Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
Maman/Papa...c'est quoi de la neige? Raconte-moi. Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Le réchauffement climatique, ça vous inquiète?
  Oui, beaucoup
  Oui, ça m'inquiète un peu
  Oui, j'en ai entendu parler, mais ça ne m'inquiète pas plus qu'il faut.
  Je m'en fous ben raide du réchauffement climatique, de toute façon on va tous morrir un jour.
  Non, je pense que c'est un complot organisé pas des écologistes et des scientifiques terroristes pour augmenter notre insécurité
  Je n'ai pas d'opinion, je suis un légume qui se fait dire quoi penser
View Results

Myra-el

PostPosted: Fri Mar 02, 2007 6:01 am

White Linen
Myra-el
Oui mais White, si ça fait qu'on utilise moins de sacs en plastique au bout de la ligne... on s'en sacre si ya un dude qui se dit : mouhaha c'est la mode !

Non ?

Moi oui entk ! 3nodding

Je priorise l'action globale sur l'individuelle.
Ça donne des meilleurs résultats à long terme.

Si tout le monde utilise des sacs réutilisable, ça devient pas globale ? wink

Mais t'as raison, ça prendrait des grosses politiques pour faire un gros boum-écologique... ça serait radical, mais ça parraîtrait plus. Sauf que pour que ça marche, ça prend un peu de chacun de nous, donc l'individuel i-too !
PostPosted: Fri Mar 02, 2007 7:15 pm

ouais je suis d'accord, si un tas de personne decide individuellement de faire qqch... bien ca fait des effets boule de neige ^^

Exemple, il y a un an je ne compostais pas.. il a suffit qu'une fille a ma job men parle pour que je men interesse et que j'aille envie d'essayer

Annalyah

Gracious Ladykiller

9,800 Points
  • Entrepreneur 150
  • Money Never Sleeps 200
  • Wall Street 200

White Linen

Dangerous Conversationalist

PostPosted: Sun Mar 04, 2007 8:28 pm

Myra-el
White Linen
Myra-el
Oui mais White, si ça fait qu'on utilise moins de sacs en plastique au bout de la ligne... on s'en sacre si ya un dude qui se dit : mouhaha c'est la mode !

Non ?

Moi oui entk ! 3nodding

Je priorise l'action globale sur l'individuelle.
Ça donne des meilleurs résultats à long terme.

Si tout le monde utilise des sacs réutilisable, ça devient pas globale ? wink

Mais t'as raison, ça prendrait des grosses politiques pour faire un gros boum-écologique... ça serait radical, mais ça parraîtrait plus. Sauf que pour que ça marche, ça prend un peu de chacun de nous, donc l'individuel i-too !

En fait c'est sur quoi l'action agit. Les sacs réutilisable c'est individuel.
L'action sur les compagnies, quelle qu'elles soient c'est global.
PostPosted: Mon Mar 05, 2007 8:23 am

Ce que je trouve drole, c'est que chaque personne a un impact enorme sur les autres. Prenons par exemple monsieur X, qui est arrive a mon depanneur il y a quelques mois avec un sac en tissu. Il y avait mis la totalite de ses emplettes. Aussi surprenant que ca puisse paraitre, je n'avais jamais reellement pense a ralentir ma consommation de sacs. Bon, ok, j'empilais les miens sous mon lavabo, mais lorsqu'on m'en offrait un, rares etaient les fois ou je refusais. Bonjour l'inconscience.
Donc, tout ca pour dire que quand monsieur X m'est arrive avec son sac en tissu avec un beau petit paragraphe sur la repercusion des sacs de plastiques sur l'environnement, j'ai trouve ca genial. Et depuis, par des commentaires bien places, j'ai du convaincre au moins 200 clients qu'ils n'avaient pas besoin de sac pour le peu qu'ils achetaient. Bien souvent, ca a debouche en conversation ecologique, et j'ai tres probablement ouvert la conscience des autres a etre un peu plus soucieux des sacs qu'ils utilisent.

C'est stupide de croire qu'on ne fait pas une difference. Chaque individu fait pencher la balance sans meme s'en rendre compte.

sano_chan

Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas