Samain - Les paroles de la chanson - ici Remportée par:UminiLot choisi: Pas encore choisi - Lot de Type 3 + bonus [pour une valeur totale de: ... golds]
Gagnant n°8 Question n°8:...Remportée par:...Lot choisi:... [pour une valeur totale de: ... golds]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 15, 2007 11:42 am

Attention la Citrouille vous parle...
Vous pouvez poster!!! ^o^

|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 15, 2007 11:46 am
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 15, 2007 12:00 pm
Suuuuuuuuuuuuuucre °0°
Hum...
Oooooh, les smilies tout jolis! Toujours aussi appliquée au niveau de la déco, bravo, j'adore cette petite touche perso n_n
*fait des recherches pour la question*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 15, 2007 12:06 pm
Merci ^o^
Bah je pars du principe que si un topic est agréable à l'oeil, on y porte plus facilement de l'intérêt et ça incite les gens à le lire ^^ C'est pareil pour tout, on attire pas les mouches avec du vinaigre... Et puis la confiture c'est tellement bon, pourquoi s'en priver? wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 15, 2007 1:26 pm
waouu ^^ c'est vrai ! en voici une belle présentation encore une fois ^^ Pour la question je dirait les courges, dénommées aussi potirons ou citrouilles
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 15, 2007 2:11 pm
Bien tenté Wywy, mais ce n'est pas la réponse que j'attendais. Je veux le nom de ceci en tant qu'élément décoratif. smile Si demain personne n'a trouvé, je mettrai un indice. ^_^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 15, 2007 2:23 pm
Pandalan Bien tenté Wywy, mais ce n'est pas la réponse que j'attendais. Je veux le nom de ceci en tant qu'élément décoratif. smile Si demain personne n'a trouvé, je mettrai un indice. ^_^ haaa d'accord ^^ Dans ce cas je propose donc " Jack-O'-Lantern "
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 15, 2007 2:58 pm
De toute façon, les conditions de forme ne sont pas respectées, ce n'est pas ce soir que le lot tombera rolleyes wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|